Rémunération filière fiscale

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Bonsoir Ponos,
Merci de ta réponse.
Donc en ayant ce nombre d'années d'ancienneté dans le privé je ne dois pas espérer être plus que coeff 4, donc même pas plus de 2000 euros ?

Merci.
Cricri83
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2018 22:14

Re: Rémunération filière fiscale

Message par Cricri83 »

Bonjour
Auparavant la reprise d'ancienneté n'existait pas ( je parle d'un temps très ancien genre les années 90 et 2000) donc il est certain que c'est avantageux de pouvoir ainsi reprendre des années d'ancienneté
Ensuite concernant les rémunérations aux finances , si par rapport à d'autres ministères elles sont plus élevées , c'est une comparaison qui est valable que dans la FPe
Dans la FPT que je connais très bien , dans certaines' collectivités , le RI est beaucoup plus intéressant qu'à la DGFIP où il a tendance à stagner depuis 10 ans

Par exemple un C avec quatre cinq d'expériences ne sera pas loin de 23000/24000 euros nets
Les finances c'était bien avant , et garde une avance par rapport à d'autres ministères mais franchement par rapport à certaines collectivités , la DGFIp est très en retard ....
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Alors si un C avec 4 ou 5 ans d'expérience a 23 ou 24000 euros,
Combien gagne un contrôleur échelon 4 ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière fiscale

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 15 juin 2018 20:10 Bonsoir et merci pour vos réponses.

Alors si un C avec 4 ou 5 ans d'expérience a 23 ou 24000 euros,
Combien gagne un contrôleur échelon 4 ?
Cricri83 parle de C dans la fonction publique territoriale qui peuvent gagner ces montants dans certaines collectivités et selon leur fonction.
Et non pas du traitement d'un C à la DGFIP.
Pour le traitement à la DGFIP, tu as la calculette que tu sais maintenant utiliser.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Oui Cali, je te remercie je sais m'en servir.. mais..
Si je posais la question à Ponos ou Cricri83, c'est parce que tout cela est très flou et la calculette n'est pas à jour paraît il.
Et j'ai un élément nouveau, une attestation de salaire de la dgdip qui ne correspond pas du tout.
Cricri83
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2018 22:14

Re: Rémunération filière fiscale

Message par Cricri83 »

Bonsoir
Oui voilà je parlais de la FPT et notamment de l'avantage d'être dans une collectivite attractive avec une politique de rémunération dynamique.
Dans une organisation comme la DGFip les rémunérations sont - à corps et échelon identique - toujours les mêmes ( hormis la distinction IDF et province )
Par exemple, dans la territoriale , le passage au Rifssep a permis de créer une nouvelle prime la CIA qui n'existe pas je pense dans la FPe .... plusieurs centaines d'euros pour les C et B en plus chaque année et meme plusieurs milliers d'euros pour les À et les À +
Je dis cela uniquement pour faire "évoluer" les mentalités ( notamment pour ceux qui hésitent entre les concours )car l'idee selon laquelle les finances seraient le secteur de la fonction publique le plus rémunérateur est erroné , quelque soit la catégorie ...
Et les conditions de travail sont particulièrement dures dans certains services dits "tendus" ...



lerom79 a écrit : 15 juin 2018 21:18 Oui Cali, je te remercie je sais m'en servir.. mais..
Si je posais la question à Ponos ou Cricri83, c'est parce que tout cela est très flou et la calculette n'est pas à jour paraît il.
Et j'ai un élément nouveau, une attestation de salaire de la dgdip qui ne correspond pas du tout.
lerom79 a écrit : 15 juin 2018 21:18 Oui Cali, je te remercie je sais m'en servir.. mais..
Si je posais la question à Ponos ou Cricri83, c'est parce que tout cela est très flou et la calculette n'est pas à jour paraît il.
Et j'ai un élément nouveau, une attestation de salaire de la dgdip qui ne correspond pas du tout.
Cricri83
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2018 22:14

Re: Rémunération filière fiscale

Message par Cricri83 »

Dans la territoriale On parle de cadre d'emploi pour les B : celui des rédacteurs
Je dirais que l'écart net est d'environ de 10% à 20 % pour les C et les B environ
Et il y a d'autres avantages également lie à la collectivite : un CE , des tickets restos , prise en charge mutuelle à 70 % ...
cali4 a écrit : 15 juin 2018 21:03
lerom79 a écrit : 15 juin 2018 20:10 Bonsoir et merci pour vos réponses.

Alors si un C avec 4 ou 5 ans d'expérience a 23 ou 24000 euros,
Combien gagne un contrôleur échelon 4 ?
Cricri83 parle de C dans la fonction publique territoriale qui peuvent gagner ces montants dans certaines collectivités et selon leur fonction.
Et non pas du traitement d'un C à la DGFIP.
Pour le traitement à la DGFIP, tu as la calculette que tu sais maintenant utiliser.
Cricri83
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2018 22:14

Re: Rémunération filière fiscale

Message par Cricri83 »

Ensuite hors salaire , la dgfip a des avantages : les congés et Rtt et aussi les horaires dits variables alors
que certains collectivités imposent des horaires fixes

Il convient juste de bien s'informer sur les carrières au sens large avant de s'engager ;0)
lerom79 a écrit : 15 juin 2018 21:18 Oui Cali, je te remercie je sais m'en servir.. mais..
Si je posais la question à Ponos ou Cricri83, c'est parce que tout cela est très flou et la calculette n'est pas à jour paraît il.
Et j'ai un élément nouveau, une attestation de salaire de la dgdip qui ne correspond pas du tout.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Merci cricri83 pour tes renseignements.

C'est vrai que dans la dgfip, les congés, rtt, horaires variables, congés pour enfants malades... sont autant de points positifs pour la qualité de vie.

C'est un critère à ne pas négliger.

Cependant, comme je n'arrive pas à savoir si le contrôleur 4eme échelon passe les 2000 euros... si jamais un contrôleur 4 passe par là et veut bien me donner cette info... je suis preneuse.

La rh ne peut pas me donner le calcul avant le mois de décembre et j aurais besoin de savoir à quoi m'en tenir. L'attestation qui m'a été transmise ne correspond pas à la calculette ciron, et de plus, comme indiqué plus haut, une personne a dit que les 2000 n'étaient dépassés qu'à échelon 8 alors que sur la calculette ciron ... echelon 6.
De plus l'on m'a dit qu'elle n'était pas à jour.
Avec tout cela je reconnais que je suis un peu perdue.

Merci.
Bonne soirée.
lerom79 a écrit : 11 juin 2018 20:53
tatam3x a écrit : 20 juin 2016 21:49 Oui c'est normal mais le B dépassera les 2000 net au 8ème échelon du 1er grade alors que le C stagnera à moins de 1900 au 12 ème échelon.
Bonsoir,
Je ne comprends pas... avec la calculette ciron le B dépasse les 2000 nets déjà au 6eme échelon non ? :?:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière fiscale

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 16 juin 2018 21:16 Bonsoir,
Merci cricri83 pour tes renseignements.

C'est vrai que dans la dgfip, les congés, rtt, horaires variables, congés pour enfants malades... sont autant de points positifs pour la qualité de vie.

C'est un critère à ne pas négliger.

Cependant, comme je n'arrive pas à savoir si le contrôleur 4eme échelon passe les 2000 euros... si jamais un contrôleur 4 passe par là et veut bien me donner cette info... je suis preneuse.

La rh ne peut pas me donner le calcul avant le mois de décembre et j aurais besoin de savoir à quoi m'en tenir. L'attestation qui m'a été transmise ne correspond pas à la calculette ciron, et de plus, comme indiqué plus haut, une personne a dit que les 2000 n'étaient dépassés qu'à échelon 8 alors que sur la calculette ciron ... echelon 6.
De plus l'on m'a dit qu'elle n'était pas à jour.
Avec tout cela je reconnais que je suis un peu perdue.

Merci.
Bonne soirée.
Elle te donne combien l'attestation ???
Il y a quand même plus de chance que se soit cette dernière qui soit juste
La calculette n'est pas une application officielle donc c'est à prendre avec des pincettes. C'est un ordre d'idée.

Je suis quasiment sure qu'un controleur 2eme classe echelon 4 ne passe pas les 2000€.
Je suis actuellement controleur 1ere classe echelon 5 et je touche entre 2000 et 2100€.
J'ai regardé ma feuille de paie de controleur 2eme classe echelon 4 mais c’était avant la PPCR donc maintenant je pense que le traitement d'un controleur 2eme classe echelon 4 titulaire est plutôt de l'ordre de 1850 - 1900€ en province.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

cali4 a écrit : 16 juin 2018 22:06
lerom79 a écrit : 16 juin 2018 21:16 Bonsoir,
Merci cricri83 pour tes renseignements.

C'est vrai que dans la dgfip, les congés, rtt, horaires variables, congés pour enfants malades... sont autant de points positifs pour la qualité de vie.

C'est un critère à ne pas négliger.

Cependant, comme je n'arrive pas à savoir si le contrôleur 4eme échelon passe les 2000 euros... si jamais un contrôleur 4 passe par là et veut bien me donner cette info... je suis preneuse.

La rh ne peut pas me donner le calcul avant le mois de décembre et j aurais besoin de savoir à quoi m'en tenir. L'attestation qui m'a été transmise ne correspond pas à la calculette ciron, et de plus, comme indiqué plus haut, une personne a dit que les 2000 n'étaient dépassés qu'à échelon 8 alors que sur la calculette ciron ... echelon 6.
De plus l'on m'a dit qu'elle n'était pas à jour.
Avec tout cela je reconnais que je suis un peu perdue.

Merci.
Bonne soirée.
Elle te donne combien l'attestation ???
Il y a quand même plus de chance que se soit cette dernière qui soit juste
La calculette n'est pas une application officielle donc c'est à prendre avec des pincettes. C'est un ordre d'idée.

Je suis quasiment sure qu'un controleur 2eme classe echelon 4 ne passe pas les 2000€.
Je suis actuellement controleur 1ere classe echelon 5 et je touche entre 2000 et 2100€.
J'ai regardé ma feuille de paie de controleur 2eme classe echelon 4 mais c’était avant la PPCR donc maintenant je pense que le traitement d'un controleur 2eme classe echelon 4 titulaire est plutôt de l'ordre de 1850 - 1900€ en province.

Bonjour Cali, et merci,

Il m'a été indiqué 1660 eur.. alors je t'avoue que je suis tombée de haut.. et me suis fait mal. :)
Néanmoins je pense que l'on m'a indiqué le montant "standard" de tout stagiaire... sans reprise d'ancienneté aucune.
Mais quand même, à force de lire des choses et de recouper les infos... j'en perds mon latin !
Cricri83
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2018 22:14

Re: Rémunération filière fiscale

Message par Cricri83 »

Bonsoir

Alors il faut tout de même préciser que le temps de travail est le meme dans toutes les administrations , seul le régime horaire peut varier
Et les congés pour enfant malade existent également dans les trois branches de la FPT , il ne s'agit pas d'un avantage particulier de la DGFiP

Concernant les salaires îl est certain qu'un contrôleur avec si peu d'ancienneté ne sera pas à 2000 euros nets

Plus de 2000 euros nets correspond plutôt à un inspecteur dgfip sortie d'école , donc échelon 2 affecté en province , hors DDFIP.

Ensuite avec le prélèvement à la source ce seuil ne voudra de toute façon plus rien dire dans 6 mois car le net à payer sera raboté...de 1% a 10 % selon les situations de chacun
Et puis il faut quand même bien considérer que 2000 € nets c'est un niveau de salaire tout de même conséquent dans la FPe



lerom79 a écrit : 16 juin 2018 21:16 Bonsoir,
Merci cricri83 pour tes renseignements.

C'est vrai que dans la dgfip, les congés, rtt, horaires variables, congés pour enfants malades... sont autant de points positifs pour la qualité de vie.

C'est un critère à ne pas négliger.

Cependant, comme je n'arrive pas à savoir si le contrôleur 4eme échelon passe les 2000 euros... si jamais un contrôleur 4 passe par là et veut bien me donner cette info... je suis preneuse.

La rh ne peut pas me donner le calcul avant le mois de décembre et j aurais besoin de savoir à quoi m'en tenir. L'attestation qui m'a été transmise ne correspond pas à la calculette ciron, et de plus, comme indiqué plus haut, une personne a dit que les 2000 n'étaient dépassés qu'à échelon 8 alors que sur la calculette ciron ... echelon 6.
De plus l'on m'a dit qu'elle n'était pas à jour.
Avec tout cela je reconnais que je suis un peu perdue.

Merci.
Bonne soirée.
lerom79 a écrit : 11 juin 2018 20:53
tatam3x a écrit : 20 juin 2016 21:49 Oui c'est normal mais le B dépassera les 2000 net au 8ème échelon du 1er grade alors que le C stagnera à moins de 1900 au 12 ème échelon.
Bonsoir,
Je ne comprends pas... avec la calculette ciron le B dépasse les 2000 nets déjà au 6eme échelon non ? :?:
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Cricri83 a écrit : 19 juin 2018 22:05 Bonsoir

Alors il faut tout de même préciser que le temps de travail est le meme dans toutes les administrations , seul le régime horaire peut varier
Et les congés pour enfant malade existent également dans les trois branches de la FPT , il ne s'agit pas d'un avantage particulier de la DGFiP

Concernant les salaires îl est certain qu'un contrôleur avec si peu d'ancienneté ne sera pas à 2000 euros nets

Plus de 2000 euros nets correspond plutôt à un inspecteur dgfip sortie d'école , donc échelon 2 affecté en province , hors DDFIP.

Ensuite avec le prélèvement à la source ce seuil ne voudra de toute façon plus rien dire dans 6 mois car le net à payer sera raboté...de 1% a 10 % selon les situations de chacun
Et puis il faut quand même bien considérer que 2000 € nets c'est un niveau de salaire tout de même conséquent dans la FPe
Bonsoir cricri83,
Quand tu dis, un contrôleur avec si peu d'ancienneté... tu veux dire échelon 4 ?
Parce que pour l'instant je ne sais pas mais j'ai un peu plus d une quinzaine d années d'ancienneté dans le privé dont une dizaine comme cadre alors je pense être échelon 4...
Cricri83
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2018 22:14

Re: Rémunération filière fiscale

Message par Cricri83 »

lerom79 a écrit : 19 juin 2018 22:49
Cricri83 a écrit : 19 juin 2018 22:05 Bonsoir

Alors il faut tout de même préciser que le temps de travail est le meme dans toutes les administrations , seul le régime horaire peut varier
Et les congés pour enfant malade existent également dans les trois branches de la FPT , il ne s'agit pas d'un avantage particulier de la DGFiP

Concernant les salaires îl est certain qu'un contrôleur avec si peu d'ancienneté ne sera pas à 2000 euros nets

Plus de 2000 euros nets correspond plutôt à un inspecteur dgfip sortie d'école , donc échelon 2 affecté en province , hors DDFIP.

Ensuite avec le prélèvement à la source ce seuil ne voudra de toute façon plus rien dire dans 6 mois car le net à payer sera raboté...de 1% a 10 % selon les situations de chacun
Et puis il faut quand même bien considérer que 2000 € nets c'est un niveau de salaire tout de même conséquent dans la FPe
Bonsoir cricri83,
Quand tu dis, un contrôleur avec si peu d'ancienneté... tu veux dire échelon 4 ?
Parce que pour l'instant je ne sais pas mais j'ai un peu plus d une quinzaine d années d'ancienneté dans le privé dont une dizaine comme cadre alors je pense être échelon 4...
Bonsoir
Oui échelon 4 c'est peu d'ancienneté ...
Mais si vous avez une dizaine d'années comme cadre il y aura une reprise d'ancienneté , au moins partielle ...
Ensuite comme je le disais avec le PAs au 01/01/2019 la notion de salaire net devra être relativisée car le nouveau net sera fiscal
Quand j'étais contrôleur du trésor en 2000 à Paris , j'étais à environ 1700 nets /12 mois avec 5 ans d'ancienneté , toutes primes mensualisées ...
Il y'a donc eu du progrès , je dirais environ 10% depuis cette époque notamment avec la fusion en 2008
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Bonsoir,

Merci de votre réponse,

5 ans d'ancienneté dans le public ou dans le privé ?

Pensez-vous que l'on puisse être à plus que l'échelon 4 avec 15 ans d expérience ?
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

... et 1700 avec 5 ans d expérience...
Avec l'intégralité des primes je suppose ?

Merci

Cricri83 a écrit : 23 juin 2018 18:55
lerom79 a écrit : 19 juin 2018 22:49
Cricri83 a écrit : 19 juin 2018 22:05 Bonsoir

Alors il faut tout de même préciser que le temps de travail est le meme dans toutes les administrations , seul le régime horaire peut varier
Et les congés pour enfant malade existent également dans les trois branches de la FPT , il ne s'agit pas d'un avantage particulier de la DGFiP

Concernant les salaires îl est certain qu'un contrôleur avec si peu d'ancienneté ne sera pas à 2000 euros nets

Plus de 2000 euros nets correspond plutôt à un inspecteur dgfip sortie d'école , donc échelon 2 affecté en province , hors DDFIP.

Ensuite avec le prélèvement à la source ce seuil ne voudra de toute façon plus rien dire dans 6 mois car le net à payer sera raboté...de 1% a 10 % selon les situations de chacun
Et puis il faut quand même bien considérer que 2000 € nets c'est un niveau de salaire tout de même conséquent dans la FPe
Bonsoir cricri83,
Quand tu dis, un contrôleur avec si peu d'ancienneté... tu veux dire échelon 4 ?
Parce que pour l'instant je ne sais pas mais j'ai un peu plus d une quinzaine d années d'ancienneté dans le privé dont une dizaine comme cadre alors je pense être échelon 4...
Bonsoir
Oui échelon 4 c'est peu d'ancienneté ...
Mais si vous avez une dizaine d'années comme cadre il y aura une reprise d'ancienneté , au moins partielle ...
Ensuite comme je le disais avec le PAs au 01/01/2019 la notion de salaire net devra être relativisée car le nouveau net sera fiscal
Quand j'étais contrôleur du trésor en 2000 à Paris , j'étais à environ 1700 nets /12 mois avec 5 ans d'ancienneté , toutes primes mensualisées ...
Il y'a donc eu du progrès , je dirais environ 10% depuis cette époque notamment avec la fusion en 2008
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Bonjour,

Question bête sûrement mais quelqu'un peut-il me dire si, à temps partiel, à 70 % les 30 % de réduction de salaire s'appliquent au traitement + primes ? Ou simplement au traitement ?

Merci.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pour me répondre sur le temps partiel ?
Un temps partiel s'applique t il au traitement seul ? Ou aux primes également ?

Merci
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération filière fiscale

Message par damienlephoceen »

lerom79 a écrit : 05 juil. 2018 22:37 Bonsoir à tous,

Quelqu'un pour me répondre sur le temps partiel ?
Un temps partiel s'applique t il au traitement seul ? Ou aux primes également ?

Merci
La réponse est affirmative Les % sont légèrement différent du temps de travail
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ta réponse.
Tu veux dire que les % des montants des primes diffèrent selon que le temps est partiel ou à temps plein ?
damienlephoceen a écrit : 08 juil. 2018 12:20
lerom79 a écrit : 05 juil. 2018 22:37 Bonsoir à tous,

Quelqu'un pour me répondre sur le temps partiel ?
Un temps partiel s'applique t il au traitement seul ? Ou aux primes également ?

Merci
La réponse est affirmative Les % sont légèrement différent du temps de travail
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Rémunération filière fiscale

Message par ponos »

Certains pourcentages sont avantageux : à 80% on est payé 6/7e, et à 90% on est payé 32/35e du plein traitement, je crois.
Sinon, je pense que certaines primes sont proratisées (genre prime "de rendement"), mais il y a aussi des indemnités forfaitaires.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Merci pour cette réponse,

Savez vous le rapport pour 70 % ?

J'ai une activité en parallèle et je dois demander l'autorisation de la poursuivre, mais j'ai lu qu'il fallait obligatoirement demander un 70 % (malheureusement car je pourrals tout à fait tenir un 80 ou 90 %) car cette activité n'est pas trop accaparente.
Si quelqu'un est d'ailleurs au courant de cette loi, j'aimerais savoir si je dois demander l'autorisation d'exercer cette autre activité tant que je suis en formation contrôleur donc non titulaire encore ?
Je suppose que bien des professeurs de l'éducation nationale exercent en parallèle une activité de dispense de cours particuliers par exemple ppur arrondir leurs fins de mois, en auto entrepreneur ou autre ?....


Merci.

ponos a écrit : 08 juil. 2018 13:05 Certains pourcentages sont avantageux : à 80% on est payé 6/7e, et à 90% on est payé 32/35e du plein traitement, je crois.
Sinon, je pense que certaines primes sont proratisées (genre prime "de rendement"), mais il y a aussi des indemnités forfaitaires.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Rémunération filière fiscale

Message par ponos »

Je crois que l'histoire des 70% concerne les agents à temps non complet (à ne pas confondre avec le temps partiel), sinon tu dois pouvoir choisir ta quotité.
Pour tous les pourcentages autres que 80 et 90%, la rémunération est calculée avec le pourcentage réel.
80% est donc le plus avantageux (payé à presque 86%).

https://infos.emploipublic.fr/carriere- ... ire-eet-12

La loi de 2016 est quand même bien restrictive.
Lis bien les textes (loi 2016 et décret janvier 2017 sur le cumul d'activités).
En revanche, je n'ai pas vu de distinction pour les stagiaires.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Merci Ponos.

En effet je trouve les textes bien restrictifs pour des gens qui ne demandent qu'à travailler.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rémunération filière fiscale

Message par lerom79 »

Bonjour à tous,

Ce qu'il y a, c'est que si l'on exerce déjà cette activité micro entreprise et que cela marche bien (mais c'est vraiment une faible et oetite activité),
On est obligéde l'arrêter alors !!
C'est le comble !
ponos a écrit : 09 juil. 2018 07:45 Je crois que l'histoire des 70% concerne les agents à temps non complet (à ne pas confondre avec le temps partiel), sinon tu dois pouvoir choisir ta quotité.
Pour tous les pourcentages autres que 80 et 90%, la rémunération est calculée avec le pourcentage réel.
80% est donc le plus avantageux (payé à presque 86%).

https://infos.emploipublic.fr/carriere- ... ire-eet-12

La loi de 2016 est quand même bien restrictive.
Lis bien les textes (loi 2016 et décret janvier 2017 sur le cumul d'activités).
En revanche, je n'ai pas vu de distinction pour les stagiaires.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération filière fiscale

Message par Cyril60 »

Copié-collé de la partie d'un message de douglaswhite postée ici : viewtopic.php?f=561&t=88151&p=2826725#p2826725

(j'ai pris le sujet Rémunération filière fiscale parce que c'était le plus haut placé ; il n'y a pas de différence avec la GP).

Hypothèses retenues :
- sauf mentions contraires (ex: IPFIP C2-1 + les CSC), les rémunérations correspondent à des emplois administratifs;
- les emplois sont situés hors IDF et hors zone permettant de bénéficier d'une indemnité de résidence;
- la mutuelle n'est pas décomptée;
- l'agent n'a pas d'enfants à charge (supplément familial de traitement = 0);
- je ne tiens pas compte de l'indemnité compensatrice de hausse de CSG (valable uniquement pour les agents en poste avant le 1er janvier 2018). Elle représente selon les grades entre 10 et 50 euros mensuels à rajouter au barème ci-dessous;
- les emplois ne donnent pas lieu à des allocations complémentaires de fonctions pour sujétions particulières;
- les emplois n'octroient pas de bénéfice de NBI (géographique ou fonctionnelle);
- les rémunérations ne comprennent pas d'éventuelles indemnités de conseils pour les comptables de collectivités et d'établissement publics locaux;
- pas de GIPA.

Si au sein d'un même grade, des numéros d'échelon sont identiques cela correspond à des chevrons.

Grade Contrôleur 2ème classe
échelons
1 1 795,97 €
2 1 820,12 €
3 1 844,28 €
4 1 868,43 €
5 1 900,64 €
6 1 948,94 €
7 2 065,25 €
8 2 141,74 €
9 2 206,15 €
10 2 246,41 €
11 2 310,81 €
12 2 391,33 €
13 2 495,99 €

Grade Contrôleur 1ère classe
échelons
1 1 904,23 €
2 1 928,39 €
3 1 956,56 €
4 1 996,82 €
5 2 041,10 €
6 2 085,38 €
7 2 145,77 €
8 2 226,28 €
9 2 290,69 €
10 2 326,92 €
11 2 403,40 €
12 2 500,02 €
13 2 620,78 €

Grade Contrôleur principal
échelons
1 2 084,75 €
2 2 133,06 €
3 2 193,44 €
4 2 282,01 €
5 2 378,62 €
6 2 455,10 €
7 2 551,72 €
8 2 656,38 €
9 2 724,82 €
10 2 797,28 €
11 2 869,74 €
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques