Concours Externe & Interne TSPDD 2018

valvog
Messages : 31
Inscription : 28 sept. 2016 15:38

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par valvog »

Tjs rien ca se trouve ce sera demain
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par RolleicordMan »

Merci beaucoup Berrim. Bon courage
Berrim
Messages : 32
Inscription : 28 mai 2018 14:57

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Berrim »

D'après le forum, l'an dernier c'était entre 16h et 17h. L'attente est longue !
Lixar
Messages : 17
Inscription : 21 mars 2017 16:58

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Lixar »

Effectivement l'attente se fait longue lol...On aura pas les résultats avant demain je pense. :(
rosacentifolia
Messages : 12
Inscription : 27 juin 2018 17:31

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par rosacentifolia »

toujours pas de résultats !! par contre la date butoir du 10 juillet elle ne va pas changer !!
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par RolleicordMan »

Oui mais quasiment tout peut être renseigné sans les résultats. Votre état civil, vos expériences professionnelles, vos formations. Et il est possible de commencer et d'enregistrer pour reprendre plus tard.

C'est qu'il faut faire à mon sens.
GuiD
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2018 11:12

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par GuiD »

Bjr j'ai appelé le service concours ils ont un problème avec la récupération des résultats ou je sais pas quoi la femme est restée flou, en tout cas faut prendre son mal en patience, croiser les doigts et espérer qu'ils sortent avant le week end sinon je vous raconte pas le week end de merde !! :D
Berrim
Messages : 32
Inscription : 28 mai 2018 14:57

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Berrim »

Merci pour l'info. En espérant qu'ils règlent ce problème avant ce soir.
snms007
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2018 15:39

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par snms007 »

Bonjour

Où et comment doit on s’inscrire avant la date buttoir svp?
Merci d’avance
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Samdesbois »

Lixar
Messages : 17
Inscription : 21 mars 2017 16:58

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Lixar »

Bonjour, j'ai quelques questions sur le document en ligne,
A la fin, il faut remplir une lettre de motivation, elle doit être remplie uniquement par ceux demandant l'alternance ?

Dans le document reçu avec les convocations, on nous demande également :
- la JAPD
- Photocopie pièce identité / livret de famille
- Attestation sécurité sociale
- Imprimé de renseignement en vue de l'établissement du bulletin n2 de votre casier judiciaire (là j'avoue je ne sais même pas ou trouver ça lol)
Hors sur le site ou nous devons renseigner nos informations, cela n'est pas demandé, faut il envoyer tout ça par courrier du coup, où bien ce n'est pas nécessaire ?
Sha973
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2018 12:42

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Sha973 »

Bonjour à tous,

@GuiD : merci pour cette information ! Sans dire que tu as "apaisé" la communauté, au moins, on en sait un peu plus sur le pourquoi du comment ;)
@tous les autres : qui peut me (nous) renseigner sur les postes potentiellement ouverts à l'alternance ? Merci d'avance à celui ou celle qui a l'info !

Bonne journée [et allez les bleus] !!!
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Samdesbois »

@Lixar :
Pour le bulletin, voir le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14710
Le reste j'en sais rien

@Sha973:
à l'heure actuelle, la liste des postes ouverts à l'alternance n'est pas connue, bien que probablement prête.
Elles sera communiquée aux personnes retenues pour participer au forum de recrutement rapidement (normalement du moins ^^) après les résultats. Mon conseil est de se poser pour examiner la liste en détail ainsi que les fiches de postes qui y seront associées; mais pas de stresse pour autant à avoir.
valvog
Messages : 31
Inscription : 28 sept. 2016 15:38

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par valvog »

Deja faut savoir si on a le concours. Puis cette histoire d integration des notes. J espere qu il se sont pas foiré avec nos numeros d identification et la 1ere liste ki etait sorti et kils ont enlevé par la suite. ...
Sandrock
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2018 18:00

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Sandrock »

@Lixar :

L'extrait N°2 du casier judiciaire ne peut-être délivre normalement qu'aux établissements qui en font la demande, on ne peut pas le demander soit-même me semble-t'il (attention d'ailleurs aux sites en ligne qui vous propose de l'avoir moyennant un coût).

J'espère qu'on aura les résultats avant le week-end, ça commence a être long...
Lixar
Messages : 17
Inscription : 21 mars 2017 16:58

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Lixar »

C'est aussi ce que j'ai vu pour le bulletin n2 après des recherches, c'est bizarre qu'ils nous l'aient demandé du coup...Merci
croisons les doigts pour avoir l'information cet après-midi !
fbak
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018 13:33

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par fbak »

Bonjour,

Il faut relire le courrier envoyé avec la convocation à l'oral.

Le point 1) traite du dossier à compléter sur le site de l'ENTE


Le point 2) traite des aspects qui t'interrogent Lixiar. A savoir: Dès la publication des résultats d'admission, l'administration vous enverra par voie electronique (courriel) un dossier comportant les éléments nécessaires à votre prise en charge administrative. Il vous sera demandé de retourner par courrier:

Pour le 10 juillet:

L'acceptation ou le renoncement au concours
Les justificatifs des services antérieurs
Les justificatifs du service national ou le certificatr de participation à la JAPD (si - de 25ans)
La photocopie de votre pièce d'identité en cours de validité et de votre livret de famille
la photocopuie de votre attestation de sécurité sociale sur laquelle apparaît votre numéro INSEE
De remplir un imprimé " de renseignements en vue de l'établissement de l'établissement du bulletin n°2 de votre casier judiciaire"
Un RIB

Dans les meilleurs délais:
un certificat médical d'aptitude établi par un médecin agréé (voire liste sur le site de votre préfecture).

Pour résumer, si vous êtes pris, vous allez recevoir un mail avec un dossier à renvoyer par courrier, ce qui ne vous dispense pas de remplir le formulaire sur le site de l'ENTE.

Bon courage à tous pour l'attente.

François
arnaud8432
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2017 18:33

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par arnaud8432 »

Bonjour à tous,

j'imagine bien votre frustration par rapport à l'attente...
Je suis de la promo 2017-2018 en alternance (ENTE Aix)...si vous avez des questions n'hésitez pas....

Pour le bulletin n°2, certaines administrations peuvent le consulter...par contre si tu demande un extrait tu n'aura rien...c'est le bulletin n°3 qui peut être fourni via courrier.
Cependant, tu peux écrire au Procureur de la République du département où tu résides pour faire une demande de consultation de ton casier judiciaire.
Une fois la demande transmise et réceptionnée par le TGI, le service de consultation va te contacter pour te proposer une date et une heure de rdv pour venir au tribunal pour consulter sur place la version papier de TOUT ton casier (bulletins n°3, n°2 et n°1). Tu ne pourra pas emmener une copie et la version que tu aura lue sera détruite à la suite de la consultation.
rosacentifolia
Messages : 12
Inscription : 27 juin 2018 17:31

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par rosacentifolia »

ça ne choque que moi que l'on doive se positionner sur notre éventuel renoncement au bénéfice du concours sans connaitre préalablement les postes à pourvoir ?
Pour ceux qui seront choisis sur les postes ouverts à l'alternance, le choix est restreint et
pour ceux qui ne bénéficieront pas de l'alternance, on leur demande de passer plus de 6 mois dans un flou total, sans connaitre leur affectation géographique ni leurs missions ??
Avant il y avait une liste de poste et un classement au concours, ce qui permettait d'évaluer ses chances, de se projeter et de prendre éventuellement la décision de renoncer.
Perso, je n'avais pas idée que cela passait de cette manière avant d'avoir l'écrit.
Je trouve ça violent d'une certaine façon.
arnaud8432
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2017 18:33

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par arnaud8432 »

rosacentifolia a écrit : 06 juil. 2018 14:42 ça ne choque que moi que l'on doive se positionner sur notre éventuel renoncement au bénéfice du concours sans connaitre préalablement les postes à pourvoir ?
Pour ceux qui seront choisis sur les postes ouverts à l'alternance, le choix est restreint et
pour ceux qui ne bénéficieront pas de l'alternance, on leur demande de passer plus de 6 mois dans un flou total, sans connaitre leur affectation géographique ni leurs missions ??
Avant il y avait une liste de poste et un classement au concours, ce qui permettait d'évaluer ses chances, de se projeter et de prendre éventuellement la décision de renoncer.
Perso, je n'avais pas idée que cela passait de cette manière avant d'avoir l'écrit.
Je trouve ça violent d'une certaine façon.
Dans pratiquement tous les concours cela se passe ainsi...
C'est le "jeu" comme on dit...au moins tu connais les règles dès le départ....
Pour les continus, tu rentres début septembre la liste est donnée juste avant les vacances de noel...mais jour des affectations aux alentours du 20 janvier...
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Samdesbois »

@rosacentifolia :

Pour la première partie c'est ça. Après, le choix a toujours été restreint quelque soit la forme du concours, il ne s'agit pas d'un concours territoriale où tu es libre de postuler là où tu le souhaites. Ici c'est tu es sûr d'avoir un poste (contrairement à la territoriale) mais tu ne sais pas quoi ni où.

Par contre pour la seconde, je ne sais pas de quel avant tu parles car avant c'était une liste de poste à la même période mais pas en fonction du rang de classement et avant encore c'était une liste de poste après 1 an d'école (on parle du concours avant fusion des corps).
Jtruc
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2018 15:22

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Jtruc »

Bonjour à tous.

L'attente commence à être vraiment longue là, surtout qu'on nous laisse sans aucune information...
Pour le dossier à renvoyer, ceux qui ont passé le concours Ile de France l'ont déjà reçu, je vous l'ai mis
sur un lien Dropbox :
https://www.dropbox.com/s/2lqhtz37ke4rq ... 9.pdf?dl=0

Si j'ai bien compris pour le bulletin du casier judiciaire on a juste à remplir la fiche de renseignements qu'il y a dans le dossier et ensuite ça sera le ministère qui fera directement la demande.

Bon courage à tout le monde pour l'attente, en espérant que les résultats tombent avant le weekend...
preston0199
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2017 21:38

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par preston0199 »

Bon ben 15h53 et toujours rien.
J'ai eu le concours l'an dernier et là, ce sont les résultats de mon mari que j'attends. Je crois bien que cette attente est pire encore. Allez courage, l'avenir appartient à ceux qui se le construisent. Bonne chance à tous
tituslepetitlion85
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2018 16:07

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par tituslepetitlion85 »

Bonjour à toutes et à tous,

16h11 : résultats publiés ! Félicitations à celles et ceux qui sont admis(es).
IzZzZ
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2018 16:45

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par IzZzZ »

Enfin sortis ces résultats! C'est bon pour moi ouf!!!

J'ai deux petites questions :
- J'ai rempli le questionnaire en ligne de l'ENTE avec toutes les infos et après avoir cliqué sur le bouton « envoyer », j’ai été envoyé sur une page vierge, sans confirmation de l’envoi. C'est normal? Ca le fait pour vous aussi? Je me demande s'il a bien été envoyé, et étant très long à saisir j'espère ne pas avoir à tout resaisir les informations...

- Savez vous comment il est possible de voir ses notes de l'écrit et de l'oral?

Bon courage à tous
rosacentifolia
Messages : 12
Inscription : 27 juin 2018 17:31

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par rosacentifolia »

ça y est les résultats sont arrivés. Je suis sur LP cool !! ;;)) et maintenant le parcours du combattant commence
Leinne
Messages : 10
Inscription : 06 juil. 2018 17:27

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Leinne »

Sur LP aussi ! Félicitations à tous les admis ! Bon courage pour les personnes en LC pour l'attente de l'appel

IzZzZ : Généralement les notes sont envoyées par courrier en septembre, il va falloir patienter encore un peu.

J'ai aussi une question : sur le dossier à remplir en ligne, pour la catégorie expérience professionnelle il est proposé d'envoyer des documents annexes pour apporter plus d'informations sur les activités effectuées. Doit on aussi envoyer les attestations d'employeur ou contrat de travail ? Et si oui a quel endroit ? Ou cela est seulement nécessaire pour le dossier papier ?
D'ailleurs merci Jtruc pour la dropbox, pour ma part je n'ai pas (encore) reçu de mail avec ce fameux dossier.
valvog
Messages : 31
Inscription : 28 sept. 2016 15:38

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par valvog »

Admise en lp yeahhhhhh
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Greg20200 »

Bonjour,

Les résultats TSPDD externe viennent de tomber et malheureusement je ne suis que 21ème sur LC (sur 26). Avis aux connaisseurs : pensez vous que c'est encore jouable pour moi ? J'ai vu que certaines années toute la LC était épuisée. Je vous remercie par avance pour toute information utile 😉
CaroD
Messages : 14
Inscription : 27 févr. 2018 15:50

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par CaroD »

Bonsoir,
Bravo aux admis !

Etant 11ème sur la LC, je me demandais : pour l'acceptation du concours (en admettant être appelé), elle ne pourra avoir lieu que après le 10 logiquement ? Ou va-t-on aussi recevoir avant le dossier par mail à renvoyer par courrier ?

Merci, et bon courage aux collègues de la LC !
jph
Messages : 65
Inscription : 29 janv. 2015 10:10

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par jph »

Bonjour,

Que 26 personnes sur LC? C'est une petite liste complémentaire ya de forte chances qu'elle soit rapidement épuisée. Je pense que les personnes sur LC ont de fortes chances d'être appéllées.
A titre d'exemple le dernier appelé l'année dernière était 45eme sur LC

Bon courage
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Samdesbois »

Concernant la liste complémentaire, il y a effectivement de bonnes probabilités qu'elle soit entièrement utilisée. Ce que je vous conseille est de créer un sujet à cet égard dans le salon pour suivre l'avancement, cela se fait chaque année.
D'ailleurs en recherchant dans les limbes du salon vous pouvez retrouver les sujets des années passées et voir les dates d'avancement de la liste.

Pour les expériences professionnelles, j'ai tendance à dire qu'il faut donner le max, peu importe les éventuels doublons. Par contre, aucun original évidemment.
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Greg20200 »

Merci pour ces éclairages ! Reste plus qu'à attendre maintenant. Je croise les doigts pour être appelé. Si vous avez la moindre info, je suis bien évidemment preneur ;-)
aloscu
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2018 23:14

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par aloscu »

Bonsoir,

Je viens de compléter le dossier sur le site internet de l’ENTE. Assez long ! Il était à compléter pour le 10 juillet.

Par contre, un courrier avec les pièces justificatives est également à envoyer pour le 10 juillet, mais aucun mail de l’adminsitration (même dans les indésirables). En remontant, je vois que je ne suis pas la seule personne concernée ...

Pour information, je suis issu du concours externe national. Je m’inquiète sur ce point puisqu’avec le week-end, nous devrions avoir ce mail lundi peut-être ?? donc délai difficile à tenir !

Une personne est-elle plus informée à ce sujet?

Merci par avance, et félicitations aux lauréats.
tituslepetitlion85
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2018 16:07

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par tituslepetitlion85 »

Bonsoir,

Je viens de lire qu'il y a des possibilités que la liste complémentaire soit absorbée en externe. Moi même, étant aussi sur LC mais en interne, y'a-t-il des chances que je sois appelée, sachant que nous sommes 7 sur LC ?
Lixar
Messages : 17
Inscription : 21 mars 2017 16:58

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Lixar »

Coucou, félicitations aux admis,

Pareil que vous tous, je n'ai encore reçu aucun mail concernant le dossier à renvoyer pour le 10 juillet !ça va être short de leur envoyer ça dans le délai en effet...!Mais je pense que si ça arrive que lundi ils ne nous tiendront pas rigueur d'un léger retard par rapport au délais demandé..!
Leinne
Messages : 10
Inscription : 06 juil. 2018 17:27

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Leinne »

Jtruc a écrit : 06 juil. 2018 15:47 Bonjour à tous.

L'attente commence à être vraiment longue là, surtout qu'on nous laisse sans aucune information...
Pour le dossier à renvoyer, ceux qui ont passé le concours Ile de France l'ont déjà reçu, je vous l'ai mis
sur un lien Dropbox :
https://www.dropbox.com/s/2lqhtz37ke4rq ... 9.pdf?dl=0
C'est le dossier qu'ont reçu les admis au concours IDF. C'est surement le même que celui qui sera envoyé par mail puisque la page concernant l'acceptation du concours mentionne le IDF mais aussi le national.
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Liste complementaire TSPDD 2018

Message par Greg20200 »

Tout d'abord, félicitations aux admis du concours ! Pour ma part, grosse déception car je suis 21ème sur LC... Je sais que les personnes admises sur LP ont jusqu'au 10 juillet pour remplir le dossier. Du coup est-ce que vous savez s'ils commencent à appeler les personnes sur LC à partir de ce moment là... ou alors seulement à partir du 17 juillet jours des résultats d'affection ? Merci à ceux qui ont des infos sur d'éventuels désistements cette année de nous les faire partager 😉.
Berrim
Messages : 32
Inscription : 28 mai 2018 14:57

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Berrim »

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis, pour ma part, premier quart de la LP !

@Greg20200, les admis sur liste complémentaire doivent aussi remplir le dossier sur le site de l'ENTE avant le 10 juillet.

Sinon, j'ai une question par rapport à la reprise d'ancienneté. Quand vont-ils calculer notre ancienneté et le font-il à partir des documents fournis dans le dossier à remplir sur le site de l'ENTE ou vont-ils nous demander les justificatifs plus tard ?

Bon week end,

Berrim
darkpastaga
Messages : 31
Inscription : 21 juin 2017 10:24

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par darkpastaga »

Salut Berrim,

j'ai les même interrogations. Je suis entrain de préparer mes fichiers pour le dossier a completer avant le 10. Mais je dois numériser tout mes contrats de travail lol. Je me demande si c'est vraiment utile a cette étape
IzZzZ
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2018 16:45

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par IzZzZ »

Hello et félicitations à tous les admis et LC qui devraient passer!

Personne n'est dans ce cas?

"- J'ai rempli le questionnaire en ligne de l'ENTE avec toutes les infos et après avoir cliqué sur le bouton « envoyer », j’ai été envoyé sur une page vierge, sans confirmation de l’envoi sur la page, sans mail de confirmation non plus. C'est normal?

Ça fait la même chose pour vous aussi? Je me demande s'il a bien été envoyé, et étant très long à saisir j'espère ne pas avoir à tout ressaisir les informations..."
Greg20200
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2018 19:40

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Greg20200 »

Merci Berrim pour l'information. Mais es-tu sûr du fait que je dois remplir le dossier car je n'ai reçu aucun mail. En as-tu reçu un mail pour t'informer que tu devais remplir le dossier ?
Cmoua
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2018 11:37

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Cmoua »

Bravo à tous, je suis sur la LP pour ma part :)

Petite question regardant le dossier en ligne, je n'ai que mes stages effectués durant mon cursus scolaire en guise d'expérience professionnelle, du coup j'imagine que je n'ai pas à joindre de document spécifique ?

Je n'ai pas non plus reçu le dossier par mail, heureusement qu'il a été posté ici...
Berrim
Messages : 32
Inscription : 28 mai 2018 14:57

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Berrim »

@Greg20200, je n'ai pas non plus reçu de mail, mais c'était préciser dans le courrier reçu avec la convocation et c'est aussi rappelé sur le site de l'ENTE :

http://www.ente.developpement-durable.g ... -a421.html

"Suite à la publication, par l’administration centrale, des résultats d’admission, vous avez appris que vous êtes admis aux concours de TSPDD « Île-de-France » ou « National » interne ou externe, que ce soit sur liste principale ou sur liste complémentaire."
rosacentifolia
Messages : 12
Inscription : 27 juin 2018 17:31

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par rosacentifolia »

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui sont passés par là avant nous ;))

1/Le flyer de la formation en alternance précise que "Si vous n’obtenez aucun poste lors du forum ou si vous n’êtes pas sélectionné
par la commission, vous suivrez la formation en mode classique avec les autres TSPDD sur l’un des deux sites de l’ENTE. Vous serez alors affecté sur un poste en fin de formation, selon votre rang de classement au concours, à partir d’une liste de postes dont le nombre sera strictement égal au nombre de stagiaires à affecter."

A la condition d'être bien classé, on peut choisir son poste ou non ??
Dernière modification par rosacentifolia le 07 juil. 2018 14:55, modifié 1 fois.
lutopi
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2018 21:43

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par lutopi »

Bonjour

Sur liste principal aussi :D

Par contre, j'ai aussi été envoyé sur une page vierge en cliquant sur Envoyer pour le questionnaire d'inscription... Je vais retenter sur chrome plus tard voir si c'est vraiment un bug ou pas (plus qu'à tout re-remplir...)

Bon courage à ceux en liste complémentaire.
Leinne
Messages : 10
Inscription : 06 juil. 2018 17:27

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Leinne »

Idem sur Chrome
Après saisie du formulaire je suis re-dirigée vers une page blanche avec simplement le bandeau du ministère
darkpastaga
Messages : 31
Inscription : 21 juin 2017 10:24

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par darkpastaga »

moi la page est beige :D

sinon la galere ce truc à remplir..j'ai du le faire 2 fois a cause d'un bug lié au fait que je n'avais pas rempli les 5 formations...heu perso c'est dur de trouver les 5 formations.
Lixar
Messages : 17
Inscription : 21 mars 2017 16:58

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Lixar »

Merci Jtruc pour le dossier !
Pour les formations je pense que tu peux juste mettre un "/" dans les cases où tu n'as plus rien à ajouter, c'est ce que j'ai fait...
Après pour la lettre de motivation tout à la fin, elle est également obligatoire pour ceux qui ne souhaitent pas faire de l'alternance, qu'avez vous marqué, ceux dans ce cas ?
arnaud8432
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2017 18:33

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par arnaud8432 »

rosacentifolia a écrit : 07 juil. 2018 14:19 Bonjour, j'ai une question pour ceux qui sont passés par là avant nous ;))

1/Le flyer de la formation en alternance précise que "Si vous n’obtenez aucun poste lors du forum ou si vous n’êtes pas sélectionné
par la commission, vous suivrez la formation en mode classique avec les autres TSPDD sur l’un des deux sites de l’ENTE. Vous serez alors affecté sur un poste en fin de formation, selon votre rang de classement au concours, à partir d’une liste de postes dont le nombre sera strictement égal au nombre de stagiaires à affecter."

A la condition d'être bien classé, on peut choisir son poste ou non ??
Salut,

alors même si j'ai fait l'alternance je peux te répondre sur ce point.

Quand tu es en continus, une liste de poste "tombe" en général juste avant Noël pour une journée affectation fin janvier.
Tu as 2 "types" de postes : les "classiques" et les "qualifiés"

Les postes dits "qualifiés" sont des postes où chacun peut postuler et ce sont les services qui décident qui ils prennent. cela fonctionne un peu comme l'alternance, sauf que la tu n'as pas de forum, c'est à toi de contacter la structure qui recrute. Cette année il y avait des postes au cerema entre autres...

Les postes "classiques" sont proposés à tous et bien sur ce sont les premiers qui choisissent d'abord avec en priorité la liste des interne par ordre de classement et ensuite les externe, toujours par ordre de classement.
Avant la fameuse journée (matinée plutôt) de positionnement qui était le 22 janvier, les continus d'Aix et de Valenciennes avaient fait un tableau partagé pour voir qui voulait tel ou tel poste. Chacun se positionnait où il voulait aller mais sans être sur d'avoir le poste car si quelqu'un positionné avant prend le poste il fallait se rabattre sur un autre.

Les critères sociaux ne sont pas pris en compte sauf....quand il y a des postes dans les Dom....qui peuvent être "fléchés" pour certaines personnes originaire de la-bas. Par exemple cette année il y a eu des 2 postes à Mayotte 1 à La Réunion et 1 en Martinique.

Pour info, sont enlevés du classement final, les alternés et ceux qui ont renoncés...donc par exemple si une personne est 50 en LP Externe et qu'au forum alternance il y a 15 personnes devant qui obtiennent un poste et que 5 autres renoncent, cette personne passe 30 en LP Externe.

Bien sur mieux tu es classé, plus tu auras de choix et plus tu auras de chance d'avoir un poste qui te convient ou une situation géographique qui te va. Dans la majorité des cas, c'est la situation géographique qui fait prendre la décision.

j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Arnaud (l'un des gars en mode "je regarde un truc dans la rivière" sur le flyer de cette année ^^ eh ouais je suis une star :lol: )
rosacentifolia
Messages : 12
Inscription : 27 juin 2018 17:31

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par rosacentifolia »

Super Arnaud, merci pour cette réponse qui me rassure. pfiouuu
D'un côté j'ai le profil pour l'alternance et de l'autre je veux être en PACA sur un poste "environnement". Je sais que les places vont être chères même si je suis bien positionnée.
Le CEREMA, ça pourrait être pas mal !!
Merci encore. C'est toi avec la capuche ;) ?
Planti
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2018 13:46

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Planti »

Bonjour,
Je suis 1er sur LP en interne ( ce qui est bien pour les choix), mais en spécialité EEI.
Les postes sont ils clairement affichés par spécialité ou je pourrai également choisir des postes TG sachant que certains sont assez similaires selon leurs fiches de poste.
Cordialement
IzZzZ
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2018 16:45

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par IzZzZ »

Lutopi, Darkpastaga, Leinne, c'est dingue ça! C'est si mal configuré leur truc?! C'est quand même inquiétant cette histoire de page vierge, sans confirmation de réception du formulaire, ni sur chrome pour vous, ni sur firefox pour moi...

Du coup si ça le fait pour tout le monde je suppose que c'est normal mais bon c'est pas très rassurant. J'ai écris hier au service pour demander s'ils l'ont bien reçu mais toujours pas de réponse. En plus vu que c'est super long et fastidieux à remplir ça ne donne pas envie de réessayer plusieurs fois pour voir, normal, vraiment foireux... Bon j'espère que ça va le faire! J'essaierai d'appeler lundi et je vous tiendrais au courant!
rosacentifolia
Messages : 12
Inscription : 27 juin 2018 17:31

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par rosacentifolia »

ça fait trois fois que je recommence et je n'en suis qu'au début Arghh !!! Du coup j'écris tout sur un document annexe au cas où, qu'au moins je n'ai plus à tout reformuler.
C'est pourri leur truc ! On leur enverrait un pdf complet ce serait plus simple !!
je me rappelle avoir un lu un article sur la simplification administrative mouahhhh
arnaud8432
Messages : 48
Inscription : 08 juil. 2017 18:33

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par arnaud8432 »

@rosacentifolia : oui c'est moi avec la capuche noire (que je n'ai pas sur la tete) à coté de l'hydrobio...
Sortie terrain lors de la spécialisation en mars...faisait pas chaud (et pourtant c'était pas loin d'Aix)...et pour info il n'y a pas d'or à cet endroit....

@Planti : non toi tu auras une liste à part avec les autres EEI.....ce que j'ai expliqué c'est le système d'affectation pour les TG et vu que les EEI ne sont pas nombreux en général ils s’arrangent entre eux pour se répartir les postes de leur liste.....mais si ça bloque la c'est toujours le classement qui fait foi

@ à tous : apparemment le questionnaire se termine comme ça, vous n'êtes pas les seuls... j'ai des contacts avec d'autres personnes non inscrites ici qui ont eu le même soucis que vous...donc apparemment c'est "normal".....enfin je l'espère pour vous... :roll:

De toute façon, vous allez vite vous rendre compte (si ce n'est pas déjà fait) qu'il y a parfois (souvent) des bug dans le système (comme dirait le capitaine Phasma :wink: )
stef1384
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2018 10:12

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par stef1384 »

Bonjour, 1er sur LC en interne EEI, y a t il une possibilité d'être appelé. En fouillant le forum, très peu d'info sur cette option. Merci de vos réponses
Berrim
Messages : 32
Inscription : 28 mai 2018 14:57

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Berrim »

Bonjour,

Comme tout le monde, retour sur une page vierge après avoir valider mon dossier sur le site de l'ENTE. Ce n'est quand même pas rassurant de ne pas avoir de message de confirmation...

En espérant recevoir dès lundi le mail avec le dossier à retourner à l'administration avant le 10 juillet.

Berrim
Leinne
Messages : 10
Inscription : 06 juil. 2018 17:27

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Leinne »

Berrim a écrit : 08 juil. 2018 11:34 Bonjour,

Comme tout le monde, retour sur une page vierge après avoir valider mon dossier sur le site de l'ENTE. Ce n'est quand même pas rassurant de ne pas avoir de message de confirmation...
Lorsque j'ai voulu utiliser la fonction "reprendre le formulaire plus tard" je suis tombée sur une vraie page d'erreur. J'essaie de me rassurer en me disant qu'une page blanche c'est plutôt bon signe.


@IzZzZ : J'espère que ton appel ne va pas tourner de la même marnière que celui que tu as passé pour le problème avec le concours TE :wink:

arnaud8432 a écrit : 07 juil. 2018 23:51
De toute façon, vous allez vite vous rendre compte (si ce n'est pas déjà fait) qu'il y a parfois (souvent) des bug dans le système (comme dirait le capitaine Phasma :wink: )
May the force be with us ? :D
Planti
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2018 13:46

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par Planti »

stef1384 a écrit : 08 juil. 2018 10:19 Bonjour, 1er sur LC en interne EEI, y a t il une possibilité d'être appelé. En fouillant le forum, très peu d'info sur cette option. Merci de vos réponses
Steph 1384

Je penses que tu as toutes tes chances.
D'ailleurs si ils ont classé 16 personnes sur 17 admissibles, c'est qu'ils s'attendent a pas mal de désistement en EEI.
C'est sûrement dû a la baisse de salaire a court terme...
Bonne chance a toi
stef1384
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2018 10:12

Re: Concours Externe & Interne TSPDD 2018

Message par stef1384 »

Merci pour ta réponse on verra bien. Concernant la baisse de salaire, rassure moi, on garde quand même l'équivalence à notre échelon actuel. Le manque à gagner vient du fait qu'au niveau prime, c'est zéro ...
Autre chose, malgré le fait d'avoir essayé de me renseigner un peu, en interne EEI, c'est d'office l'alternance ? Si c'est le cas, les frais sont bien pris en charge ...non ?
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »