Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Répondre
sandra77710
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2017 11:07

Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par sandra77710 »

Bonjour à tous,
Admissible à l'oral en interne, je cherche de nombreux renseignements concernant cet oral ! Comment il se déroule, que faut il savoir sur le ministère de l'intérieur (qui est très grand !!), ...
Ou peut t'on être affecter en tant qu'adjoint ?
Connaissez vous le nombre de poste pour cette région ?
Désolé de toutes ces questions mais je suis complétement perdue !!! J'ai déjà passer un oral pour les finances publique donc le coté devoirs obligations des fonctionnaire je gère mais c'est plus le coté spécialités du ministère de l'intérieur ....
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'aider !!
Aureliedu77
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2017 21:25

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Aureliedu77 »

Bonjour,

Tu peux trouver pas mal d infos en recherchant sur les publications de l an passé ici

https://www.facebook.com/groups/323390094764638/

Et en lisant le rapport du jury également, dispo sur le site du ministère de l intérieur.

;)
kimkim13
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2018 11:28

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par kimkim13 »

Bonjour !

Je suis dans le même cas que toi même si je passe l'oral dans la région PACA.

A priori il faut connaître les missions du Ministère dans ses grandes lignes, les droits devoirs du fonctionnaire (la base) et les différents postes de la Prefecture et comissariat.

Bon courage
Allanf
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018 06:18

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Allanf »

Bonjour,
Moi je passe l'oral la semaine prochaine dans le Nord.
Et toi tu le passes quand ?
Cordialement,
Stephanie77
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2018 15:41

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Stephanie77 »

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi, et je me torture un peu l'esprit.
Je passe l'oral la semaine prochaine (le 7) à Noisy, et toi c'est quand?

Bon courage a tous.
Steph
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

Bonjour
J’ai passé l’oral du concours d’adjoint administratif principal de 2ème classe 2018 à Noisy mais en tant qu’externe.
Il y a 10 min d’épreuve bureautique et 30 min d’oral. Les questions portaient sur la motivation ensuite une mise en situation professionnelle.
Le jury a l’air d’etre bienveillant ils essaient de faire baisser le stress des candidats.
Tenez nous au courant pour la suite.
Bon courage!
Lylou2405
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018 12:15

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Lylou2405 »

Bonjour,
Je vais également passer ce concours en tant qu'externe, je ne pensais pas qu'il y aurait de l'informatique!
Serait il possible de détailler un peu plus le déroulement de l’épreuve et le type de mise en situation?
Je pense que je m'égare dans mes révisions et je voudrai savoir s'il est vraiment nécessaire de "tout connaitre" du ministère de l’intérieur!
Une dernière question, as tu eu plus d'infos sur les postes éventuels qu'ils proposent?

Merci d'avance pour les réponses!
Lylou2405
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018 12:15

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Lylou2405 »

sandra77710 a écrit : 24 avr. 2018 18:40 Bonjour à tous,
Admissible à l'oral en interne, je cherche de nombreux renseignements concernant cet oral ! Comment il se déroule, que faut il savoir sur le ministère de l'intérieur (qui est très grand !!), ...
Ou peut t'on être affecter en tant qu'adjoint ?
Connaissez vous le nombre de poste pour cette région ?
Désolé de toutes ces questions mais je suis complétement perdue !!! J'ai déjà passer un oral pour les finances publique donc le coté devoirs obligations des fonctionnaire je gère mais c'est plus le coté spécialités du ministère de l'intérieur ....
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'aider !!
Sandra le nombre de postes est inscrit sur la convocation de l'oral normalement :wink:
kersaux
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2018 13:48

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par kersaux »

Hello à tous!
juste pour savoir sur la partie informatique si c'est un QCM comme l'année dernière?
Merci!
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

Pour l'informatique c'est des QCM.
Pour l'oral, présentation + motivation + Mise en situation professionnelle + questions sur le ministère de l'intérieur.
Y a plusieurs jury je ne sais pas comment ils s'y prennent si les autres sont différents dans leur manière de faire mais pour ma part c'était des questions de type "Imaginez que vous avez rendu service à une vieille dame dans le cadre de votre travail, qui, est contente du service que vous lui avez rendu et vous propose une boîte de chocolat. Que ferez-vous? "
Pour les postes rien à part le nombre de places en externe une centaine de places et en interne 79 ou qqch comme ça.
erwan23
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018 15:03

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par erwan23 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit, je passe mon oral à noisy le grand le 08 juin prochain à 10h45, concernant les questions informatiques, pourrait tu donné un exemple de question si tu t'en souvient, car un QCM en informatique c'est pas pratique. Merci d'avance...
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

@erwan23 bonjour, pour les QCM en informatique chaque candidat avait des questions différentes et ça portait sur des petits exercices du genre si on pointe la souris à tel endroit est ce que ça modifierait le texte comme ceci réponse A (avec image à l’appui) ou comme celà (une autre image).
Un ancien candidat m’a dit qu’apparemment ce n’est pas noté mais que ça servait juste d’une base d’evaluation Pour le jury.
Bon courage pour le 08 et n’hesitez Pas à revenir sur le site pour nous raconter
erwan23
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018 15:03

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par erwan23 »

@Mrsrb93, Mille Merci pour cet éclaircissement, oui je vous donnerai des nouvelles, après le ministère de l'intérieur est tellement vaste que je redoute les questions, on croise les doigts....
erwan23
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018 15:03

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par erwan23 »

Bonjour,

Je suis passé ce matin rdv à 10h45, mais passé à 11h00, les questions sur word et excel je suis pas du tout sur d'avoir réussi, les questions de mise en situation était du type vous arrivez lors de votre premier jour d'affectation vous ne trouvez personne, le responsable est en réunion et la personne qui devait vous accueillir est absente que faites vous ? la où j'ai raté c'est sûr, il me dit que je suis responsable d'une caisse et âpres calcul il y a 50 euro en trop, il le dit que mon responsable me dit de les mettre dans une caisse dont je suis responsable, la question est est ce que j'accepte, j'ai dit non,(j'ai eu tort je pense), je suis très sceptique sur ma réussite, j'attends le 04 juillet 2018 pour voir mais sans conviction. voilà mon retour....Merci
Sandrine055
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2018 15:14

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Sandrine055 »

Aureliedu77 a écrit : 28 avr. 2018 19:32 Bonjour,

Tu peux trouver pas mal d infos en recherchant sur les publications de l an passé ici

https://www.facebook.com/groups/323390094764638/ Simulation de rachat de crédit

Et en lisant le rapport du jury également, dispo sur le site du ministère de l intérieur.

;)
Bonjour, merci beaucoup pour le lien
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

@erwan23 Je comprends ce que tu ressens ça m'a fait la même sensation aussi à la sortie de mon oral. Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse mais plutôt le comportement, comment tu réagis. Croisons les doigts que ça passe.
erwan23
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018 15:03

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par erwan23 »

:D merci de toute façon le jeu est fait, on croise les doigts, on attend la liste du 4 juillet, où on voit son nom ou on le voit pas, dure loi des concours...
Restons confiant....
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

Bonjour à tous,
il reste 3j avant la fin des oraux. Hâte de voir plus de candidats sur le site pour qu'on puisse patienter ensemble.
erwan23
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018 15:03

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par erwan23 »

:D oui exact, beaucoup d'attente, pour 1 minute de visualisation de résultats, est ce qu 'on saura combien de candidats ont participé à l'oral?
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

Je ne sais pas mais sur la liste des admissibles en tout cas on était nombreux genre 400 candidats. C'est chaud :shock: :shock:
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

Je ne sais pas mais sur la liste des admissibles on était bcp genre 400 candidats bonjour la concurrence
INEYA95
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018 20:17

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par INEYA95 »

bonsoir à tous,

j'ai également passé le concours, en externe, et je suis admise!!
félicitation à tous les admis et à tous ceux de la liste complémentaire également!
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

INEYA95 a écrit : 04 juil. 2018 20:26 bonsoir à tous,

j'ai également passé le concours, en externe, et je suis admise!!
félicitation à tous les admis et à tous ceux de la liste complémentaire également!
Bonsoir
Félicitations à toi Ineya! Et aux autres aussi
Je suis admise sur la liste complémentaire. 22e sur 133. J’espere Que je pourrai vite faire mon entrée et ma prise de poste.
Excelsior18
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2018 19:09

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Excelsior18 »

Bonjour! Félicitations à tous les lauréats de ce concours. Moi aussi, je suis admise, mais sur la liste complémentaire vers la fin. J’aurai la chance que je sois appelée? Que pensez-vous? Si on aurait des nouvelles de ceux qui seront bientôt affectés... Merci!
naalma2007
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2011 19:04

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par naalma2007 »

Bonjour,
Je suis admise sur LP J'ai reçu par email avant-hier la liste de 162 postes à classer par ordre de préférence (tous !!) et à retourner aujourd'hui. J'habite à Paris aussi ai-je classé dans mes premiers vœux à peu près tous les postes parisiens (il y en a plus de 60). Le 20 juillet il y aura une réunion d'affectation qui se terminera à 13h30. Toute la liste principale sera affectée (sauf pour ceux qui auront renoncé au bénéfice du concours).
Excelsior18
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2018 19:09

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Excelsior18 »

Merci pour ces précisions Naalma2007. Bonne chance pour le 20 juillet, en espérant que tu auras ton poste préféré. Tiens nous au courant, s’il te plaît. 👍🏻
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

naalma2007 a écrit : 11 juil. 2018 15:05 Bonjour,
Je suis admise sur LP J'ai reçu par email avant-hier la liste de 162 postes à classer par ordre de préférence (tous !!) et à retourner aujourd'hui. J'habite à Paris aussi ai-je classé dans mes premiers vœux à peu près tous les postes parisiens (il y en a plus de 60). Le 20 juillet il y aura une réunion d'affectation qui se terminera à 13h30. Toute la liste principale sera affectée (sauf pour ceux qui auront renoncé au bénéfice du concours).
Bonjour Naalma2007 félicitations et merci pour cette information. Pourrais-tu ns dire y a quoi à peu près comme poste? Merci d’aVance pour ta réponse
naalma2007
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2011 19:04

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par naalma2007 »

Il y a beaucoup de postes de secrétaires et de gestionnaires RH et comptables mais aussi des postes de rédacteurs et d'agents de greffe de tribunaux administratifs.
Deux postes très spécifiques : opérateur de niveau 1. Il s'agit de recevoir les appels du 17 et de les dispatcher. Je les ai mis à la fin car ça doit être hyper stressant.
Visuretae
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2018 10:05

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Visuretae »

It should be great for your thoughts.
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

naalma2007 a écrit : 13 juil. 2018 09:53 Il y a beaucoup de postes de secrétaires et de gestionnaires RH et comptables mais aussi des postes de rédacteurs et d'agents de greffe de tribunaux administratifs.
Deux postes très spécifiques : opérateur de niveau 1. Il s'agit de recevoir les appels du 17 et de les dispatcher. Je les ai mis à la fin car ça doit être hyper stressant.
Bonsoir
Merci beaucoup pour cette précision!!!!!
On te souhaite d’avoir le poste que tu préfères le plus!
erwan23
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018 15:03

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par erwan23 »

Bonjour,
Naalma2017 tu es classé combien sur LP?stp
Merci.
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

Bonjour à tous
J’ai reçu mon relevé de notes j’imagine que vous aussi. Voir écrit sur papier que les lauréats de la LC seront appelés uniquement en cas de désistement des candidats de la LP ça fait super douter. On se dit qu’on ne sera peut être jamais appelé en fait :(
erwan23
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018 15:03

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par erwan23 »

Bonjour, lors des affectations il y a eu 30 désistements, don les 30 premier ont une place assurée
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

erwan23 a écrit : 21 juil. 2018 09:26 Bonjour, lors des affectations il y a eu 30 désistements, don les 30 premier ont une place assurée
Super bonne nouvelle! Merci
Buulma
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2018 17:54

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Buulma »

Bonjour ! J’aimerais savoir si quelqu’un de la liste complémentaire a été appelé ?
Mrsrb93
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2018 11:34

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Mrsrb93 »

Buulma a écrit : 26 juil. 2018 17:58 Bonjour ! J’aimerais savoir si quelqu’un de la liste complémentaire a été appelé ?
Bonjour,
Moi j’attends toujours :cry:
Windira
Messages : 1
Inscription : 14 août 2018 11:45

Re: Concours interne d'adjoint administratif principal de 2ème classe de l'intérieur pour la région Ile de France

Message par Windira »

Bonjour,
Savez-vous si des candidats sur LC ont été contactés ?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici