Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Livres Concours Secrétaire administratif
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

Bonjour, j'ai eu une réponse, nous serons contacter par courrier cette semaine.
Il faut attendre maintenant !!
Mello88
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2018 08:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mello88 »

Ah d'accord, merci pour cette précieuse information. Il va falloir encore être patient...
Mimie95
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2018 16:26

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimie95 »

Bonjour à tous,
d'abord, un grand bravo à tous les admis !
Je suis sur LC en interne et dans l'attente..
Ayant appelé le rectorat de Paris ce matin, j'ai su que l'intégralité de la LC l année dernière avait été appelée. Alors patience..Il y a encore une chance pour nous les LC !
Ceux qui sont appelés sur LP, n'hésitez pas à nous informer..Et les LC aussi 😉
Merci par avance.
Mimie95
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2018 16:26

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimie95 »

Aussi, en terme de délai, la LC avait été appelée mi septembre en 2017. Assez tôt dans l'année donc..
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Sensodyne a écrit : 25 juin 2018 23:05
lilasvd a écrit : 25 juin 2018 20:10 Renseignements pris, il semblerait que le délai entre titularisation et demande de mobilité soit très variable en fonction des services. En clair, tout dépend de l'engagement auquel on souscrit. Espérons que l'EN soit clémente sur ce point...

PS : La tendance voudrait plutôt que tu milites pour un nationalisme de la sphère buccale :wink:
Tu pourrais aussi tenter de jouer la carte des attaches familiales. En générale ça donne des points, surtout à l'EN. En faisant valoir un PACS ils te laisseront peut-être partir au bout d'un an :D

PS : c'est la Guerre froide du 21e siècle, la nouvelle arme ultime est un bain de bouche à l'alcool à 90° :twisted:
Le SIEC m'a répondu concernant une éventuelle permutation. C'est malheureusement impossible, l'affectation est définitive (du moins pour l'année de stage) :( Espérons comme tu le dis que l'EN se montre clémente dans les demandes de mobilité.

PS : Petit joueur ! Une rasade de Roundup après chaque repas : recommandé par l'Union française pour la santé bucco-dentaire :mrgreen:
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

lilasvd a écrit : 26 juin 2018 20:12 Le SIEC m'a répondu concernant une éventuelle permutation. C'est malheureusement impossible, l'affectation est définitive (du moins pour l'année de stage) :( Espérons comme tu le dis que l'EN se montre clémente dans les demandes de mobilité.

PS : Petit joueur ! Une rasade de Roundup après chaque repas : recommandé par l'Union française pour la santé bucco-dentaire :mrgreen:
Ah bah au moins la question est tranchée. Et maintenant, il faut aller de l'avant ! Espérer, et faire en sorte, que ton année de stage se passe le mieux possible. Pour être bien notée et avoir un bon dossier.

L'EN vous a déjà envoyé une liste de postes ? Sur quoi se porte ta préférence ?

PS : bah, de toute façon, que dit-on ? Dans cette France de sans-dents seule une infime élite se gargarisera aux pesticides 8-)
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Bonsoir Youyoub,

J'aimerais pouvoir t'apporter des réponses mais mes connaissances sont faibles, et quasi-nulles concernant l'EN :D

Je ne peux te donner que mon ressenti : à mon avis la sectorisation Paris/Créteil/Versailles durant l'inscription au concours n'est pertinent que pour l'EN. C'est un découpage qui me semble-t-il n'est utilisé que par ce ministère, les autres se limitant soit à l'IDF entière ou bien découpant cette région d'une autre manière.

Donc si tu as passé le concours au titre de l'académie de Versailles, tu ne devrais pas être nommée à Paris.

Tu confonds déconcentration et décentralisation ;) Il y a beaucoup de fonctionnaires de la FPE qui travaillent en service déconcentré.
CarlaPer
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2017 09:48

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par CarlaPer »

Bonjour à tous,
Félicitations aux admis et courage aux LC !
Petite questions aux admis sur LP au ministère de la culture, avez-vous réussi à ouvrir les fiches de postes envoyées ? C'est compliqué de faire un classement sans fiche de poste :D
Mello88
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2018 08:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mello88 »

L'attente est un peu longue pour nous qui sommes affecté au Ministère de l'Intérieur.... Pas de date de convocation, pas de fiche de poste.... Juste l'attente....
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

Oui l'attente, quelqu'un aurait des nouvelles ? J'ai relancé hier mais on m'a encore dit d'attendre !!
Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un amphi le 4 juillet, je dois partir en vacances lundi 2 et j'espère avoir plus d'information avant !!
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

Une question pour tous les admis des autres ministères, comment avez vous reçu vos fiches de postes, par courrier, par mail ???
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

Vous devez répondre avant quelle date ?
Vous devez classer combien de postes ?
Avez-vous les adresses de ces postes ?
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Sensodyne a écrit : 26 juin 2018 23:36
lilasvd a écrit : 26 juin 2018 20:12 Le SIEC m'a répondu concernant une éventuelle permutation. C'est malheureusement impossible, l'affectation est définitive (du moins pour l'année de stage) :( Espérons comme tu le dis que l'EN se montre clémente dans les demandes de mobilité.

PS : Petit joueur ! Une rasade de Roundup après chaque repas : recommandé par l'Union française pour la santé bucco-dentaire :mrgreen:
Ah bah au moins la question est tranchée. Et maintenant, il faut aller de l'avant ! Espérer, et faire en sorte, que ton année de stage se passe le mieux possible. Pour être bien notée et avoir un bon dossier.

L'EN vous a déjà envoyé une liste de postes ? Sur quoi se porte ta préférence ?

PS : bah, de toute façon, que dit-on ? Dans cette France de sans-dents seule une infime élite se gargarisera aux pesticides 8-)
Oui ça a le mérite d'être clair. Du coup plus besoin de poster mes petites annonces :D

Pas de liste de poste, rien, mais l'un dans l'autre je n'ai aucune préférence puisque cette affectation n'était pas vraiment mon choix, tu l'auras compris.

Du coup plus besoin de traîner par ici :arrow: . Je te souhaite bon courage Sensodyne (qui pratique l'espionnage industriel pour le compte d'Elmex, mais chut !) dans ton futur poste au Mindef, et dans ta future carrière plus globalement, et merci pour ton éclairage.

PS : C'est un choix d'investissement. Mettre "un pognon de dingue" pour soutenir une industrie de petites gens "qui ne sont rien".

PPS : Notre PS se politise de plus en plus, ça va tourner à l'affrontement idéologique à coups de bains de bouche fluoré :wink:
Mello88
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2018 08:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mello88 »

Apparemment la convocation du 4 juillet concerne les admis au ministère des armées.
Je ne connais pas les dates de convocation des autres ministère. Peut-être le même jour?
Mais nous serons surement convoqué la semaine prochaine. Si tu pars en vacance le 2 juillet ça va être compliqué...
Normalement nous allons recevoir la convocation par courrier et les fiches de postes par mail.
Il faudra que tu classe les postes par ordre de préférence et en prenant en compte ton classement au sein du Ministère de l'Intérieur (exemple: si tu es classé 5ème sur la liste des affectés au ministère de l'intérieur tu choisis 5 postes).
Lors de la réunion d'affectation tu feras ton choix en direct en prenant en compte les choix des personnes admises classées devant toi.
Bien évidement sur ces fiches de poste, il y aura le lieu géographique.
CarlaPer
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2017 09:48

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par CarlaPer »

SM13 a écrit : 28 juin 2018 13:32 Une question pour tous les admis des autres ministères, comment avez vous reçu vos fiches de postes, par courrier, par mail ???
Pour le ministère de la culture, nous avons reçu une liste de postes lundi soir et devons envoyer notre classement avant demain midi.
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

Par mail ?
Il ne vous laisse pas beaucoup de temps, nous toujours rien pour le ministère de l'intérieur !!
Je pense attendre le 4 pour partir en vacances, je ne vais pas laisser ma chance. Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire dans l'EN mais j'ai passé le concours en externe. Il essaie de me récupérer mais je pense partir !!
CarlaPer
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2017 09:48

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par CarlaPer »

SM13 a écrit : 28 juin 2018 15:33 Par mail ?
Il ne vous laisse pas beaucoup de temps, nous toujours rien pour le ministère de l'intérieur !!
Je pense attendre le 4 pour partir en vacances, je ne vais pas laisser ma chance. Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire dans l'EN mais j'ai passé le concours en externe. Il essaie de me récupérer mais je pense partir !!
Oui ça ne laisse pas beaucoup de temps, surtout que le fichier envoyé, qui contient les fiches de postes, est corrompu ou erroné :lol:
Il vaut mieux attendre le 4 avant de partir en vacances en effet !
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

Quels sont les postes proposés ?
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

On est jeudi et toujours rien pour le ministère de l'intérieur !!!! J'espère avoir un courrier ce soir. A Aix le soir même des résultats ils avaient un mail et le 25 juin ils étaient convoqués !!!! Quand est-il pour les autres ministères ???
lilodk
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015 18:43

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilodk »

Bonjour,
J'ai reçu hier après-midi un mail de la gestionnaire du concours pour le personnel du Ministère de l'intérieur qui a envoyé la liste des fiches de postes !
Vœux de postes par retour mail avant le lundi 8 juillet à 16h
Convocation à la réunion d'affectation des postes à Lumières le jeudi 12 juillet à 9h !

Voilà, voilà :D
Mello88
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2018 08:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mello88 »

lilodk a écrit : 29 juin 2018 09:12 Bonjour,
J'ai reçu hier après-midi un mail de la gestionnaire du concours pour le personnel du Ministère de l'intérieur qui a envoyé la liste des fiches de postes !
Vœux de postes par retour mail avant le lundi 8 juillet à 16h
Convocation à la réunion d'affectation des postes à Lumières le jeudi 12 juillet à 9h !

Voilà, voilà :D
Bonjour, tu es reçu en externe ou en interne?
alincho
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2014 19:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par alincho »

Bonjour,

Concernant les affectations aux affaires sociales, voici la réponse que j'ai eue du bureau de recrutement:


"Nous vous informons que les lauréats du concours de secrétaire administratif de classe normale des ministères chargés des affaires sociales seront contacter par le bureau de gestion en charge des catégories B du ministère, dès communication par le service recruteur de leurs fiches de candidature, notamment concernant les futurs affectations.
En conséquence, il est prématuré de contacter les services en amont. Ce sont eux qui prendront contact avec les lauréats du concours.

Cordialement,



Bureau du recrutement"

cid:image007.gif@01D2DEDC.94C14070
lilodk
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015 18:43

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilodk »

Je suis reçue en externe !
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

J'ai reçu également le mail de la gestionnaire du ministère de l'intérieur. Les postes sont divers et les lieux très répartis. On verra le 12.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

SM13 a écrit : 29 juin 2018 13:16 J'ai reçu également le mail de la gestionnaire du ministère de l'intérieur. Les postes sont divers et les lieux très répartis. On verra le 12.
Quelle est la part approximative des métiers représentés ?

Nous au Mindéf on doit tourner autour des 50% de compta-finance, 20% RH, 10% secrétariat, et des poussières.
Frangipani
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2018 15:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Frangipani »

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi admise sur LP en externe.
J'ai eu mon 1er choix : MIN de la Justice.
Aucune nouvelle pour l'instant de la part du ministère mais une info publiée sur leur site :
http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... tif-12726/

Petite info que je souhaite également partager:
N'oubliez pas que notre classement dans le choix des postes se fait par rapport à la liste des lauréats interne (dans mon cas) ou externe (si vous êtes interne).
Exple : Si vous êtes au rang 5 pour le min de la justice en externe, il faudra regarder le nombre de lauréat interne avant vous.
L'affectation se fait apparemment en commençant par un externe, puis un interne, ainsi de suite.
mariaakyz
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2018 23:21

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par mariaakyz »

je suis en attente dans la liste complémentaire interne Paris :( :( :(
Mimi75000
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2018 00:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimi75000 »

Bonsoir à tous, fraîchement inscrite sur le forum . Je suis moi même sur la liste principale en interne pour le ministère de l'intérieur. Suis je la seule à ne pas avoir de nouvelles à ce jour... Je commence sérieusement à m'inquiéter, surtout n'ayant aucun contact vers qui me tourner . Merci pour vos réponses. :( :?
Sev93150
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2018 00:44

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sev93150 »

Moi tout pareil!
Admise sur LP au ministère de l intérieur (interne) et aucune nouvelle ... :|
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Vous faites pas trop de bile, du moment que vos noms sont inscrits sur la liste des admis, on vous contactera bien un jour ou l'autre ;)

Sûr, plus tard cela se fera, moins vous aurez de temps pour prendre vos dispositions. Enfin c'est un moindre mal.
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par kyosita »

Bonjour,

L'année dernière , sur LP, j'ai reçu le mail avec les postes mi-juillet donc soyez patients

En fonction des ministères,ça peut varier
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

Bonjour, je pense que pour les affectations ils regardent nos CV. Je veux bien croire que notre rang au concours soit important mais je ne pense pas qu'ils se basent que sur ça. Je pense qu'ils regardent également nos adresses enfin j'ose l'espérer !!! C'est quand même bête de refuser le bénéfice du concours juste parce qu'on nous propose un poste à 2h de chez nous !! Cela serait vraiment idiot de leur part !!
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Je travaille au ministère de la justice au service formation recrutement concours , en principe depuis quelques années le fonctionnement est quasiment le m^me .Un amphi sera organisé à Paris dans le 19eme RER Rosa park entre le 20 et 30 juillet et vous recevez les postes une semaine avant pour une prise de fonction le 01 septembre.Vous n êtes pas obligés de vous déplacer , vous pouvez vous faire représenter par une personne de votre entourage ou l'administration.
Pourriez vous dès réception diffuser la liste des postes , en MP ou sur le forum car depuis que les concours sont gérés par l'EN et notre ministère en déconcentré nous n'avons plus d'infos.

utopia31
Mimi75000
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2018 00:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimi75000 »

Toujours aucune nouvelle du ministère de l'intérieur pour la LP en interne... vraiment stressant.
Rina44
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2013 15:01

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Rina44 »

CarlaPer a écrit : 28 juin 2018 14:47
Pour le ministère de la culture, nous avons reçu une liste de postes lundi soir et devons envoyer notre classement avant demain midi.
Bonjour,
Juste par curiosité et vu que vous avez déjà du faire vos voeux, serait-il possible de partager la liste des postes (dans les grandes lignes) pour le Ministère de la Culture ?
Je serais curieuse de voir ce qu'ils proposent, ça doit être très varié... (Etablissements publics, DRAC, administration centrale ?)
soglaam78
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017 22:55

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par soglaam78 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut mettre ou en MP la liste des postes en externe du Mindef svp ? Je suis adjoint administratif au Ministère des armées. Merci d'avance.
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très intéressant.
Je suis 52ème sur la LC du concours externe, et j'ai appris que l'année dernière ils ont appelé toute la liste complémentaire.
Cette année on est 65 sur LC externe, pensez-vous que toute la liste sera appelée ? quelqu'un aurait-t-il des infos à ce sujet ?
Merci pour vos réponses.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Effectivement tous les ans toute la LC est appelée suite aux très nombreux désistements.Pour info le choix des ministères n'est plus respecté pour la LC et souvent c'est très rapide et pas beaucoup de temps pour se décider.

utopia31
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Merci pour cette réponse rassurante.
Dernière question, savez-vous à quelle période à peu près la LC est appelée ?
Merci encore.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour l'appel de la LC il n' y a pas vraiment de délai c'est selon les besoins des Ministères , par contre elle est toujours appellée avant l'inscription du prochain concours de SA qui est toujours à la m^me date à savoir début février 2019 et concours en avril 2019.

Utopia31
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Merci beaucoup Utopia 31 pour tes réponses très claires.
On va suivre cela de très près.
Bonne journée.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Info fraîchement récoltée de l'amphi du Mindéf/Minarm qui intéressera les admis sur LC : à la fin des affectations il y avait 15 postes vacants et environ 10 absents non excusés

Donc j'estime que ce seront autant de personnes sur LC qui pourront être appelées dans les mois qui viennent :)
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Sensodyne a écrit : 04 juil. 2018 14:49 Info fraîchement récoltée de l'amphi du Mindéf/Minarm qui intéressera les admis sur LC : à la fin des affectations il y avait 15 postes vacants et environ 10 absents non excusés

Donc j'estime que ce seront autant de personnes sur LC qui pourront être appelées dans les mois qui viennent :)
Donc, si j'ai bien compris, il y a au total 25 postes vacants.
Merci pour l'info.
soglaam78
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017 22:55

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par soglaam78 »

Merci pour l'info sur l'amphi du Mindef ! Pouvez me dire si dans les postes vacants qui restaient il y a des postes sur St Germain en Laye ?
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

vivos a écrit : 04 juil. 2018 18:32 Donc, si j'ai bien compris, il y a au total 25 postes vacants.
Merci pour l'info.
Non, cela ferait 10 postes vacants : autant que d'absents non excusés.
soglaam78 a écrit : 04 juil. 2018 21:00 Merci pour l'info sur l'amphi du Mindef ! Pouvez me dire si dans les postes vacants qui restaient il y a des postes sur St Germain en Laye ?
Je crois me souvenir que la plupart de ces postes étaient dans le 78. Mais je ne sais plus s'ils étaient à SGL ou Rambouillet.
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Sensodyne a écrit : 04 juil. 2018 22:15
vivos a écrit : 04 juil. 2018 18:32 Donc, si j'ai bien compris, il y a au total 25 postes vacants.
Merci pour l'info.
Non, cela ferait 10 postes vacants : autant que d'absents non excusés.
soglaam78 a écrit : 04 juil. 2018 21:00 Merci pour l'info sur l'amphi du Mindef ! Pouvez me dire si dans les postes vacants qui restaient il y a des postes sur St Germain en Laye ?
Je crois me souvenir que la plupart de ces postes étaient dans le 78. Mais je ne sais plus s'ils étaient à SGL ou Rambouillet.
Merci pour les informations
soglaam78
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017 22:55

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par soglaam78 »

Sensodyne a écrit : 04 juil. 2018 22:15
vivos a écrit : 04 juil. 2018 18:32 Donc, si j'ai bien compris, il y a au total 25 postes vacants.
Merci pour l'info.
Non, cela ferait 10 postes vacants : autant que d'absents non excusés.
soglaam78 a écrit : 04 juil. 2018 21:00 Merci pour l'info sur l'amphi du Mindef ! Pouvez me dire si dans les postes vacants qui restaient il y a des postes sur St Germain en Laye ?
Je crois me souvenir que la plupart de ces postes étaient dans le 78. Mais je ne sais plus s'ils étaient à SGL ou Rambouillet.
Merci pour votre retour !
Sly95
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2018 15:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sly95 »

Rina44 a écrit : 02 juil. 2018 18:57
CarlaPer a écrit : 28 juin 2018 14:47
Pour le ministère de la culture, nous avons reçu une liste de postes lundi soir et devons envoyer notre classement avant demain midi.
Bonjour,
Juste par curiosité et vu que vous avez déjà du faire vos voeux, serait-il possible de partager la liste des postes (dans les grandes lignes) pour le Ministère de la Culture ?
Je serais curieuse de voir ce qu'ils proposent, ça doit être très varié... (Etablissements publics, DRAC, administration centrale ?)
Bonjour,

Je suis aussi admis SA au Ministère de la Culture cette année, il y avait 15 postes en externe. Nous avons déjà reçu nos affectations après avoir émis un classement sur les différents postes, tout ça par mail.
Concernant les postes proposés, il y avait : DRAC, Bureau du cabinet, INHA, Ecole Supérieure Nationale d'Architecture, Mobilier National, Direction générale des médias et des industries culturelles et Laboratoire des monuments historiques. La grande majorité sont à Paris, quelques uns en petite couronne (Val de Marne, Marne-la-Vallée).
Voila en espérant aider les prochains candidats au vu du peu d'informations disponibles à ce sujet, c'est toujours bon à savoir.
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Sly95 a écrit : 06 juil. 2018 13:49
Rina44 a écrit : 02 juil. 2018 18:57
CarlaPer a écrit : 28 juin 2018 14:47
Pour le ministère de la culture, nous avons reçu une liste de postes lundi soir et devons envoyer notre classement avant demain midi.
Bonjour,
Juste par curiosité et vu que vous avez déjà du faire vos voeux, serait-il possible de partager la liste des postes (dans les grandes lignes) pour le Ministère de la Culture ?
Je serais curieuse de voir ce qu'ils proposent, ça doit être très varié... (Etablissements publics, DRAC, administration centrale ?)
Bonjour,

Je suis aussi admis SA au Ministère de la Culture cette année, il y avait 15 postes en externe. Nous avons déjà reçu nos affectations après avoir émis un classement sur les différents postes, tout ça par mail.
Concernant les postes proposés, il y avait : DRAC, Bureau du cabinet, INHA, Ecole Supérieure Nationale d'Architecture, Mobilier National, Direction générale des médias et des industries culturelles et Laboratoire des monuments historiques. La grande majorité sont à Paris, quelques uns en petite couronne (Val de Marne, Marne-la-Vallée).
Voila en espérant aider les prochains candidats au vu du peu d'informations disponibles à ce sujet, c'est toujours bon à savoir.


Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'aimerais savoir quand aura lieu la réunion d'affectation en amphi pour le ministère de la culture ?
Merci d'avance
:(
Sly95
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2018 15:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sly95 »

Bonjour,

Le mail ne parle pas d'un amphi d'affectation pour le Ministère de la Culture, tout semble se faire par mail : le classement des vœux et la proposition d'affectation, l'acceptation et le dossier à constituer qui étaient à envoyer au plus tard ce lundi 9 juillet.
Si on me recontacte à se sujet, je vous en parlerai.
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Leveinard24 »

Sly95 a écrit : 10 juil. 2018 11:14 Bonjour,

Le mail ne parle pas d'un amphi d'affectation pour le Ministère de la Culture, tout semble se faire par mail : le classement des vœux et la proposition d'affectation, l'acceptation et le dossier à constituer qui étaient à envoyer au plus tard ce lundi 9 juillet.
Si on me recontacte à se sujet, je vous en parlerai.
Bonjour futur collègue de la Culture, :D

Je suis agréablement surpris de voir qu'il y a une liste de vœux cette année, c'est quand même plus agréable que l'affectation d'office comme à mon époque

Juste par curiosité, quel affectation as tu choisis? Par ailleurs, faut-il choisir uniquement son affectation ou y a il aussi une liste de postes proposés?

Merci
Sly95
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2018 15:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sly95 »

Leveinard24 a écrit : 10 juil. 2018 11:36
Sly95 a écrit : 10 juil. 2018 11:14 Bonjour,

Le mail ne parle pas d'un amphi d'affectation pour le Ministère de la Culture, tout semble se faire par mail : le classement des vœux et la proposition d'affectation, l'acceptation et le dossier à constituer qui étaient à envoyer au plus tard ce lundi 9 juillet.
Si on me recontacte à se sujet, je vous en parlerai.
Bonjour futur collègue de la Culture, :D

Je suis agréablement surpris de voir qu'il y a une liste de vœux cette année, c'est quand même plus agréable que l'affectation d'office comme à mon époque

Juste par curiosité, quel affectation as tu choisis? Par ailleurs, faut-il choisir uniquement son affectation ou y a il aussi une liste de postes proposés?

Merci
Oh un futur collègue :D Tu es en poste où ? (On peut discuter un mp, si tu préfères)

Oui, c'est certains, c'est mieux quand on a un minimum le choix !
Ils nous ont envoyé un tableau avec les 15 postes à classer et les fiches de postes pour faire notre choix. J'ai ensuite reçu le courrier avec l'affectation qu'ils ont choisi. Ils font en fonction du classement au concours et du CV, j'imagine.

Pour ma part, j'ai eu le vœu que je souhaitais à l'INHA.
Justosea
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2018 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Justosea »

Bonjour à tous !
Fraichement inscrit ici et admis sur LP au Ministère de la Justice, je n'ai toujours rien reçu au niveau des fiches de postes / classement des voeux .. Est-ce le cas pour d'autres admis à la Justice ?
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Leveinard24 »

Je suis en poste dans un EP sur Paris.

Pour les affectations, c'est bcp mieux qu'à mon époque, c'était affectation d'office sans aucun choix possible... :cry: Alors oui je pense qu'ils continuent à attribuer les postes via le CV et le classement du concours mais au moins vous pouvez émettre des vœux.

Je connais pas l'INHA donc je ne peux malheureusement pas te donner d'infos. Bonne prise de poste en tout cas. :)

P.s: tu peux me contacter en MP si tu veux discuter du ministère de la Culture
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Sly95 a écrit : 10 juil. 2018 11:14 Bonjour,

Le mail ne parle pas d'un amphi d'affectation pour le Ministère de la Culture, tout semble se faire par mail : le classement des vœux et la proposition d'affectation, l'acceptation et le dossier à constituer qui étaient à envoyer au plus tard ce lundi 9 juillet.
Si on me recontacte à se sujet, je vous en parlerai.


Merci pour cette précision
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il en est des affectations dans différents ministères, et s'il y a des désistements à ce sujet. Sympa à ceux qui sont sur liste principale de nous apporter de fraiches informations.
Merci d'avance.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour ceux affectés au ministère de la justice , il faut d'abord que vous soyez informés de la date de l'amphi , une fois fixée la liste des postes vous parviendra 1 semaine avant.Si l'un d'entre vous peut me l'envoyer en M ?merci d'avance.

utopia31
leila92300
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2018 23:10

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par leila92300 »

Moi j'ai été au forum du MI pour les affectations, ce jour . Très déçue. Pourtant en liste principale. Affectée dans le 77 à LOISIEL. Si ça intéresse qqn, on peut échanger contre un poste dans le 92 ou PARIS
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Noisiel tu veux dire :idea: Pour quel type de poste/établissement ?

Désolé que cette affectation ne te convienne pas :? Je crois que c'est au MI qu'il y avait le plus de postes ouverts, mais aussi fatalement plus de candidats pour les postes les plus centraux.
leila92300
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2018 23:10

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par leila92300 »

Oui Noisiel, pardon. Poste Instructeur au Commissariat
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif