Concours IPCSR session 2018

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Je te remercie de m avoir informé de l évolution des choses...je suis sous pression complète là...j espere vraiment que ca va passer...

Merci encore
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

shimo a écrit : 10 juil. 2018 21:47 Je te remercie de m avoir informé de l évolution des choses...je suis sous pression complète là...j espere vraiment que ca va passer...

Merci encore
Je te le souhaite vivement. Si j'ai d'autres informations je te dirai.
Tiens au courant aussi de ton côté 😉
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

pas de souci!

si ca peut permettre a ceux qui sont dans la même situation que moi d'avoir quelques infos sur les évenements, ca doit être difficile pour eux aussi. :)

en tout cas toujours rien pour ma part.

Je me dis quand même qu avec 5 désistements et étant 4 ème ca devrait pouvoir le faire mais je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent en amont pour contacter la liste complémentaire donc je m'abstiendrai bien d'être trop optimiste...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Ils contactent le 1er de la LC interne, puis le 1er de la LC externe, puis le 2e de la LC interne et ainsi de suite. Donc si tu es 4e de la LC externe, tu es en 8e position (il me semble qu'il y a 4 LC internes)
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Merci labeubeule...
donc c est loin d etre gagné.
pourtant sur la liste d admission interne il me semblait avoir vu seulement une personne sur LC

Mais je peux me tromper :)
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Honnêtement je ne sais plus, j'étais tellement dégoûtée d'etre sur LC que je ne me suis pas attardée sur les internes
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Ah oui effectivement, 1 LC interne, donc tu es en 5e position alors
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour à tous ... Bon et bien le temps passe et le téléphone ne sonne pas pour moi ... 9 ème sur LC ...
Est ce que certains d'entre vous ont été appelés et si oui à quelle place ?
C'est terrible de se dire que ca va passer sous le nez surtout que les infos sur la privatisation du métier l'inspecteur commencent à faire parler d'elles ... Peut être la dernière promotion ... Snif ! Bon au plaisir de vous lire si des nouvelles vous sont parvenues camarades d'une attente insoutenable 😂😂😂
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bonjour à toi, pas de nouvelles non plus de l'évolution des choses, mais depuis que les résultats sont tombés, ce post a été déserté. Nous ne serons pas la dernière promotion puisqu'un concours est organisé pour l'an prochain : tape "concours ipcsr 2019" dans la barre de recherche Google, et clique sur le 1er lien, un pdf va s'ouvrir avec le calendrier des recrutements mis à jour au 13/04/2018, et tu verras qu'il y a bien un concours d'ouvert pour 2019.
Désolée de ne pas avoir plus d'infos, je vais contacter le gestionnaire du concours pour essayer d'obtenir des infos quant à l'évolution de la LC, car c'est frustrant. D'autant qu'il faut absolument que j'ai un emploi à la rentrée, donc si je commence à prospecter et que je réussis à me faire embaucher(!), mais que je suis appelée une fois le contrat signé, ça va être la merde totale!!!
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Je viens d'envoyer au mail au gestionnaire du concours, j'espère que j'aurai une réponse assez rapidement
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

Labeubeule a écrit : 16 juil. 2018 22:24 Bonjour à toi, pas de nouvelles non plus de l'évolution des choses, mais depuis que les résultats sont tombés, ce post a été déserté. Nous ne serons pas la dernière promotion puisqu'un concours est organisé pour l'an prochain : tape "concours ipcsr 2019" dans la barre de recherche Google, et clique sur le 1er lien, un pdf va s'ouvrir avec le calendrier des recrutements mis à jour au 13/04/2018, et tu verras qu'il y a bien un concours d'ouvert pour 2019.
Désolée de ne pas avoir plus d'infos, je vais contacter le gestionnaire du concours pour essayer d'obtenir des infos quant à l'évolution de la LC, car c'est frustrant. D'autant qu'il faut absolument que j'ai un emploi à la rentrée, donc si je commence à prospecter et que je réussis à me faire embaucher(!), mais que je suis appelée une fois le contrat signé, ça va être la merde totale!!!
Je viens tous les jours voir s'il y a de l'évolution de votre côté.
Nous n'avons pas d'informations non plus depuis le forum. Certains contactent les gestionnaires. Moi j'ai été contacté par la secrétaire administrative de mon département pour de la paperasse mais c'est tout.
Effectivement il y a un autre concours pour 2019.
J'espère qu'on va vite vous appeler.
N'hésitez pas à écrire aux gestionnaires. Ils répondent relativement vite.

Bon courage
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Coucou! Merci de prendre de nos nouvelles. Quand je dis que le post a été déserté, ce n'était pas une critique, mais juste le constat qu'avant les résultats, je recevais pas moins de 10 mails de notification par jour, mais depuis les résultats, plus rien. Bien évidemment ce n'est de la faute de personne, c'est juste le cours normal des choses! Des que j'aurai une réponse du gestionnaire, je reviendrai la poster. Sur ce, bonne nuit à tous !
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Salut a tous

Pour ma part toujours pas d appel. J ai bien appelé certains numeros mais les interlocuteurs n ont pas pu m en dire davantage.il n y a rien a faire si ce n est d attendre. Je vous tiendrai informé si jamais je suis appelé...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Réponse du gestionnaire à l'instant :
"Bonjour,

A ce stade nous avons eu l'autorisation du contrôleur budgétaire de saisir 4 personnes sur liste complémentaire. Nous ne savons pas à ce jour si nous allons saisir d'autres lauréats.

Cordialement."

on n'est pas plus avancés lol
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

merci pour l info...

bon bin pour le moment on ne passe pas alors.

On continue à attendre du coup.

Si je comprends bien je deviens premier sur LC alors... quelle torture! :lol:
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour shimo,
Je viens un peu aux nouvelles vu que tu es premier sur lc pour savoir où cela en est pour toi ?
As tu plus d'infos ?
Perso je suis 10 ème en comptant la personne sur lc interne alors c'est encore plus compliqué pour moi 😂😂
Merci d'avance de ta réponse...
Céleste.
MONO95
Messages : 129
Inscription : 05 déc. 2016 21:29

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par MONO95 »

Salut à tous, j avoue que je compatis pour vous car l attente doit etre longue mais avec l administration tout est long. Nous meme qui sommes sur LP recevons les infos au compte goutte. Chaque annee on a des bonnes surprises pour les LC et des fois faut attendre le debut de la formation c est a dire septembre pour etre contacter alors patience mes amis et bon courage.
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

salut Maricel

non malheureusement aucune nouvelle pour le moment mais si jamais je suis appelé, je vous le ferait savoir au plus vite...
Apres je ne suis pas persuadé d être premier sur la liste d'attente, ca reste des suppositions...

merci Mono pour ton soutien :)

a+ et courage :wink:
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

bonjour, nouveau sur le forum, je suis moi aussi sur la LC en 5ieme position. En parlant avec des IPCSR, ils ont l'air de dire qu'il faut attendre la deuxieme quinzaine d'aout.
Bon courage.
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Salut a tous!

Bon et bien toujours rien et je me pose beaucoup de questions...
si 5 ou 6 postes n ont pas trouvé preneur,je me demande pourquoi seulement 4 personnes ont été contactées...
quelqu un a une idée sur la question?vont ils finalement laisser des postes vacants?d autres personnes exterieures à la LC peuvent elles pourvoir ces postes....

Bonnes vacances a tous!!!
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour, bonjour à tous ... Et bien le mois d'août est bien entamé et toujours aucunes nouvelles pour la liste complémentaire.
Alors je voulais savoir si parmis ceux de la liste principale on vous a déjà transmis les éléments concernant l'entrée en formation ? Ou est ce que le manque d'informations est commun à la la liste principale 😕...
Certains de la liste complémentaire ont ils eu des nouvelles aussi ? Mes vacances se terminent avec la même angoisse qu'elles ont commencées...😭😭😭
Bon ceci dit je vous souhaite de le vivre mieux que moi quand même....
Au plaisir de vous lire. Bonne fin de vacances à tous en attendant fin septembre qui sera vraiment la date fatidique. 😉
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Salut a tous

Rien de nouveau en ce qui me concerne...
Et aout qui touche deja a sa fin...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Salut ! Moi je suis bien après toi sur la LC, donc je n'ai pas plus d'infos, mais je pars du principe que c'est mort pour cette année. Demain j'ai rdv à Pôle Emploi et j'ai déjà envoyé des candidatures un peu partout. Et si je trouve un job qui me plait mieux qu'IPCSR, alors je ne le retenterai pas l'année prochaine.
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

Meme si c'est très long, gardons espoir.
nous ne savons pas si le ministère a déjà contacté des personnes sur la LC.
Je me dirais que c'est loupé le 31 aout.
bonne journée
sevie72
Messages : 1
Inscription : 26 août 2018 16:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par sevie72 »

Bonjour à tous,
j'envisage de m'inscrire à la prochaine cession d'IPCSR, je cherche des infos sur l’admissibilité, peut-être des sujets antérieurs si quelqu'un en a car je ne sais vraiment pas ou chercher ...
Félicitations aux admis. Courage à ceux qui attendent ....
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Sur la page du ministère de l'Intérieur dans la section recrutement il y a toutes les annales depuis 2014
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

sinon sur FB, il y a une page "PREPARATION CONCOURS IPCSR"
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

Bonjour,
On arrive fin août et toujours pas de nouvelles du ministère, même pas de réponse au mail du gestionnaire du concours.
Est ce que des personnes de la liste complémentaire ont déjà été contactées.....
bonne journée et au plaisir de vous lire.
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour,
9ème sur LC.
J'ai également envoyé un mail au gestionnaire pour avoir des nouvelles et surtout les corrections et appréciations de mes épreuves.
Cela fait une dizaine de jours et toujours aucune réponse non plus.
La détresse est à son apogée....😂
Je consulte régulièrement le forum mais personne ne semble en savoir plus.
Encore quelques jours pendant lesquels tout semble possible.
Bon courage. Au plaisir de vous lire aussi.
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

salut a tous

je confirme, rien de nouveau et toujours dans l'attente!!!
si j ai des nouvelles, je vous le ferai savoir...

courage!!!
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

reçu le 10 aout du gestionnaire, depuis pas de nouvelle.

Bonjour,

Vous avez participé aux épreuves écrites du concours externe
d'inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière - session
2018.

Vous avez obtenu la meilleure note à l'épreuve écrite de Questions à
réponses courtes.

Les meilleures copies de concours sont publiées de façon anonyme sur le
site internet du ministère de l'intérieur, accompagnées des rapports de
jury.

Aussi, je vous remercie de m'indiquer si vous autorisez la publication
de votre copie anonymisée.
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

bonsoir,

sinon la rentrée a l'INSERR c'est a quelle date ?

Bonne soirée
JadaGwada
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2011 11:17

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par JadaGwada »

mylyf a écrit : 03 sept. 2018 19:01 bonsoir,

sinon la rentrée a l'INSERR c'est a quelle date ?

Bonne soirée
Salut,

Nous sommes rentrés aujourd'hui.
Il y avait 3 lauréats de la LC je crois. Mais je ne sais pas s'ils ont contacté d'autres candidats.
Il semblerait qu'il y ai eu 2 désistements de la liste principale mais je n'ai pas eu de confirmation.

Ce sont les seules infos "fraîches"
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

merci pour les infos
a plus

Merci
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

bien du coup j'ai pu en savoir un peu plus.

effectivement l'école a débuté lundi et les effectifs sont au complet c'est à dire que toutes les personnes qui avaient accepté leur affectation se sont présentées, à savoir 52 personnes.D'autres désistements ont bien eu lieu lors du forum mais les personnes désistées n'ont pas été remplacées et leur poste risque de rester vacant, pour des raisons budgétaires visiblement.

j'ai aussi entendu dire qu'une commission allait se réunir pour décider du sort des postes restés vacants pour savoir s'ils allaient être pourvus ultérieurement ou pas et si d'autres personnes de LC seraient appelées mais sur cette info je n'ai pas franchement de certitude.

par contre ce qui est certain c'est que je suis bien premier sur la liste d'attente, ca m'a été confirmé et cela vous permettra aussi de vous situer sur la liste d'attente sachant qu'initialement j'étais 4 ème sur LC.

Désormais le seul moyen certain d'être appelé serait un désistement de personnes ayant déjà entamé la formation à Nevers et qui renoncerait, et ceci jusqu'à fin septembre début octobre.Donc il faudra compter sur de nouveaux désistements pour être pris.

voilà...

bonne continuation à tous!
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

Bonjour
Merci pour ces nouvelles bien que peu rassurantes.
Sinon pour le fun nous avons augmenté de 3 places. J étais le 5 sur la LC.
Bonne journée
shimo
Messages : 14
Inscription : 07 juil. 2018 09:07

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par shimo »

Et bien tout au bout du suspens j ai fini par etre appelé hier après midi pour rejoindre Nevers.j ai mon affectation dans les yvelines. Je vous souhaite tres sincerement courage pour l attente,je ne sais que trop ce que c est d attendre...
je vous tiens au jus si j ai d autres nouvelles!!!
courage!!!
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Merci pour l'info, sais-tu pourquoi tu as été appelé? pour compléter les 3 postes restés vacants ou parce que qqn qui a entamé la formation a jeté l'éponge?
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

bravo,

content pour toi, tout vient à point.
apparemment la patience est une vertu.
Si tu as des infos, n'hesite pas
pretender
Modérateur
Messages : 28
Inscription : 14 août 2006 18:46

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par pretender »

Bonjour

L'arrêté du 19 septembre 2018 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe vient d'être publié au https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Aïe! Donc si je comprend bien plus aucune chance pour la LC d'être appelée ? ?? 😢
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

bonjour,
Voila c'est fini pour 2018,
c'est la dure loi des concours mais c'est d'autant plus rageant que 3 postes sont restés vacant ........
Courage pour ceux qui sont en formation.
Courage aux autres qui sont restés sur la touche.
A bientôt
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bonjour à tous
Dernier rebondissement en date du vendredi 16 novembre 16h52, je reçois un mail d'un gestionnaire du concours m'annonçant qu'ils créent 7 postes, pour lesquels je dois établir un ordre de préférence, à renvoyer avant le mardi 20 novembre à 12h, délai de rigueur.
Les 7 postes proposés sont tous en IDF (Bobigny, Rosny sous Bois, Gennevilliers x2, Magnanville, Rambouillet et Rungis). Le début de la formation commence le 7 janvier. D'autres ont reçu ce mail?
Je ne sais pas trop quoi faire, j'avais fait mon deuil en quelque sorte de ce concours. Je vous avoue que j'ai fait une grosse déprime en septembre quand j'ai vu que je n'avais pas été contactée, ça a été dur pour moi d'accuser le coup, même si je savais que d'être sur LC ne garantissait rien, ça a été dur pour ma famille de supporter cette mini dépression. Je cherche du travail depuis, mais rien qui me permette de gagner suffisamment pour payer une nounou pour 3 enfants et qu'il me reste qqch pour les impôts et ensuite pour moi.
Alors d'un côté je vois ça comme une deuxième chance, d'un autre côte c'est un cadeau empoisonné, parce que pour partir de l'IDF, ça va prendre un certain temps, parce que la vente de la maison ne suffira peut-être pas à pouvoir acheter autre chose une fois là-bas....
J'étais bien consciente de ça quand j'ai passé le concours, et ma motivation était suffisamment forte pour en accepter les conséquences, mais vu que je n'ai pas été sélectionnée, je m'étais fait une raison en me disant que c'était un mal pour un bien.
Alors, je m'en remets à ceux qui sont encore actifs sur le forum : est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Niveau salaire net, vous êtes à combien? Parce que je vois de tout et n'importe quoi sur ce sujet, et surtout du n'importe quoi. Et si je dois assumer un coût de la vie à la parisienne, il faut que le salaire soit à la hauteur. On dirait que c'est tabou de parler d'argent, car à chaque fois que la question est posée, il n'y a jamais de réponse précise.
Désolée pour ce monologue, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonjour,
J'ai reçu le même message.
Grande surprise et surtout étonnement complet.
N'ayant pas les mêmes contraintes je vais accepter le poste.
J'ai l'avantage d'être déjà en région parisienne et sans enfants.
Pour le salaire, on peut trouver des informations sur la grille disponible sur internet. Je sais qu'il y a des primes qui viennent s'ajouter mais aucune info sur le nombre et surtout le montant.
Je crois savoir que pendant la formation on est en échelon 1 et 6 mois après ( fin de formation) on passe directement à l'échelon 2.
Ce n'est pas une grosse augmentation mais bon...
J'avais moi aussi fait le deuil et étais déjà inscrite pour le concours l'année prochaine.
Du coup je dois organiser mon départ de mon entreprise pour le 31 décembre . Ce n'est pas simple mais beaucoup moins compliqué que pour toi.
Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai souhaité te répondre car je suis passé moi aussi par une phase compliqué de grande déception .
Et maintenant très heureuse de finalement terminer cette année avec une si bonne nouvelle .
Du coup en ce qui te concerne c'est peut être plus compliqué car cela implique 3 enfants aussi.
Actuellement je gagne un peu moins de 1600 net par mois et c'est un peu compliqué de gérer les fins de mois sans être une grande depensiere. Je pense que la première année le salaire devrait être compris entre 1500 et 2000 max par mois primes incluses. Je ne sais pas ce que tu as eu comme info mais au vu de la grille même avec des primes cela ne doublera pas le salaire de base.
C' es effectivement un calcul à faire en terme de salaire et de qualité de vie aussi.
Tu es originaire d'ou ?
Bon j'espère que cela t'aidera un peu ( au.moins à te sentir moins seule et désemparée) et te dis à bientôt peut être ...
Bonne soirée ... 😉
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Merci, je me sens moins seule effectivement. J'ai répondu au mail, j'ai renvoyé mes voeux, mais selon ce qu'on me proposera finalement, je prendrai ou pas. Je suis actuellement en Ardèche, et avec le seul salaire de gardien de la paix de mon mari (bon ok, les alloc et l'apl aussi), on boucle nos fins de mois ric-rac et sans faire de folies... Alors je prendrai ma décision en fonction des prix du logement puis des dépenses liées aux déplacements, parce qu'il est hors de question qu'on ne puisse pas nourrir nos gosses à mi-mois. Au niveau des salaires, on m'avait dit 1400 net par mois pendant la formation, et sur la grille indiciaire que j'ai trouvée sur internet, je vois 1300 nets, pas vraiment la même chose avec tous les déplacement pro avec nos voitures perso... Donc si c'est pour à la fin du mois en être au même point, autant rester en Ardèche avec un seul salaire.
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Ah oui l'Ardèche... C'est pas à côté...😉
Et bien moi j'ai vécu dans le 93 pendant 3 ans et depuis 2 ans Je suis dans le 91. Côté tarifs, forcement le 93 est moins cher que le 91. Mauvaise réputation oblige. Ceci dit il y a des coins bien sympathiques dans le 93 ( gagny, le raincy, ) ... J'y ai passé quelques années de mon enfance.
Le plus pénible c'est effectivement le cote transports. Perso, je me déplace en moto tous les jours ... Seule solutions pour ne pas passer 2h dans la circulation. Mais cela n'est pas sans risques.
Après l'avantage c'est que les réseaux de transports en commun sont assez développés . Certains fonctionnent mieux que d'autres mais bon globalement cela permet quand même une certaine mobilité.
Il y a 5 ans j'étais à Bordeaux. Retour en région parisienne un peu forcé pour le boulot (mon frère à créer son auto école)... Du coup j'y ai rencontre mon chéri ( gardien de la paix aussi 😉). Donc je n'envisage pas de retour à Bordeaux.
Mais il vrai qu'il est facile de monter a paris, beaucoup plus difficile de trouver les bonnes conditions pour en partir. C'est vraiment un choix de vie.
Alors c'est vrai que ce changement mérite réflexion... L'avantage c'est que ton conjoint peut se faire muter assez facilement donc donc au pire c'est une histoire de 4 ou 5 ans... Peut être une histoire à vivre.
Bon courage pour ta réflexion et peut être au 7 janvier à Nevers 😉
Moi je.m'appelle céleste. Je crois que j'arrive juste après toi sur la liste complémentaire. Nous sommes les 2 seules filles à avoir été appelés... 😉
Au plaisir et à bientôt ...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Pas à côté en effet, mais je n'en suis pas originaire. Je suis née dans le 94, y ait vécu 3 ans, puis 12 ans dans le 77, puis 83, puis 21, puis 42, puis 83, puis 21, puis 25, puis 26, et finalement 07. A raison d'un déménagement tous les 2-3 ans, donc côté changement de vie, je gère. Ce n'est pas de monter en IDF qui me fait peur car j'y ai toute ma famille, Les enfants, surtout aussi jeunes (7, 6 et 3 ans), ça déménage sans trop de problème, ils n'ont encore pas trop d'attaches. Et je sais bien qu'une fois installés, on n'y sera pas plus malheureux qu'ailleurs (sauf pour le soleil et le ciel bleu, ça va me manquer). Mais c'est plutôt "est-ce qu'on va s'en sortir financièrement". C'est vraiment le seul argument qui me fait hésiter, non pas que je sois une femme vénale, mais j'ai 3 bouches à nourrir. Enfin bref, je préfère ne pas trop y penser tant que je n'aurai pas reçu la proposition définitive de poste, on regardera l'immobilier à ce moment-là, ainsi que les moyens de transports. Pour chéri, le boulot ça va forcément le faire, qui refuserait de permuter en Ardèche??? Surtout qu'il connait pas mal de monde originaire de Montélimar qui n'attendent que ça!!!!
Bon, sinon ça fait plaisir de savoir à l'avance qu'on a quelques points communs, moi c'est Carole comme tu as pu le voir sur le classement du concours.
Peut-être à bientôt à Nevers?!
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bon, la proposition de poste est tombée, ce sera Magnanville ou rien. Ce n'était pas mon 1er ni mon 2e choix, maintenant on va passer la soirée à éplucher les annonces immobilières pour voir si ça peut le faire. Et toi?
mylyf
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2018 13:15

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mylyf »

Bonsoir,
Comme vous j'ai été totalement surpris par ce mail de vendredi soir. C'est une véritable opportunité.
Je suis également du 91, par chance étant 5 ième sur la liste, j'ai pu obtenir Rungis.
Pour Magnanville, il y a surement des offres de loc par contre attention à Mantes la jolie certains quartiers sont chauds.
Bonne recherche et bonne reflexion
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bonsoir, merci pour l'info, mais je connais de nom, Mantes la Jolie :o :shock: :wink: !!! Je cherche dans un périmètre bcp plus large, ça ne me dérange pas de faire 30 km pour être un peu plus au calme et un peu plus au vert. Je suis en train de définir le périmètre en question pour ensuite regarder les petites annonces, tout ça avant d'aller me coucher. Yeah !
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Bonsoir,
Bon je sais qui a obtenu le poste que je convoitais...Rungis...😤😉
Donc pour moi ce sera Gennevilliers... 92.
Juste à l'opposé de chez moi... Grrr.
Mais bon je prend quand même 😂😂😂
Vu la façon dont les événements se sont déroulés il faut nous considérer comme des rescapés tous autant que nous sommes 😂😂😂
Par curiosité j'ai demandé si en cas de désistement ils proposaient de nouveau les postes... La réponse est non ! Donc j'étudie déjà les possibilités pour les trajets et le plus simple c'est : moto . Entre 40 mn et 1h. C'est ce que je fais déjà .. Donc ..
En tout cas ravie pour nous 7 et hâte de vous rencontrer à Nevers... 😉
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Est-ce que tu sais si c'est possible, si on dit oui avant demain midi, d'avoir toujours la possibilité de se désister en cas de force majeure, est-ce qu'il faut le justifier...
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mcbeal »

Bonjour,

Lorsque l'on signe on a je crois un mois pour démissioner sans avoir à rembourser les frais de la formation. A savoir que vous signez pour 5 ans sinon il faut rembourser les frais investit sur l'agent au prorata du temps qui reste.
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Merci, pour la réponse, et c'est bien normal. C'est juste que pour ne pas laisser passer ma chance, j'ai accepté le poste vu qu'on avait 24h pour accepter ou refuser le poste proposé, mais maintenant, on se rend compte que mon mari ne pourra pas être muté dans les environs proches et moins proches (pour lui, hors de question de muter à Mantes la Jolie ou aux Mureaux), alors beaucoup de remise en question parce que si je lui demande de sacrifier sa carrière pour la mienne, il risque d'y avoir de la rancœur entre nous, et c'est pas trop le but... Donc, la suite au prochain épisode ;)
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mcbeal »

Pour plus d'information pour les candidats sur la liste complémentaire :

http://www.unsa-saneer.org/Syndicat/Act ... stion.html
Maricel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2018 21:25

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Maricel »

Suite aux prochains épisodes ?

Tu n'es toujours pas sûre de vouloir découvrir Nevers sous la neige et visiter la châssis de Bernadette de soubirac... 😂😂😂

C'est vrai que le peu de temps dont on dispose n'aide pas.
Il faut être super réactif et les délais de réponse un peu short si on a besoin de réfléchir ...

Et j'ai cru comprendre d'après mon conjoint que ce n'est pas simple de repartir de la région parisienne dans leur secteur d'activité ...

Aller bon courage à toi et à défaut, tu feras le bonheur d'une autre personne encore sur liste complémentaire... 😉

Au.plaisir ...
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Je prends Magnanville. Pas pour le bonheur de mon mari qui me le fait "payer" psychologiquement depuis 1 semaine, mais tant pis. Je dois apprendre à penser à moi. L'avantage de Magnanville, c'est qu'on est à 20 minutes de l'Eure, j'ai déjà fait un dossier de logement social, si par bonheur on m'affecte un logement d'ici mai-juin, ce sera une épine de moins dans le pied. C'est vrai que pour lui, Magnanville c'est pas top, car les commissariats les plus proches sont : Mantes la jolie, Les Mureaux (on oublie ces 2 là, hein!), Rambouillet, Dreux (on oublie aussi), Evreux et Vernon. Ça limite légèrement les possibilités. Mais l'avantage qu'il a, c'est qu'il ne devrait pas trop avoir de mal à trouver quelqu'un avec qui permuter pour Montélimar. L'inverse, le jour où on voudra partir, sera moins évident, d'autant qu'il va perdre tous ses points de mutation pour ce rapprochement familial. J'espère juste qu'il ne va pas péter un plomb avec les 3 enfants que je lui laisse le temps de la formation.....
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai contacté une amie d'une amie qui est IPCSR depuis 6 ans, première affectation Lyon.
Actuellement, elle est 2e classe échelon 3 et elle touche, primes comprises, 2080€ nets par mois, du fait qu'elle a fait reprendre ses années de service public ET ses années d'enseignante de la conduite. Donc si vous avez des antécédents, vous aurez un meilleur salaire que le petit jeune de 23 ans qui n'a jamais bossé auparavant. Donc il est dans votre intérêt de bien tout déclarer et prouver avec les justificatifs demandés.
Pour un éventuel co-voiturage, je me suis adressée aux gestionnaires du concours pour leur demander la provenance des futurs collègues. Réponse au prochain épisode, j'espère lundi. Pour rappel, je suis du Sud Ardèche, si quelqu'un passe par-là ;)
Sinon, pour ma part, ce sera SNCF, avec 12h de train par week-end. De chez moi et avec la carte famille nombreuse que je vais prendre spécifiquement pour cette occasion, ça me reviendra à 80,80€ l'aller-retour, alors qu'en voiture ça me reviendrait, entre le plein et l'autoroute, 3 fois plus cher (plus la fatigue et l'usure de la voiture).
Labeubeule
Messages : 99
Inscription : 07 avr. 2018 08:48

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par Labeubeule »

mcbeal a écrit : 22 nov. 2018 20:01 Bonjour,

Lorsque l'on signe on a je crois un mois pour démissioner sans avoir à rembourser les frais de la formation. A savoir que vous signez pour 5 ans sinon il faut rembourser les frais investit sur l'agent au prorata du temps qui reste.
Bonjour McBeal,

je crois savoir que tu fais partie de la promo de 2014, peux-tu nous en dire plus sur l'INSERR? Est-ce qu'on peut loger sur place le week-end ( à condition d'être logé à l'INSERR et non à l'hôtel)? Si non, à partir de quelle heure peut-on réintégrer sa chambre en fin de week-end : dès le dimanche soir ou faut-il attendre le lundi matin?
En juin, j'avais contacté l'INSERR qui m'avait dit que les déplacements domicile-INSERR étaient remboursés. La gestionnaire du concours me certifie que non. Je préfèrerais que soit soit la secrétaire de l'INSERR qui ait raison, mais je n'y crois pas trop, peux-tu nous en dire plus?
Y a-t-il un couvre-feu à l'INSERR? Est-ce qu'il y a un local à vélos?

Depuis que tu est titulaire, as-tu demandé une mutation? J'ai cru comprendre que tu étais toi aussi du sud. Professionnellement, tu en est où? Quels sont tes horaires? La copine de la copine m'a dit qu'elle faisait du 8h-16h, mais que ça dépendait de ton centre d'examens. Est-ce que le boulot te plaît toujours autant avec le temps?

Désolée pour toutes ces questions, mais je n'ai pas la patience d'attendre lundi pour contacter l'école...!!!
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: Concours IPCSR session 2018

Message par mcbeal »

Bonjour,
Oui il doit y avoir un local a vélo. Les horaires sont 08-12H15, 13H30-16H15. si tu es logé a l'inseer tu peux y rester le week end sans problème ... logé mais pas nourris. si logé à l'hôtel tu dois le quitter le week end, peut être possibilité d'allr à l'inseer.
J'ai eut deux mutations en 6 ans. Pour le reste des questions ... j'ai un devoir de réserve donc je te laisse faire tes choix . Réflechis bien il y a des avantages et des inconvénients. L'aventure est differentes pour chaques personnes... 6 mois à nevers ... le permis moto et l'évaluation moto après... être loin de chez soi, relation qui peut se compliquer avec le mari ... les enfants. C'est un sacrifice pour certain et pas pour d'autre et la facture peut être chère émotionellement ou pas. Bref .... demande à la copine de la copine se qu'elle en pense .I nscrit sur la page dédié sur facebook. Bon choix et bon courage.
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière