Concours TSIC CN 2018

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

relevé de notes reçu pour ma part.

toujours en attente de la liste des postes.
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Pour ma part RAS.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

relevé de notes reçu hier (liste complémentaire), ça devrait arriver pour tout le monde d'ici peu.
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

Rien pour le moment de mon coté.
@MadR: Pourrais-tu me donner ta note finale (si possible bien sûr ;-) )? Un collègue a raté le concours en interne et n'est donc pas sur la liste complémentaire. Il aimerait pouvoir se situer niveau note.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

77.100 , minimum a avoir 77.033 LOL à un poil de *** :D
Ça m'arrange étant donner que mon poste n'est pas publié, normalement je suis titularisé dessus ^^ plus qu'à attendre le courrier officiel mais selon la direction c'est bon.
Sinon je suis en contractuel dessus jusqu'en fin 2019 donc j'ai le temps ^^
Dernière modification par MadR le 17 juil. 2018 10:52, modifié 1 fois.
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

En effet ^^
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Je viens de recevoir un exemplaire strictement indique au précédent de mes notes du concours..?
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

GourdeGratuite a écrit : 17 juil. 2018 11:59 Je viens de recevoir un exemplaire strictement indique au précédent de mes notes du concours..?
Idem pour moi.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Idem je viens de recevoir un second exemplaire de mon relevé de notes identique au précédent a part que celui ci est en noir et blanc.
J'y ai crus a la liste des postes ...
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Pour moi, la boîte aux lettre est désespérément vide... Pas de notes, pas de liste pour l'instant... Ni premier, ni second exemplaire... les notes sont sur 100?
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

nicoh a écrit : 17 juil. 2018 12:13 Pour moi, la boîte aux lettre est désespérément vide... Pas de notes, pas de liste pour l'instant... Ni premier, ni second exemplaire... les notes sont sur 100?
Techniquement parlant sur 140 (pas 130 désolé) il me semble (20 fois le coef de chaque épreuve)
Dernière modification par GourdeGratuite le 17 juil. 2018 15:02, modifié 1 fois.
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Merci GourdrGratuite
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

identique au précédent ??
je ne comprends pas de quoi vous parlez, est ce que vous pouvez expliquer plus précisement.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Bonjour

Si c'est comme en décembre 2017, la liste des postes vous allez la recevoir par mail et non par courrier.
Vous allez etre contacté par une personne des ressources humaines qui va vous demander d'accuser réception du mail pour etre sur que tout le monde a bien reçu la piece jointe avec tous le necessaire à remplir pour faire son choix et accepter le résultat du concours.

Entre le moment ou vous recevez le mail avec la liste et le moment où vous devez renvoyer ces éléments (par mail), on vous laisse un délai de 15 jours.

En toute logique vous serez fixé sur votre affectation mi aout ou fin aout avec un prise de poste surement début octobre

Moi j'avais donné ma démission dès que j'ai eu la liste des postes sans attendre de savoir où j'allais être affecté

l'IFSE c'est dans le 660 euros par mois de tête ( en ile de france)
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Les notes sont sur 140 puisqu'il y a 7 coefficients (épreuve écrite coeff 2, entretien coeff 4, anglais coeff 1).
Reçues aujourd'hui également.
Limite pour la liste principale : 84,783
Pour la complémentaire : 77,033
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

palpac a écrit : 17 juil. 2018 12:40 identique au précédent ??
je ne comprends pas de quoi vous parlez, est ce que vous pouvez expliquer plus précisement.
Y'a quelques jours de cela j'ouvre ma boîte aux lettres
"Oh tiens c'est les notes du concours, avec ma note à chaque épreuve, la note minimale pour être classé et le fait que le BPTS va me contacter"

Ce matin j'ouvre ma boîte aux lettres et
"Oh tiens, c'est la même feuille qui me donne mes notes aux épreuves du concours, elles ont peut être changé ?"
(En fait non)

De plus la date de la lettre est la même ("Lognes, le 11 juillet"), je crois qu'il y a dû y avoir un genre de problème dans la procédure qui les a fait reprendre les envois de 0, avec forcément une redondance pour ceux dont les notes avaient déjà été envoyées (simple supputation)

PS: merci cnul pour ces informations, j'espérais commencer en septembre mais octobre c'est bien aussi haha
MOIC
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2018 15:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MOIC »

Bonjour à tous,

Félicitations et j'ai eu quelques infos aujourd'hui:

1)La liste de postes devrait être envoyée par mail cette semaine normalement
2)Nous serons ensuite convoqués en amphi à Paris le 7 septembre afin d'obtenir nos affectations
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Pour la rémunération hors prime voici le document plus récents que j 'ai trouvé.

https://www.snipat.com/images/GRILLES/T ... _17_02.pdf


Pour ceux que cela intérresse.
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Merci Mikeal62,

Le salaire net annoncé sur le lien que tu as envoyé comprend l'IFSE qu'indique CNUL environ 660 net ou brut?
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

MOIC a écrit : 17 juil. 2018 15:20 Bonjour à tous,

Félicitations et j'ai eu quelques infos aujourd'hui:

1)La liste de postes devrait être envoyée par mail cette semaine normalement
2)Nous serons ensuite convoqués en amphi à Paris le 7 septembre afin d'obtenir nos affectations
J'ai lu sur un sujet précédent pour le même concours que l'amphi ça ne se faisait plus.. ?
Retour aux sources ?
MOIC
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2018 15:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MOIC »

Après plusieurs appels je suis tombé sur une charmante dame qui m'a donné ces informations
Reste à voir si ça se passera réellement comme ça
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

Enfin les notes \o/
1/ Je confirme le mail avec la liste des postes cette semaine
2/ L'amphi le 07/09 (surement la même source que MOIC )
3/ J'imagine une prise de poste courant octobre voir fin octobre pour nous laisser le temps de démissionner "proprement".
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

MadR a écrit : 17 juil. 2018 10:45 77.100 , minimum a avoir 77.033 LOL à un poil de *** :D
Ça m'arrange étant donner que mon poste n'est pas publié, normalement je suis titularisé dessus ^^ plus qu'à attendre le courrier officiel mais selon la direction c'est bon.
Sinon je suis en contractuel dessus jusqu'en fin 2019 donc j'ai le temps ^^
salut MadR

comment tu a fais pour réussir a garder ton poste ? tu es en contractuel ?? ça m’intéresse :D :D car je suis en contractuel si je peux rester ou je suis
comment je peux savoir si mon poste est publié ou libre ??
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Demande a ta hiérarchie ^^
En principe tu peux le garder SI tu es sur liste complémentaire, et SI ton poste à pas été publier.
Je le sais de ma hiérarchie justement, ça fait 5 ans que le titulaire précédent est partie.Ils n'ont pris que des contractuels, le précédent contractuel à lui aussi passer le TSIC , il l'a eu en liste principal, ils ont voulu le garder mais impossible a priori.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

MadR a écrit : 17 juil. 2018 20:13 Demande a ta hiérarchie ^^
En principe tu peux le garder SI tu es sur liste complémentaire, et SI ton poste à pas été publier.
Je le sais de ma hiérarchie justement, ça fait 5 ans que le titulaire précédent est partie.Ils n'ont pris que des contractuels, le précédent contractuel à lui aussi passer le TSIC , il l'a eu en liste principal, ils ont voulu le garder mais impossible a priori.
donc vos mieux être en liste complémentaire que sur la liste principale c'est bizarre !!! les responsable peuvent te garder quand tu es en liste complémentaire mais pas quand tu es admis ? lol
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

Toujours pas de courrier... J'aurai peut-être la liste des postes par mail avant les notes :-)
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

nicoh a écrit : 17 juil. 2018 17:03 Merci Mikeal62,

Le salaire net annoncé sur le lien que tu as envoyé comprend l'IFSE qu'indique CNUL environ 660 net ou brut?
Non ceci ne comprends pas la rifssep (ifse+cia)
Voici le dernier document trouvé pour la rifseep:

https://smi-cfdt.fr/images/DOC/IFSE_pour_les_sic_1.pdf

Ce document indique donc un montant annuel brut en entrée dans le corps des techniciens:
de 7652 en administration centrale et services deconcentrés en ile de France
et de 5216 en service déconcentrés hors ile de france.

Et moi aussi j 'ai reçu mes notes !!!!
Dernière modification par mikeal62 le 18 juil. 2018 09:14, modifié 1 fois.
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

bonjour, je voudrais savoir par rapport aux années précédentes, si les postes proposés pour les listes internes et externes sont bien distincts.

Concrètement : un poste de la liste ouvert aux internes est il disponible aux externes ? et vice-versa ?

Vivement ces fiches de postes !
astano76
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2018 09:31

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par astano76 »

Bonjour a toutes et tous

également admis en externe.... et comme vous dans l'attente des postes
:?:
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Niveau répartition entre postes de type développement et postes réseau/ autres c'est plutôt 50/50?

Et il nous sera bien signalé sur la fiche de poste si le poste est orienté dev n'est ce pas ?
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

GourdeGratuite a écrit : 18 juil. 2018 12:48 Et il nous sera bien signalé sur la fiche de poste si le poste est orienté dev n'est ce pas ?
c'est quand même le but d'une fiche de poste :)
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Pour info en décembre 2017, il y avait une liste de 76 postes.
Sur ces 76 postes, il n'y avait que deux poste de développeur.

Un situé à LOGNES dans le 77 et l'autre à PARIS (13 eme arrondissement)

LE poste de PARIS (Prefecture de police DOSTL) a été choisi par celui qui est arrivé premier au concours.


Mais il ne faut pas s’arrêter aux chiffres (meme si je pense que c'est plutôt des postes Catégorie A qui sont destiné a être développeur)
Souvent en interne il y a plus d'opportunités que ce qu'on voit dans les concours et le bouche à oreille est très très utile.

On va dire qu'il y a souvent des mercato qui se font en interne donc autant se focaliser d'abord sur la prise de poste avant de chercher LE poste idéal.
En interne vous aurez plus facilement la visibilité sur l'éventail des postes et commencer à tisser des liens vers d'autres services.

En gros il faut voir le concours comme le début et non une finalité. Il y a beaucoup de turnover...

Je vous dit ça alors que ça ne fait que depuis le mois de mars que je suis arrivé donc c'est d'un coté un avis que je me suis fait rapidement et aussi peut être que je me trompe car je n'ai pas assez de recul pour juger.
Mais en mème temps en quelques mois, j'ai vu mes collègues parler et je pense que la première hypothèse est la bonne.

Dans tous les cas, il faut toujours chercher à évoluer et regarder les offres de postes sur le site
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep

C'est ce site qui est privilégié aussi bien pour les internes que les externes dans la recherche de postes (contractuel, apprenti et titulaire).

A ce niveau il n'y a pas de favoritisme j'ai l'impression.

Le seul vrai avantage d'un interne c'est qu'il peut se créer un carnet d'adresses et prospecter s'il en a envie.
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Yann75 »

cnul a écrit : 18 juil. 2018 18:54 LE poste de PARIS (Prefecture de police DOSTL) a été choisi par celui qui est arrivé premier au concours.

Mais il ne faut pas s’arrêter aux chiffres (meme si je pense que c'est plutôt des postes Catégorie A qui sont destiné a être développeur)

Je suis de la DOSTL et on a principalement du TSIC sur les postes de dev.
A compétence équivalente l'administration préférera toujours un grade inférieur (je fais bien le boulot d'un cat A depuis plus d'un an 8-) ).
Les cat A sont plutôt sur des fonctions d'encadrement (chef de bureau, de service, etc...).
cnul a écrit : 18 juil. 2018 18:54 On va dire qu'il y a souvent des mercato qui se font en interne donc autant se focaliser d'abord sur la prise de poste avant de chercher LE poste idéal.
En interne vous aurez plus facilement la visibilité sur l'éventail des postes et commencer à tisser des liens vers d'autres services.

En gros il faut voir le concours comme le début et non une finalité. Il y a beaucoup de turnover...

La par contre je suis tout à fait d'accord avec toi.
Au sein d'une direction ou d'une sous-direction tu as vite fait de te faire des contacts.

Chez nous on va préférer chercher en interne pour remplacer quelqu'un plutôt que se lancer dans une longue procédure de recrutement avec publication de la fiche de poste, etc...

Donc pour ceux qui veulent faire du dev sur Paris, visez DSIC et DOSTL. Quelque soit le poste, vous aurez forcement des opportunités en mouvement interne pour bifurquer sur le dev.
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Je ne cherche pas tant de poste développeur, justement je préfèrerai éviter ça en premier poste..
En dehors de ça je ne serai pas très sélectif, c'est déja un honneur d'être sélectionné !
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

cette attente me parait longue !!!!!

J’espère que ce sera cette semaine !!!!
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par nicoh »

En regardant à la BIEP, en sélectionnant MI et Premier Ministre en catégorie B dans le domaine SIC, il y a 47 postes, j'imagine que les postes "Services du Premier Ministre" sont les postes en préfecture (fléchés technicien SIC). Après il me semble très improbable que les postes listés soient proposés à l'issue du concours, car je pense que les postes proposés au concours ne seront justement pas publiés.
Sinon, toujours pas reçu mes notes...
MOIC
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2018 15:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MOIC »

Bonjour,

Je viens de recevoir une deuxième fois mes notes
Et nicoh, c'est pas toi le major des internes?
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

nicoh a écrit : 19 juil. 2018 10:32 En regardant à la BIEP, en sélectionnant MI et Premier Ministre en catégorie B dans le domaine SIC, il y a 47 postes, j'imagine que les postes "Services du Premier Ministre" sont les postes en préfecture (fléchés technicien SIC). Après il me semble très improbable que les postes listés soient proposés à l'issue du concours, car je pense que les postes proposés au concours ne seront justement pas publiés.
Sinon, toujours pas reçu mes notes...
Je suis plutôt d’accord avec vous surtout que certaines offres sont publiées jusqu'au 31 décembre.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Vous savez comment ça fonctionne pour la rémunération, par exemple si un contractuel touche 1000€ par mois (exemple), qu'il passe titulaire sur la même base de 1000€, au final il touchera combien avec les prime ifse et tout le bazard? C'est assez flou pour moi tout ce qui est paie quand on est fonctionnaire et pas beaucoup d'infos malheureusement.
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Dans la fonction public le salaire est déterminé par ton indice.

A Chaque grade correspond un tableau avec des échelons .

En concours externe tu commence en bas du tableau échelon 1.

Mais tes contrats privées ou publics sont susceptibles d'être repris te permettant d’être reclassé un échelon supérieur (sur poste équivalent).

https://www.snipat.com/images/GRILLES/T ... _17_02.pdf

Puis viens la rifseep voir ce lien pour la définition https://www.fonction-publique.gouv.fr/R ... pertise-et

la rifseep en technicien sic varie entre 440et 660 euros brut par moi selon ton lieu d'affectation et le groupe niveau de ton poste.

il peut y avoir des ajouts comme le supplément familiale ,prime de résidence etc...

J'ai essayé de faire simple, que quelqu'un me corrige si je me trompe.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

D'accord, dans la grille, le total est en brut ou en net? En brut je ne suis même pas dans le tableau.. lol

Donc si j'ai bien compris, quelqu'un au 1er échelon à 1547 avec le rifseep de 440 disons aura environ 2000€ brut/mois, donc environ 1600 net?(sans compter les autres primes)
L0L0123
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2017 13:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par L0L0123 »

C'est exactement ça Mikeal62.
pour faire simple , hors reprise éventuelle d’ancienneté
un externe (sans expérience ) partira donc de l'échelon 1 du grade TCN donc à 368 points d'indice
soit 1547€ net/mois sur 12 mois .
auxquels devront s'ajouter selon le lieu une prime ( la Rifseep) variable de 440 a 660€. net /mois
puis s'ajouteront des indemnités de résidence ( selon l'endroit)
et complément famillial de solde ( en cas d'enfants).

on ne peut être sûr que du "traitement de base" qu'est l'indice. multiplié par la valeur du point
(pour l'exemple : 368 X 4,6860 = 1724,448 ) BRUT

c'est un peu plus compliqué pour les gens ayant accompli un ou plusieurs CDD en fonction publique (ce que l'on appelle des "contractuels ") ou pas ...
dans ces cas c'est vraiment au cas par cas mais toujours en respectant des règles.

Enfin il existe aussi le cas des fonctionnaires ( titulaires de cat C. mais aussi de cat B.) qui seront automatiquement repris à l'indice déjà possédé ou immédiatement supérieur .
Dernière modification par L0L0123 le 19 juil. 2018 14:41, modifié 1 fois.
L0L0123
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2017 13:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par L0L0123 »

MadR a écrit : 19 juil. 2018 14:28 D'accord, dans la grille, le total est en brut ou en net? En brut je ne suis même pas dans le tableau.. lol

Donc si j'ai bien compris, quelqu'un au 1er échelon à 1547 avec le rifseep de 440 disons aura environ 2000€ brut/mois, donc environ 1600 net?(sans compter les autres primes)
Non !
la colonne "TOTAL" indique le traitement net et celui dit " brut mensuel " porte bien son nom
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Pour la rifssep le 440 à 660 c'est brut
plus exactement 5216 euros par an en province
Et 7652 par en en île de France et administration centrale

Pour un début de carrière je pense à 1750 net environ en province au 1 er échelon (salaire et prime) .
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

D'accord, merci à vous pour vos lumières ! :)
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

je viens d'appeler pour savoir quand nous recevrons ces fameuses fiches de postes, la réponse est :

nous recevrons la convocation sur paris pour l’amphithéâtre ainsi que les fiches de postes demain ou lundi prochain au plus tard, par e-mail.

encore un peu de patience donc.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

En ile de france c'est minimum 2014 (deux milles quatorze) euros en NET à la fin du mois pour une personne qui a l'échelon le plus bas (c'est mon cas).
olivierkrb
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2011 20:54

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par olivierkrb »

MadR a écrit : 17 juil. 2018 20:13 Demande a ta hiérarchie ^^
En principe tu peux le garder SI tu es sur liste complémentaire, et SI ton poste à pas été publier.
Je le sais de ma hiérarchie justement, ça fait 5 ans que le titulaire précédent est partie.Ils n'ont pris que des contractuels, le précédent contractuel à lui aussi passer le TSIC , il l'a eu en liste principal, ils ont voulu le garder mais impossible a priori.
Je suis parti en détachement. L'adjointe administrative du service a passé le concours et l'a eu. Elle n'a pas eu le poste (mon ancien poste qui n'était pas publié) et elle a eu pour choix : mobilité ou renoncer, chose qu'elle a fait...
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

olivierkrb a écrit : 19 juil. 2018 15:31
MadR a écrit : 17 juil. 2018 20:13 Demande a ta hiérarchie ^^
En principe tu peux le garder SI tu es sur liste complémentaire, et SI ton poste à pas été publier.
Je le sais de ma hiérarchie justement, ça fait 5 ans que le titulaire précédent est partie.Ils n'ont pris que des contractuels, le précédent contractuel à lui aussi passer le TSIC , il l'a eu en liste principal, ils ont voulu le garder mais impossible a priori.
Je suis parti en détachement. L'adjointe administrative du service a passé le concours et l'a eu. Elle n'a pas eu le poste (mon ancien poste qui n'était pas publié) et elle a eu pour choix : mobilité ou renoncer, chose qu'elle a fait...
Elle était sur liste complémentaire ?
Après pas sûre que ce soit proposer automatiquement si aucune demande n'est faite..
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

MadR a écrit : 19 juil. 2018 15:34
olivierkrb a écrit : 19 juil. 2018 15:31
MadR a écrit : 17 juil. 2018 20:13 Demande a ta hiérarchie ^^
En principe tu peux le garder SI tu es sur liste complémentaire, et SI ton poste à pas été publier.
Je le sais de ma hiérarchie justement, ça fait 5 ans que le titulaire précédent est partie.Ils n'ont pris que des contractuels, le précédent contractuel à lui aussi passer le TSIC , il l'a eu en liste principal, ils ont voulu le garder mais impossible a priori.
Je suis parti en détachement. L'adjointe administrative du service a passé le concours et l'a eu. Elle n'a pas eu le poste (mon ancien poste qui n'était pas publié) et elle a eu pour choix : mobilité ou renoncer, chose qu'elle a fait...
Elle était sur liste complémentaire ?
Après pas sûre que ce soit proposer automatiquement si aucune demande n'est faite..
Tout doit dépendre du poids de la hiérarchie à mon avis
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

palpac a écrit : 19 juil. 2018 15:19 je viens d'appeler pour savoir quand nous recevrons ces fameuses fiches de postes, la réponse est :

nous recevrons la convocation sur paris pour l’amphithéâtre ainsi que les fiches de postes demain ou lundi prochain au plus tard, par e-mail.

encore un peu de patience donc.
Merci ça m’évite des les harceler :lol:
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Bonsoir,
Je suis admis en liste complémentaire (1er), pensez-vous que l'on va recevoir la liste des postes ou bien nous allons devoir attendre les désistements?
western3021
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2018 15:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par western3021 »

Bien le bonsoir,

Concernant la reprise d'ancienneté (venant du privé plus particulièrement), l'article 15 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 fait référence à un arrêté précisant la liste des professions prises en compte.
J'ai trouvé celui-ci : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000458509.
J'imagine qu'il faut donc bien argumenter, comme mentionné à l'article 2 de l'arrêté en question, sur les fonctions exercées auparavant.
Certains ont-ils eu des retours d'expérience à ce sujet ?
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

western3021 a écrit : 19 juil. 2018 19:42 Bien le bonsoir,

Concernant la reprise d'ancienneté (venant du privé plus particulièrement), l'article 15 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 fait référence à un arrêté précisant la liste des professions prises en compte.
J'ai trouvé celui-ci : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000458509.
J'imagine qu'il faut donc bien argumenter, comme mentionné à l'article 2 de l'arrêté en question, sur les fonctions exercées auparavant.
Certains ont-ils eu des retours d'expérience à ce sujet ?
Salut,

Avant d’être à la fonction public, j’étais dans le privé. J'ai fourni tous mes contrats et attestations de travail. Au bout d'un an, après titularisation je suis passé échelon 5.
Par contre j'ai tout donné même ce qui concernait pas l'informatique!
Voila
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

polo3316 a écrit : 19 juil. 2018 19:34 Bonsoir,
Je suis admis en liste complémentaire (1er), pensez-vous que l'on va recevoir la liste des postes ou bien nous allons devoir attendre les désistements?
Je pense que la liste c'est quand on appelle les gens qu'on donne la liste et pas avant, histoire de ne pas donner de faux espoirs.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

polo3316 a écrit : 19 juil. 2018 19:34 Bonsoir,
Je suis admis en liste complémentaire (1er), pensez-vous que l'on va recevoir la liste des postes ou bien nous allons devoir attendre les désistements?
salut, non malheureusement on va recevoir la liste des postes après les désistements des admis.
mais tkt pas ils vont nous contacter car il y aura des désistements en plus toi tu es le 1er de la liste complémentaire :D
le seul problème c'est qui vont nous envoyer les postes que personne veux :( :(
je pense qu'il vont nous contacter en Octobre 2018
quand je l'ai passé en 2016 j’étais en liste complémentaire et il mon appelé 3 mois âpres les résultats
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Hello petite question en 2016 dans la liste complémentaire restais t'il des postes dans le nord ?
Je suis en liste principale dans le top 20 et je flippe un peu de ne pas avoir de poste dans ma région... (bouger sera difficile pour l'instant vu que je viens d'acheter une maison...)
western3021
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2018 15:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par western3021 »

zayon a écrit : 19 juil. 2018 19:58
western3021 a écrit : 19 juil. 2018 19:42 Bien le bonsoir,

Concernant la reprise d'ancienneté (venant du privé plus particulièrement), l'article 15 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 fait référence à un arrêté précisant la liste des professions prises en compte.
J'ai trouvé celui-ci : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000458509.
J'imagine qu'il faut donc bien argumenter, comme mentionné à l'article 2 de l'arrêté en question, sur les fonctions exercées auparavant.
Certains ont-ils eu des retours d'expérience à ce sujet ?
Salut,

Avant d’être à la fonction public, j’étais dans le privé. J'ai fourni tous mes contrats et attestations de travail. Au bout d'un an, après titularisation je suis passé échelon 5.
Par contre j'ai tout donné même ce qui concernait pas l'informatique!
Voila
Merci pour ta réponse ;-)
Donc, si je comprends bien, toute ton expérience pro a été prise en compte dans le calcul des années reprises ?
Tu occupais quel type de poste (fonctions et responsabilité) dans le domaine de l'informatique ?
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Mikl a écrit : 19 juil. 2018 20:50 Hello petite question en 2016 dans la liste complémentaire restais t'il des postes dans le nord ?
Je suis en liste principale dans le top 20 et je flippe un peu de ne pas avoir de poste dans ma région... (bouger sera difficile pour l'instant vu que je viens d'acheter une maison...)
en 2016 il y avait pas des postes dans le nord pour les listes complémentaires mais en 2017 il y avait des postes sur Lille pour les admis.
je suis presque dans la même situation que toi sauf que je suis en liste complémentaire. j'ai une maison j'ai pas trop envie de bouger.
pour 2018 il y auras beaucoup de poste sur Paris et quelques postes dans d'autre ville comme Lyon Marseille Lille , donc tu as tes chances :D :D
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

fruit2018 a écrit : 19 juil. 2018 21:48
en 2016 il y avait pas des postes dans le nord pour les listes complémentaires mais en 2017 il y avait des postes sur Lille pour les admis.
je suis presque dans la même situation que toi sauf que je suis en liste complémentaire. j'ai une maison j'ai pas trop envie de bouger.
pour 2018 il y auras beaucoup de poste sur Paris et quelques postes dans d'autre ville comme Lyon Marseille Lille , donc tu as tes chances :D :D
Oki merci pour ta réponse bon bah on va croiser les doigts hein de toute façon la liste de postes ne devrais plus tarder...
Mais c'est quand même stressant de ne pas savoir... :/
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication