Concours TSIC CN 2018

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Moi ce qui me pose problème c'est l'alternance interne externe... Ce qui signifie que si tu est 20 ème sur la liste externe en fait tu est 40 ème sur la liste générale et du coup une personne moins bien classée que toi en interne passe devant en terme de souhait ?
C'est chaud je trouve...
Maloundertaker
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2018 10:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Maloundertaker »

En fait oui je saisi ce que tu dis quelqu'un de paris peut très bien demander Marseille et de fait libérer une place à paris alors que logiquement il aurait du demander Paris ^^. merci en tout cas lolo ^^ j'ai tendance à m'enfader... ^^
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Je commence à sérieusement douter du fait que je puisse obtenir une affectation qui soit au moins dans mes cordes
Même dans le top 20 finalement on est 40eme..
Plus qu'à espérer qu'on ait de nombreux désistements..
L0L0123
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2017 13:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par L0L0123 »

Maloundertaker a écrit : 24 juil. 2018 13:07 En fait oui je saisi ce que tu dis quelqu'un de paris peut très bien demander Marseille et de fait libérer une place à paris alors que logiquement il aurait du demander Paris ^^. merci en tout cas lolo ^^ j'ai tendance à m'enfader... ^^
;-)
pas de soucis ^^

tu sais le poste de lanmbersart peut poser soucis , il est estampillé radio ... et c'est rare un informaticien qui veuille faire de la radio...
le poste de bayonne aurait été plublié en janvier je crois sur la BIEP .... s'il n' pas trouvé preneur ... c'est qu'il y a des raisons ^^

les vraies questions se posent concernant les pn62 a pn65 où il faut passer un entretien "avant" de postuler ( ce qui prouve bien que les postes ont d'abord été proposés sur la BIEP
GourdeGratuite a écrit : 24 juil. 2018 13:13 Je commence à sérieusement douter du fait que je puisse obtenir une affectation qui soit au moins dans mes cordes
Même dans le top 20 finalement on est 40eme..
Plus qu'à espérer qu'on ait de nombreux désistements..
il n'y aura que le 07/09 que l'on saura ^^
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

L0L0123 a écrit : 24 juil. 2018 13:28
les vraies questions se posent concernant les pn62 a pn65 où il faut passer un entretien "avant" de postuler ( ce qui prouve bien que les postes ont d'abord été proposés sur la BIEP
Ce sont des postes DGSI il y a donc une habilitations à obtenir. D'où l'entretien je suppose ?
Mikl a écrit : 24 juil. 2018 13:06 Moi ce qui me pose problème c'est l'alternance interne externe... Ce qui signifie que si tu est 20 ème sur la liste externe en fait tu est 40 ème sur la liste générale et du coup une personne moins bien classée que toi en interne passe devant en terme de souhait ?
C'est chaud je trouve...
Pourquoi une personne moins bien classé ? En étant 9eme sur la liste externe etre 17 ou 18eme au générale me semble le plus juste.
Sinon c'est soit tu fais passer les externes avant (ou les internes) et dans ce cas tu passes à par exemple 31(Interne) +9(Externe) = 40 (général) au lieu de max 18ème , soit tu réserves des postes en Interne et en externe.
Maloundertaker a écrit : 24 juil. 2018 13:02 Le problème c'est cette phrase :" un lauréat peut tout à fait avoir son vœu 1 même s'il n'est pas le 1er classé." Ce qui indique bien, pour moi qu'il y'a d'autres critères, non? je peux me tromper hein ^^
.

Ma supposition: Si la personne en 10ème position souhaite aller à Lambersart (1er choix) et que les 9 premiers souhaitent avoir un poste dans le sud ou Paris mais pas Lambersart. Dans ce cas le 10ème aura son 1er choix par contre le 9ème pourrait avoir son 8ème choix car les autres ont également été pris par le groupe de tête.
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

L0L0123 a écrit : 24 juil. 2018 13:28
tu sais le poste de lanmbersart peut poser soucis , il est estampillé radio ... et c'est rare un informaticien qui veuille faire de la radio...
le poste de bayonne aurait été plublié en janvier je crois sur la BIEP .... s'il n' pas trouvé preneur ... c'est qu'il y a des raisons ^^


Je sais pas pourquoi mais moi ça me tente quand même,pour étendre le champs de mes compétences et parce que j'aime découvrir de nouvelles choses.Mais voila je n 'ai pas d'expérience ni compétente dans ce domaine.
L0L0123
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2017 13:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par L0L0123 »

mikeal62 a écrit : 24 juil. 2018 13:59

Je sais pas pourquoi mais moi ça me tente quand même,pour étendre le champs de mes compétences et parce que j'aime découvrir de nouvelles choses.Mais voila je n 'ai pas d'expérience ni compétente dans ce domaine.
tu as complètement raison ^^
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Pour moi le classement le plus logique c'est de faire un classement au mérite général (Interne / externe)
la le système d'alternance permet a une personne moins bien classé que toi (dans mon exemple l'interne) d’être au dessus de toi dans l'ordre des affectations (exemple le 20 ème interne a 81000 pts le 19 ème externe a 74000 pts, grâce au système d'alternance il sera au dessus de toi et donc aura une priorité d'affectation par rapport a toi alors qu'au mérite général au aurais été en dessous) .
Je sais pas si je suis clair mais dans ma tête ça l'est mdr
J'essaye juste de comprendre le fonctionnement du système ;)
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

Mikl a écrit : 24 juil. 2018 14:04 Pour moi le classement le plus logique c'est de faire un classement au mérite général (Interne / externe)
la le système d'alternance permet a une personne moins bien classé que toi (dans mon exemple l'interne) d’être au dessus de toi dans l'ordre des affectations (exemple le 20 ème interne a 81000 pts le 19 ème externe a 74000 pts, grâce au système d'alternance il sera au dessus de toi et donc aura une priorité d'affectation par rapport a toi alors qu'au mérite général au aurais été en dessous) .
Je sais pas si je suis clair mais dans ma tête ça l'est mdr
J'essaye juste de comprendre le fonctionnement du système ;)
Sauf que les oraux interne et externe sont différents. Donc à moins d'appliquer un barème différent ce n'est pas juste pour ni les internes ni externes.

Mais en effet ta méthode est sympa.

Après tu favorises les "jeunes" sortant d'école qui ont encore les méthodes de rédaction et la théorie plein la tête (plus mon cas^^).
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Les notes sont si différentes ?

D'ailleurs les écrits aussi sont différents
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

marzur a écrit : 24 juil. 2018 14:09
Mikl a écrit : 24 juil. 2018 14:04 Pour moi le classement le plus logique c'est de faire un classement au mérite général (Interne / externe)
la le système d'alternance permet a une personne moins bien classé que toi (dans mon exemple l'interne) d’être au dessus de toi dans l'ordre des affectations (exemple le 20 ème interne a 81000 pts le 19 ème externe a 74000 pts, grâce au système d'alternance il sera au dessus de toi et donc aura une priorité d'affectation par rapport a toi alors qu'au mérite général au aurais été en dessous) .
Je sais pas si je suis clair mais dans ma tête ça l'est mdr
J'essaye juste de comprendre le fonctionnement du système ;)
Sauf que les oraux interne et externe sont différents. Donc à moins d'appliquer un barème différent ce n'est pas juste pour ni les internes ni externes.

Mais en effet ta méthode est sympa.

Après tu favorises les "jeunes" sortant d'école qui ont encore les méthodes de rédaction et la théorie plein la tête (plus mon cas^^).
Apres pour moi l’école est aussi loin ;) (Sortis de l’école à 16 ans j'en ai 34 aujourd'hui ^^)
Aussi entre interne et externe l’écrit est également différent (plus facile visiblement d’après un interne que j'ai croisé a l'oral) ainsi que l'oral pour lequel ils sont préparé (ce que l'externe n'aura pas la chance)
Pour moi la problématique est le fait d'avoir 2 système de notation différents pour le même concours.
Apres bon on verra bien mais ça fait mal de découvrir que tu est au final au double de ta place initiale :/ ...
Surtout quand tu n'a presque pas de postes dans ton secteur (le nord ...) .
M105
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018 16:02

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par M105 »

Pas facile de choisir avec tous ces postes dispo TOP 5 avec 105K points je vise sans ordre défini AC6 PN47 PN65
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

EUH j'ai raté un truc... c'est quoi cette histoire de points ?



EDIT: C'est bon j'ai trouvé^^
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

M105 a écrit : 24 juil. 2018 16:05 Pas facile de choisir avec tous ces postes dispo TOP 5 avec 105K points je vise sans ordre défini AC6 PN47 PN65
c'est sur que sur paris tu a l’embarras du choix ^^ :D
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

marzur a écrit : 24 juil. 2018 16:11 EUH j'ai raté un truc... c'est quoi cette histoire de points ?



EDIT: C'est bon j'ai trouvé^^
Du coup c'est quoi? :D


Ma plus grande peur c'est surtout d'arriver sur un poste ou je suis incompétent... (développeur SQL)

Au fait, avec tous les fichiers mis dans un .zip j'ai 59 Mo, donc surement trop lourd pour leurs petits serveurs mails à quota de 30 Mo

Du coup comment faire? J'avais pensé à un hébergeur mais question confidentialité des données c'est pas top, et je suppose qu'ils sont pas non plus chaud pour ouvrir n'importe quel lien.

Wetransfer conviendrait ?
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Petite question pratique aussi,
Est-ce que quelqu'un sais comment cela se passe niveau horaires dans la FP au MI .
Ça peu être pratique afin de savoir si il est envisageable un A-R en train dans la journée ou s'il faut partir a la semaine le temps de trouver a déménager ?
Car aucunes mentions des horaires ne sont faites sur les fiches de poste :/
Dernière modification par Mikl le 24 juil. 2018 16:30, modifié 1 fois.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

GourdeGratuite a écrit : 24 juil. 2018 16:23
marzur a écrit : 24 juil. 2018 16:11 EUH j'ai raté un truc... c'est quoi cette histoire de points ?



EDIT: C'est bon j'ai trouvé^^
Du coup c'est quoi? :D


Ma plus grande peur c'est surtout d'arriver sur un poste ou je suis incompétent... (développeur SQL)

Au fait, avec tous les fichiers mis dans un .zip j'ai 59 Mo, donc surement trop lourd pour leurs petits serveurs mails à quota de 30 Mo

Du coup comment faire? J'avais pensé à un hébergeur mais question confidentialité des données c'est pas top, et je suppose qu'ils sont pas non plus chaud pour ouvrir n'importe quel lien.

Wetransfer conviendrait ?
A en croire le topic sur le forum du concours de l'année dernière ils acceptent wetransfer ;)
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Yann75 »

Une petite carte google map pour se repérer plus facilement.

https://drive.google.com/open?id=1AamDy ... sp=sharing
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Yann75 a écrit : 24 juil. 2018 16:38 Une petite carte google map pour se repérer plus facilement.

https://drive.google.com/open?id=1AamDy ... sp=sharing
Super merci ! j'avais commencé a en faire une :D
Par contre le lien est down (Erreur 400 / Page introuvable ;) )

Edit: Ça à fonctionné en passant par mobile ;)
Dernière modification par Mikl le 24 juil. 2018 17:30, modifié 1 fois.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Yann75 a écrit : 24 juil. 2018 16:38 Une petite carte google map pour se repérer plus facilement.

https://drive.google.com/open?id=1AamDy ... sp=sharing
Merci ;)
Fonctionne bien chez moi
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »


tu sais le poste de lanmbersart peut poser soucis , il est estampillé radio ... et c'est rare un informaticien qui veuille faire de la radio...
le poste de bayonne aurait été plublié en janvier je crois sur la BIEP .... s'il n' pas trouvé preneur ... c'est qu'il y a des raisons ^^
Bonjour,
Quelqu'un a des informations sur le contenu d'un poste de technicien radio ? Par exemple la formation à avoir ou simplement les tâches quotidiennes, je ne visualise pas tellement

Et du coup pour quelles raisons il ne serait pas pris? Un problème de secteur ou une personne en lice en interne?
J'ai vu beaucoup de postes avec des dates de publication pas mal vieilles sur les fiches..
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Mikl a écrit : 24 juil. 2018 16:28 Petite question pratique aussi,
Est-ce que quelqu'un sais comment cela se passe niveau horaires dans la FP au MI .
Ça peu être pratique afin de savoir si il est envisageable un A-R en train dans la journée ou s'il faut partir a la semaine le temps de trouver a déménager ?
Car aucunes mentions des horaires ne sont faites sur les fiches de poste :/
Pour avoir parler avec la secretaire de mon service, beaucoup de collègues vivent loin et font le déplacement.
Ils ont facilement 1h30 de trajet matin et soir.

Ils le font depuis plusieurs années et chaque jour.

Beaucoup de collègues ont prévu de bouger un jour dans leur région d'origine.

Niveau horaire, à la DOSTL on peut arriver tôt et finir tôt.
Il y en a qui aiment bien venir dès 7h30 et finissent à 16h15.
D'autres font 9h00 - 17h45
Au dela de 09h30 c'est moins toléré.
Il y a un jour dans la semaine où l'on fini 1h plus tôt. c'est le vendredi pour respecter les 39h00.


-------------

Pour l'histoire des choix, j'étais 28 eme externe de mémoire et j'ai eu mon 4 eme choix (sur paris) donc tout est possible.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

cnul a écrit : 24 juil. 2018 17:50
Mikl a écrit : 24 juil. 2018 16:28 Petite question pratique aussi,
Est-ce que quelqu'un sais comment cela se passe niveau horaires dans la FP au MI .
Ça peu être pratique afin de savoir si il est envisageable un A-R en train dans la journée ou s'il faut partir a la semaine le temps de trouver a déménager ?
Car aucunes mentions des horaires ne sont faites sur les fiches de poste :/
Pour avoir parler avec la secretaire de mon service, beaucoup de collègues vivent loin et font le déplacement.
Ils ont facilement 1h30 de trajet matin et soir.

Ils le font depuis plusieurs années et chaque jour.

Beaucoup de collègues ont prévu de bouger un jour dans leur région d'origine.

Niveau horaire, à la DOSTL on peut arriver tôt et finir tôt.
Il y en a qui aiment bien venir dès 7h30 et finissent à 16h15.
D'autres font 9h00 - 17h45
Au dela de 09h30 c'est moins toléré.
Il y a un jour dans la semaine où l'on fini 1h plus tôt. c'est le vendredi pour respecter les 39h00.


-------------

Pour l'histoire des choix, j'étais 28 eme externe de mémoire et j'ai eu mon 4 eme choix (sur paris) donc tout est possible.
Super merci de l'info !
Du coup les horaires sont plutôt libres alors. c'est plutôt pratique quand on viens de loin.
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par palpac »

Yann75 a écrit : 24 juil. 2018 16:38 Une petite carte google map pour se repérer plus facilement.

https://drive.google.com/open?id=1AamDy ... sp=sharing
bien joué !
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par dav86x »

bonjour, à tous , est ce quelqu’un peut m’envoyer ou mettre à disposition la fiche de poste de marseille et ou nice svp.
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Au fait pour le cas d'un candidat affecté sur Paris venant de province, il existe un endroit spécial pour obtenir un logement sans passer par un bailleur privé ? (Septembre étant le moment où les derniers étudiants cherchent un logement..)

On m'avait parlé d'une "bourse au logement"
dav86x a écrit : 24 juil. 2018 19:35 bonjour, à tous , est ce quelqu’un peut m’envoyer ou mettre à disposition la fiche de poste de marseille et ou nice svp.
Quelle fiche de poste en particulier? tu as un numéro?
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par dav86x »

GourdeGratuite a écrit : 24 juil. 2018 20:25 Au fait pour le cas d'un candidat affecté sur Paris venant de province, il existe un endroit spécial pour obtenir un logement sans passer par un bailleur privé ? (Septembre étant le moment où les derniers étudiants cherchent un logement..)

On m'avait parlé d'une "bourse au logement"
dav86x a écrit : 24 juil. 2018 19:35 bonjour, à tous , est ce quelqu’un peut m’envoyer ou mettre à disposition la fiche de poste de marseille et ou nice svp.
Quelle fiche de poste en particulier? tu as un numéro?
c’est PN3 svp
ludwing
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2018 06:15

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par ludwing »

Salut tlm,
ça fait un moment que je suis l'actualité du forum et un grand merci a tous ceux qui ont donner des infos sur le concours ! :D Je fais partis des 48 admis et j''aurais quelque question... Je suis originaire de Guadeloupe, il me faudra prendre l'avion pour venir en métropole (pour le 7 septembre a l'amphi) et je voudrais savoir si je serais remboursé pour le billet, si ce sera a mes frais ou encore si j'aurais un billet tout frais payé pour le déplacement ? :? 2e questions au niveau des logements ça se passe comment ? J'ai lu un peu partout qu'il y'a une Aide a l'installation et une Bourse pour Logement mais il faudra que je trouve un logement moi même ? J'ai de la famille sur Paris j’espère obtenir a un poste là-bas comme ça je risque pas de me retrouvé a la rue . :) Si quelqu'un veut bien me donner des infos :? .

PS : J'ai 24 ans avant j'étais ASSED dans un collège :)
M105
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018 16:02

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par M105 »

Bon alors pour ceux qui se pose la question pour la radio, vous aurez un cursus plus ou moins complet selon le lieu et le niveau du poste.
Pour les postes radios en province selon la spé c'est de la gestion tactique (utilisation de soft), changement de composant hardware sur les baies radio et serveurs. Installation de serveur et changement du chiffre.
Pour les poste à Issy les moulineaux les horaires sont flexibles possibilité d'arriver entre 7h-9h pause à prendre entre 11h30 et 14h et départ entre 16-18h cela peut dépasser les créneaux l'important c'est qu'a la fin du mois ta balance soit pas négative.
Tu as le droit à une journée de récup à la fin de chaque mois dès que tu as les heures sup qui vont avec.
marzur
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2018 10:33

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par marzur »

ludwing a écrit : 25 juil. 2018 06:26 Je suis originaire de Guadeloupe, il me faudra prendre l'avion pour venir en métropole (pour le 7 septembre a l'amphi) et je voudrais savoir si je serais remboursé pour le billet, si ce sera a mes frais ou encore si j'aurais un billet tout frais payé pour le déplacement ? :?
Je crois savoir que non, désolé. En revanche, tu auras la chance d'avoir des congés bonifiés (tous les 3 ans) renseigne toi là dessus.
ludwing a écrit : 25 juil. 2018 06:26 2e questions au niveau des logements ça se passe comment ? J'ai lu un peu partout qu'il y'a une Aide a l'installation et une Bourse pour Logement mais il faudra que je trouve un logement moi même ? J'ai de la famille sur Paris j’espère obtenir a un poste là-bas comme ça je risque pas de me retrouvé a la rue . :)
Perso, j'ai dû chercher un logement par moi-même il y a 5 ans (contractuel) pour les aides au logement les démarches sont longues (et douloureuses^^) mais devrait aboutir (entre 6 mois à 2 ans). Oui, c'est l'administration. :wink:
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

Bonjour,

Une question y a une liste pour le médecin agréé??
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

zayon a écrit : 25 juil. 2018 11:09 Bonjour,

Une question y a une liste pour le médecin agréé??
Hello,

Comme indiqué sur le courrier "Liste des documents a fournir" : La liste des médecins agrées est consultable sur www.ars.iledefrance.sante.fr (pour Paris et la
région parisienne) ou sur le site de l’ARS de votre département de résidence.
Du coup si tu n'est pas de paris, tu tape sur google ARS + ton département, et tu recherche sur le site la liste des médecins généralistes agrées
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

Oups oui autant pour moi
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

zayon a écrit : 25 juil. 2018 11:23 Oups oui autant pour moi
Pas de soucis, y a tellement de documents ^^
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Yann75 »

Pour les question concernant le logement, il y a une prime d'installation pour tous les nouveaux arrivants dans la fonction publique. Elle est aux alentours de 3000€ si mes souvenirs sont bon.
Pour les agents qui seront affectés à la PP, il y a le bureau du logement de la DRH qui propose des logements à des loyers très intéressants sur toute l'Ile de France.
EricP
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 08:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par EricP »

.....
Dernière modification par EricP le 25 juil. 2018 18:24, modifié 1 fois.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Salut Ludwig

En plus de la prime de 2000 euros pour le nouvel embauché dans la focntion publique, il y a une deuxieme prime pour un DOmien qui vient en métropole.
Pour moi ça couvrira le prix de ton billet d'avion quand tu la recevra
Par ailleurs, une prime spécifique d'installation pour les fonctionnaires des départements
d'outre-mer affectés en métropole est instituée par le décret n° 2001-1225 du 20 décembre
2001.
Ma compagne qui travaille dans le service paye m'a dit que cette prime est très élevé.

Il est institué une prime spécifique d'installation pour les fonctionnaires de l'Etat et les magistrats, titulaires ou stagiaires, affectés dans un département d'outre-mer ou à Mayotte, qui reçoivent une première affectation en métropole à la suite d'une mutation ou d'une promotion, s'ils y accomplissent une durée minimale de quatre années consécutives de services.

Cette prime spécifique d'installation est également versée aux fonctionnaires dont la résidence familiale se situe dans un département d'outre-mer ou à Mayotte et qui sont affectés en métropole à la suite de leur entrée dans l'administration, s'ils y accomplissent une durée minimale de quatre années consécutives de services.
Le montant de la prime spécifique d'installation est égal à 12 mois du traitement indiciaire de base de l'agent.

La prime est payable en trois fractions égales :

- la première lors de l'installation du fonctionnaire dans son nouveau poste ;

- la deuxième au début de la troisième année de service ;

- la troisième au bout de quatre ans de services.


Le taux de chacune des fractions est égal à quatre mois du traitement indiciaire de base de l'agent. Le traitement indiciaire de base à considérer est celui perçu par le fonctionnaire à la date à laquelle chaque fraction devient payable.
PS : je suis de la guadeloupe mais je vivais en métropole depuis 8 ans donc je n'ai pas eu cette prime.
Déjà la première prime c'est bien.

Pour les logements, il y a des structures pour héberger les nouveaux arrivants mais il faut etre embauché pour avoir des infos. c'est sur l'intranet du ministère et le service social que tu auras beaucoup d'infos.



https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

ludwing
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2018 06:15

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par ludwing »

marzur a écrit : 25 juil. 2018 10:56 Perso, j'ai dû chercher un logement par moi-même il y a 5 ans (contractuel) pour les aides au logement les démarches sont longues (et douloureuses^^) mais devrait aboutir (entre 6 mois à 2 ans). Oui, c'est l'administration. :wink:
C'est partout pareil les administration :lol:
cnul a écrit : 25 juil. 2018 17:51 Salut Ludwig

En plus de la prime de 2000 euros pour le nouvel embauché dans la focntion publique, il y a une deuxieme prime pour un DOmien qui vient en métropole.
Pour moi ça couvrira le prix de ton billet d'avion quand tu la recevra
Par ailleurs, une prime spécifique d'installation pour les fonctionnaires des départements
d'outre-mer affectés en métropole est instituée par le décret n° 2001-1225 du 20 décembre
2001.
Ma compagne qui travaille dans le service paye m'a dit que cette prime est très élevé.

Il est institué une prime spécifique d'installation pour les fonctionnaires de l'Etat et les magistrats, titulaires ou stagiaires, affectés dans un département d'outre-mer ou à Mayotte, qui reçoivent une première affectation en métropole à la suite d'une mutation ou d'une promotion, s'ils y accomplissent une durée minimale de quatre années consécutives de services.

Cette prime spécifique d'installation est également versée aux fonctionnaires dont la résidence familiale se situe dans un département d'outre-mer ou à Mayotte et qui sont affectés en métropole à la suite de leur entrée dans l'administration, s'ils y accomplissent une durée minimale de quatre années consécutives de services.
Le montant de la prime spécifique d'installation est égal à 12 mois du traitement indiciaire de base de l'agent.

La prime est payable en trois fractions égales :

- la première lors de l'installation du fonctionnaire dans son nouveau poste ;

- la deuxième au début de la troisième année de service ;

- la troisième au bout de quatre ans de services.


Le taux de chacune des fractions est égal à quatre mois du traitement indiciaire de base de l'agent. Le traitement indiciaire de base à considérer est celui perçu par le fonctionnaire à la date à laquelle chaque fraction devient payable.
PS : je suis de la guadeloupe mais je vivais en métropole depuis 8 ans donc je n'ai pas eu cette prime.
Déjà la première prime c'est bien.

Pour les logements, il y a des structures pour héberger les nouveaux arrivants mais il faut etre embauché pour avoir des infos. c'est sur l'intranet du ministère et le service social que tu auras beaucoup d'infos.



https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
Merci pour toute ces infos ! :wink: Je sais maintenant a quoi m'attendre faire des économies et serré les dents quelque mois :( je vais essayer de trouver un poste pas trop loin d'Argenteuil ! Si tu peux me passer les lien de l'intranet et du service social en pv stp .
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

C'est de l'intranet justement :< t'y aura pas accès de l'extérieur.
mikeal62
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2018 20:20

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par mikeal62 »

Bonjour,

Quelqu'un a appelé pour Lambersart ?

Au cas ou vous avez des détails
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Non pas appelé pour ma part ...
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

ludwing a écrit : 25 juil. 2018 18:27 Merci pour toute ces infos ! :wink: Je sais maintenant a quoi m'attendre faire des économies et serré les dents quelque mois :( je vais essayer de trouver un poste pas trop loin d'Argenteuil ! Si tu peux me passer les lien de l'intranet et du service social en pv stp .
Comme l'a dit MadR, c'est de l'intranet donc non accessible à l'extérieur.
Si tu as de la famille ne métropole, honnêtement, attend d’être surplace et tu verras une fois embauché car ça va etre dur d'avoir des infos officiel par téléphone avant.

A la rigueur, tu peux solliciter la personne qui t'as envoyé la liste des postes et lui expliquer ta situation.
Ils ont a gérer ce genre de cas souvent je pense et elle saura te rassurer sur la suite.

Par contre, profite que tu sois en Guadeloupe encore pour amasser tous les document administratif te concernant qui prouve que tu as vécu en Guadeloupe pendant ta scolarité.
Il faut prouver l'administration qu'avant le bénéfice du concours tu étais en Guadeloupe.

Ne prends pas ceci à la légère car des document comme des certificats de scolarité vont t’être demandé tous le long de ta vie de fonctionnaire.

Donc va dans ton ancienne école primaire, collège, lycée et université pour récupérer ce genre de documents.

Ne te contente pas d'un avis d’imposition et d'un diplôme en te disant "c'est cool".
Ce serait vraiment bête qu'arrivé en métropole, tu sois obligé de solliciter ta famille en Guadeloupe pour récupérer ce genre de documents avec le risque qu'on ne le donne qu'en main propre par exemple.

Ça te servira surement pour la prime mais surtout pour la demande de congé bonifié.

Pense aussi au justificatif de domicile récent et périodique (plusieurs facture téléphoniques de mobile, facture d'électricité). Pas juste une mais plusieurs pour montrer que tu résidais encore aujourd’hui en Guadeloupe.

Ne néglige rien.

Et bien sur ne perds jamais ces documents !
ludwing
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2018 06:15

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par ludwing »

cnul a écrit : 26 juil. 2018 13:15
ludwing a écrit : 25 juil. 2018 18:27 Merci pour toute ces infos ! :wink: Je sais maintenant a quoi m'attendre faire des économies et serré les dents quelque mois :( je vais essayer de trouver un poste pas trop loin d'Argenteuil ! Si tu peux me passer les lien de l'intranet et du service social en pv stp .
Comme l'a dit MadR, c'est de l'intranet donc non accessible à l'extérieur.
Si tu as de la famille ne métropole, honnêtement, attend d’être surplace et tu verras une fois embauché car ça va etre dur d'avoir des infos officiel par téléphone avant.

A la rigueur, tu peux solliciter la personne qui t'as envoyé la liste des postes et lui expliquer ta situation.
Ils ont a gérer ce genre de cas souvent je pense et elle saura te rassurer sur la suite.

Par contre, profite que tu sois en Guadeloupe encore pour amasser tous les document administratif te concernant qui prouve que tu as vécu en Guadeloupe pendant ta scolarité.
Il faut prouver l'administration qu'avant le bénéfice du concours tu étais en Guadeloupe.

Ne prends pas ceci à la légère car des document comme des certificats de scolarité vont t’être demandé tous le long de ta vie de fonctionnaire.

Donc va dans ton ancienne école primaire, collège, lycée et université pour récupérer ce genre de documents.

Ne te contente pas d'un avis d’imposition et d'un diplôme en te disant "c'est cool".
Ce serait vraiment bête qu'arrivé en métropole, tu sois obligé de solliciter ta famille en Guadeloupe pour récupérer ce genre de documents avec le risque qu'on ne le donne qu'en main propre par exemple.

Ça te servira surement pour la prime mais surtout pour la demande de congé bonifié.

Pense aussi au justificatif de domicile récent et périodique (plusieurs facture téléphoniques de mobile, facture d'électricité). Pas juste une mais plusieurs pour montrer que tu résidais encore aujourd’hui en Guadeloupe.

Ne néglige rien.

Et bien sur ne perds jamais ces documents !
Ah oui je suis un tête en l'air c'est l'intranet lol :roll: . Heureusement alors j'ai tout gardé et actuellement je scan tout mes papiers pour l'avoir en format numérique . Je vis chez ma mère si elle fait une attestation et me donne un facture ça compte? J'ai aussi des factures téléphoniques de mobile a mon nom .
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Bonjour, ceux qui ont envoyé leur dossier ont eu un retour par email de type "j'ai bien reçu votre mail" ou pas?

J'ai envoyé mon dossier à une seule des adresses mail (la première) afin d'éviter d'envoyer des doublons mais pas de réponse..
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Bonsoir,

Curiosité, quelle est la date butoir pour renvoyer le dossier complet?

Merci

Bonne soirée
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

polo3316 a écrit : 31 juil. 2018 20:17 Bonsoir,

Curiosité, quelle est la date butoir pour renvoyer le dossier complet?

Merci

Bonne soirée
Avant le 20 août 2018
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

Bon bah wetransfer a passé son offre en payant dès qu'on veut un tant soit peu de confidentialité et transfertnow ne semble pas fonctionner...

Comment avez-vous procédé pour l'envoi massif de documents ?
olivierkrb
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2011 20:54

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par olivierkrb »

mikeal62 a écrit : 19 juil. 2018 15:48
MadR a écrit : 19 juil. 2018 15:34
olivierkrb a écrit : 19 juil. 2018 15:31

Je suis parti en détachement. L'adjointe administrative du service a passé le concours et l'a eu. Elle n'a pas eu le poste (mon ancien poste qui n'était pas publié) et elle a eu pour choix : mobilité ou renoncer, chose qu'elle a fait...
Elle était sur liste complémentaire ?
Après pas sûre que ce soit proposer automatiquement si aucune demande n'est faite..
Tout doit dépendre du poids de la hiérarchie à mon avis
Ou plutôt un chef de bureau à problème pour qui on attend le départ en retraite pour renouveler l'intégralité du bureau quitte à refiler temporairement les boulots du bureau à la SZSIC.
EricP
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 08:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par EricP »

GourdeGratuite a écrit : 01 août 2018 10:28 Bon bah wetransfer a passé son offre en payant dès qu'on veut un tant soit peu de confidentialité et transfertnow ne semble pas fonctionner...

Comment avez-vous procédé pour l'envoi massif de documents ?
Par Email 5.8Mo ( ca passe ) : Un PDF unique pour le PEC en 150dpi, et des Zip pour les justificatifs ( un Zip pour chaque Page du PEC ). Le Zip est fait avec WinRAR en précisant Zip pour que ça soit Compatible. les Documents scannes sont en JPEG natif d'environ 200Ko ( définition réduite au besoin ), ou en PDF ( le JPEG étant inclus dans un document open office, Open Office 4.1.5 fait des exports en PDF de taille faible grâce a un Algo pour gérer les JPEG inclus de façon bluffante ).
EricP
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 08:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par EricP »

GourdeGratuite a écrit : 31 juil. 2018 19:18 Bonjour, ceux qui ont envoyé leur dossier ont eu un retour par email de type "j'ai bien reçu votre mail" ou pas?

J'ai envoyé mon dossier à une seule des adresses mail (la première) afin d'éviter d'envoyer des doublons mais pas de réponse..
J'ai envoyé sur les 3 adresses en A/R le lendemain, une réponse auto d'absence avec la liste des téléphones des 2 autres en cadeau. J'ai donc téléphoné au premier numéro et reçu un charmant A/R par Email dans la minute, On m'a dit que SI l'Email ne passe pas le Server répond de façon explicite dans la seconde ( donc pas de réponse = 100% Ok ).
GourdeGratuite
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2018 00:26

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par GourdeGratuite »

EricP a écrit : 01 août 2018 15:48
GourdeGratuite a écrit : 01 août 2018 10:28 Bon bah wetransfer a passé son offre en payant dès qu'on veut un tant soit peu de confidentialité et transfertnow ne semble pas fonctionner...

Comment avez-vous procédé pour l'envoi massif de documents ?
Par Email 5.8Mo ( ca passe ) : Un PDF unique pour le PEC en 150dpi, et des Zip pour les justificatifs ( un Zip pour chaque Page du PEC ). Le Zip est fait avec WinRAR en précisant Zip pour que ça soit Compatible. les Documents scannes sont en JPEG natif d'environ 200Ko ( définition réduite au besoin ), ou en PDF ( le JPEG étant inclus dans un document open office, Open Office 4.1.5 fait des exports en PDF de taille faible grâce a un Algo pour gérer les JPEG inclus de façon bluffante ).
Je vais essayer demain de cette façon, mon dossier de PEC était déjà en un seul pdf bien-sûr
J'ai réussi à réduire la taille totale des fichiers joints à 5.5 Mo, espérons que ça passe !
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Hello,

Sinon j'ai découvert ce service qui est plutôt pratique aussi : https://www.ilovepdf.com/fr
Ça permet de diviser, fusionner, compresser, convertir des PDF .
Je l'ai pas encore testé mais sur le papier ça a l'air bien !
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Bonjour

Moi personnellement en janvier 2018 j'ai fait un envoi de plusieurs mails et j'ai demandé à la personne si elle avait tout reçu

En nommant mes mails 1/7, 2/7, etc

Cordialement
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par newtechsic »

je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

newtechsic a écrit : 09 août 2018 13:30 je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
Salut!
Question qui intéresse tout le monde je pense, montant de la prime, si ton ancienneté ou salaire précédent a été repris etc etc :D
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

newtechsic a écrit : 09 août 2018 13:30 je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
salut,
Merci d'avance pour tes réponses.

Question, y a des formations en fonction des postes choisis?
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par newtechsic »

zayon a écrit : 09 août 2018 14:23
newtechsic a écrit : 09 août 2018 13:30 je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
salut,
Merci d'avance pour tes réponses.

Question, y a des formations en fonction des postes choisis?
oui tu te positionne sur des sessions de formation sur des thèmes et techno en relation avec le poste que tu occupe.
dans mon cas mais que quelque mois plutard sauf si y'a des places sont disponibles de dernières minutes, car on t'envoi auprès de centre de formation entre 2 jour et 4 jours selon la formation le niveau.
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par zayon »

newtechsic a écrit : 09 août 2018 14:40
zayon a écrit : 09 août 2018 14:23
newtechsic a écrit : 09 août 2018 13:30 je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
salut,
Merci d'avance pour tes réponses.

Question, y a des formations en fonction des postes choisis?
oui tu te positionne sur des sessions de formation sur des thèmes et techno en relation avec le poste que tu occupe.
dans mon cas mais que quelque mois plutard sauf si y'a des places sont disponibles de dernières minutes, car on t'envoi auprès de centre de formation entre 2 jour et 4 jours selon la formation le niveau.
Ok c est cool alors
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par newtechsic »

MadR a écrit : 09 août 2018 13:45
newtechsic a écrit : 09 août 2018 13:30 je suis affecté suite au concours de 2017. si des personnes ont des questions je répondrai avec plaisir, car j'ai été dans la même situation que vous.
et la j'en sais déjà mieux.
Salut!
Question qui intéresse tout le monde je pense, montant de la prime, si ton ancienneté ou salaire précédent a été repris etc etc :D
pour quelqu'un en région parisienne en bas d'échelon une part brut de 1700e environs auquel s'ajoute une part de prime environs 600e ce qui fait un net entre 1900e et 2000e.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication