Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND EST

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND EST

Message par lyra7 »

Bonjour à tous !

Un amphithéâtre blanc d'affectation des postes a eu lieu ce mardi 10 juillet 2018 à la Préfecture de Strasbourg. Je suis actuellement sur la liste complémentaire (dans les dix premiers) et j'aimerais savoir si certains admis sur liste principale présents sur ce forum auraient des informations à me communiquer sur des désistements éventuels. Je vous en serais très reconnaissante.
nat6867
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2018 11:46

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par nat6867 »

Bonjour
J étais présente à l amphi blanc.
Il y a eu 2 désistements.
Il reste 2 postes à Strasbourg et peut être à Metz (je ne suis pas certaine)
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Merci pour ces précieuses informations !
Le Monsieur qui était chargé de faire signer la liste des présents lors de la journée d'affectation m'a dit, avant même que l'amphithéâtre blanc ne commence, qu'il y avait d'ores et déjà 4 renonciations en externe & 5 renonciations en interne. Alors, je ne sais pas si ces désistements s'ajoutent aux renonciations. Je pense que je passerai un coup de fil au SGAMI de Dijon pour en savoir plus. Merci encore. :)
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonjour,
Qu'en est-il des admis en LC ? Les premiers de la liste ont-ils été contactés ? J'aimerais avoir des infos... Merci
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonsoir,

Je suis admise en liste complémentaire externe (entre 5 et 10) et je n'ai toujours pas été contactée pour l'instant. Je n'ai aucune information concernant l'avancée des appels de la liste complémentaire pour les externes.
Néanmoins, je sais que la liste complémentaire des internes a déjà été contactée jusqu'à la 7e personne. Une petite semaine environ est laissée aux personnes de la LC pour accepter ou refuser les postes proposés. Je crains qu'il faille encore être patient malheureusement... :(.
Si je venais à être contactée, je vous en ferai part. :wink:
Arcamara
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2018 21:07

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Arcamara »

Bonsoir à tous,

Je suis moi aussi inscrite sur liste complémentaire (entre 20 et 30) vous pensez que j'ai une chance d'être appelée au cours de l'année ?
Je sais pas trop comment fonctionne le ministère de l'intérieur au niveau des affectations mais on m'a dit qu'ils pouvaient appeler au cours de toute l'année.
Bonne soirée.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonsoir,

Je pense qu’il y a toujours une chance. En plus des postes qui étaient proposés, il y a parfois des mobilités, des départs en retraite etc, qui font que de nouveaux postes peuvent être disponibles.

La liste complémentaire est valide jusqu’à l’ouverture du prochain concours, ou, s’il n’y en a pas l’année prochaine, elle sera valide pendant une durée de 2 ans maximum.

J’ai appris également qu’ils avaient contacté l’année dernière jusqu’à la 35e personne environ, et, ce, jusqu’en décembre. Donc, tout est possible.
Je nous le souhaite en tout cas ! ;)
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonjour à tous,
Merci pour les informations Lyra7.
On m'a dit, que par souci d'équité, ils alternaient entre la lc interne et externe. Il semble que ce ne soit pas le cas ici. Il va falloir faire preuve de patience ! On se tient au courant.
Bonne chance !
Arcamara
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2018 21:07

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Arcamara »

Coucou,
Merci pour ces infos Lyra7.
Je vous tiendrais au jus si on m'appelle ;-)
Bon courage à vous et à bientôt en espérant de bonnes nouvelles pour la suite... =)
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour,

Je suis également sur liste complémentaire (entre 10 et 15). Il n'y a plus qu'à attendre... mais l'attente est longue. :?
Je remercie les premiers de la liste complémentaire de nous prévenir dès que vous êtes appelés. Et si parmi les admis (que je félicite au passage), vous avez des pistes sur les lieux d'affectations je suis preneuse! :D
Autre question (si quelqu'un peut me renseigner) : j'ai trouvé un CDD à compter de septembre pour 10 mois. Si je suis appelée pendant ce contrat, savez vous combien de temps après notre appel devons nous prendre le poste? Je voudrais pouvoir prévenir mes futurs collègues suffisamment tôt pour qu'ils puissent avoir le temps de se retourner. Je parle bien sûr au conditionnel, je ne serai peut-être pas appelée, ou alors pour un poste dont le lieu d'affectation ne me convient pas. Dur dur toutes ces incertitudes...
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour à toutes, à tous et à Lyra,
Y a t'il eu de nouvelles personnes appelées sur liste complémentaire? Et eventuellement si vous savez pour quel secteur géographique? Merci pour votre réponse.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonjour Carinette88 !

Tout d'abord, navrée de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'aimerais avoir des nouvelles encourageantes mais je n'ai toujours pas été appelée à ce jour. Je commence un peu à désespérer. J'aimerais appeler le bureau de recrutement du SGAMI de Dijon pour en savoir plus,... mais comme ce n'est pas mon premier coup de téléphone, je n'ose plus trop les relancer. Si quelqu'un voulait s'y tenter, le numéro est inscrit sur cette page : (( http://www.bas-rhin.gouv.fr/Politiques- ... ssion-2018 )).

Concernant les lieux d'affectation, je n'ai malheureusement aucune information moi non plus. J'imagine que les postes doivent être répartis de manière plus ou moins équitable sur l'ensemble du territoire du Grand Est.
Et concernant le laps de temps avant la prise d'un poste, je pense que si l'appel arrivait avant le 15-20 août (ce qui me semble compromis personnellement), ça serait pour une prise de poste début septembre, mais, après cette date, c'est obscur. J'espère personnellement qu'ils nous laisseront au moins une semaine voire deux pour nous retourner.

Je croise encore & toujours les doigts !! Courage à tous !! :wink:
smalo
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2010 11:02

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par smalo »

Bonjour,
J ai ouïe-dire que les 6 premiers de la liste complémentaire ont été contacté notamment parce qu il y a eu des désistements ...restons confiants 🤗
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonjour à tous,

Je crains qu'il faille encore attendre plusieurs semaines, voire quelques mois (fin d'année) pour avoir d'éventuels nouvelles nominations. Mais effectivement, restons confiants mais réalistes.
Bonne chance à tous.
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses et précisions. Déjà 6 personnes en liste complémentaire appelées, c'est bien. Pour ma part je suis 11 ème. Si on compte une semaine de réflexion par candidat, il faut compter au moins 5 semaines d'attente voire un peu plus. J'espère que le lieu du poste me conviendra, je souhaiterais les Vosges.
Bonne journée.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonjour,

Un grand merci pour ces nouvelles Carinette88 !! Ça réchauffe le coeur !! :D
Je devrais donc être très prochainement contactée.
Je vous tiendrai au courant dès que ça sera le cas & vous ferai part de ce que l'on m'aura proposé. Bien que j'espérerais moi aussi avoir une proposition sur Strasbourg ou ses environs, je pense accepter tout ce qui se présentera.
Je vous tiens au courant, et encore un grand grand merci ! :wink:
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour Lyra,
Attention je n'ai fait que reprendre le message de smalo. Je n'ai pas de source exacte concernant cette info mais il n'y a pas de raison qu'elle soit fausse. De plus j'ai vu sur certains posts que le délai moyen de réflexion était d'une semaine suite au poste proposé. J'espère vraiment que tu seras appelée au plus vite pour le secteur qui t'intéresse. J ai essayé d'appeler à plusieurs reprises le service recrutement mais personne e répond. Bonne journée.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Effectivement ! Je me suis quelque peu enflammée, ... tellement que je n'avais même pas remarqué que plusieurs personnes avaient répondu, et que le renseignement venait de smalo. :roll:
Toute cette période de doute est difficile à gérer... je m'y voyais déjà. :lol:

Donc, merci à smalo pour l'information, en espérant qu'elle se vérifie pour nous tous rapidement. :)
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

J'ai aussi tenté d'appeler le service de recrutement hier. Je voulais enfin être fixée. Aucune réponse. C'est bien dommage !
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour Lyra,
J'ai contacté le service recrutement du Sgami. Ils n'ont pas d'information. Ils m'ont dit d'appeler la préfecture des Vosges (département de mon lieu d'habitation). Il y avait bien un poste à pourvoir à la préfecture des Vosges et c'est fait sur liste principale.
La personne de le préfecture des Vosges m'a dit d'appeler la préfecture du bas Rhin (qui gère tout le grand est).
Les 25 postes prévus ont tous été pourvus.
Les 4 premiers de la liste complémentaire ont été appelés. Je pense que 6 c'était peut être pour le concours interne.
Les prochains appels devraient avoir lieu courant octobre et novembre. Ils devraient avoir la liste des postes mi septembre.
Le délai de réflexion suite à la proposition est d'une à 2 semaines selon l'urgence du poste à pourvoir. En moyenne il faut compter 3 semaine à 1 mois pour débuter son activité.
Voilà les infos. Bonne journée.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonsoir à tous,
Merci Carinette88 pour avoir partagé ces infos. Pour revenir à un précédent post de Lyra7 concernant les 35 personnes appelées en LC, s'agit-il d'une info émanant du bureau des rh Grand est ?
Bonne soirée !
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonsoir Carinette88,
Bonsoir ichi,

Que d'informations, ça fait plaisir !! Un grand merci d'avoir pris le temps d'appeler & de partager ces informations ici.
4 appelés en LC, cela correspond bien effectivement aux 4 désistements qui m'avaient été annoncés le jour de l'amphithéâtre blanc d'affectation.
De nouveaux postes seraient donc débloqués d'ici la mi-septembre si j'ai bien compris ? Ont-ils laissé entendre le nombre de personnes qu'ils pourraient encore contacter à ce moment-là ?
Les délais sont plutôt raisonnables quand il n'y a pas d'urgence. C'est assez rassurant. :)

Concernant mon information sur les 35 appelés l'année dernière, elle me vient directement de l'un des membres du jury qui a évalué mon épreuve d'oral à Metz et qui était aussi présent pour piloter l'amphithéâtre blanc d'affectation de Strasbourg. Il avait l'air assez confiant sur le fait que nous allions être appelés. J'espère qu'il disait vrai. :wink:
De plus, une participante à ce même concours l'année dernière m'a confirmé l'information.
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour Lyra, Bonjour Ichi,
Le nombre de poste n'est pas connu de la personne que j'ai eu en ligne. A priori la préfecture du bas Rhin ( que j'ai appelé et qui m'a très bien reçu, la dame a bien pris le temps de me répondre et je pense qu'elle est très compréhensive par rapport à notre situation ) aura la liste vers mi septembre. On en saura plus à ce moment là. D'ailleurs si l'une d'entre vous pourrait les contacter vers le 20 septembre pour connaître le nombre de poste et les lieux et date d'affection ça serait super. Je ne veux pas les déranger une nouvelle fois.
Il y aura des appels en octobre, novembre et jusqu'à fin d'année. Celles et ceux appelés en toute fin d'année devront se décider plus rapidement m'a t'elle dit, du coup j'en conclue que les prochaines prises de postes seront en janvier.
Bonne attente à vous.... c'est si long!
A bientôt.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonsoir Carinette88,

Quelle chance d'avoir eu au téléphone une personne aussi compréhensive ! Je me ferai un plaisir d'appeler d'ici le 20 septembre. Faut-il demander quelqu'un ou un service en particulier ?
Une prise de poste pour janvier serait logique effectivement. Cela correspondrait à une fin de trimestre.
Tout ceci est très encourageant ! :)

Une bonne attente à vous également. À bientôt. :D
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonsoir Carinette88 et Lyra7,
Ok. Parfait. Donc je n'appellerai pas. Effectivement, c'est encourageant vu qu'on a la certitude qu'une liste d'appel va être établie.
Une bonne attente à vous aussi. A bientôt ! :)
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonsoir Lyra, Bonsoir Ichi,

Pour répondre à ta question Lyra, je suis tombée en premier sur le standard, j'ai tout simplement expliqué ma demande et la personne m'a passé cette dame très accueillante. Mais je n'ai pas son nom.
Attendons donc courant septembre pour en savoir plus.
J'ai posé une question toute bête : "en étant 11 ème sur liste complémentaire, vous pensez que j'ai des chances d'être appelée? " et là elle m'a dit : "oui sans aucun doute". C'est donc effectivement encourageant, mais pour ma part je ne m'emballe pas trop car j'attends de voir le lieu d'affectation, je serais tellement déçue d'être affectée dans un département trop éloigné, je serais alors contrainte de refuser le poste, et ça c'est très frustrant...
Bonne soirée.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonjour Carinette88,

Très bien, je ferai donc le nécessaire d'ici la mi-septembre. :)
J'espère que tout le monde obtiendra ce qu'il souhaite. :)
À bientôt. 8-)
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour Lyra, Bonjour Ichi,
Nous en saurons très prochainement un peu plus sur la liste des prochains postes. J'avoue être impatiente, tout comme vous j'imagine! Si cela t'arrange Lyra, je peux appeler la préfecture du Bas Rhin car je suis en congé aujourd'hui et demain. Dis moi si cela t'arrange, ou si tu préfères appeler comme c'était prévu.
A très bientôt! Bonne journée.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonjour Carinette88 et Lyra7,

Je suis aussi très impatiente de savoir à quoi m'en tenir et de pouvoir m'organiser en conséquence. Et le plus tôt serait le mieux.
A très bientôt !
Bonne journée
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Ok Ichi, je vais donc tenter de les joindre cet après midi. J'espère que Lyra ne m'en voudra pas, mais ma curiosité et mon impatience me font défaut! Je vous tiens au courant très rapidement.
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonne nouvelle pour Lyra !
Ils viennent d'avoir un refus pour la 6 ème personne. La 7 ème va donc être appelée pour un poste à Mulhouse. Apparemment ils ont du mal à trouver quelqu'un pour Mulhouse. La nouvelle liste sera établie lorsque ce dernier poste en liste principale sera pourvu.
Les prochains appels devraient avoir lieu fin octobre début novembre. Étant 11 ème sur lc j'ai des chances d'être appelée à ce moment là.
La dame que j'ai eu m'a dit que l'on fera des voeux en moyenne 4 ou 5. Par rapport à cette liste.
Voilà pour les infos. Je me suis proposée de la rappeler dans 15 jours voire 1 mois pour avoir des nouvelles. Elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème. J'ai eu mme xxx, très sympathique.
Bonne journée.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Du positif et... !

encore un peu d'attente en perspective. Je croise les doigts pour Lyra7 qui sera la première à être contactée.
Dommage qu'elle n'ait pas communiqué le nombre de postes total à pourvoir sur cette nouvelle liste.
Merci Carinette88 de la diligence avec laquelle tu as transmis les infos.
A très bientôt !
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Merci pour les compliments Ichi. Je n'ai effectivement pas d'information sur le nombre de postes si ce nest qu'en étant 11 ème a priori je serai appelée fin octobre début novembre selon la dame que j'ai eu en ligne. Si ce n'est pas indiscret tu es classée combien?
A bientôt.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonjour à tous !!

Tu as très bien fait de les contacter Carinette88, car, effectivement, j'aurais eu un peu plus de difficultés à le faire cette semaine. Je te remercie pour ces nouvelles informations. :)
Toutefois, me voilà donc à être la prochaine à contacter mais pour une seule proposition de poste. Je n'aurai donc aucun autre choix que Mulhouse ? Cela me déçoit quelque peu...
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Lyra, je ne veux pas t'induire en erreur. Le mieux serait que tu appelles directement [moderation : pas de nom et de ligne directe sur le forum] C'est sa ligne directe. Et si tu n'es pas facilement joignable c'est peut être mieux que ce soit toi qui l'appelle et tu sauras enfin où tu en est. Elle comprendra. Je lui ai expliqué que l'on correspondait à plusieurs sur un forum. Tu peux te présenter en expliquant correspondre avec Carine Gravier (c'est moi). Elle m'a demandé mon nom.
J'espère que tu ne seras pas contrainte à accepter ce poste si le secteur ne te plaît pas. Tiens nous au courant.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Je vais contacter cette charmante dame dès demain matin dans ce cas. Merci mille fois pour ces renseignements !!
J'espérais tellement Strasbourg que ce seul et unique choix me déçoit un peu, je l'avoue. Mais bon, c'est la dure loi de la liste complémentaire, me direz-vous. :?
Je vous tiens à mon tour informé(e)s dès que j'aurais eu toutes les réponses à mes questions.

Bonne soirée futures collègues ! 8-)
smalo
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2010 11:02

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par smalo »

Coucou les filles,
Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle la prochaine de la lc contactée n'aurait pas le choix que d'accepter un poste sur Mulhouse alors que les autres auront la possibilité de plusieurs vœux...si j'ai bien compris ce ne serait pas juste.
Lyra est ce que Mulhouse te tenterait? Avons nous la possibilté de refuser et d'avoir d'autres possibilités .
Et donc si Lyra refuse Mulhouse ( quelle responsabilité) cela veut dire que c'est foutue pour elle et que les prochaines se retrouveraient dans la même situation tant que ce poste n'est pas pourvu.
J'avoue peut être avoir mal compris ton post carinett88 et je m'en excuse pas avancé si c'est le cas.
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

j'aurai*

Et encore un grand merci à toutes les personnes qui contribuent à alimenter cette discussion. Le temps semble moins long lorsque l'on s'entraide. :)
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonsoir smalo,

Si j'ai bien compris, il semblerait que ce poste à Mulhouse soit le dernier des postes de la liste principale, et que tant que celui-ci n'est pas attribué, ils ne distribueront pas les postes de la nouvelle liste. Pfiou ! ^^
Je trouve cela assez injuste également. Et je suis assez déçue par conséquent. Mais bon, il faut toujours un dernier. Je me retrouve en quelque sorte à la place du 25e sur liste principale qui lui n'aurait, en temps normal (si tous les postes sont pris), que le dernier poste non désiré pour choix.
Pour ma part, Mulhouse n'aurait pas été mon premier choix, donc ça mérite réflexion. :|
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Comme dit, je contacte [moderation : pas de nom et de ligne directe sur le forum] demain matin, et je répondrai ici à ces différentes questions.
En espérant, effectivement, que me retrouver un peu mieux placée sur la liste complémentaire ne me fermera pas la porte à d'autres possibilités.
smalo
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2010 11:02

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par smalo »

Merci Lyra je me doutais de cette réponse ...mais je voulais confirmation.
Bon courage pour demain.
Bonne soirée
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Je comprends votre raisonnement et comme vous dites cela serait assez injuste de ne pas avoir de choix pour Lyra alors que la dame que j'ai eu en ligne m'a précisé que l'on avait plusieurs voeux à formuler, mais restons positives : pourquoi ça ne serait pas le cas de Lyra après tout? Alors effectivement si c'est parce que c'est le dernier poste en liste principale alors là pas de chance...
Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles Lyra et te souhaite vraiment le meilleur. Je m'en veux de ne pas avoir demandé plus de précisions, j'avoue sur le coup ne pas avoir pensé à cette place indélicate qu'est la tienne Lyra. Bonne soirée.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonsoir à tous,

Carinette88, je suis dans les 20 premiers de la liste :wink: .
Lyra7 me dira si j'ai tort ou pas suite aux infos recueillis par téléphone. Mais je pense que cela va dans la logique des choses. Les postes prévus en liste principale doivent être pourvus en priorité avant que les postes de la nouvelle liste soient proposées. Par ailleurs, si des voeux sont à effectuer, c'est que le nombre des postes est assez important...
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Oui cela parait logique, mais pas forcément juste malheureusement.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Lyra. Bonne soirée.
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

En attendant une issue positive pour Lyra7..,
Bonne soirée !
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonjour à tous,

La journée ayant été longue, je n'ai pas eu le temps de vous écrire avant.
Et avant toute chose, il n'y a vraiment aucune raison de t'en vouloir Carinette88. Tu nous as donné toutes les informations nécessaires. :)

Donc, oui, mauvaise nouvelle pour moi, je n'aurai pas la chance de formuler des voeux. :( Le seul et unique poste qui m'est proposé est donc celui de Mulhouse (et si je refuse, vous l'avez compris, je passe mon chemin). L'intitulé du poste est Gestionnaire des ressources documentaires & archives à la DDSP de Mulhouse. J'ai jusqu'à mardi midi pour me prononcer. Bien que le poste me plaise beaucoup, cela mérite tout de même un petit temps de réflexion (peser le pour & le contre), ... même si perdre le bénéfice du concours est loin d'être mon objectif. Durée d'occupation du poste, 3 ans minimum. Peut-être pourrais-je un jour me rapprocher de Strasbourg.
Je pense donc fortement accepter l'affectation, et vous libérer de cela. ^^
Cela sera difficile au début car je ne peux me permettre de louer un appartement dans l'immédiat. De longues heures dans les transports sont à prévoir. :D

Je vous donnerai ma réponse définitive mardi.
J'aimerais tout de même savoir, par la suite, quelles propositions de postes vous seront faites si possible. Pour me faire un peu de mal... :lol:
smalo
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2010 11:02

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par smalo »

Bonjour
Carinette88 en effet il n’y a aucune raison de t’en vouloir.Je n’etais pas sûr d’avoir compris c est tout.
Lyra pas évident tout cela..quelque soit ta décision elle sera mûrement réfléchie,j’en suis certaine.
Bonne journée à vous toutes
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonne réflexion Lyra, et essaye de voir si tu as un train à proximité ou le covoiturage, c'est peur être moins épuisant. Tu te trouves à combien de km de Mulhouse?
Pour la liste pas de souci je te la donnerai.
En cas d'acceptation tu prends ton poste pour quand?
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonsoir,

Lyra7, j'espère que ta réflexion aboutira à une décision la plus bénéfique possible. Le poste est intéressant.
Personne ne sait alors combien de postes va contenir la nouvelle liste ?
Carinette88, est-ce que tu saurais si plusieurs personnes vont être appelés en même temps pour faire les voeux ou pas ?
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Je suis exactement à 126 km de Mulhouse. Ça fait beaucoup oui...
Et j’aurai(s) au début 2 heures de train aller, 2 heures de train retour chaque jour. J’espère tenir ce rythme quelques mois, et ensuite je chercherai(s) un pied à terre sur la ligne de train (Colmar ou Sélestat). Un peu de train ne me fait pas peur, mais 4 heures par jour ça commence à faire beaucoup.
Je commencerai(s) le 15 octobre.
J’hésite à parler au futur encore car je n’ai pas encore confirmé mon acceptation. ^^ Mais bon, je ne me vois pas tout recommencer l’année prochaine. Et puis, je me dis que cela aurait pu être pire. Je reste dans mon secteur. :)
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Non je n'ai pas le nombre de postes.
Je ne sais pas également si les voeux de tous seront fait en même temps mais par logique je dirais oui.
4 h de route par jour effectivement c'est beaucoup 😦. A toi de bien réfléchir mais après tout pourquoi ne pas essayer et si ça ne va pas tu auras toujours l'option de démissionner. En refusant le poste tu n'as aucune issue et tu risques peut être de le regretter par la suite, non? Ce n'est que mon avis, à ta place je serai également bien indécise. ...
lyra7
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2018 17:30

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par lyra7 »

Bonjour à tous !!

Je vous informe que j'ai accepté l'affectation proposée. Je suis actuellement à la recherche active d'un appartement afin de me rapprocher, dès que possible, de mon prochain lieu de travail.

Je voulais également apporter une petite précision quant au prénom & au nom de la gentille dame de la Préfecture de Strasbourg travaillant au Bureau des Personnels. Son nom est [moderation : pas de nom et de ligne directe sur le forum]. Je suppose qu'il y a eu une mauvaise compréhension au téléphone, ce que je comprends tout à fait après avoir passé ces deux derniers jours en ligne avec différentes personnes. ^^

Je vous souhaite à tous une bonne continuation !! Je vous donnerai des nouvelles prochainement. :)
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Lyra, je te souhaite de t'épanouir dans ta ouverte vie professionnelle, à bientôt.
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Je voulais dire nouvelle et non ouverte...
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'appellerai mercredi Mme xxxx pour avoir des infos sur la nouvelle liste :
- nombre de postes?
- lieu d'affectation?
- délai de réponse ?
- quand serons nous affectés? est-ce que tous ceux de la liste seront affectés en même temps?
- si les voeux de chacun sont faits en même temps?
- délai d'attente entre les voeux et la réponse concernant l'attribution du poste?
etc...
Si vous pensez à d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part, afin que je puisse les poser également.
En espérant que la nouvelle liste soit établie. Je l'espère car maintenant tous les postes sur liste principale sont pourvus.
Bonne journée.
Carine
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Bonjour,

J'avais appelé Mme xxx pour qu'elle m'éclaire sur le nombre de postes à venir car j'avais besoin de savoir rapidement. Et là, mes doutes se sont confirmés. Elle n'aura les infos (postes, lieu, ...) que fin Octobre car tout cela dépend du ministère et du budget. Alors, y aura-t-il une liste ? La réponse est oui. Aujourd'hui demeure une inconnue importante, celle de la longueur...
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Ok merci Ichi pour ces infos. Dommage, il va encore falloir attendre... Moi qui suis si impatiente.
J'espère que la liste sera la plus importante possible afin de nous laisser un maximum de choix.
Au final je suis placée en 4 ème position puisque j'étais 11 ème sur LC (vu que Lyra a pris le dernier poste en LP, et qu'elle était 7ème sur LC), du coup j'espère avoir une chance d'être affectée dans les Vosges... encore faut-il qu'il y ait au moins un poste dans ce secteur....
Je ne peux m'empêcher de réfléchir à tout ça...
ichi
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2018 00:19

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par ichi »

Tu n'est pas la seule dans cette situation Carinette88. Etant 4ième, tu devrais figurer dans la liste des appelés en Octobre. j'espère pour toi que tu pourras choisir un ( et qui sait plusieurs postes) dans les Vosges. Personnellement, je n'ai pour l'heure aucune contrainte géographique... A voir.
Il va falloir patienter quelques semaines sans trop y penser :D . On se tient au courant au cas où des infos nous parviendraient dans ce laps de temps.
Bonne soirée et bientôt !
Carinette88
Messages : 46
Inscription : 27 juil. 2018 13:55

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Carinette88 »

Bonjour Ichi, à toutes et à tous ceux qui veulent nous rejoindre,

Je viens d'appeler Mme xxxx (mon impatience me fait défaut... :wink: ). Voici les nouvelles :
- Comme tu disais Ichi, il va falloir être très patientes, on devrait avoir la liste d'ici fin octobre, début novembre au plus tard (en principe). :(
- On sera contacté dans un premier temps par téléphone, afin de vérifier nos coordonnées.
- Puis on recevra un mail avec les infos suivantes : date prévu d'affectation, délai réponse, fiche de poste, localisation.
- On ne connait pas le nombre de postes, mais par rapport aux années précédentes il y avait une dizaine de poste à pourvoir pour une première liste complémentaire (j'espérais un peu plus). J'ai demandé s'il était possible qu'il y ai d'autres liste d'établies avant fin décembre (1 ou 2), la réponse est oui a priori.

Bientôt ta prise de poste Lyra, n'hésite pas à nous tenir au courant. J'espère que tu as trouvé un appartement sur Mulhouse.
Lizzie
Messages : 61
Inscription : 05 août 2012 15:41

Re: Affectations pour le Concours Externe d'Adjoint Administratif Principal de Seconde Classe 2018 (Intérieur) - GRAND E

Message par Lizzie »

Bonjour,

En lisant ce topic, je constate que vous mettez les noms et numéros de téléphone des gestionnaires de vos dossiers. Il est vraiment conseiller de ne pas inscrire le nom de ces personnes sur le forum étant donné qu'elles n'ont pas donné leur consentement pour le faire. A leur place, je n'aimerai pas voir mon nom affiché de la sorte ...

Je vous souhaite, dans tous les cas, une bonne continuation et j'espère à tous une belle future prise de poste !
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici