Recrutement sans diplome et plus de 30 ans.

Devenir fonctionnaire sans concours.
koubiak
Messages : 8
Inscription : 31 août 2007 10:28

Recrutement sans diplome et plus de 30 ans.

Message par koubiak »

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici pour savoir qu'elle serait la possibilité pour une personne ayant 31 ans, sans diplôme ( ni brevet ).
Alternant travail et période de chômage, comment peut-elle postuler ou intégrer la Fonction Publique ( par exemple la DFIP).

Hormis les emplois PACTES, je n'ai pas trop d'éléments, surtout que mon amie ne rentre pas dans les critères de sélection pour ces emplois.

En vous remerciant par avance.
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Recrutement sans diplome et plus de 30 ans.

Message par calypzo »

bonjour,

il faudrait qu'elle se renseigne auprès de Pôle emploi si des formations existent dans le cadre de la réinsertion ou encore de la diversité des recrutements dans la fonction publique. Par contre pour PACTE il me semble qu'aucune condition de diplôme n'est requise, le principal étant l'inscription à Pôle Emploi.
koubiak
Messages : 8
Inscription : 31 août 2007 10:28

Re: Recrutement sans diplome et plus de 30 ans.

Message par koubiak »

calypzo a écrit : 12 févr. 2018 17:11 bonjour,

il faudrait qu'elle se renseigne auprès de Pôle emploi si des formations existent dans le cadre de la réinsertion ou encore de la diversité des recrutements dans la fonction publique. Par contre pour PACTE il me semble qu'aucune condition de diplôme n'est requise, le principal étant l'inscription à Pôle Emploi.
Merci pour ces éléments, pour PACTE, il faut etre âgé de moins de 28 ans ou plus 45 ans ( chomeur longue durée).
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Recrutement sans diplome et plus de 30 ans.

Message par Sensodyne »

Les recrutements sans concours (hors PACTE) n'ont pas de condition d'âge, non ?
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.