Vacances et congés pendant le stage d'application

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
Répondre
fannymath
Messages : 11
Inscription : 10 oct. 2010 21:01

Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par fannymath »

Bonjour,

Je suis papa et j'ai la garde de mes enfants pendant la moitié des vacances scolaires. Je me pose des questions concernant les futures vacances de l'été 2019 car je rentre à l'ENFIP au 01 octobre 2018.

J'aimerais savoir si des anciens peuvent m'indiquer si on a des vacances au printemps ?

Bénéficie t on de jours de congés ou peut on poser des jours de congés pendant le stage d'application qui commence fin mai ?
Distillerie
Messages : 1
Inscription : 12 août 2018 22:00

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par Distillerie »

Bonjour,

D'après le livret d'accueil il y a deux suspensions de cours durant la scolarité :

✗ NOEL : du 24/12/2018 au 04/01/2019 inclus
✗ HIVER : du 25/02/2019 au 01/03/2019 inclus

Pendant le stage on peut poser des congés qui seront validés par le chef de service.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par ponos »

Bonsoir,

si ça se passe comme l'année dernière, tu auras 15 jours à Noël et une semaine en février.
Ensuite, pendant ton stage d'application tu peux poser tes congés comme tu veux.
Une restriction cependant : cette année, durant mon stage en trésorerie, j'étais pendant une semaine pour aider dans un SIP (dates imposées, mi-mai), et une semaine à la DDFIP pour une formation sur une application informatique, fin mai/début juin.
En dehors de ces 2 semaines imposées, j'ai pris mes congés comme je voulais.
fannymath
Messages : 11
Inscription : 10 oct. 2010 21:01

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par fannymath »

Merci pour vos réponses.

D'accord, mai combien de jours de congés attribue t on pendant le stage d'application ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par cali4 »

fannymath a écrit : 13 août 2018 06:51 Merci pour vos réponses.

D'accord, mai combien de jours de congés attribue t on pendant le stage d'application ?

Les conges ne sont pas calculé en fonction du stage d'application mais sur l'année civile .
Pour un module à 38h30, à la sortie de l'ENFIP, vous avez droit à :
- 32 jours de conges
- 7 ARTT au lieu de 12 / an car votre séjour à l'ENFIP n'ouvre pas droit aux ARTT (seulement 24h travaillées)
- 1 jour d'autorisation exceptionnelle
- 2 jours de fractionnement si 5 jours pris avant mai ou après octobre

Soit un total de 42 jours à poser en 2019 à compter de votre sortie de l'école, quelque soit la période.

Ceci est un calcul pour le module horaire max soit 38h30 / semaine à temps plein.
fannymath
Messages : 11
Inscription : 10 oct. 2010 21:01

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par fannymath »

Merci pour les renseignements.

Donc, pendant le stage d'application, on ne pourra pas prendre de congés ; vu que l'on sera encore considéré comme étant à l'ENFIP ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par ponos »

Si si, puisque tu n'es plus dans la periode "ecole", justement.
fannymath
Messages : 11
Inscription : 10 oct. 2010 21:01

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par fannymath »

Je m'excuse d'insister mais je veux être sûr de certaines informations. C'est pour modifier mon droit de garde avec mon avocat.

Donc à la fin avril 2019 ; on va m'attribuer tous les jours de congés que vous venez de récapituler ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par ponos »

Oui, absolument.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par cali4 »

fannymath a écrit : 13 août 2018 13:14 Je m'excuse d'insister mais je veux être sûr de certaines informations. C'est pour modifier mon droit de garde avec mon avocat.

Donc à la fin avril 2019 ; on va m'attribuer tous les jours de congés que vous venez de récapituler ?
Oui SI tu choisis le module horaire max soit 38h30 / semaine à temps plein. Sinon ça sera différent.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par lerom79 »

Bonjour Cali,

Peux tu faire un petit récap des modules d heures que l'on peut choisir (38h30 etc...) ?

Tu avais dû déjà l'indiquer quelque part mais je n arrive pas à retrouver.

Cela ne peut pas être imposé par son service ?
Et à quel moment choisit-on ce module ?
Une fois cette "option" choisie, est ce modifiable et à quel moment ?
Merci.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par ponos »

C'est dans la FAQ :
viewtopic.php?f=417&t=83482

Le module maximum (38H30) est le module par défaut, s'il te convient tu n'as rien à faire pour le choisir.
J'imagine que si on veut une autre option, on le décide avant le stage d'application (de toute façon en stage, on est en "surnombre" dans le poste donc notre temps de travail ne pose pas de problème), mais cette année je n'ai pas eu de collègues qui ont choisi un autre module.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par lerom79 »

Merci Ponos :)
Eifersucht
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2010 20:33

Re: Vacances et congés pendant le stage d'application

Message par Eifersucht »

cali4 a écrit : 13 août 2018 08:34
fannymath a écrit : 13 août 2018 06:51 Merci pour vos réponses.

D'accord, mai combien de jours de congés attribue t on pendant le stage d'application ?

Les conges ne sont pas calculé en fonction du stage d'application mais sur l'année civile .
Pour un module à 38h30, à la sortie de l'ENFIP, vous avez droit à :
- 32 jours de conges
- 7 ARTT au lieu de 12 / an car votre séjour à l'ENFIP n'ouvre pas droit aux ARTT (seulement 24h travaillées)
- 1 jour d'autorisation exceptionnelle
- 2 jours de fractionnement si 5 jours pris avant mai ou après octobre

Soit un total de 42 jours à poser en 2019 à compter de votre sortie de l'école, quelque soit la période.

Ceci est un calcul pour le module horaire max soit 38h30 / semaine à temps plein.
Plus pour les externes 8 jours de congés annuels (3/12 de 32 jours de congés annuels) acquis au titre de 2018 et qui s’ajouteront aux congés 2019.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.