Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
aubepine83
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2018 17:28

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par aubepine83 »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:16
lara a écrit : 13 sept. 2018 16:07
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 15:57 Bonjour à tous, je passe lundi 17 à Bordeaux, je ferai un retour sur mon oral... Savez-vous si le jury a en sa possession notre cv, s'il savent qui ils ont devant eux ou bien sommes nous complètement neutre ?
:P C'est un entretien d'embauche ; le jury a devant lui ton CV et ta lettre de motivation :wink:
Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
Pour ton congé sabbatique si tu as moyen de le mettre dans ta présentation ca t'eviteras qu'ils te posent des questions dessus car ils verront un trou dans ton cv. Surtout si c'est pour des raisons perso ;-)
Isabelle91410
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2018 14:34

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Isabelle91410 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 15:08
Isabelle91410 a écrit : 13 sept. 2018 14:45 Bonjour tout le monde

j'ai passé l'entretien hier au CMG de SAINT GERMAIN EN LAYE.
4 membres du jury : 3 femmes AAE et 1 homme
Le jury te met à l'aise dès l'entrée dans la salle, je n'ai eu des questions que sur le Ministère des ARMEES, pourquoi ce poste ? une de mes qualités... j'ai oublié de vous dire que je suis ancienne militaire mais bon cela ne veut rien dire. En sortant j'ai demandé à l'accueil les dates des réponses, on m'a dit la semaine prochaine et prise de poste entre octobre et novembre.... voili voilou... je souhaite bonne chance à tout le monde car malgrè tout beaucoup d'absents hier...
A Toulon je suis passée le 1er jour, et le matin, donc quand je suis partie, sans doute pas d'absents.
Mais à Lyon, je suis passée hier mercredi PM et pour la journée la personne qui coordonne les passages en comptait déjà 4.

Par contre, je crois que jusque là St Germain serait le seul centre à auditionner par jury de 4.

Plein de belles chose à toi. St Germain est aussi un des centres qui ouvrait le plus de postes avec Toulon je crois. 8-)
Coucou Lara

On se souhaite en effet toutes de belles choses, il n'y a plus qu'à attendre, positif ou négatif je ne manquerai pas de te le faire savoir !
bisous
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:43
Merci Lara de ta réponse.... Ça peut me donner un coup de pousse.. Mais je crains qu'ils m'assassinent dessus... Bon et bien j'ai 3 jours pour me décider....
Le congé sabbatique est un droit du salarié donc je ne vois pas pourquoi ils s'en serviraient contre toi.
Si tu penses que ça peut servir ta cause pour ce RSC ou un accès FP par autre voie, alors parles en directement dans te présentation en expliquant la motivation de ce congé.
Mais attends toi aussi peut-être à ce qu'ils te demandent pourquoi le choix du congé sabbatique si d'autres alternatives étaient possibles.
Maitoche
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2018 18:51

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maitoche »

YASS31 a écrit : 13 sept. 2018 14:40 Coucou tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours, sa ne me permet pas de moins stressé mais au moins sa rassure ! Concernant l'évolution professionnelle c'est passé d'adjoints administratif de 2ème classe à 1ere classe ect ? Perso je suis un peu perdu sur l'évolution car par exemple pour passé 1ere classe il faut 3 ans de service et échelon 4 après ect mais les échelons savez vous comment on les atteint svp ? Car il y a écrit que c'est la rémunération en fonction de l'ancienneté et du grade. Si quelqu'un peut m'éclairer sa serai sympa
Alors pour l’évolution professionnelle en fait c’était juste pour me faire venir aux différentes catégories donc ils m’ont juste demandé combien il y en a et la description de chacune simplement :wink:
Maitoche
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2018 18:51

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maitoche »

lara a écrit : 13 sept. 2018 14:30
Maitoche a écrit : 13 sept. 2018 14:25 Bonjour à tous. Voilà je viens de passer mon oral à Toulon…
Le jury vraiment super sympa qui m’a tout de suite mis à l’aise.
Je ne suis pas contente de ma présentation… J’ai eu pas mal d’oubli alors que j’avais appris comme il faut lol alors j’ai eu des questions une sur la CNMSS sur leur mission puis des questions sur les différentes catégories comment y accéder, sur mon parcours professionnel, comment je voyez mon éventuelle avenir après embauche, Comment je voyez également mon supérieur hiérarchique, quel événement marquant en 2018, les droits et devoirs d’un adjoint administratif donc un fonctionnaire et après ça a été essentiellement sur mon parcours professionnel.
A posteriori quand on se refait le film on se mettrait des baffes d'avoir oublié tel ou tel truc...
Après je trouve que c'est bien aussi d'avoir des questions variées ; ça donne une opportunité de se refaire sur une potentielle approximation sur une autre question.

D'ailleurs je sais plus si je l'ai dit mais on m'a aussi demandé comment je me voyais plus tard, professionnellement.
Mdr oui j’avoue je me bafferai bien.
Oui c’était bien d’avoir d’autres questions qui sortent de l’ordinaire.
Oui moi aussi on me l’a demandé.
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

Maitoche a écrit : 13 sept. 2018 18:00


Alors pour l’évolution professionnelle en fait c’était juste pour me faire venir aux différentes catégories donc ils m’ont juste demandé combien il y en a et la description de chacune simplement :wink:
Ah d'accord merci pour ta réponse moi je suis partie très loin mdrr
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

aubepine83 a écrit : 13 sept. 2018 16:49
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:16
lara a écrit : 13 sept. 2018 16:07
:P C'est un entretien d'embauche ; le jury a devant lui ton CV et ta lettre de motivation :wink:
Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
Pour ton congé sabbatique si tu as moyen de le mettre dans ta présentation ca t'eviteras qu'ils te posent des questions dessus car ils verront un trou dans ton cv. Surtout si c'est pour des raisons perso ;-)
Non il n'y a pas de trou dans mon cv puisque ça n'apparaît pas..
aubepine83
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2018 17:28

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par aubepine83 »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 18:39
aubepine83 a écrit : 13 sept. 2018 16:49
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:16

Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
Pour ton congé sabbatique si tu as moyen de le mettre dans ta présentation ca t'eviteras qu'ils te posent des questions dessus car ils verront un trou dans ton cv. Surtout si c'est pour des raisons perso ;-)
Non il n'y a pas de trou dans mon cv puisque ça n'apparaît pas..
Alors tu peux le garder pour toi ils ne le sauront pas sauf si ca te sers dans ton oral
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 17:11
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:43
Merci Lara de ta réponse.... Ça peut me donner un coup de pousse.. Mais je crains qu'ils m'assassinent dessus... Bon et bien j'ai 3 jours pour me décider....
Le congé sabbatique est un droit du salarié donc je ne vois pas pourquoi ils s'en serviraient contre toi.
Si tu penses que ça peut servir ta cause pour ce RSC ou un accès FP par autre voie, alors parles en directement dans te présentation en expliquant la motivation de ce congé.
Mais attends toi aussi peut-être à ce qu'ils te demandent pourquoi le choix du congé sabbatique si d'autres alternatives étaient possibles.
Tout est amplement justifié do c ça ne me posera pas de problème... Ce qui m'ennuie c'est que je ne l'ai pas mentionné sur mon cv car pas assez de place. J'hésite de le dire à l'oral car je crains qu'ils s'offusquent du fait que ça n'apparaît pas dans le cv...
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

aubepine83 a écrit : 13 sept. 2018 19:02
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 18:39
aubepine83 a écrit : 13 sept. 2018 16:49

Pour ton congé sabbatique si tu as moyen de le mettre dans ta présentation ca t'eviteras qu'ils te posent des questions dessus car ils verront un trou dans ton cv. Surtout si c'est pour des raisons perso ;-)
Non il n'y a pas de trou dans mon cv puisque ça n'apparaît pas..
Alors tu peux le garder pour toi ils ne le sauront pas sauf si ca te sers dans ton oral
Oui, ça peut me servir dans mon oral.. Je crains juste qu'ils s'offusquent du fait que je ne l'ai pas mentionné, faute de place dans mon cv..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 20:02
Tout est amplement justifié do c ça ne me posera pas de problème... Ce qui m'ennuie c'est que je ne l'ai pas mentionné sur mon cv car pas assez de place. J'hésite de le dire à l'oral car je crains qu'ils s'offusquent du fait que ça n'apparaît pas dans le cv...
Moi qui ai un CV assez "fourni" j'ai dû jouer avec les marges, polices et tailles pour tout caser et j'ai saccrifié le BAC lol. Alors faut vraiment que tous les éléments ne laissent aucune place pour "20xx congé sabbatique"...
Tu es congé sabbatique depuis quand ?
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 20:11
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 20:02
Tout est amplement justifié do c ça ne me posera pas de problème... Ce qui m'ennuie c'est que je ne l'ai pas mentionné sur mon cv car pas assez de place. J'hésite de le dire à l'oral car je crains qu'ils s'offusquent du fait que ça n'apparaît pas dans le cv...
Moi qui ai un CV assez "fourni" j'ai dû jouer avec les marges, polices et tailles pour tout caser et j'ai saccrifié le BAC lol. Alors faut vraiment que tous les éléments ne laissent aucune place pour "20xx congé sabbatique"...
Tu es congé sabbatique depuis quand ?
Ça fait 8 ans que J'ai eu une période de 11 mois congé sabbatique...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 20:19
Ça fait 8 ans que J'ai eu une période de 11 mois congé sabbatique...
:P Alors là, j'avoue, j'ai dû relire 2 fois.
Tu te prends donc la tête encore pire que moi ^^
Soit ce congé sabbatique d'il y a 8 ans t'a profesionnellement apporté quelque chose que tu ne peux pas justifier autrement et dont tu es obligée de parler, et faudra le caser.
Soit ça passe crème au milieu de tout le reste, et tu relativises hein :lol:
sabi34
Messages : 12
Inscription : 29 août 2018 11:04

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par sabi34 »

Bonsoir,
j'ai passé l'oral hier à Toulon, quelques absents donc je suis passée un peu plus tôt !
Le jury était agréable, j'ai commencé par ma présentation d'environ 5 minutes puis ensuite des questions comme :
les missions du ministère et de la CNMSS, la différence entre CPAM et CNMSS, ce que j'attends d'un bon chef, les postes que je préfère, des questions sur mon parcours et compétences, mes défauts, pourquoi la fonction publique et pourquoi le ministère des armées, puis la question sur la mobilité car aucun poste sur Montpellier et ses environs.
D'après la personne de l'accueil les résultats seront en ligne le 24 et les oraux se terminent mercredi prochain mais j'ai oublié de demander la date pour les prises de poste.
Pour la liste rien sur Montpellier, Nimes ou la Corse mais : Ollioules, Cuers, Marseille, Draguignan, Toulon et Istres.

Voilà pour mon retour .... en gros c'était pas trop mal, mais on verra les résultats, comme on dit les dés sont jetés !
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 20:57
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 20:19
Ça fait 8 ans que J'ai eu une période de 11 mois congé sabbatique...
:P Alors là, j'avoue, j'ai dû relire 2 fois.
Tu te prends donc la tête encore pire que moi ^^
Soit ce congé sabbatique d'il y a 8 ans t'a profesionnellement apporté quelque chose que tu ne peux pas justifier autrement et dont tu es obligée de parler, et faudra le caser.
Soit ça passe crème au milieu de tout le reste, et tu relativises hein :lol:
On va dire que la nuit porte conseil 😂😴
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

sabi34 a écrit : 13 sept. 2018 21:48 Bonsoir,
j'ai passé l'oral hier à Toulon, quelques absents donc je suis passée un peu plus tôt !
Le jury était agréable, j'ai commencé par ma présentation d'environ 5 minutes puis ensuite des questions comme :
les missions du ministère et de la CNMSS, la différence entre CPAM et CNMSS, ce que j'attends d'un bon chef, les postes que je préfère, des questions sur mon parcours et compétences, mes défauts, pourquoi la fonction publique et pourquoi le ministère des armées, puis la question sur la mobilité car aucun poste sur Montpellier et ses environs.
D'après la personne de l'accueil les résultats seront en ligne le 24 et les oraux se terminent mercredi prochain mais j'ai oublié de demander la date pour les prises de poste.
Pour la liste rien sur Montpellier, Nimes ou la Corse mais : Ollioules, Cuers, Marseille, Draguignan, Toulon et Istres.

Voilà pour mon retour .... en gros c'était pas trop mal, mais on verra les résultats, comme on dit les dés sont jetés !
:P Merci ^^
Plus le temps avance plus on compte les absents.
Ensuite il y aura aussi ceux qui finalement vont se désister car leur positionnement va les "obliger" à une mobilité qu'il ne peuvent assumer.
Bonne continuation ; comme tu dis, on ne peut pas refaire cette histoire là :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 22:11
On va dire que la nuit porte conseil 😂😴
Si ça se trouves tu aviseras sur place le moment venu. 8-)
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 22:17
sabi34 a écrit : 13 sept. 2018 21:48 Bonsoir,
j'ai passé l'oral hier à Toulon, quelques absents donc je suis passée un peu plus tôt !
Le jury était agréable, j'ai commencé par ma présentation d'environ 5 minutes puis ensuite des questions comme :
les missions du ministère et de la CNMSS, la différence entre CPAM et CNMSS, ce que j'attends d'un bon chef, les postes que je préfère, des questions sur mon parcours et compétences, mes défauts, pourquoi la fonction publique et pourquoi le ministère des armées, puis la question sur la mobilité car aucun poste sur Montpellier et ses environs.
D'après la personne de l'accueil les résultats seront en ligne le 24 et les oraux se terminent mercredi prochain mais j'ai oublié de demander la date pour les prises de poste.
Pour la liste rien sur Montpellier, Nimes ou la Corse mais : Ollioules, Cuers, Marseille, Draguignan, Toulon et Istres.

Voilà pour mon retour .... en gros c'était pas trop mal, mais on verra les résultats, comme on dit les dés sont jetés !
:P Merci ^^
Plus le temps avance plus on compte les absents.
Ensuite il y aura aussi ceux qui finalement vont se désister car leur positionnement va les "obliger" à une mobilité qu'il ne peuvent assumer.
Bonne continuation ; comme tu dis, on ne peut pas refaire cette histoire là :D
Bonsoir,

J’ai une question, ça va peut être vous paraître bête mais je voudrais savoir quoi répondre à « les postes que je préfère » ?
Est ce qu’il y une liste des postes pour ce recrutement ?
D’avance merci
aubepine83
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2018 17:28

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par aubepine83 »

sabi34 a écrit : 13 sept. 2018 21:48 Bonsoir,
j'ai passé l'oral hier à Toulon, quelques absents donc je suis passée un peu plus tôt !
Le jury était agréable, j'ai commencé par ma présentation d'environ 5 minutes puis ensuite des questions comme :
les missions du ministère et de la CNMSS, la différence entre CPAM et CNMSS, ce que j'attends d'un bon chef, les postes que je préfère, des questions sur mon parcours et compétences, mes défauts, pourquoi la fonction publique et pourquoi le ministère des armées, puis la question sur la mobilité car aucun poste sur Montpellier et ses environs.
D'après la personne de l'accueil les résultats seront en ligne le 24 et les oraux se terminent mercredi prochain mais j'ai oublié de demander la date pour les prises de poste.
Pour la liste rien sur Montpellier, Nimes ou la Corse mais : Ollioules, Cuers, Marseille, Draguignan, Toulon et Istres.

Voilà pour mon retour .... en gros c'était pas trop mal, mais on verra les résultats, comme on dit les dés sont jetés !

mercii sabi pour ton retour :-D moi je passe lundi :-/
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Lucy83500, tu auras quelques minutes pour consulter les fiches de postes dans le hall avant ton oral.. ça pourra t’aider un peu !
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Justement concernant le classement des vœux fait dans la salle d'attente de l'oral...
Pensez vous qu'il sera possible de "revenir dessus" si nous sommes admis ?

Personnellement, j'ai eu la les fiches de poste après qu'on m'ait demandé de remplir la fiche de vœux avec simplement la localité et le nom du poste.
Du coup, j'avoue que depuis je cogite pas mal depuis, je me demande si je n'aurais pas du faire un autre classement après avoir vu les fiches de poste...

Qu'en pensez vous ?

J'anticipe au cas où, je pense qu'une fois la liste des admis sortie tout va s’enchaîner très vite.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 13 sept. 2018 22:21
Bonsoir,

J’ai une question, ça va peut être vous paraître bête mais je voudrais savoir quoi répondre à « les postes que je préfère » ?
Est ce qu’il y une liste des postes pour ce recrutement ?
D’avance merci
:P Selon les centres tu peux consulter une liste de postes, mais ça reste assez sommaire comme présentation.
Si tu es sur Lyon, il y a 4 postes, et sur la liste c'est juste noté le service et l'emploi par exemple : "agent d'achat", "gestionnaire référentiel immobilier"
Hélas, quand on n'est pas déjà dans la "maison" c'est pas avec ce genre d'élément qu'on peut se faire une idée précise.

Du coup, à titre personnel, étant de formation assistante de direction et ayant été collaboratrice directe de chefs de services, de patrons, j'ai mis ça en avant car le jury n'est pas dupe, mais j'ai aussi insisté sur le fait que je connais l'environnement de la gestion admnistrative dans toute sa diversité depuis le "bas de l'échelle" jusqu'au plus hautes "sphères" de l'emploi d'assistante de direction.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 14 sept. 2018 08:37 Justement concernant le classement des vœux fait dans la salle d'attente de l'oral...
Pensez vous qu'il sera possible de "revenir dessus" si nous sommes admis ?

Personnellement, j'ai eu la les fiches de poste après qu'on m'ait demandé de remplir la fiche de vœux avec simplement la localité et le nom du poste.
Du coup, j'avoue que depuis je cogite pas mal depuis, je me demande si je n'aurais pas du faire un autre classement après avoir vu les fiches de poste...

Qu'en pensez vous ?

J'anticipe au cas où, je pense qu'une fois la liste des admis sortie tout va s’enchaîner très vite.
Idem. A Lyon je n'ai pas eu la fiche de poste. Juste la liste des 4 postes.
Mais bon, concernant Lyon, j'en suis à me dire que j'aime autant me retrouver sur une liste complémentaire au cas où d'autres postes s'ouvriraient :lol:

Je ne suis pas convaincue qu'on puisse changer ; j'y réfléchi depuis mon oral... J'envisageais de faire un mail pour demander une modif mais j'avais crainte que ça ne nous pénalise... :roll:
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

lara a écrit : 14 sept. 2018 09:52
Picadelya a écrit : 14 sept. 2018 08:37 Justement concernant le classement des vœux fait dans la salle d'attente de l'oral...
Pensez vous qu'il sera possible de "revenir dessus" si nous sommes admis ?

Personnellement, j'ai eu la les fiches de poste après qu'on m'ait demandé de remplir la fiche de vœux avec simplement la localité et le nom du poste.
Du coup, j'avoue que depuis je cogite pas mal depuis, je me demande si je n'aurais pas du faire un autre classement après avoir vu les fiches de poste...

Qu'en pensez vous ?

J'anticipe au cas où, je pense qu'une fois la liste des admis sortie tout va s’enchaîner très vite.
Idem. A Lyon je n'ai pas eu la fiche de poste. Juste la liste des 4 postes.
Mais bon, concernant Lyon, j'en suis à me dire que j'aime autant me retrouver sur une liste complémentaire au cas où d'autres postes s'ouvriraient :lol:

Je ne suis pas convaincue qu'on puisse changer ; j'y réfléchi depuis mon oral... J'envisageais de faire un mail pour demander une modif mais j'avais crainte que ça ne nous pénalise... :roll:
Ah ah je me disais la même chose pour la liste complémentaire ! :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Comme j'avais photographié, avec autorisation :lol: le document de voeux, pour le CMG Lyon, je le mets en ligne.
Il est sur une plateforme d'hébergement. Clic-droit photo pour ouvrir dans nouvel onglet.

Image
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 14 sept. 2018 09:57
Ah ah je me disais la même chose pour la liste complémentaire ! :lol:
Tu m'étonnes :mrgreen:
Faut dire qu'avec tout ce qu'on voit/lit/entend depuis plus de 1 an avec le RSC justice, on ne peut plus trop nous la jouer à l'envers maintenant :lol:
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lara a écrit : 14 sept. 2018 09:49
Lucy83500 a écrit : 13 sept. 2018 22:21
Bonsoir,

J’ai une question, ça va peut être vous paraître bête mais je voudrais savoir quoi répondre à « les postes que je préfère » ?
Est ce qu’il y une liste des postes pour ce recrutement ?
D’avance merci
:P Selon les centres tu peux consulter une liste de postes, mais ça reste assez sommaire comme présentation.
Si tu es sur Lyon, il y a 4 postes, et sur la liste c'est juste noté le service et l'emploi par exemple : "agent d'achat", "gestionnaire référentiel immobilier"
Hélas, quand on n'est pas déjà dans la "maison" c'est pas avec ce genre d'élément qu'on peut se faire une idée précise.

Du coup, à titre personnel, étant de formation assistante de direction et ayant été collaboratrice directe de chefs de services, de patrons, j'ai mis ça en avant car le jury n'est pas dupe, mais j'ai aussi insisté sur le fait que je connais l'environnement de la gestion admnistrative dans toute sa diversité depuis le "bas de l'échelle" jusqu'au plus hautes "sphères" de l'emploi d'assistante de direction.
Merci Lara pour ces infos

Je suis à Toulon et je passe l’oral mercredi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
J’avais vu uniquement les 3 postes proposés par la CNMSS.
Comme tu dis difficile de se faire une idée bien précise.
Vivement que ce soit passé et que les résultats soient publiés. Je stress depuis le jour ou j’ai reçu ma convocation 😱
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 14 sept. 2018 10:23
Vivement que ce soit passé et que les résultats soient publiés. Je stress depuis le jour ou j’ai reçu ma convocation 😱
Sachant qu'on a su les dates de convocation en juillet, tu dois être à 28 de tension... :mrgreen: :roll:
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lara a écrit : 14 sept. 2018 10:38
Lucy83500 a écrit : 14 sept. 2018 10:23
Vivement que ce soit passé et que les résultats soient publiés. Je stress depuis le jour ou j’ai reçu ma convocation 😱
Sachant qu'on a su les dates de convocation en juillet, tu dois être à 28 de tension... :mrgreen: :roll:
C’est à peu près ça oui 😂
J’ai du mal à parler en publique, le fait de devoir parler pendant 5 min devant un jury me fait peur. Et je stress aussi de ne pas savoir répondre à une question.
Mais bon 15 min ça passe vite
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 14 sept. 2018 10:43
Mais bon 15 min ça passe vite
Ca passe très vite.
Tu rentres, tu attends qu'on te dise que tu peux t'installer.
Puis le président du jury explique le déroulement et démarre son chrono.

(Au passage, il était d'usage, il y a quelques années, que dans un jury de 3 le Président soit celui assis au milieu. Ce qui permettait au candidat de pouvoir le distinguer et ainsi de le saluer par son "titre". Manifestement l'usage n'est plus...).
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

lara a écrit : 14 sept. 2018 10:02 Comme j'avais photographié, avec autorisation :lol: le document de voeux, pour le CMG Lyon, je le mets en ligne.
Il est sur une plateforme d'hébergement. Clic-droit photo pour ouvrir dans nouvel onglet.

Image

Merci !
D'ailleurs concernant les postes à Clermont Ferrand, il faut savoir (vu après sur la fiche de poste) que l'un des postes se situe à Yzeure dans l'Allier.
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

Bonjour,
Alors mon impression.. je suis passée hier à toulon. Jury sympa composé de 3 personnes. Pas beaucoup de questions sur les fonctionnaires, leur carrière... mais juste les missions du ministère de la défense. Après questions par rapport à mes expériences et mon profil (ce qui avait sur mon cv et ce que j'ai pu dire dans ma présentation). Et le rôle du CMG. Hier j'avais une bonne impression, aujourd'hui beaucoup moins, je bloque sur ce que j'aurais du dire et non pas sur ce que j'ai pu dire même si j'ai été sincère et assez à l'aise pendant l'échange. J'ai beaucoup stressé avant l'oral, ça c'est ressenti sur ma présentation et j'ai été plus naturelle par la suite. Maintenant ça reste un concours et même si on pense s'en être bien sorti c'est sans compter la prestation des autres candidats... 666 retenues (moins les absents) pour 87 postes à toulon, c'est énorme. Bonne chance à toutes (tous).
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 14 sept. 2018 11:07
Merci !
D'ailleurs concernant les postes à Clermont Ferrand, il faut savoir (vu après sur la fiche de poste) que l'un des postes se situe à Yzeure dans l'Allier.
Arf, c'est pour ça que le président du jury me parlait de Moulin :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

bibin01 a écrit : 14 sept. 2018 11:23 Bonjour,

(..) 666 retenues (moins les absents) pour 87 postes à toulon, c'est énorme. Bonne chance à toutes (tous).
:P Clairement ça fait un ratio de 1 chance sur 8, voire sur 6 ou 7 selon abstéisme.
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
C’est génial, félicitations 🎉
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Wouhaw !! Super ! Félicitations !!
Tu es bien classée ?
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Ils sont efficaces à Rennes !! :shock:
Félicitations à toi :D
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

stephc83 a écrit : 14 sept. 2018 12:43
Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Wouhaw !! Super ! Félicitations !!
Tu es bien classée ?
Je suis dans la 1ere moitié de la LP, du coup j'espère obtenir un poste qui me plaît !!! J'espère que les autres CMG publieront leurs résultats bientôt pour que tout le monde soit fixé...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
:P Dis donc, ils ne perdent pas de temps à Rennes.
Félicitations à toi. Je te souhaite d'accéder à un poste qui saura te satisfaire à la fois géographiquement et par son profil. 8-)
Les candidats de Rennes ont déjà fait leur classement ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:48 J'espère que les autres CMG publieront leurs résultats bientôt pour que tout le monde soit fixé...
Faudra déjà qu'ils en terminent avec les entretiens... qui se poursuivent la semaine prochaine au moins pour Toulon ^^
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Félicitations !! Tu dois te sentir libérer, j'espère que tu auras le poste que tu souhaites
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

Personne est passé à Bordeaux ??
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Wahoooouuu Félicitations 🎊 ! Ça fait bizarre que les résultats soient déjà en ligne alors que les oraux pour les autres cmg ne sont pas finis... As-tu des conseils pour réussir ? D'avance merci 😉
Val29830
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018 17:34

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Val29830 »

Bonjour à tous !
Je viens seulement de tomber sur ce forum.....
Je suis passée au CMG de Rennes et je suis admise également !
J'avoue être soulagée mais aussi un peu stressée pour l'attente des affectations....
Bonne chance à tous, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue !
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

celine2305 a écrit : 14 sept. 2018 13:39
Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Wahoooouuu Félicitations 🎊 ! Ça fait bizarre que les résultats soient déjà en ligne alors que les oraux pour les autres cmg ne sont pas finis... As-tu des conseils pour réussir ? D'avance merci 😉
En effet, je pensais que tous les CMG terminaient cette semaine du fait que Rennes a planifié les entretiens sur cette semaine seulement, mais en parcourant le forum j'ai constaté que certains autres CMG en ont programmé la semaine prochaine (en même temps avec plus de 600 personnes pour Toulon, ce n'est pas si étonnant). Pour les conseils, je ne sais pas si je peux ajouter grand chose de plus pertinent que ce qui a déjà été dit et je ne sais pas trop ce qui les a convaincus dans mon cas... j'ai essayé de soigner ma tenue et je m'étais chronométrée pour être sûre de ne pas dépasser 5 minutes pour la présentation. A part ça j'ai déjà un profil plutôt administratif et concernant le CV il faut vraiment maîtriser tout ce que l'on avance car ils sont capables de nous interroger pour vérifier (à part pour des compétences très spécialisées peut être... mais je ne prendrais pas le risque). J'ai essayé de maitriser mon stress et de ne pas parler trop vite (mon point noir quand je suis particulièrement enthousiaste ou stressée :roll: )
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

YASS31 a écrit : 14 sept. 2018 13:16
Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Félicitations !! Tu dois te sentir libérer, j'espère que tu auras le poste que tu souhaites
Merci et bonne chance à toi !
J'espère être affectée à Rennes, mais il y a peu de postes... sinon j'irais n'importe où l'on me proposera !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 17:39 Bonjour à tous !
Je viens seulement de tomber sur ce forum.....
Je suis passée au CMG de Rennes et je suis admise également !
J'avoue être soulagée mais aussi un peu stressée pour l'attente des affectations....
Bonne chance à tous, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue !
:P Et hop, une de plus. Je te souhaite d'avoir une affectation dans tes attentes ^^
Vous avez déjà eu des postes à classer ?
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 17:39 Bonjour à tous !
Je viens seulement de tomber sur ce forum.....
Je suis passée au CMG de Rennes et je suis admise également !
J'avoue être soulagée mais aussi un peu stressée pour l'attente des affectations....
Bonne chance à tous, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue !
Idem pour les affectations, d'autant que je ne sais pas du tout dans quels délais nous aurons plus d'informations...
En tous cas félicitation !
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

lara a écrit : 14 sept. 2018 18:04
Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 17:39 Bonjour à tous !
Je viens seulement de tomber sur ce forum.....
Je suis passée au CMG de Rennes et je suis admise également !
J'avoue être soulagée mais aussi un peu stressée pour l'attente des affectations....
Bonne chance à tous, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue !
:P Et hop, une de plus. Je te souhaite d'avoir une affectation dans tes attentes ^^
Vous avez déjà eu des postes à classer ?

Oui, nous avons reçu la liste à renvoyer pour vendredi dernier (le choix fut difficile d'ailleurs !)
et merci pour ton message un peu plus haut, le forum est actif ces jours ci et c'est parfois difficile de se retrouver dans les posts :wink:
Dernière modification par Odalisk9 le 14 sept. 2018 18:19, modifié 1 fois.
Val29830
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018 17:34

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Val29830 »

lara a écrit : 14 sept. 2018 18:04
Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 17:39 le choix le choix a été très difficilea été très difficile
Bonjour à tous !
Je viens seulement de tomber sur ce forum.....
Je suis passée au CMG de Rennes et je suis admise également !
J'avoue être soulagée mais aussi un peu stressée pour l'attente des affectations....
Bonne chance à tous, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue !
:P Et hop, une de plus. Je te souhaite d'avoir une affectation dans tes attentes ^^
Vous avez déjà eu des postes à classer ?
Merci beaucoup Lara !
Oui nous avons du numéroter la liste des voeux de 1 à .... Comme le dit Odalisk9 le choix a été très difficile (ou pas...!) car plus de la moitié des postes sont situés à Orléans....
Pour ma part vu ma position sur la liste je pense que c'est là qu'on va m'envoyer (je suis de Brest et seulement 2 postes).
Val29830
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018 17:34

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Val29830 »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 18:05
Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 17:39 Bonjour à tous !
Je viens seulement de tomber sur ce forum.....
Je suis passée au CMG de Rennes et je suis admise également !
J'avoue être soulagée mais aussi un peu stressée pour l'attente des affectations....
Bonne chance à tous, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue !
Idem pour les affectations, d'autant que je ne sais pas du tout dans quels délais nous aurons plus d'informations...
En tous cas félicitation !
Merci et félicitations à toi également ;)
Je pense que l'on recevra un courrier la semaine prochaine avec note et affectation... Ils sont hyper réactifs au CMG de Rennes et comme nous avions déjà dû fournir tous les documents en amont..
D'autant que la prise de poste serait effective au 1er novembre !!
J'espère pour toi que tes premiers choix seront dispo !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 18:06

Oui, nous avons reçu la liste à renvoyer pour vendredi dernier (le choix fut difficile d'ailleurs !)
et merci pour ton message un peu plus haut, le forum est actif ces jours ci et c'est parfois difficile de se retrouver dans les posts :wink:
Ah, Ok, parce que nous à Lyon on a dû classer 4 postes au pif, sans fiche de postes pour certains (d'autres les ont eu apparemment).
Et pour Toulon on a rien ^^
En même temps ça me semble plus logique de faire classer uniquement aux admis + liste complémentaire éventuelle.
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 18:22
Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 18:05
Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 17:39 Bonjour à tous !
Je viens seulement de tomber sur ce forum.....
Je suis passée au CMG de Rennes et je suis admise également !
J'avoue être soulagée mais aussi un peu stressée pour l'attente des affectations....
Bonne chance à tous, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue !
Idem pour les affectations, d'autant que je ne sais pas du tout dans quels délais nous aurons plus d'informations...
En tous cas félicitation !
Merci et félicitations à toi également ;)
Je pense que l'on recevra un courrier la semaine prochaine avec note et affectation... Ils sont hyper réactifs au CMG de Rennes et comme nous avions déjà dû fournir tous les documents en amont..
D'autant que la prise de poste serait effective au 1er novembre !!
J'espère pour toi que tes premiers choix seront dispo !

Au 1er novembre, je ne pensais pas que ce serait aussi tôt (j'imaginais plutôt décembre ou janvier), si c'est le cas il ne faudra pas que je traine à donner mon préavis à mon employeur actuel...
Je suis pas trop mal placée sur la liste mais je reste dépendante des choix des personnes avant moi... Dans tous les cas je serais obligée de déménager car je n'habite dans aucune des villes proposées. Et pour toi on ne sait jamais, même si effectivement il y peu de postes à Brest !
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

lara a écrit : 14 sept. 2018 18:34
Ah, Ok, parce que nous à Lyon on a dû classer 4 postes au pif, sans fiche de postes pour certains (d'autres les ont eu apparemment).
Et pour Toulon on a rien ^^
En même temps ça me semble plus logique de faire classer uniquement aux admis + liste complémentaire éventuelle.
Ça devait être un peu stressant de faire ça le jour de l'oral !
Je suis contente qu'on nous ait envoyé la liste avant, même si les attributions de certains postes restent floues : il n'y avait pas de descriptif, juste le domaine (RH, finances, administration...) et l'intitulé du poste... du coup j'ai été consulter des fiches de postes ressemblantes sur la BIEP pour essayer de me faire une idée.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 18:35
Au 1er novembre, je ne pensais pas que ce serait aussi tôt (j'imaginais plutôt décembre ou janvier), si c'est le cas il ne faudra pas que je traine à donner mon préavis à mon employeur actuel...
Je suis pas trop mal placée sur la liste mais je reste dépendante des choix des personnes avant moi... Dans tous les cas je serais obligée de déménager car je n'habite dans aucune des villes proposées. Et pour toi on ne sait jamais, même si effectivement il y peu de postes à Brest !
Voir si un report d'affectation est possible.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 18:40
Ça devait être un peu stressant de faire ça le jour de l'oral !
Je ne savais même pas qu'on allait nous le demander.
J'avoue avoir classé au pif et regretter 2 choix sur les 4...
Val29830
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018 17:34

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Val29830 »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 18:35
Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 18:22
Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 18:05

Idem pour les affectations, d'autant que je ne sais pas du tout dans quels délais nous aurons plus d'informations...
En tous cas félicitation !
Merci et félicitations à toi également ;)
Je pense que l'on recevra un courrier la semaine prochaine avec note et affectation... Ils sont hyper réactifs au CMG de Rennes et comme nous avions déjà dû fournir tous les documents en amont..
D'autant que la prise de poste serait effective au 1er novembre !!
J'espère pour toi que tes premiers choix seront dispo !

Au 1er novembre, je ne pensais pas que ce serait aussi tôt (j'imaginais plutôt décembre ou janvier), si c'est le cas il ne faudra pas que je traine à donner mon préavis à mon employeur actuel...
Je suis pas trop mal placée sur la liste mais je reste dépendante des choix des personnes avant moi... Dans tous les cas je serais obligée de déménager car je n'habite dans aucune des villes proposées. Et pour toi on ne sait jamais, même si effectivement il y peu de postes à Brest !
J'avoue avoir été surprise quand le jury m'a annoncée cette date, je m’attendais plus à début 2019 aussi.
Mais d'après ce que j'ai pû comprendre ce sont de postes vacants depuis un moment, du moins pour le grand ouest.. donc prise de poste assez rapide.. Mais il faut bien laisser le temps au gens de se retourner (quitter leur emploi, logement...) Je pense que l'on aura plus d'info prochainement.
C'est là qu'est le problème... le choix des personnes précédentes.. on y croit jusqu'au bout !!!
Val29830
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018 17:34

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Val29830 »

lara a écrit : 14 sept. 2018 18:45
Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 18:40
Ça devait être un peu stressant de faire ça le jour de l'oral !
Je ne savais même pas qu'on allait nous le demander.
J'avoue avoir classé au pif et regretter 2 choix sur les 4...
Vous aviez combien de postes à renseigner ?
C'est vrai que ça devait être stressant de devoir remplir ça sur le tard !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Val29830 a écrit : 14 sept. 2018 18:57
Vous aviez combien de postes à renseigner ?
C'est vrai que ça devait être stressant de devoir remplir ça sur le tard !
Juste 4 postes pour le CMG Lyon... :?
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense