Examen pro de B en A 2019

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour à tous.
Voilà la prépa au concours vas commencer la semaine prochaine, pour ceux qui sont inscris ou qui vont le préparer comment abordez vous ce concours?
Et pour ceux qu'ils l'ont eu avez vous des conseils à donner ou des livres utilisés pour cette préparation, je sais que le niveau est très élevé pour ce concour mais je vais me donner à fond dans cette prépa.
Partageons ensemble tout au long de cette année des conseils pour réussir au mieux.
Bon courage.
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par Teymilie »

Bonjour,

Je reviendrai sur le sujet si je rate l'admission. J'étais inscrite cette année pour le concours 2018, ce qui m'a valu mon admissibilité. Et je me suis réinscrite en prévision encore car on ne sait jamais. Verdict le 09 février.
C'était ma première préparation et ma première présentation à cet examen.
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par calypzo »

je suis inscrite à la prépa de l'ENFIP. mais comme j'ai eu la mauvaise idée de m'inscrire au présentiel de la prépa du concours interne, je ne pourrai pas aller au présentiel de la prépa de l'examen pro de B en A. pourtant je compte repasser l'externe et non l’interne puisqu'ils auront lieu les mêmes jours. mais je ferai les devoirs des deux prépas pour m'entraîner. c'est la première fois que je pourrai passer l'examen pro et la première fois donc que je ferai la prépa.
je pense qu'il faut se documenter un maximum, lire l'actu dgfip de son domaine en continu. s'exercer. faire des fiches pour les révisions. on verra bien. en tous cas il faut bosser un max... la compétition est rude et les places sont rares.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

C'est clair j'ai commencé à rassembler toutes la doc et les infos utiles sur ulysse en vue de passer contrôleur 1er classe cette année et contrôleur principal si je réussis le 1er classe.
Mais bon je vais m'investir plus sur le B en A.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Je viens d'apprendre que je réunie les conditions pour passer le B en A mais trop tard pour s'inscrire à la prépa.
Du coup j'hésite un peu a y aller la fleur au fusil avec cette épée de Damoclès qu'est la réforme des 5 tentatives.
En plus j'aimerai y voir un peu plus clair sur les nouvelles modalités d'affectation et de formation sur ce concours précisément.
J'ai cru comprendre que les lauréats des concours inspecteurs externe et interne seraient interclassés au mérite pour les 1eres affectations mais est ce que le B en A aussi ???
Trop de questions pour l'instant et rien d'officiel :(
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par calypzo »

cali4 a écrit : 22 janv. 2018 11:23 Je viens d'apprendre que je réunie les conditions pour passer le B en A mais trop tard pour s'inscrire à la prépa.
Du coup j'hésite un peu a y aller la fleur au fusil avec cette épée de Damoclès qu'est la réforme des 5 tentatives.
En plus j'aimerai y voir un peu plus clair sur les nouvelles modalités d'affectation et de formation sur ce concours précisément.
J'ai cru comprendre que les lauréats des concours inspecteurs externe et interne seraient interclassés au mérite pour les 1eres affectations mais est ce que le B en A aussi ???
Trop de questions pour l'instant et rien d'officiel :(
bonjour,

c'est tout à fait cela. on passera après les mutations, au mérite et pour une durée de trois ans. moi cela ne me gêne pas étant donné que je suis en IDF.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Merci pour l'info.
Donc encore une chose de plus a prendre en compte car le retour à la maison va être compliqué je pense.
shaolin42
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2014 08:46

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par shaolin42 »

c'est sur que les places sont chères lorsque arrive les mutations ; plus d'un se sont retrouvés affectés d'office dans le 93 ; même certains endroits de la région IDF ne sont pas accessibles à tous
Sinon pour arriver à passer l'écrit, tout est dans la méthode, pour boucler les sujets dans le temps imparti et présenter une copie avec ce qui est attendu ; j'avais pris Rh sans jamais y avoir travaillé et j'ai eu une très bonne note donc tt est dans la méthode ; la préparation aide beaucoup à la réussite
Pour l'oral par contre beaucoup de révisions sur des sujets forts peu intéressants pour certains (beaucoup ?)et un tantinet tendant à la "propagande"
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par tigermath »

Néo lauréat de l'examen professionnel (option fiscalité professionnelle), je vous partagerai mon expérience de ce concours et les conseils que j'ai pu récupérés et mis en application pour les écrits et les oraux.
Après cela reste un concours où une bonne préparation réduit un peu la part de chance mais il faut faire de beaucoup de la réussite (notamment sur la question avec apport des connaissances personnelles à l'écrit) et sur l'oral qui reste toujours une épreuve plus ou moins subjective.
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par Teymilie »

Bonjour,

Lauréate également pour ma première présentation, je confirme pour la préparation. j'avais pris "métiers transverses" pour ma part. Mais au delà de l'option, il faut vraiment s'exercer car les 4 heures de l'épreuve écrite sont vraiment justes pour finir son devoir. Il faut donc bcp de méthode. Bon courage dans la préparation à tous.
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par calypzo »

tigermath a écrit : 09 févr. 2018 17:58 Néo lauréat de l'examen professionnel (option fiscalité professionnelle), je vous partagerai mon expérience de ce concours et les conseils que j'ai pu récupérés et mis en application pour les écrits et les oraux.
Après cela reste un concours où une bonne préparation réduit un peu la part de chance mais il faut faire de beaucoup de la réussite (notamment sur la question avec apport des connaissances personnelles à l'écrit) et sur l'oral qui reste toujours une épreuve plus ou moins subjective.
Bonjour,

je viens d'être recalée au concours externe d'inspecteur que j'ai pourtant bossé comme je peux. mais le jour des oraux j'ai compris lors de l'entretien que je ne serai pas admise. étant dans la maison depuis près de 17 ans, j'en suis devenue un pur produit de la maison : la DGFIP coule dans mon sang :mrgreen: donc je n'ai pas le profil pour avoir le concours externe, surtout que mon cursus universitaire n'a rien à voir avec toutes les options proposées.

j'ai fait le point avec moi-même (oui j'aime bien discuter avec moi même, ça aide). je peux ENFIN passer l'examen pro (à l'âge que j'ai ça urgeait mais bon je l'ai bien cherché en bossant à temps partiel pendant des années et en me mettant en dispo quatre ans pour mes mômes). donc je mise sur ce concours qui reste pourtant ultra-sélectif. du coup je me tourne vers toi car je compte passer l'option fisca pro qui me convient le mieux. je me suis inscrite à la prépa ENFIP mais elle me paraît bien légère. c'est surtout la dernière question qui demande une réflexion personnelle qui me fait peur.

je suis donc preneuse pour les conseils. quels sont ils stp ? :mrgreen:
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par tigermath »

Tout d'abord, bien qu'elle soit succincte, la préparation m'a permis d'avoir l'admissibilité, indéniablement.
En effet, il y a plein de "petits trucs" sur la méthodologie (le formalisme suivant si c'est une note de service, si l'on écrit à son chef...) et la forme (apprendre à utiliser des tirets...) puis surtout les 4 devoirs d'entrainement dont un dans les conditions réelles sont un énorme plus. Pour être honnête, j'ai débordé sur les 3 que j'ai réalisés chez moi d'environ 30mn (difficile de respecter les 4h).

Les corrections types et les annotations du correcteur m'ont beaucoup aidé (ne pas se fier forcément aux notes car j'ai toujours eu entre 10,5 et 13 de mémoire. Mais par rapport à l'épreuve de l'an dernier (que j'avais passé juste après ma sortie de l'Enfip sans préparation) où j'avais eu 13,75 je pensais avoir réalisé une meilleure prestation sur 1 ou 2 devoirs (en 4h30 certes :mrgreen: ).
Puis surtout dans ces sujets, il peut y avoir des thèmes avec des idées et des arguments qui pourront servir pour cette fameuse dernière question.
Cette année, le sujet était sur l'examen de comptabilité et le remboursement de crédit de TVA sur place, ce sujet a été abordé en préparation justement...

Pour le jour J, il faut quand même un soupçon de réussite (pour moi par exemple le sujet était beaucoup plus court que celui de l'an passé et des sujets faits en préparation) et orienté sur le contrôle fiscal (travaillant en PCE c'est un plus). Ne pas avoir peur à condenser un document donné . Par exemple, cette année il y a eu une question que je trouvais relativement déroutante sur un thème du contrôle fiscal et sur l'organisation dans les PCE. Ddans la documentation donnée, il y avait un seul document d'un peu plus d'une page pour cette question et ces deux thèmes et à peine un petit paragraphe sur l'articulation et l'organisation des PCE. L'avantage c'est que j'ai pu traité cette question en moins de 30 mn et garder du temps pour la dernière.
Concernant cette dernière question, c'est sur elle fait un peu peur car elle permet de démarquer les candidats mais par rapport à mon devoir, je n'ai pas apporté énormément de connaissances personnelles (malgré que ce sujet me parlait et que je l'avais traité en entraînement) mais j'ai fait l'effort de bien structurer avec un plan cohérent et des parties hétérogènes (le plus difficile selon moi et qui m'a souvent été reproché dans mes copies d'entraînement).
Dernière petite chose, je pense qu'il peut être utile d'essayer d'anticiper des thèmes qui peuvent tomber par rapport aux dernières actualités dans l'option choisie et encore plus lorsqu'il y a une actualité assez forte (PAS, Sirhius...).
En fiscalité professionnelle, je verrai bien un sujet sur le recouvrement suite à contrôle fiscal et les mesures pour avoir le meilleur taux possible (transaction...) l'an prochain :wink:

Je demanderai ma copie au centre des concours si cela peut t'aider ainsi qu'à d'autres.
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par calypzo »

bonjour,

oui je serais intéressée par ta copie, d’autant plus qu'il n'y a pas les meilleures copies dans les annales de l'examen pro. ça permet de se faire une idée de ce qui est demandé; et merci pour tes conseils. :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

C'est décidé, je me lance pour la session 2019.
Sans prépa ça m'embête mais bon pas le choix à l'époque je ne savais pas que je remplirai les conditions suite à mon reclassement en 1ere classe.
J'ai pu récupérer un peu de docs sur la méthodologies mais j'aurai bien aimé voir les sujets de prépa.
Si quelqu'un a fait ou fait la prépa dans l'option "métiers de la gestion publique – secteur public local" et veux bien partager un ou deux sujets de prépa je suis preneuse.
Merci d'avance. Et bon courage !!!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Inscrite !!!
Plus qu'à croisé les doigts :mrgreen:
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour,

Idem pour moi inscrit pour le B en A en attendant les résultats demain de contrôleur 1er classe.
Si c'est bon je m'inscris également pour CP cette année.

Bon courage à tous pour les concours à venir et surtout les révisions.
Lelue
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2018 19:56

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par Lelue »

Bonjour
Inscription faite !!!!
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour,

Alors les révisions çà avance bien pour vous?
Pour ma part je suis en plein dedans (option mission transverse).
J'espère que le nombre de postes seras un peu plus conséquent que l'année dernière même si ce n'est pas dans l'air du temps.

Bon courage à vous.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Salut,

Moi aussi en plein dedans (option GP SPL). Ca avance ... :roll:
J'alterne les entrainements écrit du controleur principal et de l'examen pro.
Et je me fais des fiches thématiques/méthodologiques.
A force, la rédaction est plus facile, reste plus qu'à ne pas allier vitesse et précipitation :cry:

Bon courage à tous !!!
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour,

Toujours pas le nombre de place au concours à moins de 2 semaine de l'épreuve.
De toute façon je pense que çà vas tourner à environ 150 places comme l'année dernière vu que le recrutement externe est privilégié.

Bon courage pour la fin de révision et de préparation.
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Examen pro de B en A 2019 DOSSIER RAEP

Message par lolarhone »

Bonjour,
Je passerai bientôt l'exam pro de B en A.
Je cherche à obtenir le dossier RAEP qui est demandé pour l'oral. Histoire de savoir à quoi m'attendre et commencer à le préparer au cas où ...
Jusqu'ici je n'ai pas pu me le procurer. J'ai envoyé un mail au service des concours de Lille mais l'on m'a rétorqué que ce dossier était envoyé uniquement aux candidats admissibles.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire où je pourrais me le procurer?
Je vous remercie.
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par Teymilie »

dafman a écrit : 11 sept. 2018 18:34 Bonjour,

Toujours pas le nombre de place au concours à moins de 2 semaine de l'épreuve.
De toute façon je pense que çà vas tourner à environ 150 places comme l'année dernière vu que le recrutement externe est privilégié.

Bon courage pour la fin de révision et de préparation.

149 places .

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Merci
Y a plus qu'à !!!
shaolin42
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2014 08:46

Re: Examen pro de B en A 2019 DOSSIER RAEP

Message par shaolin42 »

lolarhone a écrit : 12 sept. 2018 17:23 Bonjour,
Je passerai bientôt l'exam pro de B en A.
Je cherche à obtenir le dossier RAEP qui est demandé pour l'oral. Histoire de savoir à quoi m'attendre et commencer à le préparer au cas où ...
Jusqu'ici je n'ai pas pu me le procurer. J'ai envoyé un mail au service des concours de Lille mais l'on m'a rétorqué que ce dossier était envoyé uniquement aux candidats admissibles.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire où je pourrais me le procurer?
Je vous remercie.
Bonjour

ulysse-les agents-année 2017-concours et examens-novembre 2017- résultats d'admissibilité EPA

bon courage
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019 DOSSIER RAEP

Message par cali4 »

shaolin42 a écrit : 14 sept. 2018 13:28
lolarhone a écrit : 12 sept. 2018 17:23 Bonjour,
Je passerai bientôt l'exam pro de B en A.
Je cherche à obtenir le dossier RAEP qui est demandé pour l'oral. Histoire de savoir à quoi m'attendre et commencer à le préparer au cas où ...
Jusqu'ici je n'ai pas pu me le procurer. J'ai envoyé un mail au service des concours de Lille mais l'on m'a rétorqué que ce dossier était envoyé uniquement aux candidats admissibles.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire où je pourrais me le procurer?
Je vous remercie.
Bonjour

ulysse-les agents-année 2017-concours et examens-novembre 2017- résultats d'admissibilité EPA

bon courage
Merci ! Ca à l'air costaud comme dossier :shock:
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par fleurdeschamps »

Dites vous que c'est difficile pour tout le monde !
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

J-3 avant les épreuves,Alors vous vous sentez comment çà vas être tendu avec le peu de places cette année.

Bon courage pour les dernières révisions.
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par lolarhone »

merci à Shaolin42 d'avoir partagé le lien.
çà servira à tous.
Bon courage pour lundi
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par jfmleger »

Comme un idiot, j'ai laissé ma convoc au bureau 😒.
Qq peut me rappeler à quelle heure nous sommes convoqués ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

jfmleger a écrit : 22 sept. 2018 16:50 Comme un idiot, j'ai laissé ma convoc au bureau 😒.
Qq peut me rappeler à quelle heure nous sommes convoqués ?
Bonne chance à tous.
Convoqué à midi, début de l’épreuve 12h30
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par jfmleger »

Punaise !
Merci infiniment, j'avais tablé sur une convoc à 12h30 début des épreuves à 13h. J'aurais eu chaud lol
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour,

C'est le grand jour pour moi çà sera à RENNES Campus Beaulieu.

Bon courage à tous.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Çà y est mission accomplie.
Le sujet était intéressant et vaste, j'ai pu finir dans les temps maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats le 23 novembre.
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par CHEWBAKA42 »

dafman a écrit : 24 sept. 2018 17:57 Çà y est mission accomplie.
Le sujet était intéressant et vaste, j'ai pu finir dans les temps maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats le 23 novembre.
Bonjour,
l'un d'entre vous pourrait - il communiquer les questions soulevées dans le sujet cadastre 2018?
Merci d avance.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Mission accomplie !!
Plus qu'à attendre le 23 novembre.
J'ai fini dans les temps.
Contente sur la forme un peu moins sur le fond de la deuxième partie notamment.
Je ne sais pas si ça suffira.

Option GP SPL :
- Le budget en équilibre réel
- la comptabilisation des investissements en commun pour un groupement d'hôpitaux territoriaux
- le service facturier en mode SPL
- L'amélioration de la qualité comptable
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

La question du jour : quel était le seuil d'admissibilité l'an dernier ?
Une collègue me parle de 15 :(
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par calypzo »

cali4 a écrit : 25 sept. 2018 13:09 La question du jour : quel était le seuil d'admissibilité l'an dernier ?
Une collègue me parle de 15 :(
bonjour,

c'est tout à fait cela, 15, selon une collègue qui l'a eu l'année dernière.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

calypzo a écrit : 25 sept. 2018 13:47
cali4 a écrit : 25 sept. 2018 13:09 La question du jour : quel était le seuil d'admissibilité l'an dernier ?
Une collègue me parle de 15 :(
bonjour,

c'est tout à fait cela, 15, selon une collègue qui l'a eu l'année dernière.
Merci !
Y a plus qu'à attendre maintenant
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par tigermath »

C'était 14,00 le seuil (comme en 2016 d'ailleurs), bien placé pour le savoir car c'est ma note de l'an passé et 13,75 il y a 2 ans
L'importance des 1/4 de points :mrgreen:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

tigermath a écrit : 25 sept. 2018 15:18 C'était 14,00 le seuil (comme en 2016 d'ailleurs), bien placé pour le savoir car c'est ma note de l'an passé et 13,75 il y a 2 ans
L'importance des 1/4 de points :mrgreen:
14 ça fait toute la différence aussi, c'est un peu plus accessible que 15 :mrgreen:
tchoupi007
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2018 17:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par tchoupi007 »

bonjour,
j'arrive en sprintant vers vous !
qui a choisi le sujet GP-ETAT?
qu'en pensez-vous ?
je pense que l'on s'imagine tous avoir réussi ! sujet abordable ! mais au final comme on ne sait jamais ce qui ce cache derrière ces questions nous perdons toute notre confiance.? :shock:
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour,

J-10 c'est long, j'ai hâte de savoir le verdict des écrits.

Bonne journée.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour,

Demain c'est le grand jour, j'espère qu'on sera nombreux à avoir une bonne nouvelle.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par Modulo »

Bon alors, ça donne quoi vos résultats ?
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour,

Pour moi c'est mort cette année, on verra l'année prochaine.
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par calypzo »

mort aussi pour moi, mais comme c'est la première fois que je le passe, ça ne m'atteint pas trop. :lol:

De toutes façons, vu le nombre de postes, à moins de le réviser H 24 comme les autres concours ou croire au miracle, faut pas trop s'attendre à l'avoir. encore deux ans et j'attendrai tranquillement la liste : ça a l'air plus probable de l'avoir que par concours. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par Jose88 »

Quelqu'un peut nous donner des infos sur les notes notamment ?
Merci

ps: je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec les resultats du 7 decembre
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Mort pour moi aussi mais 1ere tentative et sans prepa donc aucune déception.
L’œil du tigre l'an prochain :twisted:
annise37
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2006 15:42

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par annise37 »

Ça passe pour moi, y a plus qu 'a oublier les vacances et les week end et bosser bosser bosser pour ne rien regretter, deux chances sur 5 c est pas négligeable!
je n y croyais pas non plus.... les notes doivent être serrées!
Nietflix
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2018 20:41

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par Nietflix »

Ça passe pour moi aussi, énorme surprise car l'an passé ma note était catastrophique....

Je savais même pas pour la Raep donc grosse panique surtout que je suis à la DGFIP depuis peu.

Je ne sais même pas par quoi commencer.
Donc si des lauréats passent par ici, leurs conseils sont les bienvenus.

Au passage, merci a tous et aux admins pour faire vivre le forum qui est d'une grande aide pour la prépa aux concours.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Les notes arrivent dans les boites aux lettres.
La limite d'admissibilité est à 81 points cette année (13.5).
Personnellement j'ai eu 12,75 soit 76.5 points.
Plutôt contente car je n'avais pas fait la prepa et juste bossé les écrits en septembre.
Mais quand même un peu frustré car ça ne passe pas loin
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dafman »

Bonjour,

J'ai eu 12,75 moi aussi soit 76.5 points le dernier pris 81 points.

C'est passé pas très loin pour une première fois, j'espère que l'année prochaine sera la bonne.

Cordialement.
michelle14
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par michelle14 »

Bonjour, savez vous quelles sont les dates pour le prochain concours ? Merci.
dilou91
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2014 19:12

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par dilou91 »

Pas loin non plus pour moi : 13, soit 78 points. Pour une première je m'en sors pas trop mal.
Avec la prépa, j'espère faire mieux l'année prochaine.
tchoupi007
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2018 17:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par tchoupi007 »

Meilleurs voeux aux collègues pour cette nouvelle année :!:
avec 12,75 points je dis waouh :oops: pour une première participation !
en analysant bien beaucoup se trouvent dans la même situation :shock:
à bientôt :arrow:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

Petites nouveautés pour les lauréats de ce concours 2019 quant à l'organisation de la formation.

II. La formation
Les lauréats de l’examen professionnel de B en A et les inspecteurs promus par liste d'aptitude
bénéficieront d’un cycle de formation qui se déroulera selon les modalités suivantes :
Ils suivront dans un premier temps une formation « socle » d'une durée d'un mois et demi, dispensée du 17 juin au 26 juillet 2019.

Par suite, du 29 juillet au 30 août 2019 ils restent affectés dans leur direction d'origine en qualité de contrôleurs, et pourront faire valoir, durant cette période, leurs droits à congés dans les conditions de droit commun.

Enfin, du 2 septembre au 20 décembre 2019, ces nouveaux inspecteurs rejoindront à nouveau un établissement de formation pour suivre les enseignements du « bloc fonctionnel » correspondant à leur affectation.

Jusqu'à l'année dernière la formation des lauréats de B en A durée 2 mois là on part sur 1 mois et demi suivi de 4 mois
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par poopoo »

Oh de plus en plus court 🤪
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par cali4 »

poopoo a écrit : 22 janv. 2019 12:51 Oh de plus en plus court 🤪
Non c'est plus long qu'avant.
Ceci ne s'applique qu'aux lauréats de l'examen professionnel de B en A pas au concours externe et interne.
annise37
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2006 15:42

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par annise37 »

bon faut déjà décrocher la timbale
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: Examen pro de B en A 2019

Message par poopoo »

Fini!

Alors vos impressions !??
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques