Reprise d'ancienneté

Fiche métier et concours Rédacteur territorial
Livres Rédacteur Territorial
Préparation au concours
test
luu9876
Messages : 1
Inscription : 22 août 2018 16:13

Reprise d'ancienneté

Message par luu9876 »

Bonjour,

J'ai une petite question pour ceux qui pourront me répondre... Mais d'abord quelques éléments de présentation qui situeront également un peu ma question :D . J'ai d'abord été contractuelle sur un poste d'adjoint administratif pendant 2 ans. Puis mise en stage au 1er Septembre 2017 : adjoint adm échelle C1 2ème échelon IB 348 avec un reliquat d'ancienneté de 10 mois et 16 jours (soit le 14 octobre 2016).

J'ai entre temps obtenu le concours de rédacteur en janvier 2018 et j'ai été recrutée par une autre collectivité. Ma titularisation en catégorie C intervient le 1er Septembre 2018, un détachement m'ayant été accordé par anticipation, je commence ma stagiairisation en tant que rédacteur dans ma nouvelle collectivité le 03 septembre 2018.

Ma question est donc la suivante : la nomination sur un poste de Rédacteur suite à l'obtention du concours se fait elle uniquement par rapport à l'IM précédent (actuellement adjoint adm. échelon 2 et IB 348 --> donc Rédacteur échelon 1 et IB 366 car IB le plus proche au dessus), ou l'obtention du concours permet il d'accéder directement au 2ème en tant que Rédacteur? Si oui quels sont les textes?

Je pencherai pour la 1ère solution, ce qui induit ma 2ème question : pour passer au 2ème échelon en tant que rédacteur, c'est bien 2 ans à partir de la mise en stage Rédacteur (donc le 3 Septembre 2020) ? Et non pas à partir de la titularisation (ce qui repousserai au 3 septembre 2021) ?
Enfin, le reliquat d'ancienneté de 10 mois et 16 jours que j'avais lors de ma mise en stage adjoint adm. 2ème échelon est du coup perdu? Non pas que tout ça soit très important au final sur mon bulletin de salaire, mais j'aime bien comprendre les choses :P :wink:

Je vous remercie par avance.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Reprise d'ancienneté

Message par Jun »

Bonjour,

Vous vous êtes en double carrière, il n'y a pas de perte d'ancienneté. Jusqu'à votre titularisation (ou non), votre carrière d'adjoint et celle de rédacteur avancent en parallèle. A votre titularisation, vous serez reclassé(e) au besoin pour que votre ancienneté d'adjoint soit prise en compte.

Sauf mention contraire dans les textes, en général, suite à la réussite d'un concours, vous classé à l'échelon correspondant à l'indice immédiatement supérieur à celui détenu avant le concours.
Bazekefro
Administrateur
Messages : 134
Inscription : 20 déc. 2007 12:14

Re: Reprise d'ancienneté

Message par Bazekefro »

Un adjoint administratif au 2ème échelon est reclassé au 1er échelon de rédacteur avec une ancienneté conservée à 50%.
http://www.cdg59.fr/fileadmin/services/ ... 2017-2.pdf
Page 8.
cask48
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2018 14:55

Re: Reprise d'ancienneté

Message par cask48 »

Bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'attention votre echange et je connais un peu la meme situation. j'etais cat b technique avec des primes et je viens de reussir le concours attaché donc A administratif. je vais perdre en salaire car mes primes constituaient une grosse partie de mon salaire. J'ai le statut d'eleve stagiaire pendant 1 an donc je suis reclassée à mon indice mais on m'a parlé qu'on prenait 60 points justement pour compenser la perte de salaire. Mon nouveau bureau RH me dit que c'est faux … ou que ce sera à la titularisation… Ce qui n'est pas du tout la meme chose. pouvez vous me renseigner sur ces 60 points? cela me parait énorme! merci
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Reprise d'ancienneté

Message par tatam3x »

Tu es quel échelon exactement en B?
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Reprise d'ancienneté

Message par Jun »

cask48 a écrit : 25 sept. 2018 15:03 Bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'attention votre echange et je connais un peu la meme situation. j'etais cat b technique avec des primes et je viens de reussir le concours attaché donc A administratif. je vais perdre en salaire car mes primes constituaient une grosse partie de mon salaire. J'ai le statut d'eleve stagiaire pendant 1 an donc je suis reclassée à mon indice mais on m'a parlé qu'on prenait 60 points justement pour compenser la perte de salaire. Mon nouveau bureau RH me dit que c'est faux … ou que ce sera à la titularisation… Ce qui n'est pas du tout la meme chose. pouvez vous me renseigner sur ces 60 points? cela me parait énorme! merci
Bonjour,

J'ai répondu à votre question dans l'autre thread que vous avez créé.
Répondre

Revenir à « Concours Rédacteur territorial »

Préparation au concours
test
Fiche métier et concours Rédacteur territorial
Livres Rédacteur Territorial