Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Now
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2018 12:55

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Now »

Bonjour à tous,

Pas si long le temps de faire les vérifications (avec le CER que nous avons tous fourni)..

Patience, le plus dur est fait 😊
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

lara a écrit : 25 sept. 2018 11:12
StephMya a écrit : 25 sept. 2018 11:00 Bonjour tout le monde !

Des candidats de la liste principal ont ils déjà été contacté par hasard ?
Si oui quel classement avez-vous ?
Vu que la liste des candidats admis a été édité le 14 septembre (en haut à droite de la liste) je me dis que ça fait un peu long pour avoir nos affectations.... NON?

Merci d'avance...
:P Quel CMG ?
(Pensez à préciser ^^)
SAINT GERMAIN EN LAYE pardon....
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

Coucou, bon b j'ai eut les résultats pour Bordeaux 33 ème sur 67 il y avait 8 postes donc je passe en lc. Un peu deg mais bon c'est comme sa..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

StephMya a écrit : 25 sept. 2018 11:48
SAINT GERMAIN EN LAYE pardon....
C'est pas grave, mais c'est juste pour éviter l'ascenseur émotionnel quand tu liras que les LP sont appelées mais que en fait c'était pas ton centre :mrgreen:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

YASS31 a écrit : 25 sept. 2018 12:04 Coucou, bon b j'ai eut les résultats pour Bordeaux 33 ème sur 67 il y avait 8 postes donc je passe en lc. Un peu deg mais bon c'est comme sa..
:) Z'ont pris leur temps les bordelais ^^

Après, je comprends ta déception, je ne vais même pas te dire qu'on s'y fait, mais au fil du temps, on apprend au moins à relativiser.
Faut surtout te dire que que tu es sur la liste. Tu as passé les admissions, et il y avait du monde, pour être finalement admis-e.
Plein de gens auraient donné cher pour être à ta place...
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

lara a écrit : 25 sept. 2018 12:16
YASS31 a écrit : 25 sept. 2018 12:04 Coucou, bon b j'ai eut les résultats pour Bordeaux 33 ème sur 67 il y avait 8 postes donc je passe en lc. Un peu deg mais bon c'est comme sa..
:) Z'ont pris leur temps les bordelais ^^

Après, je comprends ta déception, je ne vais même pas te dire qu'on s'y fait, mais au fil du temps, on apprend au moins à relativiser.
Faut surtout te dire que que tu es sur la liste. Tu as passé les admissions, et il y avait du monde, pour être finalement admis-e.
Plein de gens auraient donné cher pour être à ta place...
Ah oui Bordeaux n'était pas pressé..
C'est ce que j'essaie de me dire que c'est la première fois que je tente et que je suis sur la liste c'c'est pas si mal ! mais bon on va devoir retourner chez pôle emploi sa part contre c'est démoralisant lol..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

YASS31 a écrit : 25 sept. 2018 12:27 Ah oui Bordeaux n'était pas pressé..
C'est ce que j'essaie de me dire que c'est la première fois que je tente et que je suis sur la liste c'c'est pas si mal ! mais bon on va devoir retourner chez pôle emploi sa part contre c'est démoralisant lol..
Pôle Emploi et moi c'est une très looooongue histoire d'amour. Mais sans le petit cadeau de Saint Valentin :mrgreen:
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

lara a écrit : 25 sept. 2018 13:16
YASS31 a écrit : 25 sept. 2018 12:27 Ah oui Bordeaux n'était pas pressé..
C'est ce que j'essaie de me dire que c'est la première fois que je tente et que je suis sur la liste c'c'est pas si mal ! mais bon on va devoir retourner chez pôle emploi sa part contre c'est démoralisant lol..
Pôle Emploi et moi c'est une très looooongue histoire d'amour. Mais sans le petit cadeau de Saint Valentin :mrgreen:
Depuis le temps alors il devrait faire un effort mdrr
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

YASS31 a écrit : 25 sept. 2018 13:20
lara a écrit : 25 sept. 2018 13:16 Pôle Emploi et moi c'est une très looooongue histoire d'amour. Mais sans le petit cadeau de Saint Valentin :mrgreen:
Depuis le temps alors il devrait faire un effort mdrr
C'est vrai ça ; quelle ingratitude :mrgreen:
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

lara a écrit : 25 sept. 2018 10:55
veve1273 a écrit : 25 sept. 2018 10:26
Merci pour ta réponse

Nous verrons bien en tous cas de ce que je puis dire quand j’ai appelé SGM on m’a mal informé soit disant 500 personnes sont venues alors qu’ il y a avait pas beaucoup de candidats je me demande même si c’est pas les 234 personnes qui sont venu
En tout cas nous serons plus informé dans les semaines qui suivent garder espoir ☺️
:P En effet concernant l'établissement des listes, ça aurait mérité plus de clarté je le concède ; à plus forte raison que la fonction publique appelle à la rigueur et à la précision, mais n'applique pas toujours ces principes en son sein :roll: :mrgreen:

Et sinon, peux-tu préciser la partie de ta phrase que j'ai repris en rouge... ?
Alors non ce n'est pas vrai pour la simple raison, que j'ai participé à l'oral de Toulon pour la 2e année consécutive, et que bien dégoutée... je ne suis pas sur la liste !!!... alors que + d'une personne sur 2 y est !!! Même des primo-accédant, et mm et surtout des personnes qui sont déjà en poste, et certainement même en CDI !!! C'est ça surtout qui dégoute le plus !!! Je fais des pieds et des mains, mais je vais rester au chômage alors qu'une quantité d'autres vont faire le jeu des chaises musicales... en ne sachant mm pas sur quelle chaise ils vont tomber !!
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Oui, je peux comprendre ta déception "lilit"
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

La prochaine fois jury, toi qui pose des questions d'égalités des chances et de justice, fait plaisir à Toulon en donnant du travail à de vrais chômeurs !!!
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Des nouvelles sur les listes complémentaires ?

Moi j'ai téléphone 1x sans beaucoup de précisions sur
l avancement des ouvertures de postes ou désistements ...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 25 sept. 2018 15:39 Des nouvelles sur les listes complémentaires ?

Moi j'ai téléphone 1x sans beaucoup de précisions sur
l avancement des ouvertures de postes ou désistements ...
Faudrait déjà si possible faire un point sur les centres qui procèdent par amphi, et les dates, et sur ceux qui procèdent autrement.
De même sur les éventuelles évolutions, s'il en est, du nombres de postes.
Et une fois seulement la question des LP passée, on pourra commencer à s'interroger sur les LC
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

:P Je n'ai pas compris la phrase que j'ai repris en rouge, du message de Veve1273 donc il m'est difficile de me prononcer sur les propos de Lilit.

Cependant Lilit, je comprends ton désarroi. Je suis au chômage, à 49 ans je vis chez ma mère. La précarité je ne connais que trop. Et en terme de recherche d'emploi j'ai hélas tout vu, et comme toi j'ai trouvé, et continue de trouver des procédures injustes.
Je trouve l'organisation mal fichue, et d'ailleurs même certains RH de la FP en sont mécontents, de même qu'ils n'apprécient pas de devoir se séparer d'agents qui sont en CDD depuis des mois, qui donnent satisfaction, au profit d'illustres inconnus, dont les compétences ne sont pas sujettes à débat mais qu'il faut à nouveau former et tutorer.
Alors si vraiment quelque chose doit changer dans le recrutement, c'est que avant d'ouvrir des concours sur table ou des RSC il faudrait déjà voir avec TOUTES les personnes contractuelles en poste si elles sont intéressées, et organiser le recrutement dans ce vivier. Parce qu'un contractuel est supposé être recruté dans un cadre précis et n'a pas vocation à être sur un poste pérenne, or c'est souvent le cas. Et en plus de toute façon le principe d'égalité a déjà partiellement été bafoué par le simple fait que ces personnes sont entrées par candidature spontanée, parfois même par piston.

Alors j'espère sincèrement que les syndicats notamment, et ceux déjà en poste se souviendront de la galère que fut le processus de recrutement et auront, si la vie ne les a pas déjà bien usé, l'idée de au moins tenter de pointer du doigt ces fonctionnements qui pourraient être améliorés je pense.
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par tigrette »

Alors si vraiment quelque chose doit changer dans le recrutement, c'est que avant d'ouvrir des concours sur table ou des RSC il faudrait déjà voir avec TOUTES les personnes contractuelles en poste si elles sont intéressées, et organiser le recrutement dans ce vivier.
Bonjour, le dispositif existe avec les recrutements par examens professionnels réservés (Loi Sauvadet) pour les contractuels du ministère. J'ai vu que des examens avait eu lieu pour toutes les catégories du ministère.....

Bon courage à vous tous.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

tigrette a écrit : 25 sept. 2018 16:59
Alors si vraiment quelque chose doit changer dans le recrutement, c'est que avant d'ouvrir des concours sur table ou des RSC il faudrait déjà voir avec TOUTES les personnes contractuelles en poste si elles sont intéressées, et organiser le recrutement dans ce vivier.
Bonjour, le dispositif existe avec les recrutements par examens professionnels réservés (Loi Sauvadet) pour les contractuels du ministère. J'ai vu que des examens avait eu lieu pour toutes les catégories du ministère.....

Bon courage à vous tous.
:P Je connais l'existence du dispositif Sauvadet Tigrette, mais je parlais bien de TOUS les contractuels, et le dipositif est loin de permettre une pérennisation de tous les contractuels (qui le souhaiteraient)... hélas...

D'ailleurs, je ne sais pas si ce fut le cas pour les Armées mais pour la justice, on sait que quelques contractuels qui sont en poste ou l'on été, et donnent satisfaction, ont tenté le RSC et soit n'ont pas du tout vu leur candidature retenue, soit ont été admissibles mais finalement pas admis...
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Il n est pas rare que les contractuels exercent pendant quelques années donc je comprends
qu ils ne soient pas se sélectionnés en premier par les commissions de sélection, a priori ils sont en poste , c est transformé en CDD puis en CDI si ils sont compétents, automatiquement au bout de 6 ans grand maximum, maintenant....

Le RSC élargit le vivier de candidats , le but n est pas de repiocher dans les contractuels , c est logique de la part du jury
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 25 sept. 2018 18:13 Il n est pas rare que les contractuels exercent pendant quelques années donc je comprends
qu ils ne soient pas se sélectionnés en premier par les commissions de sélection, a priori ils sont en poste , c est transformé en CDD puis en CDI si ils sont compétents, automatiquement au bout de 6 ans grand maximum, maintenant....

Le RSC élargit le vivier de candidats , le but n est pas de repiocher dans les contractuels , c est logique de la part du jury
Il n'empêche que ça va à l'encontre de la volonté un temps affichée de lutter contre la précarité dans la FP.
Et accumuler les CDD, c'est de la précarité...
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par tigrette »

Je suis d'accord avec toi Lara mais on nous parle plutôt de prendre plus de contractuels et de faire appel au privé pour certaines tâches (cela n'est pas forcément heureux pour la qualité du service et les finances)......... D'ailleurs dans mon service, il est plutôt question de réduire les postes de catégories C même si le personnel est vieillissant, je ne pensais pas que le Minarm ouvrait tant de postes. Tant mieux !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

tigrette a écrit : 25 sept. 2018 19:23 Je suis d'accord avec toi Lara mais on nous parle plutôt de prendre plus de contractuels et de faire appel au privé pour certaines tâches (cela n'est pas forcément heureux pour la qualité du service et les finances)......... D'ailleurs dans mon service, il est plutôt question de réduire les postes de catégories C même si le personnel est vieillissant, je ne pensais pas que le Minarm ouvrait tant de postes. Tant mieux !
C'est pas énorme non plus comme "quantité" de postes... (administratifs j'entends)
Après en effet, la volonté de l'Europe c'est la baisse des dépenses publiques...
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Bonjour à tous

Savez-vous si ceux sur la LC reçoivent leur note ?

Merci
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

lara a écrit : 25 sept. 2018 10:55
veve1273 a écrit : 25 sept. 2018 10:26
Merci pour ta réponse

Nous verrons bien en tous cas de ce que je puis dire quand j’ai appelé SGM on m’a mal informé soit disant 500 personnes sont venues alors qu’ il y a avait pas beaucoup de candidats je me demande même si c’est pas les 234 personnes qui sont venu
En tout cas nous serons plus informé dans les semaines qui suivent garder espoir ☺️
:P En effet concernant l'établissement des listes, ça aurait mérité plus de clarté je le concède ; à plus forte raison que la fonction publique appelle à la rigueur et à la précision, mais n'applique pas toujours ces principes en son sein :roll: :mrgreen:

Et sinon, peux-tu préciser la partie de ta phrase que j'ai repris en rouge... ?

Ce que je voulais dire c’est que quand j’ai appeler la secrétaire de SGL elle m’a dit qu’il il y avait 500 personnes qui été venu. J’ai trouver ça bizarre sachant que du Lundi à Jeudi qu’il y a eu les évaluations oraux on m’a dit qu’il y avais eu beaucoup d’absents. Je comprends maintenant que non vue la réponse de lili.
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

stephc83 a écrit : 26 sept. 2018 11:33 Bonjour à tous

Savez-vous si ceux sur la LC reçoivent leur note ?

Merci


Oui tous le Le monde la reçois
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

Après pour être honnête à chaque fois on me dis des choses différentes ce matin on viens de me dire que il y a pas de liste complémentaire et quand gros ce qui reste n’ont pas de poste 🙄
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 11:46
stephc83 a écrit : 26 sept. 2018 11:33 Bonjour à tous

Savez-vous si ceux sur la LC reçoivent leur note ?

Merci


Oui tous le Le monde la reçois
Merci beaucoup :wink:
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

Dans tous les cas je verrais bien ☺️ Je reste positive en me disant que je finirais pas être appeler mais ce qui sont sur liste principal de Saint Germain en laye tenez nous au courant merci 👌🏾
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses différentes !
Je pense que les gens ne devraient pas balancer des infos non vérifiées 🙄
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

stephc83 a écrit : 26 sept. 2018 11:50 C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses différentes !
Je pense que les gens ne devraient pas balancer des infos non vérifiées 🙄
Effectivement 😕
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

@veve1273

Tu as téléphoné ? Donc ils n'ont pas besoin des personnes du rang 84 au rang 234 ?? :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 11:45

Ce que je voulais dire c’est que quand j’ai appeler la secrétaire de SGL elle m’a dit qu’il il y avait 500 personnes qui été venu. J’ai trouver ça bizarre sachant que du Lundi à Jeudi qu’il y a eu les évaluations oraux on m’a dit qu’il y avais eu beaucoup d’absents. Je comprends maintenant que non vue la réponse de lili.
OK, ce que je ne comprends pas c'est "500 personnes sont venues". Venues où ?

Il y a des inscrits, des admissibles, un certain nombre par centre, exemple plus de 600 pour Toulon, qui ont été convoqués à l'oral. Le tout pour un nombre XX de postes fixés lors de l'ouverture du recrutement.
Et sur ce nombre, dans chaque centre, des personnes ne se sont pas rendues à l'entretien.
Certains ont prévenu et d'autres pas mais rien d'étrange à ça.

Les jury prennent plus de monde que de postes car :
- possiblement d'autres postes seront ouverts entre le jour de publication de l'arrêté de recrutement et le jour de la publication de la liste d'admis.
- des lauréats vont renoncer
- d'autres postes peuvent s'ouvrir par la suite sous un délai court de 1 ou 2 ans
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 11:47 Après pour être honnête à chaque fois on me dis des choses différentes ce matin on viens de me dire que il y a pas de liste complémentaire et quand gros ce qui reste n’ont pas de poste 🙄
C'est qui "on" (vient de me dire). ?
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

lara a écrit : 26 sept. 2018 12:35
veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 11:45

Ce que je voulais dire c’est que quand j’ai appeler la secrétaire de SGL elle m’a dit qu’il il y avait 500 personnes qui été venu. J’ai trouver ça bizarre sachant que du Lundi à Jeudi qu’il y a eu les évaluations oraux on m’a dit qu’il y avais eu beaucoup d’absents. Je comprends maintenant que non vue la réponse de lili.
OK, ce que je ne comprends pas c'est "500 personnes sont venues". Venues où ?

Il y a des inscrits, des admissibles, un certain nombre par centre, exemple plus de 600 pour Toulon, qui ont été convoqués à l'oral. Le tout pour un nombre XX de postes fixés lors de l'ouverture du recrutement.
Et sur ce nombre, dans chaque centre, des personnes ne se sont pas rendues à l'entretien.
Certains ont prévenu et d'autres pas mais rien d'étrange à ça.

Les jury prennent plus de monde que de postes car :
- possiblement d'autres postes seront ouverts entre le jour de publication de l'arrêté de recrutement et le jour de la publication de la liste d'admis.
- des lauréats vont renoncer
- d'autres postes peuvent s'ouvrir par la liste sous un délai court de 1 ou 2 ans

Pour passer les tests à Saint Germain en laye au CMG
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

lara a écrit : 26 sept. 2018 12:54
veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 11:47 Après pour être honnête à chaque fois on me dis des choses différentes ce matin on viens de me dire que il y a pas de liste complémentaire et quand gros ce qui reste n’ont pas de poste 🙄
C'est qui "on" (vient de me dire). ?
Par exemple ce matin je suis parti au pôle emplois de l’arme qui ce situe à côté du Château de Vincennes et le monsieur et parti ce renseigner vers l’un de ce collègue qui travaille dans la fonction publique pour les concours et la personne lui a dit qu’en gros les autres personnes donc les 84 au 234 n’on rien.
Puis sont n’autre collègues me dit qu’en gros on est appelé à chaque fois qu’il y a des désistements
Et la secrétaire de Saint Germain c’avait pas pour la liste complémentaire honnêtement il me fatigue
Et une autre personnes m’a dit j’ai un poste donc je verrais

Mais cette liste est fiable combien de temps ? 1 ou 2 ans c’est ça ?
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

JeanSansPoste a écrit : 26 sept. 2018 12:04 @veve1273

Tu as téléphoné ? Donc ils n'ont pas besoin des personnes du rang 84 au rang 234 ?? :lol:
J’ai pas téléphoné on m’a dit ça ce matin à la basse de Versaillaise mais bon ils sont chelou il mettes des noms pour faire beau mais moi j’y crois pas
Et à ce qui parait y a que les 20 premier qui sont sur la liste complémentaire qui peuvent avoir un poste les autres c’est mort 😒
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 12:58

Pour passer les tests à Saint Germain en laye au CMG
Tu sais @veve1273, je crois que tu te prends un peu trop la tête.
Que plus de 500 personnes aient passé les entretiens à Saint Germain ça ne me parait pas exceptionnel ni anormal. Le ratio devrait être plus ou moins à l'identique de Toulon vu le nombre de postes offerts.
Jessica49
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2018 10:11

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Jessica49 »

JeanSansPoste a écrit : 23 sept. 2018 11:43 La situation d'une affectation dure plus de 1 an, les mutations prennent beaucoup de temps, au minimum 4 ans et encore ....donc je pense que si l'on est pas mobile et disponible géographiquement dans sa zone de vie (la fatigue se cumule) il vaut mieux laisser la place au suivant. L engagement c est du sérieux, cela ne reste que mon avis .
Oui je pense aussi et pour cette raison j'ai renoncé à cette affectation, car comme tu dis la fatigue cumulé .... Cela revient à arrivé le dimanche soir repartir le vendredi midi cela laisse peu de temps pr la vie familiales et géré le quotidien, pourtant ds mon entourage ma famille était prête à m aider mais sur la durée je pense que j aurais pas réussi à tenir après on est tous différents et réagissons aussi différents... pour autant je suis vraiment déçue mais j assume mes choix et préfère laisser ma place que d aller vers qqch que je ne suis pas certaine, je te rejoins c est un engagement qui doit être pris avec sérieux 😉
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 26 sept. 2018 11:50 C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses différentes !
Je pense que les gens ne devraient pas balancer des infos non vérifiées 🙄
Et t'as pas idée du nombre de fois que nous les admin on fait le gendarme pour supprimer ici des publications non fondées ou invérifiables...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 13:03
Par exemple ce matin je suis parti au pôle emplois de l’arme qui ce situe à côté du Château de Vincennes et le monsieur et parti ce renseigner vers l’un de ce collègue qui travaille dans la fonction publique pour les concours et la personne lui a dit qu’en gros les autres personnes donc les 84 au 234 n’on rien.
Puis sont n’autre collègues me dit qu’en gros on est appelé à chaque fois qu’il y a des désistements
Et la secrétaire de Saint Germain c’avait pas pour la liste complémentaire honnêtement il me fatigue
Et une autre personnes m’a dit j’ai un poste donc je verrais

Mais cette liste est fiable combien de temps ? 1 ou 2 ans c’est ça ?
Comme je disais sur une autre réponse @veve1273, tu te prends trop la tête.
Je suis sur la liste du RSC de la justice publiée il y a environ 1 an 1/2.
Zéro, c'est le nombrede fois que j'ai appelé le ministère dans ce délai.

Laisse le temps au temps. Plus tu vas appeler plus tu vas avoir des réponses contradictoires et plus tu vas te prendre la tête.

Il y a des règles en matière de recrutement FP, et à partir du moment où l'on se présente à un concours sur table ou à un RSC on est supposé en connaitre l'environnement.
Tu as déjà cette "chance" d'être admise. Je ne te dis pas que tu auras un poste, mais tu es déjà en meilleure configuration que plein d'autres dont les dossiers ont été rejetés à l'une des phases. :P

Et j'ajoute en digression, en ma qualité d'admin, que je te conseille d'être vigilante sur l'ortho et la syntaxe quand tu rédiges. On peut comprendre les étourderies et le fait d'avoir rédigé et envoyé trop vite, ma spécialité :lol: mais tu te prédestines à une carrière dans d'administration 8-)
Je dis ça en toute bienveillance car je suis assistante de direction expérimentée et je sais que professionnellement, les cadres comptent sur les exécutants y compris pour le travail de relecture/correction :mrgreen:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Jessica49 a écrit : 26 sept. 2018 13:29 Oui je pense aussi et pour cette raison j'ai renoncé à cette affectation, car comme tu dis la fatigue cumulé .... Cela revient à arrivé le dimanche soir repartir le vendredi midi cela laisse peu de temps pr la vie familiales et géré le quotidien, pourtant ds mon entourage ma famille était prête à m aider mais sur la durée je pense que j aurais pas réussi à tenir après on est tous différents et réagissons aussi différents... pour autant je suis vraiment déçue mais j assume mes choix et préfère laisser ma place que d aller vers qqch que je ne suis pas certaine, je te rejoins c est un engagement qui doit être pris avec sérieux 😉
Tu as renoncé... :?
Je suis navrée que tu aies dû en arriver là. Je me doute de la difficulté d'un telle décision. Je te souhaite de pouvoir te repositionner à nouveau.
Voir aussi du côté des concours (sur table), de la FPT. C'est difficile de se faire recruter, mais tu peux au moins faire une recherche de proximité ou plus éloignée, mais en "gérant" et maîtrisant toi même le calendrier si tu dois déménager.
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

lara a écrit : 26 sept. 2018 13:44
veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 13:03
Par exemple ce matin je suis parti au pôle emplois de l’arme qui ce situe à côté du Château de Vincennes et le monsieur et parti ce renseigner vers l’un de ce collègue qui travaille dans la fonction publique pour les concours et la personne lui a dit qu’en gros les autres personnes donc les 84 au 234 n’on rien.
Puis sont n’autre collègues me dit qu’en gros on est appelé à chaque fois qu’il y a des désistements
Et la secrétaire de Saint Germain c’avait pas pour la liste complémentaire honnêtement il me fatigue
Et une autre personnes m’a dit j’ai un poste donc je verrais

Mais cette liste est fiable combien de temps ? 1 ou 2 ans c’est ça ?
Comme je disais sur une autre réponse @veve1273, tu te prends trop la tête.
Je suis sur la liste du RSC de la justice publiée il y a environ 1 an 1/2.
Zéro, c'est le nombrede fois que j'ai appelé le ministère dans ce délai.

Laisse le temps au temps. Plus tu vas appeler plus tu vas avoir des réponses contradictoires et plus tu vas te prendre la tête.

Il y a des règles en matière de recrutement FP, et à partir du moment où l'on se présente à un concours sur table ou à un RSC on est supposé en connaitre l'environnement.
Tu as déjà cette "chance" d'être admise. Je ne te dis pas que tu auras un poste, mais tu es déjà en meilleure configuration que plein d'autres dont les dossiers ont été rejetés à l'une des phases. :P

Et j'ajoute en digression, en ma qualité d'admin, que je te conseille d'être vigilante sur l'ortho et la syntaxe quand tu rédiges. On peut comprendre les étourderies et le fait d'avoir rédigé et envoyé trop vite, ma spécialité :lol: mais tu te prédestines à une carrière dans d'administration 8-)
Je dis ça en toute bienveillance car je suis assistante de direction expérimentée et je sais que professionnellement, les cadres comptent sur les exécutants y compris pour le travail de relecture/correction :mrgreen:

Oui tu a raison ☺️ Désolé j’ecris Sans me relire 😐
Jessica49
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2018 10:11

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Jessica49 »

lara a écrit : 26 sept. 2018 13:47
Jessica49 a écrit : 26 sept. 2018 13:29 Oui je pense aussi et pour cette raison j'ai renoncé à cette affectation, car comme tu dis la fatigue cumulé .... Cela revient à arrivé le dimanche soir repartir le vendredi midi cela laisse peu de temps pr la vie familiales et géré le quotidien, pourtant ds mon entourage ma famille était prête à m aider mais sur la durée je pense que j aurais pas réussi à tenir après on est tous différents et réagissons aussi différents... pour autant je suis vraiment déçue mais j assume mes choix et préfère laisser ma place que d aller vers qqch que je ne suis pas certaine, je te rejoins c est un engagement qui doit être pris avec sérieux 😉
Tu as renoncé... :?
Je suis navrée que tu aies dû en arriver là. Je me doute de la difficulté d'un telle décision. Je te souhaite de pouvoir te repositionner à nouveau.
Voir aussi du côté des concours (sur table), de la FPT. C'est difficile de se faire recruter, mais tu peux au moins faire une recherche de proximité ou plus éloignée, mais en "gérant" et maîtrisant toi même le calendrier si tu dois déménager.
Bjr Lara,
Merci, c une décision bien réfléchi et pas évidente pour moi .... mais bon .... bonne continuation à toi
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

veve1273 a écrit : 26 sept. 2018 13:57


Oui tu a raison ☺️ Désolé j’ecris Sans me relire 😐
Je compatis :mrgreen: :roll: (et je me soigne ^^)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Jessica49 a écrit : 26 sept. 2018 13:57
Bjr Lara,
Merci, c une décision bien réfléchi et pas évidente pour moi .... mais bon .... bonne continuation à toi
Merci ^^
Sionfeisa
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2018 15:47

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Sionfeisa »

Bonjour à tous :D
J’aurais su qu’il y aurait un forum je serais venu avant mais bon vaut mieux tard que jamais :wink:
J’ai postulé pour deux CMG TOULON ET LYON
Prise sur Toulon ( milieu de liste principale ) et LYON (début de la liste complentaire) mon choix est vite vue!!
Ma question est que se passe t’il après ?... on m’a dit que tout ce fesait par courrier postale au pire e-mail donc rien par téléphone .. on parle de amphi ?... quand ? ( si quelqu’un à une date ) la mise en place (une fois que l’affectation acceptée ) pareil la mise en place du poste se fera quand novembre ? Décembre ? Janvier ?...
c’est dommage que l’administration ne donne aucune information... si quelqu’un a des pistes ?
Merci à vous pour réponses !! Félicitations à tous ceux qui ont réussi le recrutement !! Et pour ceux qui n’ont pas réussi la persévérance faut pas lâcher !!!!!!!!! Patience et courage
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Sionfeisa a écrit : 26 sept. 2018 16:00 Bonjour à tous :D
J’aurais su qu’il y aurait un forum je serais venu avant mais bon vaut mieux tard que jamais :wink:
J’ai postulé pour deux CMG TOULON ET LYON
Prise sur Toulon ( milieu de liste principale ) et LYON (début de la liste complentaire) mon choix est vite vue!!
Ma question est que se passe t’il après ?... on m’a dit que tout ce fesait par courrier postale au pire e-mail donc rien par téléphone .. on parle de amphi ?... quand ? ( si quelqu’un à une date ) la mise en place (une fois que l’affectation acceptée ) pareil la mise en place du poste se fera quand novembre ? Décembre ? Janvier ?...
c’est dommage que l’administration ne donne aucune information... si quelqu’un a des pistes ?
Merci à vous pour réponses !! Félicitations à tous ceux qui ont réussi le recrutement !! Et pour ceux qui n’ont pas réussi la persévérance faut pas lâcher !!!!!!!!! Patience et courage
:P Bienvenue à toi,
Et félicitation pour cette double "admission". Et merci pour tes encouragements.

Quand tu dis que ton choix est vite vu, tu entends quoi par là ?
Parce que si Lyon affecte avant Toulon, et qu'il y a des désistements tu pourrais être appelée plus vite qu'à Toulon où tu es néanmoins certaine là, de l'être...
Alors vu depuis mon cerveau qui fonctionne en arborescence, c'est pas si simple que ça sauf si le caractère géographique / mobilité entre en compte.

Pour enchainer avec tes autres interrogations, si l'administration ne donne les infos qu'au compte gouttes, c'est souvent parce qu'elle n'en n'a pas de suffisamment fiables pour communiquer. Donc gaffe à ce que tu pourrais lire à droite et à gauche. Les "on dit" et les "sources sûres" sont aussi fiables que si je fais une conférence en physique nucléaire :mrgreen:

Il y a donc des centres qui vont procéder par amphi pour les affectations, et d'autres qui le feront par mail.

Pour les prises de fonction, mystère, mais se renseigner quand même quand vous aurez les dates sur la possibilité d'un report.
Sionfeisa
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2018 15:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Sionfeisa »

Merci beaucoup 🤝 lara
Je pense que mon admission est du à mes 11 ans de carrière militaire , je pensais vraiment pas avoir plus de chance que quelqu’un d’autre et même ne pas vraiment avoir réussi les entretiens ... comme quoi ...
du coup vu que j’ai une place assurée sur Toulon (LP) je prends ce choix.
Sur Lyon apparament il n’y a pas 4 postes mais 6 ou 7 d’après ce que m’a laisser entendre un membre du jury même si je suis tout près en LC , ma situation ne peut pas me permettre d’attendre qu’on me donne un poste sur Lyon donc je vais choisir Toulon et je change carrément de région car à la base je suis sur Dijon mais aventures pour aventures je fonce à Toulon j’ai plus de choix au niveau des postes et ma détermination fais que peu importe où je me retrouve je prends .... et l’avenir fera le reste.
En tout cas si y a besoin d’aide ou de conseils pour les futurs RSC , volontiers je veux bien aider car moi franchement j’aurais aimé qu’on m’aide même pôle emploi m’a répondu :tout se trouve sur internet 😏😏😏...
Sinon lara oui je sais bien que les administrations n’en savent pas plus et des fois au téléphone je suis tombé sur des gens qui en sont désolés ...
En tout cas merci pour ce forum c’est vraiment trop bien et ça peut aidé 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Sionfeisa a écrit : 26 sept. 2018 18:56 Merci beaucoup 🤝 lara
Je pense que mon admission est du à mes 11 ans de carrière militaire , je pensais vraiment pas avoir plus de chance que quelqu’un d’autre et même ne pas vraiment avoir réussi les entretiens ... comme quoi ...
du coup vu que j’ai une place assurée sur Toulon (LP) je prends ce choix.
Sur Lyon apparament il n’y a pas 4 postes mais 6 ou 7 d’après ce que m’a laisser entendre un membre du jury même si je suis tout près en LC , ma situation ne peut pas me permettre d’attendre qu’on me donne un poste sur Lyon donc je vais choisir Toulon et je change carrément de région car à la base je suis sur Dijon mais aventures pour aventures je fonce à Toulon j’ai plus de choix au niveau des postes et ma détermination fais que peu importe où je me retrouve je prends .... et l’avenir fera le reste.
En tout cas si y a besoin d’aide ou de conseils pour les futurs RSC , volontiers je veux bien aider car moi franchement j’aurais aimé qu’on m’aide même pôle emploi m’a répondu :tout se trouve sur internet 😏😏😏...
Sinon lara oui je sais bien que les administrations n’en savent pas plus et des fois au téléphone je suis tombé sur des gens qui en sont désolés ...
En tout cas merci pour ce forum c’est vraiment trop bien et ça peut aidé 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
:P J'ai été éjectée du RSC Lyon mais suis admise, loin sur la liste, pour Toulon alors peut-être nous croiserons-nous un jour dans le sud. Et suis de Rhône-Alpes.
Tu n'es pas la 1re à évoquer le fait que pour Lyon il y aurait plus de 4 postes ouverts... A suivre.
Après difficile de dire si ton ancienneté de carrière militaire a joué. D'autant qu'il y a des recrutements spéciaux parfois aussi non ?

Quant à Pôle Emploi, étant au chômage, je les côtoie lol ; J'ai aussi noté que parfois ils ne sont pas hyper bien informés question recrutement FP, ce qui tient au renouvellement de leurs agents, les anciens plus informés partent petit à petit. Comme j'ai déjà eu l'occasion, mais sans succès de postuler chez eux, chaque fois je mets en avant mes connaissances de la FP qui pourraient être un plus pour renseigner les nouveaux inscrits, mais jusque là ils n'y ont pas été sensibles :mrgreen:

N'hésite pas à venir raconter tes aventures, ton affectation etc... :D
Sarah11100
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018 02:01

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Sarah11100 »

lilit a écrit : 25 sept. 2018 15:36 La prochaine fois jury, toi qui pose des questions d'égalités des chances et de justice, fait plaisir à Toulon en donnant du travail à de vrais chômeurs !!!
Je suis au chômage depuis 5 ans et je n'ai pas été prise à Toulon non plus !!!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Sarah11100 a écrit : 27 sept. 2018 11:43
lilit a écrit : 25 sept. 2018 15:36 La prochaine fois jury, toi qui pose des questions d'égalités des chances et de justice, fait plaisir à Toulon en donnant du travail à de vrais chômeurs !!!
Je suis au chômage depuis 5 ans et je n'ai pas été prise à Toulon non plus !!!
Je comprends ta déception Sarah, voire ton amertume. Le jury est souverain, mais manifestement l'Armée communique sa notation. Du coup tu peux peut-être aussi demander les appréciations du jury...

De plus, avez-vous, toi Sarah11100 et toi Lilit, été interrogée par le jury sur votre durée dans le chômage ?
Je pose la question parce que moi non, du moins je n'en ai pas souvenir et comme ma période de chômage est très longue j'ai supprimé la mention des années pour chacun de mes emplois. Du coup ce n'est pas toujours évoqué de façon directe.
Si le jury devait recruter "QUE" des personnes sorties de l'emploi depuis longtemps, ça irait à l'encontre du principe d'égalité...

D'ailleurs Sarah, puisque tu es au chômage depuis 5 ans, c'est que plein d'autres recruteurs ne t'ont pas recrutée non plus.
Je suis dans la même situation de quoi (4 ans et 6 mois) et souvent, je me surprends à serrer du poing car je vis aussi pas mal de situations comme des injustices.
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur l'amphi du Cmg de Lyon qui a eu lieu ce matin pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'étais initialement 8eme mais il y a eu un désistement rapidement alors j'ai été convoquée.
7 postes étaient donc proposés, tous ont été pris et visiblement tout le monde y a trouvé son compte ! Étant la dernière j'avais tres peur mais le poste restant etait celui que je convoitais alors je suis ravie.
Prise de poste au plus tôt 1er janvier mais tant que l'enquête administrative n'est pas faite, on ne peut pas démarrer. La date de prise de poste pourrait donc être repoussée un peu. Dans tous les cas, les délais sont rassurants et permettent de s'organiser tranquillement (préavis, éventuel déménagement etc.)

Si ça peut en rassurer certains, la présidente du jury disait que l'année dernière toute la liste à ete épurée en cours d'année !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 27 sept. 2018 13:15 Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur l'amphi du Cmg de Lyon qui a eu lieu ce matin pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'étais initialement 8eme mais il y a eu un désistement rapidement alors j'ai été convoquée.
7 postes étaient donc proposés, tous ont été pris et visiblement tout le monde y a trouvé son compte ! Étant la dernière j'avais tres peur mais le poste restant etait celui que je convoitais alors je suis ravie.
Prise de poste au plus tôt 1er janvier mais tant que l'enquête administrative n'est pas faite, on ne peut pas démarrer. La date de prise de poste pourrait donc être repoussée un peu. Dans tous les cas, les délais sont rassurants et permettent de s'organiser tranquillement (préavis, éventuel déménagement etc.)

Si ça peut en rassurer certains, la présidente du jury disait que l'année dernière toute la liste à ete épurée en cours d'année !
:P Merci pour ce retour.
Te souviens-tu quelle localisation pour les 3 postes ajoutés ? (Au début la liste n'en comportait que 4 répartis entre Lyon et Clermont).

J'édite pour rajouter par rapport à la phrase que j'ai mis en rouge, que là nous sommes déjà fin septembre, aussi j'imagine moins probable que la liste soit appelée entièrement en 3 mois. A suivre... 8-)
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

lara a écrit : 27 sept. 2018 13:32
Picadelya a écrit : 27 sept. 2018 13:15 Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur l'amphi du Cmg de Lyon qui a eu lieu ce matin pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'étais initialement 8eme mais il y a eu un désistement rapidement alors j'ai été convoquée.
7 postes étaient donc proposés, tous ont été pris et visiblement tout le monde y a trouvé son compte ! Étant la dernière j'avais tres peur mais le poste restant etait celui que je convoitais alors je suis ravie.
Prise de poste au plus tôt 1er janvier mais tant que l'enquête administrative n'est pas faite, on ne peut pas démarrer. La date de prise de poste pourrait donc être repoussée un peu. Dans tous les cas, les délais sont rassurants et permettent de s'organiser tranquillement (préavis, éventuel déménagement etc.)

Si ça peut en rassurer certains, la présidente du jury disait que l'année dernière toute la liste à ete épurée en cours d'année !
:P Merci pour ce retour.
Te souviens-tu quelle localisation pour les 3 postes ajoutés ? (Au début la liste n'en comportait que 4 répartis entre Lyon et Clermont).

J'édite pour rajouter par rapport à la phrase que j'ai mis en rouge, que là nous sommes déjà fin septembre, aussi j'imagine moins probable que la liste soit appelée entièrement en 3 mois. A suivre... 8-)
Je me suis mal exprimée, quand je dis "en cours d'année" je voulais dire avant le prochain recrutement.
Initialement il y avait 2 postes Lyon, 1 à Clermont ferrand et 1 près de Moulin. Mais lorsqu'on nous a envoyé la liste des 7 postes, l'un des deux de lyon avait disparu.
Il restait donc 3 des 4 postes et ont été ajouté : 2 autres postes à Clermont Ferrand, 1 à Amberieu en Bugey et un à Montbonnot Saint Martin.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 27 sept. 2018 13:59
Je me suis mal exprimée, quand je dis "en cours d'année" je voulais dire avant le prochain recrutement.
Initialement il y avait 2 postes Lyon, 1 à Clermont ferrand et 1 près de Moulin. Mais lorsqu'on nous a envoyé la liste des 7 postes, l'un des deux de lyon avait disparu.
Il restait donc 3 des 4 postes et ont été ajouté : 2 autres postes à Clermont Ferrand, 1 à Amberieu en Bugey et un à Montbonnot Saint Martin.
Merci pour la précision sur les postes. Un de Lyon disparu... Tant mieux si malgré tout chacun y a trouvé satisfaction, parce que ça délocalise quand même sans doute une grande partie des admis.
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

Picadelya a écrit : 27 sept. 2018 13:15 Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur l'amphi du Cmg de Lyon qui a eu lieu ce matin pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'étais initialement 8eme mais il y a eu un désistement rapidement alors j'ai été convoquée.
7 postes étaient donc proposés, tous ont été pris et visiblement tout le monde y a trouvé son compte ! Étant la dernière j'avais tres peur mais le poste restant etait celui que je convoitais alors je suis ravie.
Prise de poste au plus tôt 1er janvier mais tant que l'enquête administrative n'est pas faite, on ne peut pas démarrer. La date de prise de poste pourrait donc être repoussée un peu. Dans tous les cas, les délais sont rassurants et permettent de s'organiser tranquillement (préavis, éventuel déménagement etc.)

Si ça peut en rassurer certains, la présidente du jury disait que l'année dernière toute la liste à ete épurée en cours d'année !

Bonjour ! Peux-tu me dire en quoi consiste l'enquête administrative?, combien de temps cela peut prendre?
Merci de ton retour !!
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

StephMya a écrit : 27 sept. 2018 14:54
Picadelya a écrit : 27 sept. 2018 13:15 Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur l'amphi du Cmg de Lyon qui a eu lieu ce matin pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'étais initialement 8eme mais il y a eu un désistement rapidement alors j'ai été convoquée.
7 postes étaient donc proposés, tous ont été pris et visiblement tout le monde y a trouvé son compte ! Étant la dernière j'avais tres peur mais le poste restant etait celui que je convoitais alors je suis ravie.
Prise de poste au plus tôt 1er janvier mais tant que l'enquête administrative n'est pas faite, on ne peut pas démarrer. La date de prise de poste pourrait donc être repoussée un peu. Dans tous les cas, les délais sont rassurants et permettent de s'organiser tranquillement (préavis, éventuel déménagement etc.)

Si ça peut en rassurer certains, la présidente du jury disait que l'année dernière toute la liste à ete épurée en cours d'année !

Bonjour ! Peux-tu me dire en quoi consiste l'enquête administrative?, combien de temps cela peut prendre?
Merci de ton retour !!
On ne nous a pas dit grand chose si ce n’est que c’estune entité extérieure à La Défense qui s´en charge , que les enquetes etaient déjà en cours et que la date de prise de poste dépendrait du retour de cette enquête. Je suppose que c’est surtout pour vérifier d’eventuels Antécédents judiciaires.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

L'enquête administrative c'est pour s'assurer de la probité des recrues. ;-)
Après ça peut être rapide mais l'Armée vérifie sans doute des centaines de dossiers, tous recrutements confondus.
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

Picadelya a écrit : 27 sept. 2018 16:59
StephMya a écrit : 27 sept. 2018 14:54
Picadelya a écrit : 27 sept. 2018 13:15 Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur l'amphi du Cmg de Lyon qui a eu lieu ce matin pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'étais initialement 8eme mais il y a eu un désistement rapidement alors j'ai été convoquée.
7 postes étaient donc proposés, tous ont été pris et visiblement tout le monde y a trouvé son compte ! Étant la dernière j'avais tres peur mais le poste restant etait celui que je convoitais alors je suis ravie.
Prise de poste au plus tôt 1er janvier mais tant que l'enquête administrative n'est pas faite, on ne peut pas démarrer. La date de prise de poste pourrait donc être repoussée un peu. Dans tous les cas, les délais sont rassurants et permettent de s'organiser tranquillement (préavis, éventuel déménagement etc.)

Si ça peut en rassurer certains, la présidente du jury disait que l'année dernière toute la liste à ete épurée en cours d'année !

Bonjour ! Peux-tu me dire en quoi consiste l'enquête administrative?, combien de temps cela peut prendre?
Merci de ton retour !!
On ne nous a pas dit grand chose si ce n’est que c’estune entité extérieure à La Défense qui s´en charge , que les enquetes etaient déjà en cours et que la date de prise de poste dépendrait du retour de cette enquête. Je suppose que c’est surtout pour vérifier d’eventuels Antécédents judiciaires.
Ah ok je te remercie ! Mais du coup pour les personnes sur liste principale qui auraient des antécédents judiciaires ils perdraient le bénéfice du concours... Enfin je suppose?

Merci en tout cas !
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Bonjour,
hier j'ai reçu mon relevé de notes du CMG de Toulon, qui me donne ma note et mon classement (LC), et me disant que je dois maintenant attendre des désistements ou des ouvertures de postes.
Rien de plus...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

StephMya a écrit : 28 sept. 2018 07:56
Ah ok je te remercie ! Mais du coup pour les personnes sur liste principale qui auraient des antécédents judiciaires ils perdraient le bénéfice du concours... Enfin je suppose?

Merci en tout cas !
:P Pas forcément. Tout dépend de l'antécédent en question.
Ironiquement, ou pas, je rappelle que Agnès Saal vient d'entrer dans la catégorie des hauts fonctionnaires alors qu'elle a un passif de détournement de fonds publics fort sympatique...
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense