Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Coucou,

Pour l'enquête, l'an passé je travaillais dans un Tribunal, donc Ministère de la Justice.

Avant ma prise de poste, ils ont fait des recherches sur moi, mon mari, mes parents (et peut-être même ses parents).
Je devais fournir mon livret de famille et pièces d'identité.
On m'a également informé que pour l'enquête, la police pouvait venir chez moi ou m'appeler.

Mais c'est aller très vite, 15 jours pour moi, tout était vierge :D
Et la police ne m'a jamais contacté.

Je pense que c'est pareil pour le Ministère des Armées ?
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Et effectivement, une condamnation pénale entraine une incapacité d'exercice.
Après il faut voir le type de délit.
(et pour quel type de poste)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 28 sept. 2018 09:14 Bonjour,
hier j'ai reçu mon relevé de notes du CMG de Toulon, qui me donne ma note et mon classement (LC), et me disant que je dois maintenant attendre des désistements ou des ouvertures de postes.
Rien de plus...
:P Par mail ou voie postale ?
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Coucou

Idem pour moi, j’ai reçu par courrier ma note ainsi que mon classement disant que je serai appelée si désistement ou création de poste :wink:
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

lara a écrit : 28 sept. 2018 10:10
Maxaries a écrit : 28 sept. 2018 09:14 Bonjour,
hier j'ai reçu mon relevé de notes du CMG de Toulon, qui me donne ma note et mon classement (LC), et me disant que je dois maintenant attendre des désistements ou des ouvertures de postes.
Rien de plus...
:P Par mail ou voie postale ?
Par voie postale.
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

Lili25550 a écrit : 28 sept. 2018 09:34 Coucou,

Pour l'enquête, l'an passé je travaillais dans un Tribunal, donc Ministère de la Justice.

Avant ma prise de poste, ils ont fait des recherches sur moi, mon mari, mes parents (et peut-être même ses parents).
Je devais fournir mon livret de famille et pièces d'identité.
On m'a également informé que pour l'enquête, la police pouvait venir chez moi ou m'appeler.

Mais c'est aller très vite, 15 jours pour moi, tout était vierge :D
Et la police ne m'a jamais contacté.

Je pense que c'est pareil pour le Ministère des Armées ?

Ok, je t'ai envoyé un message privé...
Si tu pouvais m'éclaisir un peu plus se serait sympa !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

:P Du coup je confirme voie postale. Suis partagée entre le fait que la FP, l'Armée, font travailler l'industrie du papier (pas forcément en France) et la volonté de dématérialisation... Parce que 1 (seule) feuille A4, dans une enveloppe A4 :mrgreen:

Bon, digression posée, passons aux choses sérieuses.
Si le dernier candidat retenu à TOULON l'a été avec 13,60 et que les suivants ont un nombre de points "supérieur" alors la note en question c'est un "malus" nan... ? :roll:
Ou alors la chaleur a eu raison de mon bon sens.
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lara a écrit : 28 sept. 2018 11:25 :P Du coup je confirme voie postale. Suis partagée entre le fait que la FP, l'Armée, font travailler l'industrie du papier (pas forcément en France) et la volonté de dématérialisation... Parce que 1 (seule) feuille A4, dans une enveloppe A4 :mrgreen:

Bon, digression posée, passons aux choses sérieuses.
Si le dernier candidat retenu à TOULON l'a été avec 13,60 et que les suivants ont un nombre de points "supérieur" alors la note en question c'est un "malus" nan... ? :roll:
Ou alors la chaleur a eu raison de mon bon sens.
Bonjour,

Note également reçue par voie postale
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

lara a écrit : 28 sept. 2018 11:25 :P Du coup je confirme voie postale. Suis partagée entre le fait que la FP, l'Armée, font travailler l'industrie du papier (pas forcément en France) et la volonté de dématérialisation... Parce que 1 (seule) feuille A4, dans une enveloppe A4 :mrgreen:

Bon, digression posée, passons aux choses sérieuses.
Si le dernier candidat retenu à TOULON l'a été avec 13,60 et que les suivants ont un nombre de points "supérieur" alors la note en question c'est un "malus" nan... ? :roll:
Ou alors la chaleur a eu raison de mon bon sens.
Je n'ai rien compris....
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

StephMya a écrit : 28 sept. 2018 11:33
lara a écrit : 28 sept. 2018 11:25 Si le dernier candidat retenu à TOULON l'a été avec 13,60 et que les suivants ont un nombre de points "supérieur" alors la note en question c'est un "malus" nan... ? :roll:
Ou alors la chaleur a eu raison de mon bon sens.
Je n'ai rien compris....
Je comprends :lol:
Le courrier de TOULON stipule que le dernier candidat reconnu apte l'a été avec 13,60 points. Alors je pensais qu'il s'agissait du dernier candidat de la LP. Sauf que en fait il s'agit probablement du tout dernier admis de l'intégralité de la liste.
Donc je ne comprenais pas pourquoi avec un nombre de points supérieurs j'étais moins bien classée. Alors j'avais envisagé qu'il s'agissait d'un classement "à l'envers". Voilà :mrgreen:

(Au passage, entre le dernier et moi il y a très peu de points et une cinquantaine de places ; on se tient dans un confetti)
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

J espère que les candidat(e)s en milieu de liste seront appelé(e)s , des nouvelles "fiables" pour St Germain en Laye ?? Liste complémentaire.... des rappelé(e)s ?? :D Du courrier , du tangible ??
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 28 sept. 2018 13:34 J espère que les candidat(e)s en milieu de liste seront appelé(e)s , (...)
Ne soyons pas avares ^^ Espérons que tous les candidats seront appelés...
(Encore que, moi avec mon karma pourri ça m'étonnerait pas qu'on m'appelle en même temps pour la justice, ou la justice avant et l'armée juste après...)
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

lara a écrit : 28 sept. 2018 11:25 :P Du coup je confirme voie postale. Suis partagée entre le fait que la FP, l'Armée, font travailler l'industrie du papier (pas forcément en France) et la volonté de dématérialisation... Parce que 1 (seule) feuille A4, dans une enveloppe A4 :mrgreen:

Bon, digression posée, passons aux choses sérieuses.
Si le dernier candidat retenu à TOULON l'a été avec 13,60 et que les suivants ont un nombre de points "supérieur" alors la note en question c'est un "malus" nan... ? :roll:
Ou alors la chaleur a eu raison de mon bon sens.
Bon, je vous annonce alors maintenant que les recalés n'ont RIEN reçu... mm pas un mail, ni une trace, ni une note dans le compte en ligne, RIEN.
Et plus je m'informe plus je suis amère car l'an dernier j'avais eu 12.5 donc pour ce coup ci je doit être dans les 13, donc vraiment pas loin si le dernier a bien 13.6... :-(
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

LILIT PORTE-PAROLE DES RECALES
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lilit a écrit : 28 sept. 2018 14:45
lara a écrit : 28 sept. 2018 11:25 :P Du coup je confirme voie postale. Suis partagée entre le fait que la FP, l'Armée, font travailler l'industrie du papier (pas forcément en France) et la volonté de dématérialisation... Parce que 1 (seule) feuille A4, dans une enveloppe A4 :mrgreen:

Bon, digression posée, passons aux choses sérieuses.
Si le dernier candidat retenu à TOULON l'a été avec 13,60 et que les suivants ont un nombre de points "supérieur" alors la note en question c'est un "malus" nan... ? :roll:
Ou alors la chaleur a eu raison de mon bon sens.
Bon, je vous annonce alors maintenant que les recalés n'ont RIEN reçu... mm pas un mail, ni une trace, ni une note dans le compte en ligne, RIEN.
Et plus je m'informe plus je suis amère car l'an dernier j'avais eu 12.5 donc pour ce coup ci je doit être dans les 13, donc vraiment pas loin si le dernier a bien 13.6... :-(
Je suis sur liste complémentaire et j’ai reçu ma note. La tienne ne va pas tarder à arriver
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lilit a écrit : 28 sept. 2018 14:45
Bon, je vous annonce alors maintenant que les recalés n'ont RIEN reçu... mm pas un mail, ni une trace, ni une note dans le compte en ligne, RIEN.
Et plus je m'informe plus je suis amère car l'an dernier j'avais eu 12.5 donc pour ce coup ci je doit être dans les 13, donc vraiment pas loin si le dernier a bien 13.6... :-(
Un peu de patience Lilit. L'Armée a probablement envoyé d'abord les notes des admis.
J'ajoute au passage que la Justice par exemple ne communique même pas de notes ni d'évalution du jury. On reste avec eux dans le flou le plus complet.

J'ajoute aussi que ce n'est pas parce que tu avais eu telle note l'an dernier qu'elle serait plus haute cette année... Et je parle d'expérience. Et même je te raconte. J'avais eu en 2006 le concours de rédacteur territorial (cat. B) avec 14 ou 15 à l'oral, celui d'adjoint territorial (cat. C) avec 17 à l'oral et avait été 3 ans plus tard en liste complémentaire du concours de IRA (cat. A) avec 14 ou 15 à l'oral.
Hélas, n'ayant pu trouver de postes en FPT, j'ai perdu les concours et tenté de repasser rédacteur. A nouveau admissible, je suis tombée sur un jury infecte, mais vraiment. J'ai senti le malaise en arrivant..., et malgré un bon écrit à 14 ou 15, j'ai eu 6 ou 7 à l'oral (je m'en doutais). J'ai demandé mes appréciations, et là, j'ai pu lire "pas à la hauteur pour un poste de catégorie B..."
Alors que 3 ou 4 ans plus tôt des jurys à l'identique m'avait jugé parfaitement compétente sur les 3 catégories de concours (l'un m'avait d'ailleurs dit "surtout ne changez rien, restez comme vous êtes") et que j'ai servi plus ou moins la même prestation....
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Lili25550 a écrit : 28 sept. 2018 09:34 Coucou,

Pour l'enquête, l'an passé je travaillais dans un Tribunal, donc Ministère de la Justice.

Avant ma prise de poste, ils ont fait des recherches sur moi, mon mari, mes parents (et peut-être même ses parents).
Je devais fournir mon livret de famille et pièces d'identité.
On m'a également informé que pour l'enquête, la police pouvait venir chez moi ou m'appeler.

Mais c'est aller très vite, 15 jours pour moi, tout était vierge :D
Et la police ne m'a jamais contacté.

Je pense que c'est pareil pour le Ministère des Armées ?
Je travaille également au ministère de la justice mais dans un établissement pénitentiaire, pendant plusieurs années je m’occupais des demandes d’enquête. Par expérience je t’assure que les délais peuvent end être bien plus long et se compter en mois ! Même lorsqu’il n’y a finalement rien à signaler. En réalité nous faisons les demandes à la préfecture qui transmet ensuite aux organismes compétents (gendarmerie, tribunaux etc.).
Pour ma part avant de travailler j’avais été convoquée par la gendarmerie (j’etais nouvelle dans la région alors pas évident de faire une enquête de voisinage ou autre)
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

lara a écrit : 28 sept. 2018 18:39
lilit a écrit : 28 sept. 2018 14:45
Bon, je vous annonce alors maintenant que les recalés n'ont RIEN reçu... mm pas un mail, ni une trace, ni une note dans le compte en ligne, RIEN.
Et plus je m'informe plus je suis amère car l'an dernier j'avais eu 12.5 donc pour ce coup ci je doit être dans les 13, donc vraiment pas loin si le dernier a bien 13.6... :-(
Un peu de patience Lilit. L'Armée a probablement envoyé d'abord les notes des admis.
J'ajoute au passage que la Justice par exemple ne communique même pas de notes ni d'évalution du jury. On reste avec eux dans le flou le plus complet.

J'ajoute aussi que ce n'est pas parce que tu avais eu telle note l'an dernier qu'elle serait plus haute cette année... Et je parle d'expérience. Et même je te raconte. J'avais eu en 2006 le concours de rédacteur territorial (cat. B) avec 14 ou 15 à l'oral, celui d'adjoint territorial (cat. C) avec 17 à l'oral et avait été 3 ans plus tard en liste complémentaire du concours de IRA (cat. A) avec 14 ou 15 à l'oral.
Hélas, n'ayant pu trouver de postes en FPT, j'ai perdu les concours et tenté de repasser rédacteur. A nouveau admissible, je suis tombée sur un jury infecte, mais vraiment. J'ai senti le malaise en arrivant..., et malgré un bon écrit à 14 ou 15, j'ai eu 6 ou 7 à l'oral (je m'en doutais). J'ai demandé mes appréciations, et là, j'ai pu lire "pas à la hauteur pour un poste de catégorie B..."
Alors que 3 ou 4 ans plus tôt des jurys à l'identique m'avait jugé parfaitement compétente sur les 3 catégories de concours (l'un m'avait d'ailleurs dit "surtout ne changez rien, restez comme vous êtes") et que j'ai servi plus ou moins la même prestation....
Moralité, d'un coup sur l'autre on peut très bien obtenir une note pourrie et ne pas l'avoir mérité.
Merci Lara, et je compatis... j'espère que tu auras une bonne place cette fois-ci
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 29 sept. 2018 09:27
Je travaille également au ministère de la justice mais dans un établissement pénitentiaire, pendant plusieurs années je m’occupais des demandes d’enquête. Par expérience je t’assure que les délais peuvent end être bien plus long et se compter en mois ! Même lorsqu’il n’y a finalement rien à signaler. En réalité nous faisons les demandes à la préfecture qui transmet ensuite aux organismes compétents (gendarmerie, tribunaux etc.).
Pour ma part avant de travailler j’avais été convoquée par la gendarmerie (j’etais nouvelle dans la région alors pas évident de faire une enquête de voisinage ou autre)
:P Faut voir aussi qu'il y en a beaucoup. Il n'y a pas que "nous" sur qui enquêter mais aussi d'autres catégories de personnels et ce à la justice, aux armées, à l'intérieur...
Et comme justement il y a manque de personnels.
Ceci dit pour la justice, je me souviens des 1er appelés du RCS, la plupart a bien pris ses fonctions dans le mois qui a suivi.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lilit a écrit : 29 sept. 2018 13:28
Moralité, d'un coup sur l'autre on peut très bien obtenir une note pourrie et ne pas l'avoir mérité.
Merci Lara, et je compatis... j'espère que tu auras une bonne place cette fois-ci
C'est comme pour le Bac, il ne faut pas négliger le facteur "chance" dans le processus.
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

lara a écrit : 29 sept. 2018 17:19
lilit a écrit : 29 sept. 2018 13:28
Moralité, d'un coup sur l'autre on peut très bien obtenir une note pourrie et ne pas l'avoir mérité.
Merci Lara, et je compatis... j'espère que tu auras une bonne place cette fois-ci
C'est comme pour le Bac, il ne faut pas négliger le facteur "chance" dans le processus.
Après un brushing qui est parti un peu en vrille, un sourire de + ou de -, des mains un peu crispée sur la table... et on passe en premier ou en dernier... ou c'est vendredi ils digèrent pas le poisson et à 17h ils retiennent moins bien etc... etc...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lilit a écrit : 30 sept. 2018 08:26
lara a écrit : 29 sept. 2018 17:19
lilit a écrit : 29 sept. 2018 13:28
Moralité, d'un coup sur l'autre on peut très bien obtenir une note pourrie et ne pas l'avoir mérité.
Merci Lara, et je compatis... j'espère que tu auras une bonne place cette fois-ci
C'est comme pour le Bac, il ne faut pas négliger le facteur "chance" dans le processus.
Après un brushing qui est parti un peu en vrille, un sourire de + ou de -, des mains un peu crispée sur la table... et on passe en premier ou en dernier... ou c'est vendredi ils digèrent pas le poisson et à 17h ils retiennent moins bien etc... etc...
Et surtout il s'agit d'un oral. Jury différents parcours différents = différence d'appréciation.
A la limite et surtout s'agissant d'emplois à vocation administrative peut être faudrait il sérieusement envisager d'intégrer avant l'oral un teste de simulation type étude de dossier avec un volet orthographe/grammaire/syntaxe. Ça ferait une sélection intermédiaire assez radicale.
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

Demandé mes notes + mes appréciations au bureau du recrutement. Il m'a été répondu que les infos restaient confidentielles et à la charge du jury. Je trouve ça dommage... bien entendu dommage essentiellement pour moi... vu la vacuité du truc... Qu'y-a-t-il de si confidentiel et de si important... et qui cela regarde-t-il à part moi ??
Franchement ce n'est pas la mort du petit cheval, on est pas sur du secret défense que je sache...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lilit a écrit : 30 sept. 2018 13:16 Demandé mes notes + mes appréciations au bureau du recrutement. Il m'a été répondu que les infos restaient confidentielles et à la charge du jury. Je trouve ça dommage... bien entendu dommage essentiellement pour moi... vu la vacuité du truc... Qu'y-a-t-il de si confidentiel et de si important... et qui cela regarde-t-il à part moi ??
Franchement ce n'est pas la mort du petit cheval, on est pas sur du secret défense que je sache...
Tu peux réitérer ta demande en précisant l'existence du code des relations entre le public et l'administration. Et notamment son article L 311-1.
Si le Ministère ne donne pas suite, tu conserves les échanges et tu saisis la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs).
Ou alors tu contactes d'abord la CADA pour voir si ton cas entre bien dans le cadre législatif, et à l'affirmative, tu recontactes les Armées pour leur faire savoir.
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

StephMya a écrit : 01 oct. 2018 15:51 Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
Non pas encore je pense qu’il faut attendre t’es sur liste principal ?
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 16:52
StephMya a écrit : 01 oct. 2018 15:51 Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
Non pas encore je pense qu’il faut attendre t’es sur liste principal ?
Oui, et toi ?
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

StephMya a écrit : 01 oct. 2018 17:10
veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 16:52
StephMya a écrit : 01 oct. 2018 15:51 Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
Non pas encore je pense qu’il faut attendre t’es sur liste principal ?
Oui, et toi ?
Non t’es combien sans indiscrétion ?
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

+1StephMya

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Je sais qu'il y a une page FB dédiée à ce RSC.
Peut être y a t'il des infos pour Saint Germain.
Je n'y suis pas inscrite donc je ne peux servir d'intermédiaire...
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 19:20
StephMya a écrit : 01 oct. 2018 17:10
veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 16:52

Non pas encore je pense qu’il faut attendre t’es sur liste principal ?
Oui, et toi ?
Non t’es combien sans indiscrétion ?
Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
vanessa78955
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018 09:57

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par vanessa78955 »

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum j'ai passé l oral à st germain en laye pour ma part , je suis sur la lc , loin derrière ( 183), j'attends en espérant qu'ils rappellent toute la liste . j'ai vu qu'il y avait une page fb mais je ne la trouve pas quelqu'un aurait le nom exacte?? merci bcp ..Vanessa
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

vanessa78955 a écrit : 02 oct. 2018 10:06 Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum j'ai passé l oral à st germain en laye pour ma part , je suis sur la lc , loin derrière ( 183), j'attends en espérant qu'ils rappellent toute la liste . j'ai vu qu'il y avait une page fb mais je ne la trouve pas quelqu'un aurait le nom exacte?? merci bcp ..Vanessa
:P Bienvenue.
J'ai remonté quelques pages et le groupe s'appelle "AA Ministère des Armées". C'est un groupe fermé. Essaie de voir avec stephc83, c'est elle qui en a parlé. :D
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

lara a écrit : 30 sept. 2018 14:05
lilit a écrit : 30 sept. 2018 13:16 Demandé mes notes + mes appréciations au bureau du recrutement. Il m'a été répondu que les infos restaient confidentielles et à la charge du jury. Je trouve ça dommage... bien entendu dommage essentiellement pour moi... vu la vacuité du truc... Qu'y-a-t-il de si confidentiel et de si important... et qui cela regarde-t-il à part moi ??
Franchement ce n'est pas la mort du petit cheval, on est pas sur du secret défense que je sache...
Tu peux réitérer ta demande en précisant l'existence du code des relations entre le public et l'administration. Et notamment son article L 311-1.
Si le Ministère ne donne pas suite, tu conserves les échanges et tu saisis la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs).
Ou alors tu contactes d'abord la CADA pour voir si ton cas entre bien dans le cadre législatif, et à l'affirmative, tu recontactes les Armées pour leur faire savoir.
Je te remercie Lara. Tu mérite décidément un bon poste. Je vois moi une excellente future fonctionnaire.
J'ai téléphoné ce matin à la CADA et effectivement je suis dans mon bon droit et je peux effectuer une saisine en ligne.
J'ai donc renvoyé un mail à la personne ce matin en lui reposant pour l'instant la question.
C'est pas que je veuille enquiquiner mais ce sont mes résultats personnels, cela fait 2 ans que j'investis du temps et des efforts dans ces recrutements, alors mince j'ai bien le droit de connaitre mes points faibles pour les améliorer !! #devoir d'information
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Coucou

Manifestement tout le monde s’impatiente pour SGL sur le groupe FB aussi !!
Ils n’ont pas de retour non plus :?
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

Non reçue à Toulon et toujours pas ma note ça fait + 10 jours
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Bonjour,

Je n ai pas facebook , je ne souhaite pas me réinscrire (politique du site).

Est ce que facebook est plus confidentiel que le site : forum-concours.cap-public.fr ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lilit a écrit : 02 oct. 2018 11:35
Je te remercie Lara. Tu mérite décidément un bon poste. Je vois moi une excellente future fonctionnaire.
J'ai téléphoné ce matin à la CADA et effectivement je suis dans mon bon droit et je peux effectuer une saisine en ligne.
J'ai donc renvoyé un mail à la personne ce matin en lui reposant pour l'instant la question.
C'est pas que je veuille enquiquiner mais ce sont mes résultats personnels, cela fait 2 ans que j'investis du temps et des efforts dans ces recrutements, alors mince j'ai bien le droit de connaitre mes points faibles pour les améliorer !! #devoir d'information
:P C'est gentil Lilit. Ca fait 12 ans que suis sur ce forum, à force je connais mes classiques mais ça ne fait pas de moi un bn élément pour autant ^^

Concernant ta situation et ceux dans le même cas que toi, je comprends parfaitement le besoin d'obtenir ses notes (et les appréciations du jury quand c'est possible). Certes le jury étant souverain, ça ne peut être interprété que comme un chiffre parmi d'autres mais c'est un droit et ça peut aider. Même si des fois on se prend une violente claque ou une déception d'être passé très près... :-/

Je pense que tu fais bien de procéder dans cet ordre. D'ailleurs à force les ministères devraient le savoir qu'ils ne peuvent pas s'opposer, sauf ca exceptionnel, à la communication.
La Justice a bien compris. Elle ne "note" pas officiellement. :mrgreen:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 02 oct. 2018 13:33 Coucou

Manifestement tout le monde s’impatiente pour SGL sur le groupe FB aussi !!
Ils n’ont pas de retour non plus :?
:P Tout viendra à temps. Si ça se trouve ils tentent de passer des postes en plus, comme ça a été le cas pour Lyon 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 02 oct. 2018 17:49 Bonjour,

Je n ai pas facebook , je ne souhaite pas me réinscrire (politique du site).

Est ce que facebook est plus confidentiel que le site : forum-concours.cap-public.fr ?
:P Alors là, aucune idée. Tu peux ouvrir un profil FB a minima, en maintenant un certain anonymat et en ne l'utilisant qu'avec parcimonie.
Je voulais créer une page pour le RSC Armée, mais j'ai plein de trucs à gérer et en plus il faut d'office "amener" un ami, et je n'aime pas trop le principe... En même temps, c'est pas irrévocable non plus ; je peux encore changer d'avis. :D
vanessa78955
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018 09:57

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par vanessa78955 »

Re
J ai été accepter sur le groupe fb ils sont en train de vérifier les cer pour st germain d ou l attente :)
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

StephMya a écrit : 02 oct. 2018 08:36
veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 19:20
StephMya a écrit : 01 oct. 2018 17:10

Oui, et toi ?
Non t’es combien sans indiscrétion ?
Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
Oui tout ta fait non tkt pas y a pas de souci je suis 148 eme ☺️
Ben écoute c’est cool comme ça tu pourra donner un retour quand tu sera dans l’amphI 🙂
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

vanessa78955 a écrit : 02 oct. 2018 20:26 Re
J ai été accepter sur le groupe fb ils sont en train de vérifier les cer pour st germain d ou l attente :)
Merci tiens nous au courant si y a du nouveau 🙂 merci encore
vanessa78955
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018 09:57

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par vanessa78955 »

Pas de pb dès que je vois du nouveau je vous dit tout :)
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

veve1273 a écrit : 02 oct. 2018 22:53
StephMya a écrit : 02 oct. 2018 08:36
veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 19:20

Non t’es combien sans indiscrétion ?
Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
Oui tout ta fait non tkt pas y a pas de souci je suis 148 eme ☺️
Ben écoute c’est cool comme ça tu pourra donner un retour quand tu sera dans l’amphI 🙂
Oui avec plaisir, mais il y aura un amphi alors ?
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

StephMya a écrit : 03 oct. 2018 07:59
veve1273 a écrit : 02 oct. 2018 22:53
StephMya a écrit : 02 oct. 2018 08:36

Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
Oui tout ta fait non tkt pas y a pas de souci je suis 148 eme ☺️
Ben écoute c’est cool comme ça tu pourra donner un retour quand tu sera dans l’amphI 🙂
Oui avec plaisir, mais il y aura un amphi alors ?
Je suppose que oui vue que toute les CMG le font que sa soit Bordeaux ou Metz Lyon et Toulon le font donc pourquoi pas nous ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

StephMya a écrit : 03 oct. 2018 07:59
veve1273 a écrit : 02 oct. 2018 22:53
StephMya a écrit : 02 oct. 2018 08:36

Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
Oui tout ta fait non tkt pas y a pas de souci je suis 148 eme ☺️
Ben écoute c’est cool comme ça tu pourra donner un retour quand tu sera dans l’amphI 🙂
Oui avec plaisir, mais il y aura un amphi alors ?
C'est quasiment certain pour Saint Germain compte tenu du nombre de postes ouverts.
Il y en a même eu un pour Lyon avec 4 postes préalablement ouverts, et finalement 7 qui l'ont été.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

J ai des informations du gestionnaire rh de St Germain en Laye . Les points confirmés par mail :

- pas d’amphithéâtre pour St Germain en Laye
- les 83 premiers de la liste principale ont un poste
- pas de recrutement supplémentaire prévu
- en fonction des désistements des 83 premiers , ils contacteront seulement la suite de la liste par classement

Donc en gros c est mort si on est loin dans la liste , milieu de tableau , pas de déménagement :(
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 11:46 J ai des informations du gestionnaire rh de St Germain en Laye . Les points confirmés par mail :

- pas d’amphithéâtre pour St Germain en Laye
- les 83 premiers de la liste principale ont un poste
- pas de recrutement supplémentaire prévu
- en fonction des désistements des 83 premiers , ils contacteront seulement la suite de la liste par classement

Donc en gros c est mort si on est loin dans la liste , milieu de tableau , pas de déménagement :(
Ah bon qui ta dit ca ?
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

La gestionnaire du concours, via mail
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 14:07 La gestionnaire du concours, via mail
ok moi je pense honnêtement qui faut pas perdre espoirs dans tous les cas nous verrons bien moi je reste confiante :D
on va nous appeler
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 11:46 J ai des informations du gestionnaire rh de St Germain en Laye . Les points confirmés par mail :

- pas d’amphithéâtre pour St Germain en Laye
- les 83 premiers de la liste principale ont un poste
- pas de recrutement supplémentaire prévu
- en fonction des désistements des 83 premiers , ils contacteront seulement la suite de la liste par classement

Donc en gros c est mort si on est loin dans la liste , milieu de tableau , pas de déménagement :(
Pas d'amphi ?
Mais tous les postes sont au même endroit (géographique) ?
Sinon ils affectent comment, ils communiquent une liste quand même ?

Après quand ils disent "pas de recrutement supplémentaires prévus" j'ai envie de dire "qu'en savent-ils...
Pour l'instant ils n'ont peut être pas le budget mais qu'est-ce qui prouve que ça ne va pas se débloquer en 2019...
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

lara a écrit : 05 oct. 2018 14:24
JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 11:46 J ai des informations du gestionnaire rh de St Germain en Laye . Les points confirmés par mail :

- pas d’amphithéâtre pour St Germain en Laye
- les 83 premiers de la liste principale ont un poste
- pas de recrutement supplémentaire prévu
- en fonction des désistements des 83 premiers , ils contacteront seulement la suite de la liste par classement

Donc en gros c est mort si on est loin dans la liste , milieu de tableau , pas de déménagement :(
Pas d'amphi ?
Mais tous les postes sont au même endroit (géographique) ?
Sinon ils affectent comment, ils communiquent une liste quand même ?

Après quand ils disent "pas de recrutement supplémentaires prévus" j'ai envie de dire "qu'en savent-ils...
Pour l'instant ils n'ont peut être pas le budget mais qu'est-ce qui prouve que ça ne va pas se débloquer en 2019...
Merci Lara enfin quelqu'un de raisonnable.

Dans tous les cas je suis d'accord avec toi vraiment je préfère voir par moi même.

Et pour répondre a ta question non les postes sont dans des endroits différents dans toutes l’île de France.
Donc cela me parait bien bizarre mais bon soyons patient honnêtement moi je me plus la tete avec ca.
On nous appellera en temps et en heur sois patient.

Tout viens ta point qui c'est attendre.
Je crois c'est ça la phrase mdr.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Pas d amphi, ils utilisent la liste des voeux numérotés . Une page excel avec en horizotale chaque poste , colonne 1 rang , colonne voeux plusieurs personnes pour le même post , colonne 3 le resultat du mieux positionné rang ET ayant accepté par mail et tél ...je pense
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 14:44 Pas d amphi, ils utilisent la liste des voeux numérotés . Une page excel avec en horizotale chaque poste , colonne 1 rang , colonne voeux plusieurs personnes pour le même post , colonne 3 le resultat du mieux positionné rang ET ayant accepté par mail et tél ...je pense
Suis assez partisane des économie et en effet organiser un amphi ça coûte. Mais pas un pognon de dingue non plus, surtout que s'agissant de l'armée, les locaux ils les ont.
C'est chaud quand même de gérer les voeux de 80 personnes sur un tableur.
Les 10 premiers, il est assez probable qu'ils donneront suite mais après, il risque d'y avoir des désistements. C'est même certain.
Bref, la place de ceux qui vont tenir le fichier n'est pas enviable.
(Lyon a fait un amphi pour 7 postes...)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

veve1273 a écrit : 05 oct. 2018 14:38
Merci Lara enfin quelqu'un de raisonnable.

Dans tous les cas je suis d'accord avec toi vraiment je préfère voir par moi même.

Et pour répondre a ta question non les postes sont dans des endroits différents dans toutes l’île de France.
Donc cela me parait bien bizarre mais bon soyons patient honnêtement moi je me plus la tete avec ca.
On nous appellera en temps et en heur sois patient.

Tout viens ta point qui c'est attendre.
Je crois c'est ça la phrase mdr.
Raisonnable je ne sais pas, mais pragmatique, lucide et expérimentée, oui. :mrgreen:
L'administration, la fonction publique, je la défends du mieux que je peux. Mais pour la pratiquer et la connaitre aussi, sous toutes ses formes, je sais aussi que rien n'est figé dans le marbre tant que ce n'est pas acté.
On peut de dire un truc à 10 h et voir tout son contraire se réaliser à 14 h.
Alors wait and see pour les "complémentaires".

Et quant à l'amphi, comme je disais plus bas, c'est étrange, mais bon, si le centre s'y retrouve ainsi, pourquoi pas. C'est pas le 1er RSC.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Attendre 2019 ... c est délicat :lol: :lol: surtout pour de l' hypothétique fort :wink: :wink:
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Peut être que la réponse de la gestionnaire était bateau , le problème c est qu on m a répondu par mail , donc je pense a priori que "c est sérieux" notamment sur ce point : "pas d'amphi" ..... wait and see .....
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 17:16 Peut être que la réponse de la gestionnaire était bateau , le problème c est qu on m a répondu par mail , donc je pense a priori que "c est sérieux" notamment sur ce point : "pas d'amphi" ..... wait and see .....
Oui pour l'amphi j'imagine bien que c'est une info fiable et fondée.
Après j'avoue ne pas me souvenir si précédemment Saint-Germain faisait ou non des amphi d'affectation.

In fine ça ne change pas grand chose au résultat.

Après pour les suite de possibles recrutements, autant prendre note de ce qui t'a été dit.
Mais voir aussi comment étaient libellés les courriers reçus par ceux classés "complémentaires".
Pour Toulon par exemple, il n'est évidemment rien promis, mais l'hypothèse d'appels ultérieurs en fonction des besoins n'est pas balayée.
vanessa78955
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018 09:57

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par vanessa78955 »

Bonsoir je rebondi sur ce qui a été dit , j ai envoyée un mail quelques jours après les résultats en demandant si la lc serait rappelé on m a répondu par mail tjr que c était une probabilité , donc comme le disait lara a 10h on te dit blanc a 14 h on te dit gris , attendons de voir ce qu il se passe :-)
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense