Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de

Message par quentin45 »

Bonjour,
Ci-joint l'arrêté d'ouverture du concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Les épreuves écrites auront lieu le 10 décembre 2018.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et

Message par brownette »

Bonjour à tous !

Les inscriptions sont ouvertes !
LaureM
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2018 12:12

Re: Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et

Message par LaureM »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à cette session et je dois vous avouer que je galère un peu dans mes révisions.
Je crois qu'il n'y a pas de conversation pour cette session, alors j'essaye de la créer. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui tentent l'aventure?
Bon courage en tout cas et rendez-vous le 10 décembre!
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et

Message par brownette »

LaureM a écrit : 05 oct. 2018 13:05 Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à cette session et je dois vous avouer que je galère un peu dans mes révisions.
Je crois qu'il n'y a pas de conversation pour cette session, alors j'essaye de la créer. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui tentent l'aventure?
Bon courage en tout cas et rendez-vous le 10 décembre!
Bonjour,

je le passe en interne mais je suis d'un autre ministère. J'ai passé ce concours deux fois il y a 3-4 ans, je retente donc ma chance.
Dans quels domaines galères-tu ?
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et

Message par brownette »

LaureM a écrit : 05 oct. 2018 13:05 Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à cette session et je dois vous avouer que je galère un peu dans mes révisions.
Je crois qu'il n'y a pas de conversation pour cette session, alors j'essaye de la créer. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui tentent l'aventure?
Bon courage en tout cas et rendez-vous le 10 décembre!
Bonjour,

je le passe en interne mais je suis d'un autre ministère. J'ai passé ce concours deux fois il y a 3-4 ans, je retente donc ma chance.
Dans quels domaines galères-tu ?
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et

Message par brownette »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'information sur le nombre de postes proposés en 2019 et nous sommes à quelques jours des épreuves écrites. Est-ce normal que l'information ne soit pas diffusée avant les épreuves ?
iWillSurvive
Messages : 21
Inscription : 15 oct. 2018 19:22

Re: Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et

Message par iWillSurvive »

Bonsoir brownette,

L'arrêté fixant le nombre de postes offerts au concours d'inspecteur DGCCRF n''est pas encore paru au JORF donc il n'est pas possible de connaître le nombre de postes.
L'année dernière, l'arrêté était en date du 5 décembre 2017 et il est paru au JORF le 15 décembre 2017, pour information.
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et

Message par quentin45 »

Bonjour,
L'arrêté fixant le nombre de postes offerts au concours a été publié (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id)
"Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à 75.
Ces postes sont répartis de la manière suivante :
- Concours externes :
- Concours à dominante juridique et économique 30 postes ;
- Concours à dominante scientifique et technologique 24 postes ;
- Concours interne : 21 postes.
En outre, 5 emplois seront offerts, par la voie contractuelle, aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés"
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Avis de concours au titre de l'année 2019 pour le recrutement d'inspecteurs de la concurrence, de la consommation et

Message par quentin45 »

Pour information les résultats ont été publiées.
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes