J'ai posé la question par mail, la réponse m'est parvenue rapidement et on ne peut pas dire qu'elle m'éclaire
Bonjour,
Dans la mesure où vous avez fait une inscription sur Internet, par la voie de la téléprocédure, vous allez recevoir rapidement par mél, une fiche de procédure vous indiquant comment constituer votre dossier de candidature.
Toutefois, je vous précise ci-dessous la constitution d’un dossier de candidature et réponds de ce fait à votre question :
En vue de la sélection préalable à l’entretien avec le jury, les candidats établissent un dossier en quatre exemplaires comportant :
1° une lettre de motivation manuscrite de trois pages maximum ;
2° un curriculum vitae détaillé ;
3° le cas échéant, une note décrivant les emplois qu’ils ont pu éventuellement occuper et la nature des activités et travaux qu’ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part en indiquant, dans ce cas, le contenu de leur participation personnelle. Sera jointe à cette note, s'il y a lieu, la liste des références des publications des candidats.
Les candidats titulaires d’un doctorat peuvent en outre, conformément à l’article L. 412-1 du code de la recherche, présenter sous forme d’une fiche de synthèse leurs mémoires universitaires et notes d’études ainsi que la liste de leurs publications le cas échéant, en vue de la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle résultant de la formation à la recherche et par la recherche qui a conduit à la délivrance du doctorat.
Le dossier doit obligatoirement être envoyé ou déposé le jeudi 2 août 2018 jusqu’à 18 heures (heure de métropole) au plus tard, accompagné d’une copie des titres et diplômes acquis.
Bonne réception.