Peut on facilement évoluer de Contrôleur sur pièces vers inspecteur?

Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Peut on facilement évoluer de Contrôleur sur pièces vers inspecteur?

Message par Martin3 »

Bonjour
Je souhaite avoir vos avis sur la question : est ce que je pourrais évoluer facilement ou au même titre qu' un autre candidat vers un poste d’Inspecteur si je suis admis en tant que contrôleur? Ou bien au contraire est ce que vous pensez que je serais bloqué pendant les prochaines années ?
Merci pour vos réponses :roll:
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: Peut on facilement évoluer de Contrôleur sur pièces vers inspecteur?

Message par hedgehOg4 »

Bonjour,

Si tu souhaites postuler par la suite en tant qu'inspecteur, il te faudra passer le recrutement inspecteur comme n'importe quel candidat. Cependant, tu n'auras pas toute la formation à refaire puisque la première année est commune aux inspecteurs et aux contrôleurs. Tu rejoindras donc la promotion en début de phase 3.

Tu devras pouvoir justifier cette décision dans ta lettre de motivation et à l'oral : pourquoi avoir fait contrôleur plutôt qu'inspecteur.
De plus, ta candidature doit faire l'objet d'une approbation de tes supérieurs. Ainsi, si tu es recruté en tant que contrôleur, l'urssaf sera réticente à te faire partir à la formation inspecteur rapidement car ils perdront donc un contrôleur sur qui ils ont investi.

La décision ne doit donc pas être prise à la légère.
Répondre

Revenir à « URSSAF »