[Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Concours Inspecteur analyste des finances publiques
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

[Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par eugne »

Ouverture des concours externes et internes d'inspecteur analyste et d'inspecteur PSE
Ouverture des concours externes et internes d'inspecteur des finances publiques affecté au traitement de l'information en qualité d'analyste et d'inspecteur des finances publiques affecté au traitement de l'information en qualité de programmeur de système d'exploitation (PSE) - année 2019

La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 24 septembre 2018.
La date limite d'inscription est fixée au 24 octobre 2018.


Nombre de places offertes aux concours pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité d'analyste - année 2019

- concours externe : 32 ;
- concours interne : 32.

Arrêté
Hugo63
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2018 18:38

Re: [Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par Hugo63 »

Bonjour,

Est-ce que des personnes ont déjà reçu leur convocation pour les épreuves écrites ? :shock: C'est quand même assez stressant de ne pas pouvoir s'organiser.

Merci ! :D
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: [Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par eugne »

Les épreuves écrites sont prévues les 12/11 et 13/11/2018, les convocations devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

Bon courage et bonne chance
Hugo63
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2018 18:38

Re: [Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par Hugo63 »

Merci pour ta réponse. J'étais un peu inquiet et puis finalement, j'ai reçu une copie de ma convocation par mail aujourd'hui. La première épreuve (informatique) aura lieu le 12 à 12h. La note de synthèse aura lieu le lendemain à 12h, suivie de l'épreuve d'anglais. Les épreuves se déroulent à Rungis. Voilà pour ceux qui n'auraient pas encore reçu leur convocation. Bonne chance à tous, et merci d'animer ce forum qui est vraiment très utile pour se préparer au concours.
bouguy97490
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2018 13:37

Re: [Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par bouguy97490 »

Bonjour tout le monde,

Qu'avez vous pensé des concours analyste et PSE en interne ?
J'ai trouvé celui de PSE particulièrement abordable cette année ... et celui d'analyste aussi,sauf pour l'architecture orienté service...

Merci pour vos retours
Bonne journée
Publiclyzai
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2018 05:04

Re: [Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par Publiclyzai »

es concours analyste et PSE en interne ?
J'ai trouvé celui de PSE particulièrement abordable cette année ... et
bouguy97490
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2018 13:37

Re: [Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par bouguy97490 »

Publiclyzai, tu as repris mot pour mot mes termes ??
Mais tu n'as pas donné réellement ton avis ......
Hugo63
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2018 18:38

Re: [Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par Hugo63 »

Bonjour à tous,
C'est la première année que je passe le concours d'analyste en interne et effectivement, comparé aux épreuves des trois dernières années, j'ai trouvé que le sujet était très abordable - sauf que je n'ai pas su non plus ce qu'était une architecture orientée service, et même en regardant sur internet, je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris ce que c'est :-) La mise en situation était assez classique. Il n'y avait rien de surprenant mais comme toujours, le sujet était assez ouvert et je suis sans doute trop rentré dans le détail à certains endroits- au risque d'agacer le correcteur :-) La synthèse de documents était assez classique elle aussi, et l'épreuve d'anglais plutôt simple. On devrait recevoir les résultats d'admissibilité cet après-midi. Bonne chance à ceux qui attendent de savoir, et à bientôt j'espère pour échanger sur les épreuves orales !
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: [Concours 2019] - Ouverture des inscriptions et nombre de places

Message par eugne »

Les réactions suite aux résultats des écrits se font dans le fil dédié
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur analyste des finances publiques »

Concours Inspecteur analyste des finances publiques