Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 31 oct. 2018 18:30 Les contractuels seront prioritaires / concours , c est peut être le "nouveau modèle" , un grand turnover privé/public comme en politique , on y est déjà , personnellement je ne sais pas :

https://www.capital.fr/polemik/faut-il- ... ic-1313607
C'est pas comme ça qu'il va relancer le pouvoir d'achat et donc l'économie en tout cas.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Bonjour,

Pour info, j'ai reçu un courrier hier du SGA.
(RSC passé au CMG de Metz)

Voici ce que me dit la lettre :

"Madame,

J'ai l'honneur de vous informer que vous figurez sur la liste d'aptitude du recrutement sans concours d'adjoints administratifs du ministère des Armées, organisé au titre de l'année 2018.
Vous êtes classée à la XX place sur la liste d'aptitude.

Cette liste demeure valable jusqu'aux prochaines sélections de dossiers organisées lors du recrutement au titre de 2019.

Je vous précise que le fait que vous soyez inscrite sur cette liste ne vaut pas obligatoirement nomination dans le corps des adjoints adm. et affectation sur un poste donné.

Une nomination éventuelle pourra vous être proposée si des postes supplémentaires nous sont attribués, et également si des lauréats classés avant vous se désistent, dans ce cas je ne manquerai pas de vous tenir informée."

Voila, c'est en gros un résumé de tout ce qu'on a déjà dit...

Bonne journée
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Merci Lili
Manou1608
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 20:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manou1608 »

Bonjour
Je fais partie de la liste principale pour le CMG de Toulon.
Je suis toujours en attente de mon arrêté certaines personnes l'ont reçu depuis une dizaine de jours voir plus savez vous si cela peut être encore long car j'en ai besoin pour demander mon attestation de radiation au Pôle Emploi.
J'ai reçu un mail me disant que dès qu'ils ont le retour de l'enquête de sécurité je le recevrai.
Merci d'avance pour vos réponses.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manou1608 a écrit : 08 nov. 2018 10:21 Bonjour
Je fais partie de la liste principale pour le CMG de Toulon.
Je suis toujours en attente de mon arrêté certaines personnes l'ont reçu depuis une dizaine de jours voir plus savez vous si cela peut être encore long car j'en ai besoin pour demander mon attestation de radiation au Pôle Emploi.
J'ai reçu un mail me disant que dès qu'ils ont le retour de l'enquête de sécurité je le recevrai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Attestation de radiation ?
J'a ipas compris... :roll:
Manou1608
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 20:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manou1608 »

lara a écrit : 10 nov. 2018 15:15
Manou1608 a écrit : 08 nov. 2018 10:21 Bonjour
Je fais partie de la liste principale pour le CMG de Toulon.
Je suis toujours en attente de mon arrêté certaines personnes l'ont reçu depuis une dizaine de jours voir plus savez vous si cela peut être encore long car j'en ai besoin pour demander mon attestation de radiation au Pôle Emploi.
J'ai reçu un mail me disant que dès qu'ils ont le retour de l'enquête de sécurité je le recevrai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Attestation de radiation ?
J'a ipas compris... :roll:
Oui une attestation comme quoi à partir du 3 janvier je suis plus inscrite au pôle emploi du fait que j'ai trouvé un travail.
Cette attestation était demandée le jour de l'amphithéâtre mais je n'ai pas pu leur fournir puisqu'il faut l'arrêté d'affectation.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manou1608 a écrit : 11 nov. 2018 12:33

Oui une attestation comme quoi à partir du 3 janvier je suis plus inscrite au pôle emploi du fait que j'ai trouvé un travail.
Cette attestation était demandée le jour de l'amphithéâtre mais je n'ai pas pu leur fournir puisqu'il faut l'arrêté d'affectation.
Ah Ok 8-) Mais Pôle Emploi ne va pas te faire une attestation de radiation, encore moins avant la date. Sont bizarres à l'Armée. Il devraient le savoir pourtant.
Manou1608
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 20:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manou1608 »

lara a écrit : 11 nov. 2018 19:53
Manou1608 a écrit : 11 nov. 2018 12:33

Oui une attestation comme quoi à partir du 3 janvier je suis plus inscrite au pôle emploi du fait que j'ai trouvé un travail.
Cette attestation était demandée le jour de l'amphithéâtre mais je n'ai pas pu leur fournir puisqu'il faut l'arrêté d'affectation.
Ah Ok 8-) Mais Pôle Emploi ne va pas te faire une attestation de radiation, encore moins avant la date. Sont bizarres à l'Armée. Il devraient le savoir pourtant.
Bin oui moi aussi j'ai trouvé ça étrange mais c'est bien eux qui me l'ont dit 🤔 dès que j'aurais mon arrêté j'appellerais ma conseillère pour lui fournir et voir avec elle....
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manou1608 a écrit : 12 nov. 2018 08:13
Bin oui moi aussi j'ai trouvé ça étrange mais c'est bien eux qui me l'ont dit 🤔 dès que j'aurais mon arrêté j'appellerais ma conseillère pour lui fournir et voir avec elle....
Le chemin traditionnel si je puis dire, c'est que à la fin du 1er mois lors duquel tu vas débuter, tu vas faire ta télédéclaration signalant que tu ne cherches plus un emploi depuis le JJ/MM suite à quoi tu auras sans doute accès à un formulaire quelconque justifiant de ta nouvelle position administrative.
La rigueur de l'Armée c'est bien, mais fait pas qu'ils en exigent autant de leurs "partenaires" :lol:
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Manou1608 a écrit : 08 nov. 2018 10:21 Bonjour
Je fais partie de la liste principale pour le CMG de Toulon.
Je suis toujours en attente de mon arrêté certaines personnes l'ont reçu depuis une dizaine de jours voir plus savez vous si cela peut être encore long car j'en ai besoin pour demander mon attestation de radiation au Pôle Emploi.
J'ai reçu un mail me disant que dès qu'ils ont le retour de l'enquête de sécurité je le recevrai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Manou1608,
Je dois également prendre un poste début janvier.
Cependant, lors de l'amphi, il nous a bien été précisé de ne pas se hâter à poser notre démission car la prise de poste ne pourra se faire qu'après ce fameux contrôle élémentaire, pas avant.
J'ai contacté le CMG de Lyon la semaine dernière qui m'annonce un délai moyen de 1 à 2 mois... A voir. Si c'est bien cela, ça ne devrait pas poser de soucis pour commencer tout début janvier mais cela reste à voir.
Bien que ce soit l'armée, ça reste une administration... Et avec les vacances de noël juste avant la prise de poste... Soit la prise de poste sera légèrement décalée, soit l'arrêté sera signé un peu "en urgence" juste avant la date de démarrage.
Il est difficile de donner des dates précises.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 12 nov. 2018 14:54
Bonjour Manou1608,
Je dois également prendre un poste début janvier.
Cependant, lors de l'amphi, il nous a bien été précisé de ne pas se hâter à poser notre démission car la prise de poste ne pourra se faire qu'après ce fameux contrôle élémentaire, pas avant.


(...)
:P Ca me semble en effet plus sage.
Manou1608
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 20:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manou1608 »

Merci à tous pour vos réponses cela me soulage...je vais donc arrêter de stresser et me détendre :lol:
Ce qui me stressais c'est que certaines personnes ont déjà reçu leur arrêté mais bon comme vous dites c'est une administration et connaissant un peu je comprend que cela mette du temps. Et autre question est ce que certains ou certaines d'entre vous ont été contactés par vos futur chef de service? Je voulais appeler afin de me présenter et fixer un rendez vous pour que je puisse visiter les locaux mais j'ai aucun contact.
Merci encore à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer :D
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Manou1608 a écrit : 13 nov. 2018 11:40 Merci à tous pour vos réponses cela me soulage...je vais donc arrêter de stresser et me détendre :lol:
Ce qui me stressais c'est que certaines personnes ont déjà reçu leur arrêté mais bon comme vous dites c'est une administration et connaissant un peu je comprend que cela mette du temps. Et autre question est ce que certains ou certaines d'entre vous ont été contactés par vos futur chef de service? Je voulais appeler afin de me présenter et fixer un rendez vous pour que je puisse visiter les locaux mais j'ai aucun contact.
Merci encore à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer :D

Oui, justement je me suis permise de les appeler hier (j'ai simplement trouvé le numéro sur internet) pour me présenter. Et je me rends dans les locaux d'ici deux semaines pour une visite et rencontrer l'équipe.
Je pense que c'est généralement bien vu d'avoir un premier contact avant de débarquer le jour J pour la prise de poste. Personnellement, au téléphone j'ai bien sentie que mon appel les a enchanté !
east
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2018 14:59

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par east »

Bonjour,

Les affectations des 83 premiers pour le centre de saint germain en laye c'est bien en Janvier? vous savez si parmi la liste complémentaire il y a une chance? je trouve étonnant qu'ils fassent une liste de + de 200 personnes pour 83 postes. J'ai essayé de voir le forum de l'année dernière mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse claire.
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

Hello, pour le personnes du CMG de Metz savez vous si il y a du nouveau pour la liste complémentaire ? Merci
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

east a écrit : 22 nov. 2018 15:10east
Pour St Germain en Laye , pas de courrier officiel pour informer qu' on est sur la liste d'aptitude , pas d'informations, pas de suivi donc voili , voila , un peu déçu , j espère pour 2019 ..... :idea: :?:
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Bonjour
Ça avance doucement pour le CMG de Toulon.
Pour info, Ils ont appelé le 94eme candidat.
:wink:
matidour
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2018 19:56

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par matidour »

bonsoir à toutes et tous,

si quelqu'un sait où on en est au niveau de la liste complémentaire du CMG de Metz, je suis preneuse.

En revanche, je suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter d'info. Si j'en ai, comptez sur moi, je vous tiendrai au courant.

Bonne chance.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

L'avis du prochain RSC est paru avec seulement St Germain et Rennes.
Clairement je ne sais pas ce qui cloche dans la FP en ce moment, mais avoir dressé une liste de plus de 200 noms pour 80 places et des brouettes et refaire un RSC l'année suivante c'était pas la peine.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 06 déc. 2018 07:23 Bonjour
Ça avance doucement pour le CMG de Toulon.
Pour info, Ils ont appelé le 94eme candidat.
:wink:
Merci de l'info. :wink:
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Bonsoir,

Est ce que la liste d'd'aptitude 2018 est apurée prioritairement sur le RSC 2019 et ses nouveaux postes proposés ? Ou c est juste une question de timing donc d affectations donc de validité des listes , la veille de la première épreuve , laquelle ?
Sélection dossiers ou l entretien : (le temps que les administrations répondent) ?

Bref je crois que c est mort, je me disais qu avec 200 noms , ils feraient l économie d organiser un RSC l année suivante, peut être il s agit de qualité du recrutement , 200 noms c est beaucoup trop.

La raison plus simple , c est que chaque année il y a un RSC et puis c est la vie Gisèle ou Lucette.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Je m'en retournerai au chômage aux frais de la société (le rsa : n est ce pas le prix de l inutilité dédommagée au niveau 0 de l intelligence ?) , pas grave j ai l habitude.

Bonne année 2019 à tous et toutes.

Un syndicat pour placer concrètement chaque chômeur avec une culture du résultat , ça serait bien.
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Bonjour,
je n'ai aucune info concernant ces CMG puisque j'attends l'avancée de la liste d'attente de Toulon, mais ne serait-ce pas plutôt une bonne nouvelle pour les CMG de Rennes et Paris. Ils ont peut être prévu d'apurer les listes complémentaires 2018, mais comme ils savent déjà que cela ne suffira pas, ils organisent un concours pour compléter les vacances budgétaires ? Sinon, pourquoi n'ouvrir un recrutement que pour ces CMG ?
Je le répète simple supposition.

Concernant le CMG de Toulon, d'après mes sources fiables, au début du mois de janvier ils en étaient toujours à la 94ème.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Oui le soucis c'est que la validité des listes du RSC est encadrée dans le temps "la veille de la première épreuve (laquelle ? sélection dossiers est une "épreuve" en mars ? ou l'entretien en mai) du nouveau recrutement sans concours", imaginons que les administrations qui ont des besoins exprimés ne répondent pas à l'affectation proposée , en fait je ne sais pas quel est le processus de dialogue complet entre les CMG et les administrations qui ont des besoins .... bref attendre .... surtout lorsqu'on entreprend des démarches parallèles pour retrouver du travail ..... :| :lol: :shock:
Gavril67
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019 13:18

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Gavril67 »

Bonjour je suis intéressé par votre offre
MadisonHF
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019 13:26

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par MadisonHF »

Carrément intéressant 👍🏻
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 23 janv. 2019 08:57 Bonjour,
je n'ai aucune info concernant ces CMG puisque j'attends l'avancée de la liste d'attente de Toulon, mais ne serait-ce pas plutôt une bonne nouvelle pour les CMG de Rennes et Paris. Ils ont peut être prévu d'apurer les listes complémentaires 2018, mais comme ils savent déjà que cela ne suffira pas, ils organisent un concours pour compléter les vacances budgétaires ? Sinon, pourquoi n'ouvrir un recrutement que pour ces CMG ?
Je le répète simple supposition.

Concernant le CMG de Toulon, d'après mes sources fiables, au début du mois de janvier ils en étaient toujours à la 94ème.
Le Ministère de la Justice ne s'est pas gêné pour son RSC. IL reste encore à la louche facilement 300 personnes sur la liste, 300 personnes qui auraient pu être recrutées qu'il en aurait encore manqué. Et pourtant il réorganise un RSC.
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Bonjour Lara (ravi de te voir à nouveau correspondre sur ce forum).
Je ne prétends pas tout savoir, et ne dis pas que toute liste complémentaire se doit d'être utilisée.
Et je pense que comme tous les autres recrutements, la façon de faire du ministère de la Justice n'est pas nouveau, tout comme MINARM.
Mais le RSC 2018 a donné lieu dans tous les CMG à des listes complémentaires plus importantes que les autres années, parce qu'il ne devait pas y avoir de RSC 2019. Et seuls les CMG de Paris et Rennes ouvrent un RSC 2019.
Après, je prends peut être mes désirs pour la réalité :) (même si je ne suis pas concerné).
Je ne veux pas donner de faux espoirs aux personnes sur liste complémentaire du RSC 2018, mais c'est la déduction que j'en ai faite.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Gavril67 a écrit : 23 janv. 2019 13:24 Bonjour je suis intéressé par votre offre
Bonjour,

Quelle offre ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 23 janv. 2019 14:57 Bonjour Lara (ravi de te voir à nouveau correspondre sur ce forum).
Je ne prétends pas tout savoir, et ne dis pas que toute liste complémentaire se doit d'être utilisée.
Et je pense que comme tous les autres recrutements, la façon de faire du ministère de la Justice n'est pas nouveau, tout comme MINARM.
Mais le RSC 2018 a donné lieu dans tous les CMG à des listes complémentaires plus importantes que les autres années, parce qu'il ne devait pas y avoir de RSC 2019. Et seuls les CMG de Paris et Rennes ouvrent un RSC 2019.
Après, je prends peut être mes désirs pour la réalité :) (même si je ne suis pas concerné).
Je ne veux pas donner de faux espoirs aux personnes sur liste complémentaire du RSC 2018, mais c'est la déduction que j'en ai faite.
Merci^^

Je n'ai aucun retour sur l'avancée du RSC de Saint Germain. Mais clairement, l'organisation du nouveau RSC met un terme au RSC 2018.
Alors que l'on parle de "pognon de dingue" et autres dépenses dont on pourrait se passer, réorganiser un RSC, quand on sait tout ce que ça mobiliser en terme humains, logistique et financier ça parait surréaliste.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Je n'ai toujours pas compris la liste de 234 personnes sur la liste d’aptitude pour 83 postes St Germain en Laye. D'ailleurs les autres CMG ont sélectionné plus restrictivement la quantité d'admis sur liste d'aptitude . Ce qui est dommage c est qu'entretemps je suis bloqué "commencer une nouvelle formation ou pas" etc....
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 23 janv. 2019 19:27 Je n'ai toujours pas compris la liste de 234 personnes sur la liste d’aptitude pour 83 postes St Germain en Laye. D'ailleurs les autres CMG ont sélectionné plus restrictivement la quantité d'admis sur liste d'aptitude . Ce qui est dommage c est qu'entretemps je suis bloqué "commencer une nouvelle formation ou pas" etc....
Toulon aussi a vu large, dans le même ordre d'idée que St-Germain.
Mais Toulon ne réitère pas un RSC.

Pour ton cas perso, j'ai envie de dire, si une formation te plait, ou si tu trouves un CDD ou même un CDI, rêvons, lance-toi, tu auras toujours l'occasion de faire marche arrière.

Perso, je ne trouve pas d'emploi, mais si j'en avais trouvé, RSC ou pas, je prenais.
Uramihiraihine
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2019 06:42

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Uramihiraihine »

Je voudrais savoir comment, quand et où cela va se dérouler le concours
Brice450
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2019 04:24

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Brice450 »

Bjr comment sava passe pour le recrutement sans concours svp
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

A l'attention de @Brice450 et @Uramihiraihine (qui sont peut-être une seule et même personne), vous trouverez plus d'infos sur ce RSC Recrutement sans concours, ici (clic-droit pour ouvrir dans nouvel onglet) :
:arrow: https://www.concours-civils.defense.gou ... iptionPage
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Bonjour,

J'avais passé le RSC à Metz et suis dans les 50 premiers. Mais sur LC car seulement 28 postes.

Je viens de recevoir un mail avec une proposition d'affectation.
Voici ce qu'on me dit :

"Bonjour,

Votre classement sur la liste d’aptitude de notre recrutement sans concours d’adjoints administratifs organisé au titre de 2018 nous permet de vous proposer un de ces postes supplémentaires qui viennent de nous être attribués.

Vous voudrez bien nous faire parvenir par retour de mail (répondre à tous) « l’annexe récépissé » ci-jointe renseignée et signée en priorisant toutes les villes mentionnées avant le 6 février 2019 (12h00).

Je vous précise que l’attribution de ces postes sera réalisée en fonction de votre rang de classement en respectant au mieux vos choix.

Les prises de fonctions sont prévues au 1er avril 2019.

Si ces propositions ne vous intéressent plus, vous voudrez bien également nous le faire savoir par simple message."



Perso je laisse ma place car je viens de réussir le concours sur table des Ministères économiques et financiers !
Trop contente !


Bonne journée
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Félicitations !!
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Typh35 »

Bonjour,

Je prends connaissance de ce recrutement sans concours au ministère des armées. Actuellement contractuelle dans l'éducation nationale, je vais passer les concours interministériels de cette année et je suis aussi intéressée par ce RSC.
Mais je ne connais pas bien du tout ce ministère ! Pouvez vous m'éclairer sur le type de poste et de tâches d'un adjoint administratif du ministère des armées ?

Merci pour votre aide !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 31 janv. 2019 09:52 Bonjour,

J'avais passé le RSC à Metz et suis dans les 50 premiers. Mais sur LC car seulement 28 postes.

Je viens de recevoir un mail avec une proposition d'affectation.
Voici ce qu'on me dit :

"Bonjour,

Votre classement sur la liste d’aptitude de notre recrutement sans concours d’adjoints administratifs organisé au titre de 2018 nous permet de vous proposer un de ces postes supplémentaires qui viennent de nous être attribués.
(...)



Perso je laisse ma place car je viens de réussir le concours sur table des Ministères économiques et financiers !
Trop contente !


Bonne journée
Félicitations à toi pour ta réussite au concours sur table.
Tu as un choix a faire et je ne doute pas que tu as fait du mieux par rapport à tes attentes. 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Typh35 a écrit : 31 janv. 2019 14:08 Bonjour,

Je prends connaissance de ce recrutement sans concours au ministère des armées. Actuellement contractuelle dans l'éducation nationale, je vais passer les concours interministériels de cette année et je suis aussi intéressée par ce RSC.
Mais je ne connais pas bien du tout ce ministère ! Pouvez vous m'éclairer sur le type de poste et de tâches d'un adjoint administratif du ministère des armées ?

Merci pour votre aide !
Bonjour,

Pour ce qui concerne précisément le tâches, les domaines d'activité d'un adjoint administratif dans l'armée, je te suggère de parcourir un peu le forum, sur de précédentes sessions. Il n'est pas impossible que certains soient venus parler de leur travail.

Le boulot d'un adjoint administratif que ce soit dans l'armée, l'EN ou les hôpitaux, a toujours le même fondement : faciliter le travail des supérieurs hiérarchiques, et contribuer au suivi des démarches des usagers.

Dans l'Armée il y a un notamment un volet RH important puisque beaucoup de mouvements. Il y a aussi les fonctions en service achats, en service patrimoine/immobilier etc...

C'est un champ assez large impossible à décrire sauf à trouver des témoignages sur le net. ^^
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Bonjour à tous,
même si je ne pense pas être le seul, j'ai reçu aujourd'hui une proposition de poste de la part du CMG de Toulon.
Je suis 110ème sur la liste d'attente.
Le message est de la même teneur que celui de Lili25550 avec une prise de poste au 01.04.2019.

Bon courage à ceux qui me lisent et se trouvent sur cette liste, je leur souhaite d'avoir bientôt des nouvelles du CMG aussi.
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Félicitations !!! C’est super !

Satisfait de la proposition de poste ?
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Je t'ai répondu par MP, je ne pense pas que l'on puisse "polluer" le forum avec des questions trop perso...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 05 févr. 2019 17:47 Je t'ai répondu par MP, je ne pense pas que l'on puisse "polluer" le forum avec des questions trop perso...
Tu peux évoquer la proposition de poste sans souci ^^

D'ailleurs tu as accepté ?
Ce serait pour quel endroit ?
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Ah ok... il s'agit d'un poste au SLM de Toulon, et qui concerne le suivi des stages et formations du personnel civil et militaire.
Je suis militaire, actuellement en congé parental... parce que la marine veut absolument me muter sur Paris, et que je ne souhaite pas laisser ma femme et mes enfants seuls 5 jours sur 7.
Donc ce poste est ma bouée de sauvetage, étant toulonnais.
Après concernant le métier en lui-même, je suis pas totalement convaincu, mais je m'adapte très bien et s'il s'avérait qu'il n'est pas très intéressant, je pourrais très bien changer dans quelques années...
Désolé de raconter ma vie, mais ce mail fut une véritable délivrance pour ma famille et moi.
J'ai posté car je voulais annoncer aux personnes se trouvant après ma place que les choses bougeaient aussi sur Toulon.
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Bonjour Maxaries,

Félicitations pour ton futur poste. Merci beaucoup d’avoir partagé cela avec nous c’est encourageant pour les suivant sur la liste.
Bonne continuation à toi
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Oui merci d’avoir partager cela avec nous Maxaries !
Ravie que ce soit un bel échappatoire pour ta famille et toi 😊
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 05 févr. 2019 23:00 Ah ok... il s'agit d'un poste au SLM de Toulon, et qui concerne le suivi des stages et formations du personnel civil et militaire.
Je suis militaire, actuellement en congé parental... parce que la marine veut absolument me muter sur Paris, et que je ne souhaite pas laisser ma femme et mes enfants seuls 5 jours sur 7.
Donc ce poste est ma bouée de sauvetage, étant toulonnais.
Après concernant le métier en lui-même, je suis pas totalement convaincu, mais je m'adapte très bien et s'il s'avérait qu'il n'est pas très intéressant, je pourrais très bien changer dans quelques années...
Désolé de raconter ma vie, mais ce mail fut une véritable délivrance pour ma famille et moi.
J'ai posté car je voulais annoncer aux personnes se trouvant après ma place que les choses bougeaient aussi sur Toulon.
Merci pour ces précisions. :)
En effet dans ton cas cette opportunité est une opportunité qui ne se représentera peut-être pas. Surtout que tu aurais très bien pu te voir proposer un poste ailleurs, sur une autre "base".
J'imagine aisément que ça va te changer de ce que tu as connu, mais si l'Armée t'as classé aussi bien c'est aussi qu'elle a pensé que tu étais un élément intégrable et intéressant sous l'angle de l'expérience et sous l'angle humain.

Pour la suite, l'important est que tu arrives à titularisation. Si par la suite tu souhaites bouger, il te resteras toujours des possibilités de mutations, voire de détachement.

Merci d'être intervenu ici et n'hésite pas à venir parler de ton travail, ou si tu en as connaissance, de l'avancée de la liste. ^^
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Lara, ils ont appelé jusqu’au rang 135 !
Belle première vague de 40 personnes !!
Vivement la suivante :D
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Bonjour Stephc83,

C’est le CMG de Toulon qui a appelé jusqu’au 135 ? C’est pour proposer des postes ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 06 févr. 2019 22:32 Lara, ils ont appelé jusqu’au rang 135 !
Belle première vague de 40 personnes !!
Vivement la suivante :D
Ben dis donc, 135, ça va vite. :P
(En plus j'ai lu que c'était pour commencer au 1er avril donc ça laisse un peu de temps pour ceux qui doivent bouger).
Bon après ça peut se calmer aussi, mais l'avantage pour les inscrits admis de Toulon c'est qu'ils n'y a pas à priori de nouveau RSC organisé pour 2019. Du moins pas dans le même temps que Rennes ou St-Germain.
Répit.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 07 févr. 2019 08:31 Bonjour Stephc83,

C’est le CMG de Toulon qui a appelé jusqu’au 135 ? C’est pour proposer des postes ?
Oui, le message de @Stephc83 fait suite à celui de @Maxaries qui a été appelé récemment. ^^
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

CMG Toulon : ça continue d’avancer !!

La 137 a été appelée :D
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Merci beaucoup stephc83 pour les infos 😊
matidour
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2018 19:56

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par matidour »

Bonjour,
Classée 79eme pour le Cmg de Metz, j'ai reçu quatre propositions :

Haguenau
Luxeuil
Lille
Besançon

Je renonce donc au bénéfice du concours.

J'espère que mon refus en arrangera d'autres.

Bonne continuation
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

matidour a écrit : 11 févr. 2019 15:14 Bonjour,
Classée 79eme pour le Cmg de Metz, j'ai reçu quatre propositions :

Haguenau
Luxeuil
Lille
Besançon

Je renonce donc au bénéfice du concours.

J'espère que mon refus en arrangera d'autres.

Bonne continuation

Bonjour,
Mince !! Aucune de ces propositions t'intéresse ? Tu avais mis quoi dans tes premiers choix ?
Perso je suis 61 et je n'ai rien reçu.. Tu a eu l'emai quand ? Merci.😊
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 11 févr. 2019 14:49 CMG Toulon : ça continue d’avancer !!

La 137 a été appelée :D
La vache, ça va un peu (trop) vite ^^ :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

matidour a écrit : 11 févr. 2019 15:14 Bonjour,
Classée 79eme pour le Cmg de Metz, j'ai reçu quatre propositions :

Haguenau
Luxeuil
Lille
Besançon

Je renonce donc au bénéfice du concours.

J'espère que mon refus en arrangera d'autres.

Bonne continuation
Oh, je suis sincèrement navrée que tu aies dû faire ce choix...
J'espère que tu trouveras un emploi à ta convenance. 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 15:36
Bonjour,
Mince !! Aucune de ces propositions t'intéresse ? Tu avais mis quoi dans tes premiers choix ?
Perso je suis 61 et je n'ai rien reçu.. Tu a eu l'emai quand ? Merci.😊
Je ne comprends pas, tu es classée 61(vs 79 pour la personne qui a posté) et tu n'as pas été contactée ?
C'est bien du même centre ?
Tu n'avais rien dans tes spams ?
Pas changé de n° de tél, de mail ? :roll:
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 11 févr. 2019 16:44
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 15:36
Bonjour,
Mince !! Aucune de ces propositions t'intéresse ? Tu avais mis quoi dans tes premiers choix ?
Perso je suis 61 et je n'ai rien reçu.. Tu a eu l'emai quand ? Merci.😊
Je ne comprends pas, tu es classée 61(vs 79 pour la personne qui a posté) et tu n'as pas été contactée ?
C'est bien du même centre ?
Tu n'avais rien dans tes spams ?
Pas changé de n° de tél, de mail ? :roll:
Oui c'est ça je n'ai pas eu de proposition de poste et c'est bien du même centre.

J'ai été contactée par mail fin janvier pour classer mes préférences géographiques.. Je les ai appelé le 6 février pour avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu mon annexe..
Mais sinon non je n'ai pas changé de num, adresse ou mail..
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense