Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Nouveau corps à vocation interministérielle
Répondre
tatounet
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2016 11:18

Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par tatounet »

Bonjour à tous,
Les résultats d'admissibilité du concours externe des ingénieurs SIC devaient sortir le 17 novembre mais on est le 20 et il n'y a toujours rien.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur la date réelle de publication?
awdlind3375
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2016 17:41

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par awdlind3375 »

Pas de news de mon côté non plus ... quelqu'un a t-il des infos ?
Spartas
Messages : 17
Inscription : 23 déc. 2016 12:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Spartas »

avez vous des retours concernant l'oral ? Comment cela s'est-il passé? (questions, mise en situation, domaine SI qui dominait le plus, etc..?)
obi
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017 00:40

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par obi »

Concours terminé , bravo aux lauréats ! Pour ma part je suis sur liste complémentaire: si quelqu'un en connait le fonctionnement je suis preneur
Spartas
Messages : 17
Inscription : 23 déc. 2016 12:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Spartas »

félicitations, si tu es sur liste complémentaire tu dois attendre jusqu’à mi-janvier/fin janvier et voir si des personnes de la liste principale se désistent. Il me semble que la liste des postes est envoyée mi-janvier aux admis puis selon leur choix (accepter le bénéfice du concours ou pas), des places se libèrent pour les personnes en liste complémentaire.
obi
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017 00:40

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par obi »

merci pour les félicitations. Cela dit je ne suis pas certain d'être appelé. Il parait que nous sommes aussi prioritaire sur tout poste ouvert sur l'un des ministère affectataire jusqu'au prochain concours ? Dans ce cas j'ai surement mes chances :)
gLem80
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2018 10:09

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par gLem80 »

Je suis également sur la liste complémentaire du concours ISIC 2017 externe. (nous sommes les seul :wink: !)
Donc voila si jamais tu as de nouvelles informations sur l'éventualité d'avoir un poste n’hésite pas a me contacter. (MP)
obi
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017 00:40

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par obi »

Je t'ai fait un MP

Si des lauréats se sont désistés qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir ici :) Ça nous permettrait d'en savoir plus.
Spartas
Messages : 17
Inscription : 23 déc. 2016 12:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Spartas »

quelqu'un a-t-il recu la liste des postes svp?
merci
Cassegrain
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2017 20:22

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Cassegrain »

Hello,

Pour te répondre pas du tout ... Rien ni dans la boite aux lettres, ni dans la boite courriel. C'est toujours autant le flou en ce qui concerne la suite de la procédure pour la réussite de ce concours.
De plus si quelqu'un a trouvé dans le règlement d'examen (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 511020A/jo) comment sont départagé les ex-aequo ^^" car j'ai l'impression ici que c'est simplement par ordre alphabétique :).

Bonne journée !
Jerem123
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2018 19:58

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Jerem123 »

Bonjour, à tous et félicitations aux admis ;p
Effectivement il n'y rien encore concernant le choix du poste. J'ai pour ma part envoyé un mail et passé des coups de téléphones mais je n'ai à ce jour pas encore de réponse donc nous sommes toujours dans le flou.
Ce qui m'intéresse aussi serait de connaitre la prise en fonctions dans les postes il est seulement mentionné début 2018 dans le courrier d'inscription (Mars? Avril?). Je travaille déjà donc je dois effectuer 3 mois de préavis et en plus je viens d'intégrer une nouvelle mission depuis 6 semaines donc c'est assez compliqué de ne pas savoir pour moi....
Merci de vos retours et à bientôt
Valerie31
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2009 16:53

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Valerie31 »

Bonjour

D'après la DRH qu'un collègue a contacté, les postes seront bien envoyés par mail à tous les lauréats avant l'amphi du 30 janvier 2018 mais sans plus de précisions sur la date d'envoi...

Pour ma part quand j'ai eu le concours en 2009, les dates d'entrée ont été conditionnées par les préavis : j'ai commencé le 01/09 mais un de mes collègues a commencé le 05/10... pas d’inquiétude la dessus

bon courage pour cette attente interminable
Valérie
Jerem123
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2018 19:58

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Jerem123 »

Ok Valerie,
Merci beaucoup pour ta réponse surtout que nous n'étions pas au courant pour l'amphi du 30 janvier 2018. Encore une information supplémentaire ;p
Oui mais peut-être que depuis 2009 les choses ont changés car dans les courriers et selon un ami qui travaille au ministère, l'année dernière la prise de fonction était effective dès le mois de Mars.
Quoiqu'il en soit on verra bien comment cela se passe .
Merci beaucoup pour vos réponses.
gLem80
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2018 10:09

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par gLem80 »

Bonjour,
A priori les lauréats ont reçu la liste des postes par mail ? Serait il possible de la partager aux personnes sur liste complémentaire ? :) pour avoir une idée des postes disponible. Y a t'il bien 76 postes comme prévu ? Combien de postes en provinces ? Merci beaucoup.

Vous pouvez m'envoyer un Mp. :wink:
Spartas
Messages : 17
Inscription : 23 déc. 2016 12:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Spartas »

Idem si certains l'auraient reçu cela m’intéresserait merci
40bluesky40
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2017 10:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par 40bluesky40 »

Bonjour,

je suis sur la liste complémentaire du concours interne, et à priori les admis du concours interne et externe ne formeraient qu'une seule et même liste en vue de l'amphi de fin janvier.
Quelqu'un pourrait-il me faire suivre la liste des postes proposés dans le cadre de l'amphi? ;)

++
David
Jerem123
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2018 19:58

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Jerem123 »

Bonsoir,
Nous avons effectivement reçu la fiche des postes et nous sommes aussi bien les externes que les internes. Mais du coup je pense que les internes seront "favorisés" quant au choix des postes non ?
D'abord les 30 internes choisiront leurs postes ensuite les 46 externes. Les postes sont assez variés et ceux correspondant à nos différents parcours professionnel sont très peu nombreux. Donc on verra ce qu'il en est.
RogerLeLapin
Messages : 6
Inscription : 16 août 2017 15:15

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par RogerLeLapin »

Je confirme qu'il y a bien 79 postes, dont 27 en province.

Ma compréhension est que les choix se font en alterné : un interne, un externe, ...
Il n'y a en tous cas aucune explication sur le site et quand on leur demande par mail quelles sont les règles, aucune réponse, c'est ahurissant !

La liste des voeux doit être renvoyée pour demain midi d'après la note de convocation. 5 jours de choix côté candidats, mais 10 mois côté MinInt, les inscriptions internes se clôturaient en mars 2017. Ils poussent la provocation jusqu'à suggérer de prendre contact avec le recruteur pour se renseigner sur les postes, dans un délai aussi court. C'est vraiment se moquer du monde (et des lauréats en particulier).

Je suis dégouté, je crois que je préfère rester dans mon ministère actuel quand je vois çà.
PR319
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2018 17:15

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par PR319 »

Bonjour,

Je suis aussi sur liste complémentaire et je n'ai pu avoir aucune information (malgré les mails restés sans réponse...) concernant les modalités d'attribution des postes...
Je suis intéressé si quelqu'un peut me transmettre la liste des postes proposés afin de me faire une idée.
Merci d'avance !
claudiu
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018 19:27

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par claudiu »

Bonjour,
Moi aussi je fait partie du club de la liste complémentaire et bien sûr je suis interesé par la liste des postes proposés. Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider je serais très reconnaissant.
Merci d'avance !
Jerem123
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2018 19:58

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Jerem123 »

Oui c'est vrai que c'est franchement décourageant. Pour ma part je suis dans une ssii et je bosse de 9h jusqu'à 19h j'ai donc due faire mes choix tous les jours jusqu'à 22h en pleine semaine effectivement je trouve que le ministère abuse un peu dans les délais.
Pire pour moi, ma ssii à décidé de me changer de mission j'ai alors du leurs expliquer le problème en leurs disant que je ne pouvais pas faire un choix tout de suite mais dans les deux semaines. Et leurs réponses ont été claires soit je démissionne et je tente ici alors que 2-3 postes correspondent à mon parcours et je pense que je ne les aurais même pas, soit j'accepte de changer de mission et toute la préparation
que j'ai faites partira à la poubelle, y compris le temps que j'ai consacré... Donc oui pour ma part je suis perdu hahahah. Je pense qu'il y'a effectivement un problème de gestion....
Cassegrain
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2017 20:22

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Cassegrain »

Je suis dans le même cas, j'ai fait des heures supplémentaires tous les soirs pour faire ce classement super long (79 postes) à classer intégralement ... Cela m'a épuisé. Je sais déjà que des internes souhaite prendre ce que j'ai sélectionné donc c'est mort pour les postes intéressants de mon côté.

Enfin bon pour ceux qui voudraient les localisations nous avons :

Limoges * 5
Rosny sous bois * 1
Montreuil sous bois * 7
Toulouse * 4
Marseille * 2
Lille * 3
Lyon * 3
Noisy le grand * 3
Saint mandé * 1
La défense * 4
Bordeaux * 2
Strasbourg * 2
Metz * 3
Paris * 33
Dijon * 1
Rennes * 2
Issy les moulineaux * 2
Lognes* 1

Si qqun veut compléter surtout qu'il n'hésite pas.
claudiu
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018 19:27

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par claudiu »

Super travail. Merci beaucoup.
PR319
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2018 17:15

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par PR319 »

Merci beaucoup ! Cela donne déjà de précieuses informations. Bonne chance pour l'affectation !
kandida
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2014 18:18

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par kandida »

Bonsoir,

Qqn peut mettre en ligne cette liste de poste pour avoir une idée précise ?.
Merci bien !
40bluesky40
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2017 10:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par 40bluesky40 »

Bonjour,

il me semble que l'amphi était aujourd'hui, est ce que quelqu'un est au courant des postes restant vacants?

++

David
Cassegrain
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2017 20:22

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Cassegrain »

Hello !

J'apporte quelques bonnes nouvelles aux complementaristes ;)
Il y a eu des desistements :
- 1er externe
- 10eme interne
- 14eme interne
- 19eme externe
- 24eme interne
- 29eme interne

Si j'ai bien note :)

Maintenant c'est 1 mois pour trouver le logement car affectation au 1er mars ... Ils auraient pu prevenir quand même ... Et je ne salue pas le fait de n'avoir jamais obtenu le planning de la journee ! D'avoir eu un debut avec 1h de retard sans excuses ni explications... De nous avoir lache dans la nature pour se trouver à manger sans aide ni aucun remords à une heure vraiment tardive !

Non clairement il faut revoir l'organisation et la communication pour ce concours de leur côte ...
RogerLeLapin
Messages : 6
Inscription : 16 août 2017 15:15

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par RogerLeLapin »

La présentation faite en amphi des ministères et des postes proposés était très intéressante.
Le seul problème c'est qu'elle arrive ... après avoir fait ses voeux !
Oui, ils ont clairement des problèmes d'organisation pour ce concours.

Et ça n'aurait pas couté cher de mettre dès la publication des résultats quelques infos en ligne sur le processus : ce sera en janvier, ce sera un amphi où on choisit par ordre de classement, ce sera mixte interne/externe, vous aurez les postes une semaine avant,, la prise de poste est prévu au 01/03.
Voilà, en deux lignes tout aurait été clair
40bluesky40
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2017 10:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par 40bluesky40 »

Ok super merci pour ces retours putot positif pour ceux qui sont sur la LC, mais est ce que quelqu'un aurait noté les postes restants?
gLem80
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2018 10:09

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par gLem80 »

Oui merci, je serais également interressé pour connaitre la liste des postes restants :)
obi
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017 00:40

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par obi »

Bonjour

Quelqu'un sait-il si il reste des postes sur Paris ? Et surtout si certains ont pris un poste sur Paris mais que finalement .... Soyez sympa d'annoncer rapidement la couleur au Ministère pour que les malheureux que nous sommes aient une chance.
Après en relisant ce qui est écrit plut haut c'est vrai qu'un mois pour déménager (en prenant un risque puisque stagiaire) c'est un peu court...
obi
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017 00:40

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par obi »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la liste complémentaire interne ?

Merci
kandida
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2014 18:18

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par kandida »

@obi:

La liste LC du concours ISIC interne contient 17 personnes.
La 1ère personne : de LYON
La 2ème personne : de LILLE
La 3ème personne: de METZ
La 4ème personne: BORDEAUX

J'espère qu'il t'appellerait après le 01 mars (date de prise de fonction).

La chance est petite mais elle existe donc ne pas perdre de l'espoir !
Jerem123
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2018 19:58

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Jerem123 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si comme moi vous aviez été contacté par mail avec comme objet "Reclassement" pour fournir votre contrat de travail ?
A quoi cela peut il bien servir car en regardant sur internet, le reclassement sert en général à mettre une personnes sur un autre poste donc je me pose des petites questions hahaha.
Cassegrain
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2017 20:22

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Cassegrain »

Hello jerem !

Effectivement j'ai bien ete contacte avec ce même sujet de courriel. Ne t'en fais pas c'est pas pour un reclassement de poste c'est pour un reclassement dans les grilles de salaire ;) C'est donc uniquement pour recuperer les informations afin de valider ton echelon et ton anciennete pour te donner la bonne paye ;)
Jerem123
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2018 19:58

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Jerem123 »

Ok merci pour ta réponse,
Je me suis dis après coup que c'était justement pour calculer le salaire ;p
Jerem123
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2018 19:58

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Jerem123 »

Effectivement le reclassement servait pour le salaire ;p
Mais du coup savez vous si on sera vraiment payé 2400 Euros net min après le stage?, car au niveau du salaire du stage on n'a pas été prévenue il me semble et c'est vrai que pour ma part le salaire est très bas, trop bas même pour payer un loyer.
Merci de vos réponses
40bluesky40
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2017 10:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par 40bluesky40 »

mp
Cassegrain
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2017 20:22

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Cassegrain »

Hello Jerem

En fait ton salaire sera le meme en tant que fonctionnaire stagiaire et fonctionnaire titulaire il ne changera que quand tu gagneras un echelon ;)

En esperant t'avoir rassure :)
plumerock
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2018 13:50

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par plumerock »

Salut à tous,

J'ai moi aussi été reçue via le concours externe et je vais commencer en mai à cause de mon préavis.
Je me demandais, est-ce que l'un d'entre vous aurait des infos sur les dates de formation cette année ? On nous avait dit mai mais j'aurais bien aimé avoir un peu plus de précision... :)

Merci beaucoup !
Catimini22
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2018 11:09

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Catimini22 »

Bonjour à tous,
Je suis dans l'attente d'une nomination suite à l'envoi des choix de postes. J'ai choisi Rennes. Est ce que d'autres ont choisi Rennes en 1 ?
Qu'avez vous choisi ?
mamar2
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2018 02:25

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par mamar2 »

Conseil : sur le choix de vos affections Ingénieur SIC, privilégiez une petite direction, Préfecture, SGAMI, etc : moins de pression et rapport salaire/cout de la vie + élevé qu'à Paris.

Je vous déconseille absolument les grandes directions d'administration centrale de type :
- DMAT (Direction de la Modernisation et Action Territoriale)
- DEPAFI (Direction d' Evaluation de la Performance et Affaires FInancières)
- Secrétariat Général

Trop d'inconvénients :
- c'est pas assez bien payé pour ce qu'on va vous demander
- A la DMAT et DEPAFI, tous le monde vous le dira, des agents du corps des SIC, au stagiaire attaché des IRA : vous allez vous retrouver au milieu de chefs et d'agents qui font du juridique et de la compta toute la journée en mode "tableau excel" et qui vont vous demander de faire leur taf.
- Vous aurez des chefs et des managers intermédiaires qui ne sont pas informaticiens : ils ne comprennent pas votre métier, comprennent à peine le leur, mais n'hésiterons pas à utiliser un management directif, à se décharger sur la fonction informatique, voir pourrir votre dossier administratif...
- beaucoup de turn-over : les agents veulent partir, sur 8 Ingénieurs SIC recrutés en administration centrale, 6 ont quitté leur poste en moins de 2 ans, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de postes ouverts
- directions trop soumises au pouvoir politique
rapanui
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2018 11:31

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par rapanui »

Bonjour à vous,

Je compte m'inscrire au concours externe d'ingénieur SIC 2018. Je suis à la recherche de la note de cadrage concernant l'épreuve d'admissibilité (oral) que je ne trouve pas. C'est un document qui spécifie : les conditions de l'épreuve, le temps total, le temps de présentation... Pourriez-vous me donner des infos ?

Je vous remercie ! :)
iSIC85
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2018 15:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par iSIC85 »

Bonjour à tous,

J'ai postulé cette année au concours externe ISIC 2018.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'annales sur l'épreuve 2017 et je souhaiterai avoir quelques informations sur l'épreuve orale dans l'hypothèse où j'y serai convié :)

S'il y a des anciens disposés à me donner quelques infos, questions posées, ambiance, attitude à avoir ou sujet à potasser pour la session je suis preneur.

Merci.
buko
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2016 09:13

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par buko »

iSIC85 a écrit : 01 oct. 2018 15:28 Bonjour à tous,

J'ai postulé cette année au concours externe ISIC 2018.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'annales sur l'épreuve 2017 et je souhaiterai avoir quelques informations sur l'épreuve orale dans l'hypothèse où j'y serai convié :)

S'il y a des anciens disposés à me donner quelques infos, questions posées, ambiance, attitude à avoir ou sujet à potasser pour la session je suis preneur.

Merci.
Bonjour,

C'est un concours sur titre... donc pas d'écrit !
mais tu dois transmettre un dossier au jury.
Bon courage pour la suite.
hiho17
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2018 11:54

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par hiho17 »

Les résultats sont affichés . Je suis admissible en 2018 :)
Quelqu'un pourrait partager avec nous des infos de l'oral 2017 ?
J'avais passé l'oral en 2017, mais je ne l'ai pas eu :(

Merci
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieurs des systèmes d’information et de communication ISIC »

Nouveau corps à vocation interministérielle