Accompagnement TE

Répondre
TEVert
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2018 08:40

Accompagnement TE

Message par TEVert »

Aucune nouvelle sur le sujet ?
Les premiers postes sont-ils attribués ?

Quelqu'un peut-il poster un mot sur sa situation ?


Merci,
TEvert
Fanny1313
Messages : 22
Inscription : 31 juil. 2017 13:37

Re: Accompagnement TE

Message par Fanny1313 »

J'ai appelé hier, on m'a dit qu'ils venaient à peine de proposer les postes aux internes, qu'ils avaient donc encore une semaine pour se décider. Il m'a aussi dit que dans le pire des cas, les externes seraient mis au courant de leur futur poste la semaine du 17 décembre...bref
waldyn87
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2018 23:27

Re: Accompagnement TE

Message par waldyn87 »

Il se dit (sans garantie...) qu'il y aurait eu pour l'instant au moins un refus de bénéfice du concours dans les premiers internes et que les attributions de poste en interne en serait autour de la 8-9ème place pour le moment.
waldyn87
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2018 23:27

Re: Accompagnement TE

Message par waldyn87 »

Rectif ce serait autour des 30-35 places attribuées en Interne ce soir
Kat069
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2018 13:57

Re: Accompagnement TE

Message par Kat069 »

Gageons que d'ici la fin de la semaine l'attribution des postes commencera pour les externes !
Si tout est fait à la mano...ça va être long. Si mon tour vient (sous une dizaine;)) je vous préviendrai !
A +
NG23
Messages : 14
Inscription : 08 oct. 2018 14:34

Re: Accompagnement TE

Message par NG23 »

Ah oui finalement les attributions se font plus rapidement que prévu, a ce train là ils finissent la liste interne aujourd’hui.

Pour les externes, si quelqu’un à une appel téléphonique pouvez vous demandez le nombre de candidats ayant refusé d'ores et déjà le bénéfice du concours ? (espoir de la liste complémentaire..)

Pour ma part j'en connais 2 sur liste principale qui ont décroché un autre contrat entre temps et qui abandonnent le concours.

a+
Kat069
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2018 13:57

Re: Accompagnement TE

Message par Kat069 »

demander le nombre de désistements en cas d'appel : oui pas de souci...
NG23
Messages : 14
Inscription : 08 oct. 2018 14:34

Re: Accompagnement TE

Message par NG23 »

Super merci :)
J'ai essayé d'avoir l'info par email mais je n'ai pas eu de réponse.
TEVert
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2018 08:40

Re: Accompagnement TE

Message par TEVert »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il ou en est la procédure d'affectation des postes ?
Merci à tous ceux qui veulent donner des informations à tous ceux qui sont dans l'attente.

TEVert
Kat069
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2018 13:57

Re: Accompagnement TE

Message par Kat069 »

Bonjour,
J'ai essayé de joindre le service des affectations par téléphone : le téléphone sonne dans le vide et la communication bascule ensuite vers le service des concours.
Le service des concours (très aimable d'ailleurs), n'est pas informé et ne peut guère nous aider. La seule chose certaine est qu'à ce jour les externes n'ont toujours pas été contacté. Car à priori, d'après ce service, les affectations des 49 postes internes sont traités en premier. Et ce n'est qu'après que la liste principale des externes est contactée.
Perso j'avais compris que les deux listes principales étaient traitées avant celles des complémentaires...
On est pas rendus !
jycours50
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2018 19:40

Changement procédure affectation TE externe

Message par jycours50 »

Bonjour,

Voilà, maintenant, les règles du jeu changent pour les candidats externes... quelle nouvelle inattendue !!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, c'est une mauvaise nouvelle car je ne peux pas prévenir mon employeur actuel de si je serai toujours là le 8 janvier...(rupture de CDD au dernier moment si acceptation de l'affectation, quid de la rémunération de mon employeur cumulée à l'indémnisation TE qui démarre le 1er janvier, respect de l'employeur, organisation pour être le lendemain de l'affectation à Aix ou Valenciennes...)

J'ai envoyé un courrier pour savoir si il était possible de décaler le début de la formation pour que nous puissions, nous , externe, bénéficier de la même chance de choisir que les candidats internes, avec un délai de réflexion de 7 jours (et non de 20minutes).

Etes-vous tout autant révoltés que moi?
NG23
Messages : 14
Inscription : 08 oct. 2018 14:34

Re: Accompagnement TE

Message par NG23 »

Salut,

Ce concours c'est du n'importe quoi niveau organisation, y a qu'à voir les erreurs de notations, 2 fois de suite..la dernière en date le 10 décembre, je ne sais pas si ca a changé qqchose pour vous au niveau classement.

j'ai eu des infos en interne de la drh de l'oncfs. Ces erreurs ont créés du retard et mercredi dernier(12/12) , il n'y avait que la moitié des internes qui étaient affectés ...!
Pour les externes ils savent déjà qu'ils vont être à la bourre avec les vacances de Noël.. et que la formation ne pourra pas commencer début janvier. Les externes auront leurs affectations que début janvier.
Fanny1313
Messages : 22
Inscription : 31 juil. 2017 13:37

Re: Accompagnement TE

Message par Fanny1313 »

Bonjour à tous,

Je suis également outrée/scandalisée par cette organisation qui part dans tous les sens !!!
Les organisateurs ne prennent pas du tout en compte les externes qui ont actuellement un travail ! pour eux, nous sommes mobilisables à tout moment et n'importe où (Paris bien entendu) !!

De mon côté, je leur ai écrit un mail en réponse à leur note, je ne pense pas avoir de retour mais au moins ils prendront peut être le temps de lire mes points de désaccord.

NG23 : en effet si la moitié des internes n'a toujours pas de postes, je ne suis même pas sûre que le 7 janvier nous aurons la liste des postes restants pour les externes...De plus, comment peut-on choisir un poste le 7 janvier et le 8 janvier être déjà en formation ??? Le timing est quasi impossible...

Autre remarque si la journée du 7 janvier venait à se dérouler comme ils l'ont présenté dans la Note, je ne pense pas que cela durera SEULEMENT 3h (de 10h à 13h) à raison de 20min par personnes pour 34 personnes ça fait plus du 11h mais bon...je pense bien qu'au début de la liste ça ira plus vite !

Bon courage à tous !
NG23
Messages : 14
Inscription : 08 oct. 2018 14:34

Re: Accompagnement TE

Message par NG23 »

Salut Fanny,

Peux tu détailler la note que vous avez recu ? Un mail pour vous tenir au courant ? (je ne l'ai pas reçu, je suis sur liste complémentaire, la situation est encore pire..)

merci
Répondre

Revenir à « Concours Technicien de l'environnement »