incorporation école GPX

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
philouttdo
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2018 15:06

incorporation école GPX

Message par philouttdo »

Bonjour, avez vous eu votre lettre d'incorporation en école pour le concours GPX septembre 2017 ?
Merci
Caro97430
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2017 11:11

Re: incorporation école GPX

Message par Caro97430 »

Non pour ma part...😞
J'ai appelé Clermont pas prévu sur l'incorporation de septembre
rolling
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2016 10:11

Re: incorporation école GPX

Message par rolling »

Bonjour,

Non.

Je suis prévu pour l'incorporation de décembre ou de janvier 2019!
Emb77
Messages : 4
Inscription : 19 août 2018 23:45

Re: incorporation école GPX

Message par Emb77 »

Cc,
Je vois qu'il yen a qui sont vachement en avance.

J'ai aussi passé le concours de septembre 2017 et je suis sur liste complémentaire. Mais bizarrement je n'ai pas encore été convoquée pour l'enquête de moralité. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai passé la visite médicale en avril et depuis plus rien..
Je commence à me poser des questions.

Vous en pensez quoi? C'est normal ?
rolling
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2016 10:11

Re: incorporation école GPX

Message par rolling »

Emb77 a écrit : 19 août 2018 23:50 Cc,
Je vois qu'il yen a qui sont vachement en avance.

J'ai aussi passé le concours de septembre 2017 et je suis sur liste complémentaire. Mais bizarrement je n'ai pas encore été convoquée pour l'enquête de moralité. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai passé la visite médicale en avril et depuis plus rien..
Je commence à me poser des questions.

Vous en pensez quoi? C'est normal ?
Il faut contacter ton SGAMI.

Seul lui pourra répondre à tes questions.
Emb77
Messages : 4
Inscription : 19 août 2018 23:45

Re: incorporation école GPX

Message par Emb77 »

Je leurs ai fait un mail et j'ai eu comme retour que mon dossier était incomplet et donc qu'ils ne pouvaient procéder à mon agrément.
Ils me disent d'attendre. Qu'ils ont relancé le bureau concerné.

Je me pose vraiment des questions. Savoir si c'est normal tout ça
TheoRdgz
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2018 14:30

Re: incorporation école GPX

Message par TheoRdgz »

Bonjour à tous, j’ai contacté ce matin le centre de recrutement de Clermont Ferrand. Pour les futurs GPX du concours de septembre 2017, les lettres seront reçues cette semaine ou début semaine prochaine pour une incorporation en école, pour la rentrée de janvier 2019.

Bonne journée à tous
Job8
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2018 09:33

Re: incorporation école GPX

Message par Job8 »

Bonjour,

Avez-vous des informations concernant les incorporations en janvier 2019 svp ?
Date de rentrée en école ? Les différentes places disponibles en école ?

Merci pour votre retour.
Mayana1996
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2018 22:56

Re: incorporation école GPX

Message par Mayana1996 »

Bonjour . Est ce que quelqun à déjà reçu sa convocation pour l'incorporation de janvier svp ?
rolling
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2016 10:11

Re: incorporation école GPX

Message par rolling »

Mayana1996 a écrit : 05 déc. 2018 23:05 Bonjour . Est ce que quelqun à déjà reçu sa convocation pour l'incorporation de janvier svp ?
Bonjour,

Oui je l'ai reçu il y a deux semaines.
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Mayana1996 a écrit : 05 déc. 2018 23:05 Bonjour . Est ce que quelqun à déjà reçu sa convocation pour l'incorporation de janvier svp ?
Non je ne l'ai pas reçu.
J'ai donc contacté le service incorporation de Clermont-Ferrand qui m'a confirmé que je n'étais pas concerné par la rentrée de janvier 2019.
Je fais parti des admis du concours externe IDF de septembre 2017 (classé dans le dernier tiers des admis)
La prochaine rentrée est en juin 2019 avec environ 480 incorporations entre les écoles de Oissel et Nimes.
Mayana1996
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2018 22:56

Re: incorporation école GPX

Message par Mayana1996 »

rolling a écrit : 11 déc. 2018 11:22
Mayana1996 a écrit : 05 déc. 2018 23:05 Bonjour . Est ce que quelqun à déjà reçu sa convocation pour l'incorporation de janvier svp ?
Bonjour,

Oui je l'ai reçu il y a deux semaines.
Tu étais classé combien et sur quel liste stp ?
DrSnake
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2011 22:46

Re: incorporation école GPX

Message par DrSnake »

Hello !

Petite question en lien avec cette incorpo : il y à bien, pour cette année, plus de places en national que en IDF ? Ou c'est moi qui ne comprends pas bien la tournure ?

- premier concours national à affectation nationale : 1 213 postes ;
- premier concours national à affectation régionale Ile-de-France : 810 postes

Pour les habitués, ce cas de figure est arrivé souvent ?
rolling
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2016 10:11

Re: incorporation école GPX

Message par rolling »

DrSnake a écrit : 17 déc. 2018 12:09 Hello !

Petite question en lien avec cette incorpo : il y à bien, pour cette année, plus de places en national que en IDF ? Ou c'est moi qui ne comprends pas bien la tournure ?

- premier concours national à affectation nationale : 1 213 postes ;
- premier concours national à affectation régionale Ile-de-France : 810 postes

Pour les habitués, ce cas de figure est arrivé souvent ?
Bonjour,

Les lauréats du concours exceptionnel de 2018 seront incorporés à partir de juin 2019.

Jusqu'en 2017, il y avait plus de places aux concours à affectation Ile-de-France (externe/interne).
rolling
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2016 10:11

Re: incorporation école GPX

Message par rolling »

Mayana1996 a écrit : 12 déc. 2018 19:35
rolling a écrit : 11 déc. 2018 11:22
Mayana1996 a écrit : 05 déc. 2018 23:05 Bonjour . Est ce que quelqun à déjà reçu sa convocation pour l'incorporation de janvier svp ?
Bonjour,

Oui je l'ai reçu il y a deux semaines.
Tu étais classé combien et sur quel liste stp ?
Je suis sur la liste principale.
John29200
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2014 11:34

Re: incorporation école GPX

Message par John29200 »

Bonjour, avez vous une durée pour la scolarité 2019 de gpx , on m’a dit 9  mois à partir de janvier . Merci
Brion
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2018 17:58

Re: incorporation école GPX

Message par Brion »

Bonjour,

Étant reçu aux admissions de septembre je dois me presenter aux épreuves de sports et oral le 26 février ! Je me pose certaines questions , non pas pour le reste du concours, mais pour l’affectation sortie école!

Je suis en couple avec un enfant à charge, ma mobilité est très réduite étant donné le CDI de ma femme et le fait que l’on vient tout juste de faire construire.... ( vente ne recouvrirait pas le crédit)

Je voulais tout simplement savoir si d’autre personne avait été dans le même cas et avoir vos retours et solution face à ce dilemme ??

Bonne continuation

Ps : désolés le thème ne correspond pas au sujet de base mais ici c’est actifs....
DrSnake
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2011 22:46

Re: incorporation école GPX

Message par DrSnake »

Brion a écrit : 30 janv. 2019 12:24 Bonjour,

Étant reçu aux admissions de septembre je dois me presenter aux épreuves de sports et oral le 26 février ! Je me pose certaines questions , non pas pour le reste du concours, mais pour l’affectation sortie école!

Je suis en couple avec un enfant à charge, ma mobilité est très réduite étant donné le CDI de ma femme et le fait que l’on vient tout juste de faire construire.... ( vente ne recouvrirait pas le crédit)

Je voulais tout simplement savoir si d’autre personne avait été dans le même cas et avoir vos retours et solution face à ce dilemme ??

Bonne continuation

Ps : désolés le thème ne correspond pas au sujet de base mais ici c’est actifs....
Je ne suis pas encore concerné, mais des informations récupérées ici et là : il faut t'attendre à devoir partir en IDF. L'unique façon d'y "échapper", c'est d'être dans le top du classement. Mais même là, ça ne veut pas dire que tu auras une place dans ta ville.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu évites de mentionner ce "dilemme" lors de ton entretien oral. Au mieux, on te posera une question bien bloquante, au pire on te dira au revoir.

Si tu es proches de l'IDF, c'est peut-être jouable de faire tous les jours la navette (sachant que, jusqu'à présent, le pass NAVIGO est offert aux FDO) ?
Tu ne t'étais pas renseigné à ce sujet avant de soumettre ta candidature ?

Merde pour la suite ;)
Brion
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2018 17:58

Re: incorporation école GPX

Message par Brion »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Si j’etais plus au moins renseigné, neanmoin je me suis inscrit au concours à affectation national ( 1200 postes, beaucoup par rapport à d’habitude) je suis nord sarthe et j’aimerais au maxi me retrouver à 1hoo de chez moi ce qui représente 5-6 commissariat ( le mans-Alençon-Dreux-chartre-Flers) et effectivement je ne suis pas tres loin de paris.

Ce que je m’interrogeais c’est comment peux-t-on faire dans mon cas , je suis incapable de vendre ma maison en un mois et pas la peine de penser à payer deux loyer.

On m’a préconisé de me rapprocher des syndicats....

Après je sais pas trop, dans le cas de réussite de ce concours ça va etre une annee de stress .....
DrSnake
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2011 22:46

Re: incorporation école GPX

Message par DrSnake »

Je ne veux pas te démoraliser mais, le concours à affectation nationale comporte également des places en IDF.

Il n'y à qu'un actif qui pourra confirmer, mais je doute que les syndicats soient si puissants. Et si ils le sont, ils se le gardent bien entre eux (le piston, du coup). Au mieux, tu pourrais peut-être avoir une visu des postes qui pourraient être ouverts par chez toi ... et bosser comme un fou pour terminer dans les premiers. La famille, ça motive toujours encore plus :)

J'ai cru comprendre que certains postulaient en CRS qui auraient plus de facilité à demander une mutation (?)
Brion
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2018 17:58

Re: incorporation école GPX

Message par Brion »

Merxi pour tes messages,

Et toi qu’elle est ton statut au sein de la police ?
nordelaire
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2019 16:05

Re: incorporation école GPX

Message par nordelaire »

Salut Brion, je suis personnellement en attente d'incorporation en école de police donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre néanmoins j'ai eu l'occasion de voir le genre de problème auquel tu es confronté et laisse moi te dire que syndicats ou non la vie de couple est rarement prise en compte dans la police nationale:
En sortie d'école l'immense majorité des gpx travailleront un minimum de 5 ans en région parisienne, a moins d'être pistonné dans le classement. Hors la majorité des policiers sont des provinciaux donc ton problème est commun dans la police et il n'y a pas vraiment de solution pratique. On te posera sans doute la question a l'oral de ta mobilité et si tu avoue que ça t’embêterai de te retrouver en IDF a cause de ta situation familiale tu risque de te prendre une note éliminatoire. Ça fait partie des contraintes du métier de policier qui doit être accepté, pas mal de provinciaux en sortie d'école prennent des colocations ensemble dans des appartements qui leurs font office de dortoirs collectifs et ne rentrent chez eux que lorsqu'ils ont un week-end de libre. Pour l'exemple lors de ma visite médicale j'ai eu occasion de croiser un policier affecté en brigade de nuit en police-secours qui allait quitter la police dans les prochains mois après seulement deux ans sur le terrain alors qu'il adorait le métier mais le fait que sa compagne habitait en province et qu'il devait encore passer plusieurs années en IDF allait avoir raison de leur relation. Pour sauveur son couple il a fait le choix de quitter la police nationale et d'aller se trouver un poste en police municipale près de sa conjointe.

A toi de voir en fonction de tes motivations mais dans ton cas a moins d'un miracle ou de résultats exceptionnelles en ENP il n'y a pas vraiment de cas de figure ou tu peux t'en sortir sans réaliser de sacrifice sur le plan relationnelle ou professionnelle
Brion
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2018 17:58

Re: incorporation école GPX

Message par Brion »

Merci pour toutes les infos , il est vrai qu’un concours nationale est quand meme stressant je sais pas si les autres élèves mettent en priorité la localisation plutot qu’un service précis...Dans mon cas le facteur bloquant est suetout mon crédit de ma maison ( la vente ne couvrira pas ) en cas de déménagement je vais me retrouver avec deux loyers .... enfin bref je pense donner le meilleur de moi même !

Merci pour vos réactions précises !
Bon courage pour ton incorporation
A+

Etienne
nordelaire
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2019 16:05

Re: incorporation école GPX

Message par nordelaire »

De rien, bonne chance pour le reste des épreuves, par contre comme tu as du le remarquer ce forum est un peu mort si tu veux avoir d'autres réponses je te conseille si tu ne le fait pas déjà de rejoindre le groupe facebook du concours 2019 qui regroupe des milliers de personne et est bcp plus actif: https://www.facebook.com/groups/427065290990465/
abohin
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2017 15:54

Re: incorporation école GPX

Message par abohin »

Bonjour,

Après lecture de tes messages, je vois que tu n'envisages que la vente de ta maison nouvellement construite et le paiement de deux "loyers". Mais as-tu pensé à la mise en location de ta maison ? Je ne m'y connais pas énormément en crédits immobiliers mais je sais que le crédit-location se fait de plus en plus. Aussi, ta banque accepterait peut être que tu mettes en location cette maison pour en payer le crédit et prendre une autre location ailleurs, voire un nouveau crédit ?

ps: je n'ai pas fait attention aux dates, j'espère ne pas déterrer un sujet profondément enfoui et surtout ne pas intervenir trop tard pour toi :)
abohin
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2017 15:54

Re: incorporation école GPX

Message par abohin »

J'en reviens au sujet initial :
Certains affirment qu'ils sont prévus pour telle ou telle autre incorporation en école ... Vous avez obtenu cette info en appelant Clermont ? Si oui, combien de mois à l'avance avez-vous pu obtenir cette info et s'est-elle avérée fondée ?
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Pour ma part, j'ai contacté Clermont début décembre pour m'assurer que je ne faisais pas parti de la rentrée de Janvier.
Être sûr que le courrier ne s'était pas perdu ou un retard etc.

La personne m'a bien confirmé que je n'étais pas prévu sur la rentrée de janvier en me rappelant mon classement (au cas où, ça ma confirmé que mon dossier était toujours d'actualité :D ) mais que j'étais susceptible de rentrer en juin (avancé au 20 mai).
Je fais parti de la session de septembre 2017, concours externe IDF, classé dans le dernier tiers des admis.
Pour les admis de la session d'avril 2018, sachez donc qu'il resterait encore environ 300 élèves qui doivent rentrer en école sur la session de septembre 2017 externe IDF. En comptant les internes/externes du concours national, il est presque sûr que les admis avril 2018 rentreront pas en mai 2019 (480 élèves répartis entre Oissel et Nimes). Je ne peux rien affirmer bien évidemment.

Donc aucune assurance de rentrer à tel moment, mais plutôt une "probabilité".
Marlo908
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2019 17:55

Re: incorporation école GPX

Message par Marlo908 »

Au 18 avril après avoir contacter la DCRFPN l'incorporation prevu le 03 juin n'est toujours pas valider..
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Vous parlez de l'incorporation prévu en juin mais avancé à mai ?
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Ca sent pas bon ça.
Si rien n'est validé alors que les potentielles convocation devaient partir prochainement (environ 6 semaines avant la rentrée), la rentrée sera soit repoussée, soit annulée.
Marlo908
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2019 17:55

Re: incorporation école GPX

Message par Marlo908 »

Effectivement si avant mai personne ne reçoit de convocation, l'incorporation se fera en septembre..
L'attente est vraiment difficile dans ce genre de situation ou il nous laisse dans le flou total
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Ça sent mauvais tout ça...
philouttdo
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2018 15:06

Re: incorporation école GPX

Message par philouttdo »

Bonjour,
J'ai passé le concours en septembre 2017, je suis sur liste complémentaire, j'attends toujours .. Si un de vous a des nouvelles je suis preneuse !! 0648172384
Merci d'avance !
Noah69
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2019 12:01

Re: incorporation école GPX

Message par Noah69 »

Bonjour à tous, j’ai contacté Clermont ce matin. Ce qu’il en ressort est qu’il y a eu une réunion le 2 Mai pour savoir si l’entree en école de Juin est toujours maintenue mais qu’ils n’en sauront plus que jeudi ou vendredi. Que si celle ci est annulée elle sera reportée sur celle de Septembre mais qu’aux dernières nouvelles celle de septembre est menacée également, dans le sens où soit elle serait réduite ou pire reportée à décembre...en résumée au meilleur des cas l’entrée de Juin serait maintenue au pire reportée à Septembre et au pire du pire reportee à décembre...il faut donc attendre lundi pour être fixés..
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Salut,
Si jamais vous avez des nouvelles, ça serait vraiment sympa de venir poster ici s'il vous plaît.
Vraiment difficile de tenir avec ces différentes informations. Ca serait vraiment dommage d'attendre décembre...
Quelqu'un a une idée du nombre de personne restant de septembre 2017 ? Quelqu'un avait parlé d'un minimum de 30% j'ai vu plus haut.
Merci!
Noah69
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2019 12:01

Re: incorporation école GPX

Message par Noah69 »

Slt!
Je viens à nouveau de contacter Clermont.
Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine concernant l’incorporation de Juin..
Attendre encore et toujours :(
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Salut,
Ah ouais compliqué... Du coup, même pour ceux qui entreront supposément le mois prochain... Pour s'organiser, je souhaite bon courage.
Merci pour les nouvelles. :)
N'empêche que je suis toujours aussi pressé, tellement difficile d'attendre.
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Incorporation apparemment confirmé pour 11 juin
480 eGPX
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

J'ai eu la même info sur Facebook.
La rentrée serait confirmée au 11 juin. Si quelqu'un reçoit une convocation ou à une autre information, n'hésitez pas à venir le dire ici.
philouttdo
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2018 15:06

Re: incorporation école GPX

Message par philouttdo »

Bonjour,
Tu as vu ca ou sur FB ?
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Dans un groupe fermé du concours des GPX.
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Rentrée confirmée par Unité SGP Police FO (syndicats) pour le 11 juin.
Un tract est sorti : 480 élèves GPX et 500 ADS
Marlo908
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2019 17:55

Re: incorporation école GPX

Message par Marlo908 »

Les convocations sont déja arrivés pour certain
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Je confirme. Les convocations arrivent par mail.
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Vous les avez déjà reçu ?
philouttdo
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2018 15:06

Re: incorporation école GPX

Message par philouttdo »

J'ai reçu ma convocation par mail pour le 11 juin à Oissel !!!
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

A quelle heure elles ont été envoyées ? Je n'ai rien pour le moment.
Ca voudrait dire que je suis prévu sur celle de Septembre
philouttdo
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2018 15:06

Re: incorporation école GPX

Message par philouttdo »

a 16h50
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Bon bah j'ai rien reçu.
Étant de la session de septembre 2017, j'espère la recevoir
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Titi1989 a écrit : 17 mai 2019 20:28 Bon bah j'ai rien reçu.
Étant de la session de septembre 2017, j'espère la recevoir
Vérifie tes spams ou indésirables au cas où.
J'ai un ami du concours avril 2018 qui a reçu sa convoc (pour Nîmes).
troubadour10
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2019 21:39

Re: incorporation école GPX

Message par troubadour10 »

Je suis convoqué à Oissel, si quelqu'un de Nîmes veut permuter avec moi n'hésitez pas ;)

Patience pour ceux qui ne sont pas convoqués, septembre n'est pas si loin :)
Courage à tous.
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Rosk91 a écrit : 17 mai 2019 20:31
Vérifie tes spams ou indésirables au cas où.
J'ai un ami du concours avril 2018 qui a reçu sa convoc (pour Nîmes).
Oui j'y ai pensé aussi. Mais j'ai rien.
J'espère qu'il y aura un deuxième envoi demain ou que je fais parti d'envoi par courrier.
Sinon j'appellerai lundi étant donné que des admis d'avril 2018 rentrent alors que je fais parti des septembre 2017
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Erf vraiment étrange tout ça.
Tu étais sur liste prioritaire ou complémentaire ?
Après de toute façon, ça ne doit pas entrer en compte mais juste à titre d'information.
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Liste principale de septembre 2017.
J'ai cru comprendre que certaines convocations arriveraient par courrier. Donc j'ai encore cet espoir.
J'appellerai quoi qu'il arrive lundi mais ça commence à faire long.
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Vraiment bizarre... Bon courage
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

Titi1989 a écrit : 18 mai 2019 15:15 Liste principale de septembre 2017.
J'ai cru comprendre que certaines convocations arriveraient par courrier. Donc j'ai encore cet espoir.
J'appellerai quoi qu'il arrive lundi mais ça commence à faire long.
Alors, bonne nouvelle ?
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

J'ai pas encore appelé.
J'attendais de voir mon courrier qui arrive en général entre 13h et 14h30.

Je vous tiens au courant.
SM10
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2019 17:44

Re: incorporation école GPX

Message par SM10 »

J'ai reçu ma convocation pour Nîmes. Je fais parti des lauréats de la session de 2017, en liste complémentaire.

Titi1989 tu devrais plutôt les contacter. Personnellement j'ai failli passer à côté de ma convocation parce qu'ils s'étaient trompé sur mon adresse mail. :evil:
Titi1989
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2018 11:27

Re: incorporation école GPX

Message par Titi1989 »

Je viens de les contacter. La personne regarde donc mon dossier, me confirme que je n'ai pas été convoqué, et me dit au départ que je suis trop loin dans le classement pour être incorporé en juin. Je lui dis que c'est bizarre vu que des admis de la session d'avril 2018 ont été appelé. Elle se rend compte au même moment que je suis de septembre 2017 et est donc surprise que je n'ai toujours pas été appelé.
Elle doit donc se renseigner pour savoir si mon dossier est bloqué ou si c'est un simple "oubli". Elle me demande si je suis disponible pour le 11 juin pour rentrer car s'il n'y a pas de blocage, je ferai parti d'une liste complémentaire pour faire cette rentrée.
Normalement, mon dossier est O.K car on m'avait déjà appelé en juin 2018 pour rentrer en "urgence" 3 jours plus tard à Oissel suite à un désistement de dernière minute. On m'avait précisé que c'était pas une obligation mais juste une proposition car j'étais le plus près de l'école.

Je pense donc qu'il s'agit d'un simple oubli. J'attends des nouvelles...
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: incorporation école GPX

Message par Rosk91 »

D'accord. Je croise les doigts pour toi...
J'ai cru voir que pour la rentrée de septembre, sur une rentrée de 1500 eGPX, il n'y aura que 480 environ d'avril 2018 et le reste de septembre 2018.
Du coup, certains d'avril resteront sur le carreau jusqu'à la rentrée suivante.
Je n'ai pas eu de précisions encore, mais je pense qu'il s'agit d'une sorte de rééquilibrage. Etant donné qu'il y a eu 1611 candidats acceptés en septembre 2018 juste pour le concours national...
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix