Disponibilité et financement de la formation

tom17
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2018 17:37

Disponibilité et financement de la formation

Message par tom17 »

Bonjour,

Je suis actuellement dans la fonction publique d’État et je souhaiterais me réorienter.
Étant donné les difficultés à obtenir un financement de la part de l'Etat, je me tourne aujourd'hui vers la solution de la mise en disponibilité.

J'aurais deux questions :

- Un agent en disponibilité pour convenance personnelle, peut-il s'inscrire à pole emploi et bénéficier d'une prise en charge de la formation et d'une indemnité mensuelle de formation (il me semble environ 400 euros/ mois) ou faut t'il obligatoirement démissionner ?

- Au niveau de pôle emploi, quel sont les délais approximatif entre l'inscription et la prise en compte du dossier de financement de formation ? Faut-il prendre une mise en disponibilité plus tôt ? Ma formation commence début juin.

Je vous remercie pour vos réponses.

Thomas
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Disponibilité et financement de la formation

Message par Jun »

tom17 a écrit : 10 déc. 2018 17:46 - Un agent en disponibilité pour convenance personnelle, peut-il s'inscrire à pole emploi et bénéficier d'une prise en charge de la formation et d'une indemnité mensuelle de formation (il me semble environ 400 euros/ mois) ou faut t'il obligatoirement démissionner ?
Bonjour,

Un fonctionnaire en disponibilité ne peut pas prétendre aux prestations de pôle emploi.

Avant de penser à la démission, avez-vous envisagé le congé de formation professionnelle?
tom17
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2018 17:37

Re: Disponibilité et financement de la formation

Message par tom17 »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Le congé formation semble être refusé pour nécessité de service. (en attente de réponse officielle). Les conditions sont également trop contraignantes ( devoir de servir une administration pour une durée égale à trois fois celui de la formation et non financement des frais pédagogiques de formation).
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Disponibilité et financement de la formation

Message par Jun »

tom17 a écrit : 11 déc. 2018 11:48 Bonjour,

Merci pour la réponse. Le congé formation semble être refusé pour nécessité de service. (en attente de réponse officielle). Les conditions sont également trop contraignantes ( devoir de servir une administration pour une durée égale à trois fois celui de la formation et non financement des frais pédagogiques de formation).
Si c'est refusé pour nécessité de service, demandez que le refus motivé vous soit notifié par écrit. Les refus pour nécessité de service doivent être examinés et validés par la CAP. Votre administration ne peut vous refuser plus de 3 fois votre demande de congé formation qu'avec l'accord de la CAP.
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »