autorisation de recrutement local

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
camille88
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019 18:48

autorisation de recrutement local

Message par camille88 »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'autorisation de recrutement local ?
Actuellement agent vacataire au sein d'une administration d'État ; est-il possible d'être titularisée après 1 an de "stage" ?
Merci pour votre réponse.

Camille
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: autorisation de recrutement local

Message par Jun »

Bonjour,

L'autorisation de recrutement local (ARL) permet à une administration d'ouvrir un poste au recrutement externe. Par exemple, si un poste après une ou plusieurs campagnes de mobilité est toujours vacant et qu'il doit être occupé pour le bon fonctionnement du service, l'ARL permet de recruter soit des fonctionnaires d'autres administration par le biais du détachement, soit des contractuels (vacataires ou CDD).

En étant vacataire, il n'y a pas de titularisation possible. Il faut être recruté par concours, par recrutement sans concours (adjoint administratif), ou dans le cadre des recrutements de travailleurs handicapés, entre autres. Dans ces cas-là, il y a une période de stage/contrat (1 an) qui aboutit à une titularisation (sous réserve de l'appréciation du service dans lequel le stage a été effectué).
camille88
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019 18:48

Re: autorisation de recrutement local

Message par camille88 »

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse ; je comprends mieux la situation maintenant.

Cordialement


Jun a écrit : 03 janv. 2019 08:56 Bonjour,

L'autorisation de recrutement local (ARL) permet à une administration d'ouvrir un poste au recrutement externe. Par exemple, si un poste après une ou plusieurs campagnes de mobilité est toujours vacant et qu'il doit être occupé pour le bon fonctionnement du service, l'ARL permet de recruter soit des fonctionnaires d'autres administration par le biais du détachement, soit des contractuels (vacataires ou CDD).

En étant vacataire, il n'y a pas de titularisation possible. Il faut être recruté par concours, par recrutement sans concours (adjoint administratif), ou dans le cadre des recrutements de travailleurs handicapés, entre autres. Dans ces cas-là, il y a une période de stage/contrat (1 an) qui aboutit à une titularisation (sous réserve de l'appréciation du service dans lequel le stage a été effectué).
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: autorisation de recrutement local

Message par Skap »

Les recrutements sans concours font partie des ARL, alors certes un CDD n'est pas un stage qui mènera à une titularisation mais il peut être un atout si un recrutement sans concours est fait dans le service ou tu travaille.
camille88
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019 18:48

Re: autorisation de recrutement local

Message par camille88 »

Bonjour,

Si "mon poste" était proposé dans le cadre d'un recrutement sans concours alors mes chances de rester seraient optimales.
Néanmoins si je ratais cette opportunité mais que j'arrivais à me positionner sur la liste complémentaire en position 1 alors il faudrait que je patiente jusqu'à l'ouverture d'un autre poste via une ARL et sous condition qu'aucun fonctionnaire ne se positionne. Bon bon bon... :-) Courage courage

Merci pour ces renseignements.

Cordialement

Skap a écrit : 04 janv. 2019 12:29 Les recrutements sans concours font partie des ARL, alors certes un CDD n'est pas un stage qui mènera à une titularisation mais il peut être un atout si un recrutement sans concours est fait dans le service ou tu travaille.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.