Ma présentation

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
templeton57
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2019 11:07

Ma présentation

Message par templeton57 »

-Mon prénom (ou surnom) : Chris / templeton
-Pourquoi ce pseudo : longue histoire vieille de 16 ans, bientôt 17 !
-Mon âge : 40
-Mon sexe : suffisamment long
-Ma ville et région : Moselle, Lorraine, grand est
-Mon job : pompier pro
-Le(s) concours que je prépare : agent de constatation / contrôleur, branche surveillance
-Ce que j'aime : pfiouuuuu, il me faudrait des pages pour le dire
-Ce que je deteste :les faux culs, le manque de cohérence, ma hiérarchie (tiens...ça rejoint les 2 premiers points), etc
-Comment j'ai découvert ce site : google ! tout simplement

la raison de ma présence ici : tout simplement après 17ans de pompiers, une lassitude, un ras le bol et une évolution du métier qui à mon sens n'est pas bonne pour les usagers du service public et pour les agents eux mêmes.
besoin et envie de changement, la douane m'intéressait déjà il y a quelques années, mais j'ai succombé à l'appel de la sirène (pardon pour le jeu de mot), de mon ex qui m'a plus tourné vers les SP.

j'ai donc une multitudes de questions qui me passent par l'esprit, j'ai donc contacté la dir interrégionale dont je dépends, il en ressort que malgré mes 17ans d'ancienneté, le concours de contrôleur (cat B) serait un mauvais calcul pour moi, étant en cat C à l'heure actuelle, et je perdrai ainsi la bénéfice de mes années passées au sein de ma collectivité pour rattraper les échelons.

il m'a donc été conseillé le concours d'agent de constatation, cat C, où j'aurai le rappel de mes années (ou partiellement) pour récupérer tout ou partie de mes échelons/indice maj (5 / 391), et par la suite, ayant plus de 4 ans dans la FP, m'inscrire pour le concours de contrôleur.

oui, je parle argent, parce qu'avec 3 enfants à charge, ça reste une des principales préoccupations, en plus du plaisir que l'on a à venir au boulot !

donc pour 2019, me reste la possibilité du concours d'agents de constatations, contrôleur étant déjà en cours.

avec un détachement en cas de réussite, et là où je pêche, c'est sur les affectations, il est sûr que rester sur mes environs géographiques seraient ma priorité, la mobilité ne nous causerait pas plus de souci que cela...

au plaisir de vous lire et d'échanger !!!
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?