Passerelle filière générale au cadastre

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Lopez86
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2018 20:32

Passerelle filière générale au cadastre

Message par Lopez86 »

Bonsoir a tous,
Je souhaiterais vous soumettre une petite question RH : je sais qu'après le respect d'un délai de séjour de 3 ans un ifip formé à Toulouse au cadastre peut retourner en filière générale (fiscale ou GP) mais est-ce que l'inverse est possible ?
Merci d'avance,
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Passerelle filière générale au cadastre

Message par Chtiteboo »

Bonjour,

J'ai posé la même question, à plusieurs personnes, la réponse qu'on me donne est toujours la même : sauf à faire de l'intérim ou de l'EDR, non.

Est-ce la vraie réponse, je ne sais pas. Faudrait la poser à un RH qui s'y connait ;p
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Passerelle filière générale au cadastre

Message par Valhinor »

Les postes cadastres sont réservés aux A cadastre dans l'instruction pour les mutations.
julienM63
Messages : 20
Inscription : 18 juil. 2013 11:19

Re: Passerelle filière générale au cadastre

Message par julienM63 »

Je confirme.
Vous ne pouvez pas postulez sur un poste Cadastre si vous avez suivi la scolarité généraliste.

En revanche, votre DDFiP peut vous y mettre si vous êtes ALD et que cela ne vous pose pas de problème.
En grossissant un peu le trait, si vous êtes ALD le DDFiP peut faire ce qu'il veut de vous dès lors que vous n'êtes pas opposée à ce qu'il vous propose/impose.
LyannaSt
Messages : 48
Inscription : 25 nov. 2019 12:39

Re: Passerelle filière générale au cadastre

Message par LyannaSt »

Petite question : que veut dire ALD ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Passerelle filière générale au cadastre

Message par cali4 »

LyannaSt a écrit : 11 déc. 2019 18:53 Petite question : que veut dire ALD ?
A la Disposition du directeur.
C'est à dire que c'est ce dernier qui choisit ou tu vas affecté pour une durée limitée plus ou moins longue.
Tu n es pas "titulaire" du poste que tu occupes. Une personne peut arriver et prendre ta place. C'est ce qui va arriver à une collègue au 1er janvier, elle est ravit. :(
Mais ce type d'affectation n'existera plus en 2020.
LyannaSt
Messages : 48
Inscription : 25 nov. 2019 12:39

Re: Passerelle filière générale au cadastre

Message par LyannaSt »

Tu m'étonnes... Ok merci !
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: Passerelle filière générale au cadastre

Message par touryse »

cali4 a écrit : 11 déc. 2019 20:49
LyannaSt a écrit : 11 déc. 2019 18:53 Petite question : que veut dire ALD ?
A la Disposition du directeur.
C'est à dire que c'est ce dernier qui choisit ou tu vas affecté pour une durée limitée plus ou moins longue.
Tu n es pas "titulaire" du poste que tu occupes. Une personne peut arriver et prendre ta place. C'est ce qui va arriver à une collègue au 1er janvier, elle est ravit. :(
Mais ce type d'affectation n'existera plus en 2020.

J'ai pas tout suivi des nouveautés rh, mais tout le monde sera affecté au département c ça ? Et il n y aura plus d ald?
Donc quelqu'un de la filière généraliste pourra basculer au cadastre en ayant un poste fixe. Ou là cette fois ce sera impossible ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Passerelle filière générale au cadastre

Message par cali4 »

touryse a écrit : 14 déc. 2019 13:48
cali4 a écrit : 11 déc. 2019 20:49
LyannaSt a écrit : 11 déc. 2019 18:53 Petite question : que veut dire ALD ?
A la Disposition du directeur.
C'est à dire que c'est ce dernier qui choisit ou tu vas affecté pour une durée limitée plus ou moins longue.
Tu n es pas "titulaire" du poste que tu occupes. Une personne peut arriver et prendre ta place. C'est ce qui va arriver à une collègue au 1er janvier, elle est ravit. :(
Mais ce type d'affectation n'existera plus en 2020.

J'ai pas tout suivi des nouveautés rh, mais tout le monde sera affecté au département c ça ? Et il n y aura plus d ald?
Donc quelqu'un de la filière généraliste pourra basculer au cadastre en ayant un poste fixe. Ou là cette fois ce sera impossible ?
Bonne question, je n'ai pas de précision concernant les affectations suite aux concours. Mais en effet tout le monde sera affecté au département.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.