Secret professionnel ?

Aletsandra
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2019 13:49

Secret professionnel ?

Message par Aletsandra »

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'apporter au moins un début de réponse.

Je voulais savoir si dans mon cas un "contrôleur de Gestion" du ministère de l'intérieur a le droit de divulguer à une tierce personne la présence et la participation d'un candidat à un concours externe. En sachant que ce contrôleur était présent ce jour en tant que surveillant des épreuves.

Impossible de trouver une précision sur ce sujet. J'ai vu que les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel.

Je vous remercie d'avance !

Bonne journée à tous.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Secret professionnel ?

Message par Jun »

Bonjour,
Aletsandra a écrit : 12 janv. 2019 14:02 Je voulais savoir si dans mon cas un "contrôleur de Gestion" du ministère de l'intérieur a le droit de divulguer à une tierce personne la présence et la participation d'un candidat à un concours externe. En sachant que ce contrôleur était présent ce jour en tant que surveillant des épreuves.
Je ne crois pas qu'il y ait d'interdit à ce sujet.
Aletsandra a écrit : 12 janv. 2019 14:02 J'ai vu que les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel.
Comme dans tout métier, un fonctionnaire est tenu au secret professionnel dans le cadre de son travail. Exemple : en RH, on ne doit pas divulguer le contenu des dossiers des agents, en comptabilité, on ne doit pas divulguer les montants des transactions qu'on effectue etc.
Je ne pense pas que révéler qu'une personne a participé à un concours rentre dans ce cadre.

Si vous ne souhaitez pas que ce surveillant révèle votre présence au concours, il faudrait peut-être que vous alliez lui en parler directement. Sans vous justifier, dites-lui simplement que vous souhaitez rester discret(e) sur le sujet.
Aletsandra
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2019 13:49

Re: Secret professionnel ?

Message par Aletsandra »

Merci pour cette réponse 😊
Répondre

Revenir à « Autres débats »