Concours TSIC CN 2018

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

AC3 PARIS Téléopérateur de visioconciergerie
GN1 ISSY LES MOULINEAUX Développeur en charge d'applications gérées par le département "Programmation et Publication
intranet"
GN2 ISSY LES MOULINEAUX Développeur en charge d'applications gérées par le département "Applications Spécifiques"
GN4 ISSY LES MOULINEAUX Technicien SIC dans le domaine décisionnel
PN5 CARCASSONNE Adjoint au coordonnateur départemental des systèmes informatiques et des télécommunications
PN9 MARSEILLE Technicien d'exploitation radio DSIC sud
PN17 CHATEL SAINT GERMAIN Technicien maintenance informatique et transmission
PN21 MULHOUSE Responsable de sécurté des systèmes d'information - RSSI
PN22 MULHOUSE Adjoint au coordonnateur départemental des systèmes informatiques et des télécommunications
PN32 PARIS Développeur web
PN42 PARIS Maîtrise d’ouvrage / développement INFOPOL pour le programme 176
PN46 PARIS Technicien de supervision
PN47 PARIS Chef de la section administrative de la maintenance unifiée
PN48 PARIS Technicien en installation des points bas
PN49 PARIS Technicien permanence radio et TSP
PN50 PARIS Technicien permanence radio et TSP
PN54 PARIS Responsable informatique et télécommunications de la direction au sein du département des systèmes
d'information (DSI)
PN55 PARIS Administrateur sytèmes et réseaux d'information et de communication
PN56 MELUN Responsable de sécurté des systèmes d'information - RSSI
PN59 EVRY Adjoint au coordonnateur départemental des systèmes informatiques et télécommunications
PN66 CRETEIL Technicien de proximité SIC
Vaporwave22
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2018 12:40

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Vaporwave22 »

Coucou, je lurque le forum sans y être inscrit depuis un bon bout de temps maintenant et à 2 jours de ma prise de poste je me pose quelques questions un peu spéciales (j'ai démenagé loin de chez moi et tout ça est très nouveau)

- Quand arrivera la première paie? J'ai cru comprendre qu'il y avait une avance de paie
- Y'a t'il encore des étapes dans les mois qui suivent ? (Visite médicales, passage de formation, sorte de réunion à Paris)
- Est ce que les RH vous ont contacté ? J'ai eu plusieurs contacts avec le BDSIT, j'ai même pu visiter mon futur lieu de travail mais pas de nouvelles de la RH...
- Avez vous eu à remplir une seconde fois le formulaire de prise en charge unique?

Merci d'avance et bonne chance aux candidats de la LC !
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Bonjour

question pour les personnes qui commence le 22 octobre 2018:
est-que vous connaissez votre salaire de départ ??
quelle service je dois contacter pour connaitre le salaire ??
il y a t-il une prime pour les nouveaux arrivant TSIC ?
je suis en LC j'ai envoyé ma liste de voeux mais avant de donner ma réponse je souhaite avoir ces infos.
dans le privé avant de signer un contrat de travail, tu connais ton salaire. j’espère que c'est la même chose dans le public.
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Également sur LC.
Fiche de vœux envoyée vendredi après-midi.
J'ai ensuite reçu une réponse me demandant de renvoyer le formulaire d'acceptation ou de renoncement du concours pour lundi.
Mais j'avais compris dans le premier mail reçu mercredi qu'il fallait d'abord envoyer la fiche de vœux pour lundi, puis on reçoit notre affectation début novembre et c'est seulement après avoir reçu notre affectation qu'on doit renvoyer le formulaire d'acceptation ou de renoncement.
Comment avez-vous fait ? Avez-vous renvoyé le formulaire en même temps que la fiche de vœux ?
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

babelou a écrit : 21 oct. 2018 14:46 Également sur LC.
Fiche de vœux envoyée vendredi après-midi.
J'ai ensuite reçu une réponse me demandant de renvoyer le formulaire d'acceptation ou de renoncement du concours pour lundi.
Mais j'avais compris dans le premier mail reçu mercredi qu'il fallait d'abord envoyer la fiche de vœux pour lundi, puis on reçoit notre affectation début novembre et c'est seulement après avoir reçu notre affectation qu'on doit renvoyer le formulaire d'acceptation ou de renoncement.
Comment avez-vous fait ? Avez-vous renvoyé le formulaire en même temps que la fiche de vœux ?

j'ai envoyé en: même temps
- la fiche de vœux (annexe 1)
- la fiche d'acceptation du bénéfice du concours 2018

lorsque tu va recevoir ton affectation tu peux toujours refuser si le poste ne te convient pas
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Ok merci je renverrai le formulaire d'acceptation demain. La probabilité que je refuse est de toute façon à peu près nulle. Je suis jeune et complètement débutant, rien ne me rebute a priori.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

pour ceux que ça intéresse ouverture du concours TSIC 2019 voir le calendrier pour l’écrit et l'orale

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... munication
Dial8021
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018 09:25

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dial8021 »

Bonjour, je n'ai pas envoyé la fiche d'acceptation, j'avais cru comprendre qu'on l'envoyait dès que nous avons nos vœux afin d'accepter ou de refuser. J'espère qu'il fallait pas l'envoyé :?
Sinon quels sont vos vœux ? Beaucoup de poste sur Paris certains on pris Paris ?
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

J'ai demandé à la gestionnaire et oui effectivement il fallait envoyé la fiche d'acceptation en même temps. Elle m'a indiqué qu'on pouvait tout de même se rétracter, cette fiche leur est utile pour savoir si vous êtes toujours intéressé par le concours.
Pour ma part j’espère être pris a paris ou idf car j'y suis.. La question que je me pose est de savoir si les postes hors IDF seront pris car je suis assez mal placé dans la LC et pas envie de refuser le concours a cause d'une affectation..
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

moi c'est surtout le salaire que je veux savoir.
combien on gagne en TSIC normale sur paris ?? si une personne a des info sur la rémunération
ça m’intéresse.
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

fruit2018 a écrit : 26 oct. 2018 19:01 moi c'est surtout le salaire que je veux savoir.
combien on gagne en TSIC normale sur paris ?? si une personne a des info sur la rémunération
ça m’intéresse.
Bah pour te dire même nous qui sommes rentré en poste le 22 on se pose encore la question et personne ne sais nous repondre, y a plusieurs facteurs qui peuvent modifier la donne donc c'est à voir. Rien n'est sûr avant la première paye de toute façon...
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Mikl a écrit : 26 oct. 2018 19:05
fruit2018 a écrit : 26 oct. 2018 19:01 moi c'est surtout le salaire que je veux savoir.
combien on gagne en TSIC normale sur paris ?? si une personne a des info sur la rémunération
ça m’intéresse.
Bah pour te dire même nous qui sommes rentré en poste le 22 on se pose encore la question et personne ne sais nous repondre, y a plusieurs facteurs qui peuvent modifier la donne donc c'est à voir. Rien n'est sûr avant la première paye de toute façon...
ah ouais c'est quand même inquiétant !!! tu as commencé un poste sans connaitre ton salaire ???
rassure moi tu touche quand même le RIFSEEP (prime)
c'est quelque chose que tu verras jamais dans le privé signer un contrat et ne pas connaitre le salaire que tu va gagner !!!!!
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

De mémoire quelqu'un avait dit sur ce thread toucher 2000 net sur paris (avec prime) sans ancienneté, et oui malheureusement on ne saura pas vraiment combien on va toucher avant de recevoir la 2eme paie plutot, vu qu'on ne va pas commencer au 1er du mois donc la premiere sera un peu plus élevé
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Plutôt en haut de la LC, j'ai classé d'abord tous les postes à Paris ou en RP et en dernier les 5 ou 6 postes en province.
Pas d'info sur le salaire mais moi aussi j'avais lu ici qu'en RP sans ancienneté le salaire était de 2000€ net primes incluses.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par cnul »

Oui je suis sur Paris et je touche 2014.

C'est normal que les RH ne savent pas dire combien on va toucher car c'est compliqué pour eux de se rappeler. Tout les gens ne viennent pas d'un concours et tout le monde ne travaille pas dans le même statut.
Il y a les contractuelle, les CDI, les fonctionnaires état, les fonctionnaires villes.

On m'a explique qu'il y a plus de 30 types d'employés différents.
Sans compter que la où je suis il y a les policiers qui font de l'informatique mais qui ont des primes différentes d'un tsic.

De plus les RH qui sont dans mon service, ne gère pas réellement ma paye donc ils servent juste de relais.

Bref c'est compliqué.

En province, la prime par mois est diminué de 200 euros par rapport à Paris d'après la grille indiciaire dispo sur l'Internet.

N'oubliez pas de remplir votre demande de prime d'installation avec les rh qui vous donnera 2000 (deux mille) euros dans 2 mois pour tout nouvel arrivant dans la fonction publique.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

cnul a écrit : 27 oct. 2018 00:38 Oui je suis sur Paris et je touche 2014.

C'est normal que les RH ne savent pas dire combien on va toucher car c'est compliqué pour eux de se rappeler. Tout les gens ne viennent pas d'un concours et tout le monde ne travaille pas dans le même statut.
Il y a les contractuelle, les CDI, les fonctionnaires état, les fonctionnaires villes.

On m'a explique qu'il y a plus de 30 types d'employés différents.
Sans compter que la où je suis il y a les policiers qui font de l'informatique mais qui ont des primes différentes d'un tsic.

De plus les RH qui sont dans mon service, ne gère pas réellement ma paye donc ils servent juste de relais.

Bref c'est compliqué.

En province, la prime par mois est diminué de 200 euros par rapport à Paris d'après la grille indiciaire dispo sur l'Internet.

N'oubliez pas de remplir votre demande de prime d'installation avec les rh qui vous donnera 2000 (deux mille) euros dans 2 mois pour tout nouvel arrivant dans la fonction publique.
salut

ils peuvent quand même donner une estimation, si tu connais pas ton salaire au départ comment tu fais pour t'organiser ?
si tu as des enfants à gérer ?
un appartement a louer ?
des prêt a rembourser ..etc
je pense que c'est plus un problème d'organisation des RH
sinon pour la prime d'installation de 2000 tu la touche même si tu déménage pas ??
Dial8021
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018 09:25

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dial8021 »

Ah non autant pour moi j'ai bien envoyé les deux papiers fausse alerte :D
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Vous avez des nouvelles depuis la LC ? ça laisse peu de temps si il faut bouger et qu'on est déjà en poste..
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

MadR a écrit : 29 oct. 2018 12:36 Vous avez des nouvelles depuis la LC ? ça laisse peu de temps si il faut bouger et qu'on est déjà en poste..
pas de nouvelle pour l'instant la semaine prochaine je pense
si j'accepte le poste je vais demander de commencer début janvier 2019
le délai est trop court en terme d'organisation.
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

fruit2018 a écrit : 29 oct. 2018 15:50
MadR a écrit : 29 oct. 2018 12:36 Vous avez des nouvelles depuis la LC ? ça laisse peu de temps si il faut bouger et qu'on est déjà en poste..
pas de nouvelle pour l'instant la semaine prochaine je pense
si j'accepte le poste je vais demander de commencer début janvier 2019
le délai est trop court en terme d'organisation.
A mon avis, comme il était noté sur le courrier que l'on a reçu, on aura des nouvelles au mieux vendredi, au pire semaine prochaine.
Dafttrak
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2018 07:30

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Dafttrak »

Je suppose que tout ceux sur la LC ont reçu leurs affectations.
Pour ma part j'ai eu mon premier choix.
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

Dafttrak a écrit : 31 oct. 2018 22:41 Je suppose que tout ceux sur la LC ont reçu leurs affectations.
Pour ma part j'ai eu mon premier choix.
oui moi aussi j'ai reçu j'ai eu mon premier choix :D
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Ouaip, j'ai pas du tout eu ce que je voulais, (RSSI), pas du tout le profil mais on va voir, normalement c'est un poste cat A il me semble..
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Rien reçu pour ma part..
Mail ou courrier ?
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

2ème choix :)
Reçu hier après-midi par mail
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

En concours interne ou externe?
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Concours externe
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Merci pour la réponse, je verrai demain. Comme j'étais 1er de la LC ça me semble bizarre.
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

Ah oui en effet 1er sur la LC ça va forcément arriver (j'étais 2ème).
Sinon il faut appeler demain (ou plutôt lundi, avec le pont de la Toussaint ça va peut-être être difficile de joindre quelqu'un demain).
Bon courage pour l'attente
babelou
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2018 10:07

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par babelou »

J'espère que maintenant tout le monde a reçu son affectation et qu'il n'y a pas trop de déçus.
Savez-vous si on va recevoir un document officiel indiquant le montant (même approximatif) de la rémunération ?
Je dois me loger en région parisienne pour le 10 décembre et je ne pense pas que les propriétaires me croiront sur parole si je leur annonce que j'ai réussi un concours administratif catégorie B et que je vais toucher environ 2000€ par mois...
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

babelou a écrit : 05 nov. 2018 09:48 J'espère que maintenant tout le monde a reçu son affectation et qu'il n'y a pas trop de déçus.
Savez-vous si on va recevoir un document officiel indiquant le montant (même approximatif) de la rémunération ?
Je dois me loger en région parisienne pour le 10 décembre et je ne pense pas que les propriétaires me croiront sur parole si je leur annonce que j'ai réussi un concours administratif catégorie B et que je vais toucher environ 2000€ par mois...
j’espère qu'on va connaitre notre salaire avant de commencer je vais dire oui au poste mais je sais même pas combien je vais gagner
il nous demande plein de papier à compléter mais pas d'info sur le salaire
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Par expérience vous ne le saurez pas exactement avant la première paye :/ je suis rentré le 22 octobre et on ne sais toujours pas le montant exact... Du coup on pioche les info comme on peu mais c'est un vrais parcour du combatant :)
EricP
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 08:47

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par EricP »

babelou a écrit : 05 nov. 2018 09:48 J'espère que maintenant tout le monde a reçu son affectation et qu'il n'y a pas trop de déçus.
Savez-vous si on va recevoir un document officiel indiquant le montant (même approximatif) de la rémunération ?
Je dois me loger en région parisienne pour le 10 décembre et je ne pense pas que les propriétaires me croiront sur parole si je leur annonce que j'ai réussi un concours administratif catégorie B et que je vais toucher environ 2000€ par mois...
En RP c'est impossible de se loger sans les Fiches de Payes ( qui arrivent avec 3 mois de retard, et comme il en faut 3 ça fait 6 mois de Galère ) et/ou la copie du relevé bancaire avec le versement et un Snap de l’écran de consultation du solde sur internet ( Les Bayeurs prives n'ont absolument pas le droit de le demander MAIS vous avez le droit de leur faire parvenir et oui le monde est Gris ) + Garant + ... , La Solution que j'ai retenue en attendant que le Cash arrive est AirBnB 4 nuits par Semaine et rentrer chez "Maman" a 350km pour les nuits du Vendredi, Samedi, Dimanche. En RP dans le Social c'est un système de points il y a 149 demandes pour un T2 dans le 15ieme ils prennent les 3 plus gros points et dans le lots il y aura toujours "une fille mère enceinte jusqu’aux yeux" , un piston politique ou une mallette associative... A une époque les CRS pouvait dépanner d'une chambre les débutants maintenant c'est Non direct. Si tu demande je fais comment ? la réponse est "Y a des collègues qui dorment dans leur voiture" c'est a dire : Démerder-vous...
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Mikl a écrit : 05 nov. 2018 19:02 Par expérience vous ne le saurez pas exactement avant la première paye :/ je suis rentré le 22 octobre et on ne sais toujours pas le montant exact... Du coup on pioche les info comme on peu mais c'est un vrais parcour du combatant :)
Normalement il suffit de demander a la gestionnaire de faire une simulation. C'est ce que j'ai fait, j'attends confirmation avant d'accepter ou non pour ma part ^^.
Sinon a quoi bon écrire comme motif de refus le salaire si on ne le connait même pas. Je pense que vous auriez du insister ceux qui sont déjà en poste pour avoir une simulation avec vos justificatifs.

Pour le logement essayer d'obtenir des codes pour BALAE, si vous avez déja une demande de logement sociale en cours ca ira plus vite. Sinon il faudra passer par le privé
Brett
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2018 13:21

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Brett »

MadR a écrit : 01 nov. 2018 21:06 Ouaip, j'ai pas du tout eu ce que je voulais, (RSSI), pas du tout le profil mais on va voir, normalement c'est un poste cat A il me semble..
Moi c'est Mulhouse en 1 et choux et je me retrouve à créteil,je pense décliner la proposition
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Brett a écrit : 10 nov. 2018 13:27
MadR a écrit : 01 nov. 2018 21:06 Ouaip, j'ai pas du tout eu ce que je voulais, (RSSI), pas du tout le profil mais on va voir, normalement c'est un poste cat A il me semble..
Moi c'est Mulhouse en 1 et choux et je me retrouve à créteil,je pense décliner la proposition
Comme quoi :/ moi c'était un de mes premiers choix Créteil ! C'est dommage qu'on puisse pas échanger
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

MadR a écrit : 10 nov. 2018 12:44
Mikl a écrit : 05 nov. 2018 19:02 Par expérience vous ne le saurez pas exactement avant la première paye :/ je suis rentré le 22 octobre et on ne sais toujours pas le montant exact... Du coup on pioche les info comme on peu mais c'est un vrais parcour du combatant :)
Normalement il suffit de demander a la gestionnaire de faire une simulation. C'est ce que j'ai fait, j'attends confirmation avant d'accepter ou non pour ma part ^^.
Sinon a quoi bon écrire comme motif de refus le salaire si on ne le connait même pas. Je pense que vous auriez du insister ceux qui sont déjà en poste pour avoir une simulation avec vos justificatifs.

Pour le logement essayer d'obtenir des codes pour BALAE, si vous avez déja une demande de logement sociale en cours ca ira plus vite. Sinon il faudra passer par le privé
moi j'ai accepté le poste j'aurais du faire comme toi demander une simulation.
je vais commencer le poste en décembre sans connaitre mon salaire il y a qu'a la fonction publique que tu peux voir ça.
pour moi c'est trés clair si je n'ai pas le salaire que je mérite je démissionnerai et je retourne dans le privé
il y a du travail dans l'informatique dans le privé et trés bien payé
fruit2018
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2018 13:12

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par fruit2018 »

MadR a écrit : 10 nov. 2018 13:58
Brett a écrit : 10 nov. 2018 13:27
MadR a écrit : 01 nov. 2018 21:06 Ouaip, j'ai pas du tout eu ce que je voulais, (RSSI), pas du tout le profil mais on va voir, normalement c'est un poste cat A il me semble..
Moi c'est Mulhouse en 1 et choux et je me retrouve à créteil,je pense décliner la proposition
Comme quoi :/ moi c'était un de mes premiers choix Créteil ! C'est dommage qu'on puisse pas échanger
c'est clair, c'est vraiment dommage que les personnes ne puisse pas échanger les postes entre eux.
il suffit que les candidats se mettre en relation pour échanger de poste ou pour négocier c'est tellement plus simple et il y aurai moins de désistement.
c'est ça qui est décevant dans ce concours, chaque année il y a la moitié qui refuse le concours pour plusieurs raison : le lieu d'affectation, le salaire,
le poste ... il vont jamais se remettre en question sur l'organisation du concours. je sais pas si c'est pareil dans les autres ministères
je suis assez déçu (c'était mon coup de gueule du jour)
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Bonjour

je viens au nouvelle comment se passe les affectations pour les LC qui on commencé le 10 Décembre 2018
êtes-vous satisfait de l'ambiance , le Salaire, le Poste ??
Inkognito
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2018 12:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Inkognito »

Bonjour

je viens au nouvelle comment se passe les affectations pour les LC qui on commencé le 10 Décembre 2018
êtes-vous satisfait de l'ambiance , le Salaire, le Poste ??
Bonjour,

* Ambiance : oui
* Poste : j'apprends un autre métier que le mien, mais ce n'est pas vraiment un problème
* Salaire : je recevrai ma feuille de salaire dans un mois, je pourrai vraiment comparer (j'ai reçu de l'argent, mais la compta est débordée avec le prélèvement à la source).
J'ajouterais qu'on ne choisit pas de devenir Agent du Service Public pour le salaire ;-)
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Inkognito a écrit : 02 févr. 2019 10:23
Bonjour

je viens au nouvelle comment se passe les affectations pour les LC qui on commencé le 10 Décembre 2018
êtes-vous satisfait de l'ambiance , le Salaire, le Poste ??
Bonjour,

* Ambiance : oui
* Poste : j'apprends un autre métier que le mien, mais ce n'est pas vraiment un problème
* Salaire : je recevrai ma feuille de salaire dans un mois, je pourrai vraiment comparer (j'ai reçu de l'argent, mais la compta est débordée avec le prélèvement à la source).
J'ajouterais qu'on ne choisit pas de devenir Agent du Service Public pour le salaire ;-)
Salut

comme toi j'apprend un autre métier que le mien.
par contre ambiance très moyenne je travail avec des collègues un peu grincheux mais c'est pas grave.
par contre pour le salaire j'ai pas reçu d'argent donc en difficulté financière merci au gestionnaire de paie mais bon
on m'avais prévenu en résumé des début compliqué.
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Bonsoir,

Poste: Ne correspond pas totalement à mes compétences mais l’adaptation se fait sans soucis.

Ambiance: Excellent ambiance dans le service. Malgré mon arrivée récente, on tient compte de mon avis.

Salaire: j’ai reçu une avance dès le 20 décembre , puis un salaire plein en janvier. Je suis satisfait de la rémunération (je suis en AC aussi).

J’ai même croisé un des membres de notre jury. :lol:
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

casimir1848 a écrit : 03 févr. 2019 22:56
Inkognito a écrit : 02 févr. 2019 10:23
Bonjour

je viens au nouvelle comment se passe les affectations pour les LC qui on commencé le 10 Décembre 2018
êtes-vous satisfait de l'ambiance , le Salaire, le Poste ??
Bonjour,

* Ambiance : oui
* Poste : j'apprends un autre métier que le mien, mais ce n'est pas vraiment un problème
* Salaire : je recevrai ma feuille de salaire dans un mois, je pourrai vraiment comparer (j'ai reçu de l'argent, mais la compta est débordée avec le prélèvement à la source).
J'ajouterais qu'on ne choisit pas de devenir Agent du Service Public pour le salaire ;-)
Salut

comme toi j'apprend un autre métier que le mien.
par contre ambiance très moyenne je travail avec des collègues un peu grincheux mais c'est pas grave.
par contre pour le salaire j'ai pas reçu d'argent donc en difficulté financière merci au gestionnaire de paie mais bon
on m'avais prévenu en résumé des début compliqué.
Concernant ta rémunération, fais une demande d’avance sur salaire. Si tu passes par mail, sois précis dans ton sujet sinon ils ne traiteront pas ta demande (surtout avec le prélèvement à la source)
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

polo3316 a écrit : 07 févr. 2019 21:54
casimir1848 a écrit : 03 févr. 2019 22:56
Inkognito a écrit : 02 févr. 2019 10:23

Bonjour,

* Ambiance : oui
* Poste : j'apprends un autre métier que le mien, mais ce n'est pas vraiment un problème
* Salaire : je recevrai ma feuille de salaire dans un mois, je pourrai vraiment comparer (j'ai reçu de l'argent, mais la compta est débordée avec le prélèvement à la source).
J'ajouterais qu'on ne choisit pas de devenir Agent du Service Public pour le salaire ;-)
Salut

comme toi j'apprend un autre métier que le mien.
par contre ambiance très moyenne je travail avec des collègues un peu grincheux mais c'est pas grave.
par contre pour le salaire j'ai pas reçu d'argent donc en difficulté financière merci au gestionnaire de paie mais bon
on m'avais prévenu en résumé des début compliqué.
Concernant ta rémunération, fais une demande d’avance sur salaire. Si tu passes par mail, sois précis dans ton sujet sinon ils ne traiteront pas ta demande (surtout avec le prélèvement à la source)
salut,

j'ai envoyé plusieurs mail pour expliquer ma situation je suis tombé, je pense sur une incompétente qui me dis qu'elle n'a pas reçu mon certificat
et qu'elle ne peut pas me payer alors que sa fait 2 mois qu'ils sont au courant de mon arrivé à la fonction public.
heureusement que le poste est intéressant sinon je pense que j'aurais déjà démissionné.
Inkognito
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2018 12:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Inkognito »

Envoie un nouvel email spécifiant ta demande, met ton responsable en copie ainsi le sien.
Ensuite, passe un appel téléphonique. Curieusement, le téléphone fonctionne bcp mieux que le couriel dans l'administration. :shock:
polo3316
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2018 19:53

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par polo3316 »

Bonsoir,

As-tu bien envoyé ton arrêté d’affectation signé par toi et ton chef de bureau ?
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Inkognito a écrit : 08 févr. 2019 21:55 Envoie un nouvel email spécifiant ta demande, met ton responsable en copie ainsi le sien.
Ensuite, passe un appel téléphonique. Curieusement, le téléphone fonctionne bcp mieux que le couriel dans l'administration. :shock:
j'ai envoyé plusieurs mail en copie les responsables aucune réponse, aucune excuse
mais j'attend fin février maintenant on verra
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

polo3316 a écrit : 08 févr. 2019 22:14 Bonsoir,

As-tu bien envoyé ton arrêté d’affectation signé par toi et ton chef de bureau ?
mon arrêté je l'ai envoyé deux mois avant de commencer
j'avais tout bien préparé parce-qu'on m'avait prévenu que le fonctionnement était très long à la fonction publique
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Bonjour

j'ai réussi le concours de TSIC 2018 et j'ai eté affecté à un poste je suis stagiaire pendant 1 ans
je voulais savoir si je peux démissionner et quel est le delai de préavis.
je voudrais retourner dans le secteur privé je crois que la fonction public c'est pas trop mon truc

merci d'avance
Inkognito
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2018 12:29

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Inkognito »

C'est dommage de démissionner après avoir préparé et réussi un concours, mais rien ne t'en empêche.
Des informations ici : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513

Si c'est ton souci de paye qui te mine, demande de l'aide à ta hiérarchie ou tes collègues.
L'intégration des nouveaux est un parcours du combattant, mais on m'a promis que cela s'arrange après ;-)
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

Inkognito a écrit : 22 févr. 2019 22:02 C'est dommage de démissionner après avoir préparé et réussi un concours, mais rien ne t'en empêche.
Des informations ici : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513

Si c'est ton souci de paye qui te mine, demande de l'aide à ta hiérarchie ou tes collègues.
L'intégration des nouveaux est un parcours du combattant, mais on m'a promis que cela s'arrange après ;-)
merci pour le lien, j hésite encore de démissionner c'est pas la paye qui me dérange car on m'avais dit que c'est dur pour les nouveaux au début
mais c'est plus l'organisation, l'ambiance, les méthodes de travail qui me dérange dans la fonction public.
j'ai l'impressions de revenir 10 ans en arrière. aujourd'hui je ne vois pas l'avantage de travailler à la fonction public
peut-être l'emploi à vie
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Bonjour tout le monde,

Avez vous reçu votre prime d'installation depuis votre prise de fonction? pour ceux de la liste principal , si oui, ca a pris combien de temps ? , pour ma part LC, et toujours rien on m'avait pourtant indiqué 2 mois au départ..
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

Hello,
De notre côté (nous sommes plusieurs à être rentré en même temps dans le même service) issu de la LP du concours 2018 (prise de fonction fin octobre)
Nous n'avons rien eu à ce niveau et on nous à même annoncé qu'il serais possible que nous ne la touchons pas avant notre titularisation... Donc les deux mois... Je trouve ça un peu trop rapide mdr...
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

LOL, bon heureusement je comptais pas dessus mais quand même ! c'est ce qu'on m'avait dit quand je suis arrivé dans mon service :/
M105
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018 16:02

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par M105 »

Pas de prime d'installation ici non plus, on m'avait du 2 mois aussi ... J'ai relancé la RH 2 fois pas un seul retour :arrow:
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par casimir1848 »

M105 a écrit : 16 avr. 2019 19:05 Pas de prime d'installation ici non plus, on m'avait du 2 mois aussi ... J'ai relancé la RH 2 fois pas un seul retour :arrow:
bonjour

moi aussi toujours pas reçu de prime d'installation en plus il mon pas tout payé sur un acompte
c'est trés compliqué les RH du ministère de l’intérieur pas de retour relancé plusieurs fois
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Bourkuff »

Bonjour à tous ! Certain d’entre vous qui ont passé le concours pourrai donner des tuyaux sur l’oral ? Les questions type ? Le déroulement en général ? Merci
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

Les gars, elle est où la prime d'installation ? :lol: Rien ici :evil:
Mikl
Messages : 54
Inscription : 25 mai 2018 03:19

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par Mikl »

De notre côté ils nous ont demandé notre avis de prise de poste, ça avance donc... Ca ne devrais plus trop tarder...
MadR
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2018 10:13

Re: Concours TSIC CN 2018

Message par MadR »

avis de prise de poste ? l'arrêté tu voulais dire ? quel service vous l'a demandé ? rien pour ma part , meme les rh ne sont pas au courant
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication