IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

Oui c’est déjà bien de les avoir fait du rire, je n’ai pas eu l’occasion pour ma part, mais c’est agréable de pouvoir détendre l’atmosphère 😊
Bah oui on est accroché au forum, mais ça aide à tenir jusqu’a la fameuse date, ça fait plaisir.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

heaven3510 a écrit : 04 févr. 2019 16:39 Oui c’est déjà bien de les avoir fait du rire, je n’ai pas eu l’occasion pour ma part, mais c’est agréable de pouvoir détendre l’atmosphère 😊
Bah oui on est accroché au forum, mais ça aide à tenir jusqu’a la fameuse date, ça fait plaisir.
Après t allais pas faire une grimace juste histoire de hein !!! 😂
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

Ça aurait pu être super drôle 😂
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Grave drôle 😂
Comment tu les as fait rire poopoo ?
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

heaven3510 a écrit : 04 févr. 2019 16:47 Ça aurait pu être super drôle 😂
Ça j en doute pas. Après ils se seraient posé des questions sur ton équilibre lol
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

HUNTERXHUNTER a écrit : 04 févr. 2019 17:02 Grave drôle 😂
Comment tu les as fait rire poopoo ?
Sur une mes
Ils me demandent ce que je fais si un agent regarde le dossier du voisin.
Je répond.

Ensuite il me dit oui mais il vous dit que c est que ce soir il va a l apéro et il croit se rappeler que c est son anniv au voisin.
La j ai dit bah je lui dit qu il n y a pas besoin de rentrer sur le dossier pour avoir une date de naissance. Les deux ont spontanément échangé un regard et 😂 j étais pas mécontente sur le coup mais maintenant 😊🥵
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Ok à moi alors ....
Ils m'ont demandé les missions du POLE FISCAL au sein de la direction, franchement je le sais mais là c'était au tout début des questions et j'avoue j'ai eu un blanc du coup j'ai répondu "je vous avoue là je ne saurai vous dire, en revanche ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont au 3ème étage de mon bâtiment, que les collègues sont super sympa et qu'à la pause on boit le café ensemble" là les 2 membres du jury ont rigolé :lol: :lol:
Maintenant j'espère que c'est bon signe et pas l'inverse :oops:
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

Vous m’avez bien fait rire tous les deux, une bonne manière de montrer que vous ne paniquez pas devant une question.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Oui c’est clair. Et si le jury n était pas dans de bonnes dispositions il n aurait pas ri, hein (dis la nana pour se rassurer )
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par bedsouin66 »

Bonsoir,
Je pars 3 jours et hop, 7 pages!! :-)
Pour rebondir sur le sujet évoqué de l'école, je rappelle qu'on pourrait être affecté à Toulouse aussi!
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Toulouse est normalement pour ceux qui ont opté pour le cadastre (case à cocher lors de l inscription) ....
après il est vrai qu il est possible qu une partie des lauréats même si ils ont opté pour « généraliste » et non pas « cadastre » soit à Toulouse mais bon je pense que ce sont ceux qui sont dans la région toulousaine et le nombre est limité
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par ponos »

Tu as raison de le préciser, d'ailleurs cette année il y a eu des témoignages de collègues affectés au Cadastre alors qu'ils avaient bien coché "généraliste" ...
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Oui j ai eu une collègue affectée cadastre mais elle était sur lc et c était des lc ou des personnes ayant mis cadastre enéffet. Et elle n est pas de Toulouse du tout 😱
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

bedsouin66 a écrit : 04 févr. 2019 22:50 Bonsoir,
Je pars 3 jours et hop, 7 pages!! :-)
Pour rebondir sur le sujet évoqué de l'école, je rappelle qu'on pourrait être affecté à Toulouse aussi!
Oui on est un peu bavards 😂
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Après si on est sur LC et qu on est appelé je pense qu on peut être amené à être n importe où .... c est malheureusement logique ...
Perso si je suis en LC que je suis appelé et que je dois aller à Toulouse je serai quand même ravi 😁
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Je serai ravie mais alors mon cher et tendre et mes’filles et mon ex oups 🙊
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

bedsouin66 a écrit : 04 févr. 2019 22:50 Bonsoir,
Je pars 3 jours et hop, 7 pages!! :-)
Pour rebondir sur le sujet évoqué de l'école, je rappelle qu'on pourrait être affecté à Toulouse aussi!
Ça fait de la lecture, on papote on papote nous 😜

Effectivement il y a Toulouse aussi.
J’ai entendu dire qu’ils privilégiaient un profil plutôt matheux .. vrai ou faux je ne sais pas mais si c’est le cas ils ne vont pas m’en prendre.
Mais il vaut mieux Toulouse que rien 😬
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Oui j ai une collègue qui moi ex prof de math qui avait réussi le concours, on l à appelé pour lui proposer le cadastre au vu de son parcours ...
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Mdr ils n ont qu’a Demander mes notes au bac en maths pour comprendre que ce serait une erreur 😆
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Je suis surpris par le mutisme des autres candidats .... soyons honnêtes nous ne sommes pas que 4 à avoir passé l IFIP interne et à être sur le forum.
Perso j ai découvert ce forum en 2012 et cette mutualisation de nos expériences est super rassurante
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par bedsouin66 »

Oui en fait à Toulouse ils peuvent en mettre d'office s'il n'y a pas assez de cases "cadastre" cochées parmi les lauréats. Et en fait, cela arrive régulièrement.
A priori (de source "sûre") ils piochent d'abord chez les externes, mais il leur arrive d'aller chercher aussi chez les internes selon plusieurs critères, pas forcément scientifiques (je me rappelle un collègue lauréat il y a 3 ans, qui a eu la bonne surprise d'apprendre en juin qu'il irait à Toulouse, alors qu'il avait tout bouclé pour son arrivée à Clermont... Finalement ça s'est bien terminé pour lui ;-) ).
Bref, c'est bien de se projeter mais dans un premier temps il faut avoir le concours!

Sinon je ne suis pas trop surpris du peu de monde à intervenir ici, beaucoup viennent en observateurs et n'ont pas tellement envie d'intervenir. C'est un peu "limite" niveau coopération, mais bon, c'est comme ça!
Personnellement je trouve que c'est bien d'échanger, mais par exemple sur les questions posées ça n'apporte selon moi pas grand chose. Peut-être pour les prochains candidats, pour avoir un ordre d'idée du niveau de difficulté, mais étant donné qu'elles sont beaucoup orientées selon notre présentation, les questions peuvent varier pas mal d'un candidat à l'autre. Et d'une année à l'autre ça peut beaucoup varier. Mais bon, c'est intéressant d'échanger là dessus aussi.

Je réponds d'un coup à ce que j'ai lu sur 7 pages : pour la préparation, je trouve qu'ils auraient pu choisir un peu mieux les dates : aucun admissible n'a envie d'envoyer une NDS et une copie d'option avant ce vendredi, ni même avant le 15. Je trouve que c'est souvent un peu comme ça "chez nous". De là à dire qu'ils le font exprès...

Et enfin je confirme le phénomène "plus ça va, plus je doute". Surtout quand je pense qu'avec ma NDS toute pourrite (sic) je serai sûrement pas loin du dernier admissible, et selon l'excellente estimation faite ici, aller taper dans les 14,5 à l'oral pour être admis me semble assez compliqué! Mais bon, de toute façon les dés sont jetés.

J'aime bien l'idée du "on y sera tous les 4" :-)
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 10:17 Je suis surpris par le mutisme des autres candidats .... soyons honnêtes nous ne sommes pas que 4 à avoir passé l IFIP interne et à être sur le forum.
Perso j ai découvert ce forum en 2012 et cette mutualisation de nos expériences est super rassurante
Nan ils lisent et se disent quelle bande de flippes ceux là 🥴
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par Chtiteboo »

N'oubliez pas, vous pouvez être affecté à Toulouse si vous êtes affectés aux missions enregistrement et publicité foncière. Nullement besoin d'être bon en maths. ;)
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

bedsouin66 a écrit : 05 févr. 2019 10:46 Oui en fait à Toulouse ils peuvent en mettre d'office s'il n'y a pas assez de cases "cadastre" cochées parmi les lauréats. Et en fait, cela arrive régulièrement.
A priori (de source "sûre") ils piochent d'abord chez les externes, mais il leur arrive d'aller chercher aussi chez les internes selon plusieurs critères, pas forcément scientifiques (je me rappelle un collègue lauréat il y a 3 ans, qui a eu la bonne surprise d'apprendre en juin qu'il irait à Toulouse, alors qu'il avait tout bouclé pour son arrivée à Clermont... Finalement ça s'est bien terminé pour lui ;-) ).
Bref, c'est bien de se projeter mais dans un premier temps il faut avoir le concours!

Sinon je ne suis pas trop surpris du peu de monde à intervenir ici, beaucoup viennent en observateurs et n'ont pas tellement envie d'intervenir. C'est un peu "limite" niveau coopération, mais bon, c'est comme ça!
Personnellement je trouve que c'est bien d'échanger, mais par exemple sur les questions posées ça n'apporte selon moi pas grand chose. Peut-être pour les prochains candidats, pour avoir un ordre d'idée du niveau de difficulté, mais étant donné qu'elles sont beaucoup orientées selon notre présentation, les questions peuvent varier pas mal d'un candidat à l'autre. Et d'une année à l'autre ça peut beaucoup varier. Mais bon, c'est intéressant d'échanger là dessus aussi.

Je réponds d'un coup à ce que j'ai lu sur 7 pages : pour la préparation, je trouve qu'ils auraient pu choisir un peu mieux les dates : aucun admissible n'a envie d'envoyer une NDS et une copie d'option avant ce vendredi, ni même avant le 15. Je trouve que c'est souvent un peu comme ça "chez nous". De là à dire qu'ils le font exprès...

Et enfin je confirme le phénomène "plus ça va, plus je doute". Surtout quand je pense qu'avec ma NDS toute pourrite (sic) je serai sûrement pas loin du dernier admissible, et selon l'excellente estimation faite ici, aller taper dans les 14,5 à l'oral pour être admis me semble assez compliqué! Mais bon, de toute façon les dés sont jetés.

J'aime bien l'idée du "on y sera tous les 4" :-)
Je ne fais que la préparation b en a du coup en effet déjà un devoir mais pas a faire avant les résultats contrairement également aux préparants ip

Pour la nds bah le plan de mémoire était annoncé du coup j imagine qu on a tous le même ordre de note. 😂 par contre je pense avoir moins bien réussi en fipro que les autres années ou j arrive à 15 cette fois sûrement pas Je me dis je suis la dernière admissible et coefficient 9 a l oral pas le choix que d avoir assuré.

Debriefer sur les questions aide les prochains candidats mais nous aussi a mieux psychotter 😜😜
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Chtiteboo a écrit : 05 févr. 2019 10:56 N'oubliez pas, vous pouvez être affecté à Toulouse si vous êtes affectés aux missions enregistrement et publicité foncière. Nullement besoin d'être bon en maths. ;)
Ça me va j en ai fait 5 ans déjà et c est intéressant vraiment !!! Déjà attendons 10 jours 😜
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Pour la préparation je suis d accord moi je grille mon joker de suite.
Pour les questions l idée est plus de partager les MES après pour l échange avec le jury certaines thématiques reviennent (contrôle fiscal par exemple).
Et oui l idée qu on y soit tous les 4 j adhère 😊
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

bedsouin66 a écrit : 05 févr. 2019 10:46 Oui en fait à Toulouse ils peuvent en mettre d'office s'il n'y a pas assez de cases "cadastre" cochées parmi les lauréats. Et en fait, cela arrive régulièrement.
A priori (de source "sûre") ils piochent d'abord chez les externes, mais il leur arrive d'aller chercher aussi chez les internes selon plusieurs critères, pas forcément scientifiques (je me rappelle un collègue lauréat il y a 3 ans, qui a eu la bonne surprise d'apprendre en juin qu'il irait à Toulouse, alors qu'il avait tout bouclé pour son arrivée à Clermont... Finalement ça s'est bien terminé pour lui ;-) ).
Bref, c'est bien de se projeter mais dans un premier temps il faut avoir le concours!

Sinon je ne suis pas trop surpris du peu de monde à intervenir ici, beaucoup viennent en observateurs et n'ont pas tellement envie d'intervenir. C'est un peu "limite" niveau coopération, mais bon, c'est comme ça!
Personnellement je trouve que c'est bien d'échanger, mais par exemple sur les questions posées ça n'apporte selon moi pas grand chose. Peut-être pour les prochains candidats, pour avoir un ordre d'idée du niveau de difficulté, mais étant donné qu'elles sont beaucoup orientées selon notre présentation, les questions peuvent varier pas mal d'un candidat à l'autre. Et d'une année à l'autre ça peut beaucoup varier. Mais bon, c'est intéressant d'échanger là dessus aussi.

Je réponds d'un coup à ce que j'ai lu sur 7 pages : pour la préparation, je trouve qu'ils auraient pu choisir un peu mieux les dates : aucun admissible n'a envie d'envoyer une NDS et une copie d'option avant ce vendredi, ni même avant le 15. Je trouve que c'est souvent un peu comme ça "chez nous". De là à dire qu'ils le font exprès...

Et enfin je confirme le phénomène "plus ça va, plus je doute". Surtout quand je pense qu'avec ma NDS toute pourrite (sic) je serai sûrement pas loin du dernier admissible, et selon l'excellente estimation faite ici, aller taper dans les 14,5 à l'oral pour être admis me semble assez compliqué! Mais bon, de toute façon les dés sont jetés.

J'aime bien l'idée du "on y sera tous les 4" :-)
Oui oui je corrige j’espere qu’on y sera tous les 4 😊

Oui je suis surprise aussi, j’ai connu ce forum lorsque je passais le concours de contrôleur et il me semblait plus actif .. même les externes ne partagent plus ...

Je pense aussi qu’ils nous lisent 😊 on est le seul fil où il y a régulièrement (genre beaucoup beaucoup) des nouveaux messages

Oui oui j’ai bien précisé « j’ai entendu dire » pour Toulouse, je ne sais pas si c’est la réalité ou pas. Et puis ce sont des missions intéressantes.
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Chtitboo dans le cas décrit tu parles de ceux qui ont une expérience « cadastrale », on propose d intégrer Toulouse aux lauréats dans ce cas ci
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Besdouin66 moi aussi je suis le premier surpris d être à l oral ... du coup je part du principe que je suis le dernier admissible donc avec 11,8/20 à l écrit et donc si je veux une chance d être sur la LP et au vu de ce qu on dit depuis 10 jours il me faut au moins 14,5 a l oral 😱😱
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 11:00 Pour la préparation je suis d accord moi je grille mon joker de suite.
Pour les questions l idée est plus de partager les MES après pour l échange avec le jury certaines thématiques reviennent (contrôle fiscal par exemple).
Et oui l idée qu on y soit tous les 4 j adhère 😊
on signe ou?
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

14,5 nan mais allo j’y arriverai jamais
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

Oh lala les estimations me font peur 😖
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Perso si j ai la même note qu à mon oral de contrôleur je fais la chenille en slip dans ma direction 🤣
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 12:39 Perso si j ai la même note qu à mon oral de contrôleur je fais la chenille en slip dans ma direction 🤣
Tu as eu combien à ton oral de contrôleur?
On te prend au mot!! :D
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

heaven3510 a écrit : 05 févr. 2019 12:05 Oh lala les estimations me font peur 😖
Un copain l a eu avec 10,5 à l oral des écrits de rêve lol
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 12:39 Perso si j ai la même note qu à mon oral de contrôleur je fais la chenille en slip dans ma direction 🤣
Allez on te prend au mot. Moi pareil

Oral controleur 14,5
Oral inspecteur y’a. Deux ans 10 😱
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Oral contrôleur interne 15,5/20
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

poopoo a écrit : 05 févr. 2019 13:12
HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 12:39 Perso si j ai la même note qu à mon oral de contrôleur je fais la chenille en slip dans ma direction 🤣
Allez on te prend au mot. Moi pareil

Oral controleur 14,5
Oral inspecteur y’a. Deux ans 10 😱
Toi aussi tu veux faire la chenille en slip?
Bedsouin66, nous sommes entourés de fous... 😂

Oral de contrôleur : 14... mais je ne compte pas faire la chenille moi hin ^^
Dernière modification par heaven3510 le 05 févr. 2019 13:57, modifié 1 fois.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par Chtiteboo »

HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 11:03 Chtitboo dans le cas décrit tu parles de ceux qui ont une expérience « cadastrale », on propose d intégrer Toulouse aux lauréats dans ce cas ci
Excuse moi mais je n'ai pas compris XD

J'essaye quand même de répondre : je rebondissais juste sur ce que vous disiez, que les profils matheux étaient dans le viseur. Comme maintenant le bloc s'est élargi à Toulouse, ce sera de moins en moins vrai.
C'est la roulette russe de la DGFIP le cadastre :lol:
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Chtiteboo a écrit : 05 févr. 2019 10:56 N'oubliez pas, vous pouvez être affecté à Toulouse si vous êtes affectés aux missions enregistrement et publicité foncière. Nullement besoin d'être bon en maths. ;)
Je répondais à ce message .... l école on la connaît pour septembre et l affectation qu on va avoir en novembre ...
donc je te disais que ceux qui allaient dès septembre sur Toulouse étaient ceux issus du SPF ou SPFE selon tes dires
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

heaven3510 a écrit : 05 févr. 2019 13:15
poopoo a écrit : 05 févr. 2019 13:12
HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 12:39 Perso si j ai la même note qu à mon oral de contrôleur je fais la chenille en slip dans ma direction 🤣
Allez on te prend au mot. Moi pareil

Oral controleur 14,5
Oral inspecteur y’a. Deux ans 10 😱
Toi aussi tu veux faire la chenille en slip?
Bedsouin66, nous sommes entourés de fous... 😂

Oral de contrôleur : 14... mais je ne compte pas faire la chenille moi hin ^^
Bah pkoi pas ?? Lol
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

Je vous laisse cet honneur 😊😃 je ne vais pas vous copier tous les deux XD
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Ok ok ok alors si on l à tous on se retrouve à l enfip et là obligation de faire la chenille 🐛
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Vla le bordel 😂
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Sinon vous avez des retours d autres candidats ?
Poopoo tu peux nous parler de ton expérience de 2017 (tes notes à l écrit , ton impression sur ton oral , ... )
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Une autre candidate avait eu un oral blanc catastrophique la semaine d avant et ce s est bien passé côté gestion du stress cette fois

Pour ma part expérience 2017
Nds 14,75
Fipro 15
Oral 10 alors que je pensais avoir assuré jurybsouriant pas changé de positionnement sur une mes mais au final j ai été trop rigide sans doute bref je sais pas et du coup là j ai fais preuve de souplesse dans les mes mais est ce que c était lépb?
Et j ai complètement changé ma présentation j avais juste fais un plan détaillé pas tout écrit comme en 2017.... et puis pas le même jury aussi hein🥵
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

J’ai discuté avec un autre candidat en sortant, il n’était pas mecontent.
Mais sinon à part vous non ...
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

poopoo a écrit : 05 févr. 2019 17:12 Une autre candidate avait eu un oral blanc catastrophique la semaine d avant et ce s est bien passé côté gestion du stress cette fois

Pour ma part expérience 2017
Nds 14,75
Fipro 15
Oral 10 alors que je pensais avoir assuré jurybsouriant pas changé de positionnement sur une mes mais au final j ai été trop rigide sans doute bref je sais pas et du coup là j ai fais preuve de souplesse dans les mes mais est ce que c était lépb?
Et j ai complètement changé ma présentation j avais juste fais un plan détaillé pas tout écrit comme en 2017.... et puis pas le même jury aussi hein🥵


Et c’est là ou on s’en rend compte que notre impression à l’oral n’est vraiment pas fidèle aux notes
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Ah en sortant deux trois personnes. Une fille pas mécontente. Mais si c est comme nous c’est pas mécontente en sortant. Déçue dans le train. Blasée à la maison. Désespérée maintenant
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

poopoo a écrit : 05 févr. 2019 17:19 Ah en sortant deux trois personnes. Une fille pas mécontente. Mais si c est comme nous c’est pas mécontente en sortant. Déçue dans le train. Blasée à la maison. Désespérée maintenant
Mdr ça résume bien
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Allez j-10😶
Lynn88
Messages : 24
Inscription : 18 févr. 2013 06:05

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par Lynn88 »

bedsouin66 a écrit : 05 févr. 2019 10:46 pour la préparation, je trouve qu'ils auraient pu choisir un peu mieux les dates : aucun admissible n'a envie d'envoyer une NDS et une copie d'option avant ce vendredi, ni même avant le 15. Je trouve que c'est souvent un peu comme ça "chez nous". De là à dire qu'ils le font exprès...
Non mais grave ! Je me suis retrouvée à prendre un jour de congé pour faire ces satanés devoirs et la seule chose à laquelle je pensais c'était : j'espère que ce sera inutile ! Ils auraient au moins pu repousser la date limite pour le premier devoir au 19 ou 20 février. Sachant que le concours est en septembre on est quand même assez larges niveau timing
Lynn88
Messages : 24
Inscription : 18 févr. 2013 06:05

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par Lynn88 »

C'est marrant comme on a tous l'impression d'être des derniers sur la liste des admissibles :lol:
(Moi je suis sûre de l'être hahaha)

Vu sur un autre topic, le dernier admis en 2018 avait 279,25 points (soit 13,3)
Le dernier admissible 142,5 points (soit 11,875)
Donc en gros vu que cette année le nombre de postes est à peu près pareil, il faudrait au dernier admissible une note de 15,2 à l'oral pour être admis !

J'espèce vachement mois être la dernière sur la liste des admissibles du coup, parce que jamais de la vie j'aurai ne serait-ce que 14 à l'oral :?
J'ai fait les calculs avec mes pronistics sur les notes et sauf à être hyper optimiste pour moi ça passe pas ...
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

Lynn88 t es à la bourre on avait déjà fait des estimations LOL 😂
Sinon poopoo tu as eu de superbes notes en 2017 .... c était à combien le dernier admis ?
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Lynn88 a écrit : 05 févr. 2019 18:54 C'est marrant comme on a tous l'impression d'être des derniers sur la liste des admissibles :lol:
(Moi je suis sûre de l'être hahaha)

Vu sur un autre topic, le dernier admis en 2018 avait 279,25 points (soit 13,3)
Le dernier admissible 142,5 points (soit 11,875)
Donc en gros vu que cette année le nombre de postes est à peu près pareil, il faudrait au dernier admissible une note de 15,2 à l'oral pour être admis !

J'espèce vachement mois être la dernière sur la liste des admissibles du coup, parce que jamais de la vie j'aurai ne serait-ce que 14 à l'oral :?
J'ai fait les calculs avec mes pronistics sur les notes et sauf à être hyper optimiste pour moi ça passe pas ...
Mais si allez en bombe on y arrive tous et on fait la chenille😜
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 19:18 Lynn88 t es à la bourre on avait déjà fait des estimations LOL 😂
Sinon poopoo tu as eu de superbes notes en 2017 .... c était à combien le dernier admis ?
Il y avait 81 postes.... dernier admis j aurai eu 11 ça passait.
Un ami l a eu avec 10,25 à l oral car 17 et 17🤪
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par heaven3510 »

Allez on garde espoir, objectif chenille 2019 😂😂
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par poopoo »

Ça c est du focus
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par HUNTERXHUNTER »

J aurai jamais d aussi bonne notes que toi poopoo 😔
Plus j y pense plus je me demande comment j ai fait pour être à l oral, sérieusement si j ai pas au moins 15/20 à l oral je serai sûrement pas admis....
Mais il faut y croire, Jesus Halla Bouddha aidez moi 🙏🙏🙏 🤣🤣🤣
Lynn88
Messages : 24
Inscription : 18 févr. 2013 06:05

Re: IFIP INTERNE 2019

Message par Lynn88 »

poopoo a écrit : 05 févr. 2019 19:22
HUNTERXHUNTER a écrit : 05 févr. 2019 19:18 Lynn88 t es à la bourre on avait déjà fait des estimations LOL 😂
Sinon poopoo tu as eu de superbes notes en 2017 .... c était à combien le dernier admis ?
Il y avait 81 postes.... dernier admis j aurai eu 11 ça passait.
Un ami l a eu avec 10,25 à l oral car 17 et 17🤪
Ah bon, j'avais compris que vous aviez estimé 14,5 :lol:
Je me suis dit allez on va stresser un peu plus si on monte à 15

Je ferai volontiers la chenille avec vous si ça passe
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques