Concours animateur territorial principal de 2e classe 2019 Somme

Fiche métier et concours Animateur territorial
Préparation au concours Animateur territorial avec Carrières Publiques
Livres Animateur territorial
Répondre
Philippe B
Administrateur
Messages : 889
Enregistré le : 31 mars 2004 13:09

Concours animateur territorial principal de 2e classe 2019 Somme

Message par Philippe B »

Vous pouvez préparer ce concours avec Carrières Publiques, en cliquant ici.

Retrouvez les livres qu'il vous faut pour préparer le concours en cliquant ici


Arrêté du 10 janvier 2019 portant ouverture des concours externe, interne et troisième concours d'animateur territorial principal de 2e classe par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme, organisateur pour les départements de la région Hauts-de-France, en 2019

NOR: TERB1902176A
Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme, en date du 10 janvier 2019, les concours externe, interne et troisième concours sur épreuves pour l'accès au grade d'animateur territorial principal de 2e classe sont ouverts au titre de l'année 2019, par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme, organisateur pour les départements de la région Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme).
Les dates prévisionnelles des épreuves, qui se dérouleront dans le département de la Somme, sont les suivantes :
Epreuves d'admissibilité : jeudi 19 septembre 2019.
Epreuves d'admission : à partir de décembre 2019.
La période de préinscription en ligne ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée du mardi 12 mars 2019 au mercredi 17 avril 2019 inclus, dernier délai.
Les candidats doivent se préinscrire durant cette période et avant le mercredi 17 avril 2019, minuit, sur le site internet www.cdg80.fr, rubriques :


« - Vous voulez passer un concours ou un examen » ;
« - Calendrier/Préinscription » ;
« - Le calendrier et la préinscription aux concours et examens organisés par le Centre de gestion de la Somme ».


Aucune préinscription en ligne ne sera possible après cette date.
Cette préinscription ne constitue pas une inscription définitive. Elle permet aux candidats de compléter leur dossier en ligne puis de l'imprimer. Le centre de gestion de la Somme ne validera l'inscription des candidats qu'à réception de leur dossier signé accompagné des justificatifs demandés.
Les candidats n'ayant pas accès à internet peuvent obtenir un dossier d'inscription auprès du centre de gestion de la Somme, 32, rue Lavalard, CS 12604, 80026 Amiens Cedex 1 :


- en le retirant sur place, du mardi 12 mars 2019 jusqu'au mercredi 17 avril 2019, avant 17 heures, délai de rigueur ;
- en adressant, par voie postale, leur demande de dossier précisant la nature du concours (externe, interne ou troisième concours), du mardi 12 mars 2019 jusqu'au mercredi 17 avril 2019 inclus, dernier délai, le cachet de la poste faisant foi (joindre obligatoirement une enveloppe grand format (22,5 × 32 cm) libellée à leurs nom et adresse et timbrée à 2,10 € pour l'envoi du dossier).


Toute demande de dossier effectuée hors des délais ainsi fixés sera rejetée.
Les demandes de dossier d'inscription sollicitées par téléphone, télécopie ou messagerie électronique ne seront pas prises en compte.
La période de dépôt des dossiers d'inscription est fixée du mardi 12 mars 2019 au jeudi 25 avril 2019 inclus, date de clôture de dépôt des dossiers.
Les dossiers, dûment complétés, signés et accompagnés des justificatifs demandés, doivent être :

- déposés à l'accueil ou dans la boîte aux lettres du centre de gestion de la Somme, 32, rue Lavalard à Amiens jusqu'au jeudi 25 avril 2019, avant 17 heures, délai de rigueur ;

- adressés par voie postale au centre de gestion de la Somme, 32, rue Lavalard, CS 12604, 80026 Amiens Cedex 1, jusqu'au jeudi 25 avril 2019 inclus, dernier délai, le cachet de la poste faisant foi.

Tout dossier d'inscription parvenu au-delà des délais ainsi fixés sera rejeté.
Les dossiers d'inscription retournés par télécopie ou messagerie électronique ne seront pas pris en compte.

Nota. - Toute correspondance relative à une demande de dossier ou tout dossier parvenu au centre de gestion de la Somme au-delà des délais fixés, en raison d'un affranchissement insuffisant ou d'une adresse erronée, ne pourra être accepté.
Le nombre prévisionnel de postes mis aux concours, calculé conformément aux dispositions de l'article 43 de la loi n° 84.53 du 26 janvier 1984 et qui pourra être modifié jusqu'à la veille des épreuves, est fixé à 31 répartis comme suit :
20 au titre du concours externe.
9 au titre du concours interne.
2 au titre du troisième concours.
Les conditions d'accès et la nature des épreuves sont consultables sur le site internet www.cdg80.fr, rubriques « Vous voulez passer un concours ou un examen », « Documentation relative aux concours et aux examens professionnels ».
Tout renseignement complémentaire et en particulier les conditions de candidature pourront être adressés au président du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme.
Répondre

Retourner vers « Concours Animateur territorial »