Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Répondre
Pantherrose
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2019 11:10

Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Pantherrose »

Bonjour,
J'ai créé ce post pour avoir vos idées et informations sur les lc interne et externe. En effet, mon copain est externe et est sur la liste complémentaire. Cependant, depuis le début je ne vois pas de discussion sur le sujet. C'est pourquoi j'ai créé ce lien pour avoir vos infos ceux qui sont en interne. A-t-il de la chance d'être appelé cette année, 1u vu de vos expériences respectives et autres infos. Je vous remercierai pas assez pour vos infos. Merci de contribuer à enrichir cette recherche d'info svp. Le stress n'est pas fini pour les lc, ils doivent continuer à réviser sans être autant motivé. Félicitations et courage et autres. Merci.
Mathiiilde
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2019 09:37

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Mathiiilde »

Bonjour,
Je suis actuellement également en liste complémentaire en externe.
De ce que j'ai vu l'an dernier toute la LC a été appelée (il y avait 150 personnes).
Les syndicats ont parlé de cet appel en juin.
Apparemment ils peuvent appeler ou pas en fonction des années.
On peut donc toujours espérer.
:)
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Chtiteboo »

La raison pour laquelle il n'y a rien c'est qu'il n'y a pas d'info tout simplement :)

C'est décidé en centrale, à part les initiés on a aucune redescente, donc faut juste attendre et espérer.

L'année dernière a été une année exceptionnelle. Auparavant, les listes de A étaient rarement appelées.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Jose88 »

Je suis trés surpris du peu de nombre de candidats sur cette liste cette année.
18 c'est extremement peu !
Bon courage et je croise les doigts pour vous ;)
Pantherrose
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2019 11:10

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Pantherrose »

Merci à tous de vos retours. C'est vrai que c'est stressant et je sais que c'est un concours difficile et stressant parfois injustes, vu l'énergie que vous y dépensez pour réussir son projet professionnel. J'ai bien suivi, mais vous tous avez du merite admis comme échecs. Je prie que vous nous soyons appelés afin que ce stress cesse. En plus le faible nombre est effectivement inquiétant, mais peut donner espoir aussi. Qui sait? Je redis bonne chance encore à vous Dieu seul sait ce qui se décide en central.
ImpotLetal
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2018 01:45

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par ImpotLetal »

Oulààà, t'inquiète surtout PAS, ton copain sera appelé.
L'an dernier, ils ont appelé 150 personnes, alors 18... je ne vois même pas pourquoi ils les appelleront pas.
Si j'avais été en LC, je me serais considéré comme admis, inutile de stresser plusieurs mois pour rien
Pantherrose
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2019 11:10

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Pantherrose »

Merci ImpoLeral, vraiment vous êtes parvenu a me faire lâcher un sourire que j'ai eu du mal à voir depuis vendredi dernier... C'est fort votre état d'esprit, que j'apprécie, en partageant toute l'amertume vu le parfois sentiment du justice. Courage à tous vous avez du merite. Je vais me présenter cette année. Mais c'est dur.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Chtiteboo »

ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 12:28 Oulààà, t'inquiète surtout PAS, ton copain sera appelé.
L'an dernier, ils ont appelé 150 personnes, alors 18... je ne vois même pas pourquoi ils les appelleront pas.
Si j'avais été en LC, je me serais considéré comme admis, inutile de stresser plusieurs mois pour rien
o-O C'est du second degré j'espère :D faut mettre des smileys j'ai cru que t'étais sérieux ! :lol:
ImpotLetal
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2018 01:45

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par ImpotLetal »

Chtiteboo a écrit : 20 févr. 2019 12:49
ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 12:28 Oulààà, t'inquiète surtout PAS, ton copain sera appelé.
L'an dernier, ils ont appelé 150 personnes, alors 18... je ne vois même pas pourquoi ils les appelleront pas.
Si j'avais été en LC, je me serais considéré comme admis, inutile de stresser plusieurs mois pour rien
o-O C'est du second degré j'espère :D faut mettre des smileys j'ai cru que t'étais sérieux ! :lol:
Je suis sérieux, pourquoi tu dis ça ?
Tu crois qu'ils vont faire chier pour 18 personnes alors que l'an passé ils ont pris 150?
Je les vois mal en prendre 10 et en laisser 8 sur le bas côté.
bbazoo
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2016 09:17

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par bbazoo »

ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 12:55
Chtiteboo a écrit : 20 févr. 2019 12:49
ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 12:28 Oulààà, t'inquiète surtout PAS, ton copain sera appelé.
L'an dernier, ils ont appelé 150 personnes, alors 18... je ne vois même pas pourquoi ils les appelleront pas.
Si j'avais été en LC, je me serais considéré comme admis, inutile de stresser plusieurs mois pour rien
o-O C'est du second degré j'espère :D faut mettre des smileys j'ai cru que t'étais sérieux ! :lol:
Je suis sérieux, pourquoi tu dis ça ?
Tu crois qu'ils vont faire chier pour 18 personnes alors que l'an passé ils ont pris 150?
Je les vois mal en prendre 10 et en laisser 8 sur le bas côté.
Heu... L'année dernière et cette année sont exceptionnelles en terme de recrutement. Regarde les années précédentes, pratiquement jamais d'appels de la LC ou alors appel partiel uniquement. Donner de faux espoirs en étant aussi vindicatif c'est du n'importe quoi. Je souhaite à ceux en LC l'appel, mais comme en bourse : les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
ImpotLetal
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2018 01:45

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par ImpotLetal »

bbazoo a écrit : 20 févr. 2019 13:38
ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 12:55
Chtiteboo a écrit : 20 févr. 2019 12:49

o-O C'est du second degré j'espère :D faut mettre des smileys j'ai cru que t'étais sérieux ! :lol:
Je suis sérieux, pourquoi tu dis ça ?
Tu crois qu'ils vont faire chier pour 18 personnes alors que l'an passé ils ont pris 150?
Je les vois mal en prendre 10 et en laisser 8 sur le bas côté.
Heu... L'année dernière et cette année sont exceptionnelles en terme de recrutement. Regarde les années précédentes, pratiquement jamais d'appels de la LC ou alors appel partiel uniquement. Donner de faux espoirs en étant aussi vindicatif c'est du n'importe quoi. Je souhaite à ceux en LC l'appel, mais comme en bourse : les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
C'est plutôt ton message qui est vindicatif, et non, ce n'est pas n'importe quoi.
511 postes l'an dernier, 150 appelés en LC, cette année 512 postes et 18 en LC.
Je dois être nul en maths, mais je ne vois pas pourquoi les 18 ne seraient pas appelés, et encore moins pourquoi en avoir recruté autant, et s'arrêter à 18 personnes.
Tu es admis, et j'en suis content pour toi, mais ne sois pas aussi tranché pour les autres, si tu veux bien.
Concentre-toi plutôt sur ta scolarité future, dont je suis certain, les établissements déjà bien remplis, pourront en accueillir 18 autres.
Et quant à ta comparaison sur les marchés boursiers, merci de te la garder. Les performances futures sont déjà bien bonnes au vue des départs en retraite et de l'âge moyen à la DGFIP. Rien avoir avec la bourse.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par poopoo »

Impotletal certaines années il y a dix personnes sur lc et elles ne sont pas appelées alors non ne dis pas que c est acquis pour les 18+25+3 lc des trois concours. C est totalement erroné
bbazoo
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2016 09:17

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par bbazoo »

ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 13:49
bbazoo a écrit : 20 févr. 2019 13:38
ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 12:55

Je suis sérieux, pourquoi tu dis ça ?
Tu crois qu'ils vont faire chier pour 18 personnes alors que l'an passé ils ont pris 150?
Je les vois mal en prendre 10 et en laisser 8 sur le bas côté.
Heu... L'année dernière et cette année sont exceptionnelles en terme de recrutement. Regarde les années précédentes, pratiquement jamais d'appels de la LC ou alors appel partiel uniquement. Donner de faux espoirs en étant aussi vindicatif c'est du n'importe quoi. Je souhaite à ceux en LC l'appel, mais comme en bourse : les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
C'est plutôt ton message qui est vindicatif, et non, ce n'est pas n'importe quoi.
511 postes l'an dernier, 150 appelés en LC, cette année 512 postes et 18 en LC.
Je dois être nul en maths, mais je ne vois pas pourquoi les 18 ne seraient pas appelés, et encore moins pourquoi en avoir recruté autant, et s'arrêter à 18 personnes.
Tu es admis, et j'en suis content pour toi, mais ne sois pas aussi tranché pour les autres, si tu veux bien.
Concentre-toi plutôt sur ta scolarité future, dont je suis certain, les établissements déjà bien remplis, pourront en accueillir 18 autres.
Et quant à ta comparaison sur les marchés boursier, merci de te le garder. Les performances futures sont déjà bien bonnes au vue des départ en retraite et de l'âge moyen à la DGFIP. Rien avoir avec la bourse.
Alors tu n'as pas du comprendre grand chose à la fonction publique et au coût que représente un poste de cadre A pour l'état. Je te laisse le soin de chercher un peu les promo précédentes et de voir le nombre de liste complémentaire qui sont restés au placard.

Sinon je ne suis pas vindicatif, juste déjà dans la machine avec l'ensemble des cadres en interne qui avertissent les collègues en LC de ne pas avoir de faux espoirs tout en gardant cette lueur d'appel potentiel.

Après je vais pas débattre 10 ans avec toi, de ce que j'ai vu de tes messages tu sembles être dans la parano du jury méchant, des copinages, du grand complot, ou autre machine royale.

Je croise les doigts pour la LC, juste je ne suis pas idiot pour dire une chose sur laquelle ni toi ni moi n'avons le pouvoir et dont tu sembles ignorer bien les impacts.

Petite précision sur ta phrase " Je ne souhaiterai pas travailler avec cet AFIPA", dans ton cas c'est plutôt l'inverse qui a été fait. Et aux dernières nouvelles personne ici ne va au travail en croisant 100% de collègues ou hiérarchie en mode bisournours.

Bon courage à ceux en LP et à ceux qui sont candidats en 2020 ne pas hesiter si besoin par MP ;)
Mathiiilde
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2019 09:37

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Mathiiilde »

Bonjour tout le monde,

Du neuf ici? (c'est peut-être un peu tôt mais l'attente est longue et sans doute pas finie!^^)
De mon côté je sais juste que les syndicats ont demandé à ce que la liste complémentaire soit appelée mais malheureusement ce ne sont pas eux les décisionnaires.
En tout cas ça fait plaisir de voir leur investissement à notre égard.
vavour89
Messages : 36
Inscription : 08 mars 2019 20:51

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par vavour89 »

Mathiiilde a écrit : 18 mars 2019 13:45 Bonjour tout le monde,

Du neuf ici? (c'est peut-être un peu tôt mais l'attente est longue et sans doute pas finie!^^)
De mon côté je sais juste que les syndicats ont demandé à ce que la liste complémentaire soit appelée mais malheureusement ce ne sont pas eux les décisionnaires.
En tout cas ça fait plaisir de voir leur investissement à notre égard.
Quel est ce syndicat ?

J'aurais des questions à poser à un syndicat. J'en ai contacté plusieurs en vain (pas de réponse).
Mathiiilde
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2019 09:37

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Mathiiilde »

solidaires finances publiques.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Talkian »

Je rejoins bbazoo, il est très compliqué de se prononcer sur un appel de LC.

L'année dernière était exceptionnelle et ça ne constitue en rien la règle habituelle. C'est les bureaux RH qui décideront et il est très cavalier de présumer quoique ce soit en amont.
Mathiiilde
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2019 09:37

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Mathiiilde »

Ça je ne dis pas le contraire!^^
Je suis juste en train de ronger mon frein!:p
LaZare36
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2019 23:36

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par LaZare36 »

Bonsoir à toutes/tous;
Dernière modification par LaZare36 le 13 mai 2020 16:23, modifié 1 fois.
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Baha57 »

Je peux te rassurer sur ce point, c'est officiel, c'est sur notre intranet (Ulysse)

"11 avr. 2019

Concours d'inspecteur
Concours externe d'inspecteur des finances publiques - année 2019

Appel des 18 candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours externe "
bbazoo
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2016 09:17

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par bbazoo »

Oui je te rassure je suis pas fou j'ai fait un copier coller de l'intranet Hehe
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Baha57 »

bbazoo a écrit : 13 avr. 2019 11:03 Oui je te rassure je suis pas fou j'ai fait un copier coller de l'intranet Hehe
T'es sûr? on l'est tous un peu, fou, non? :wink:
LaZare36
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2019 23:36

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par LaZare36 »

Bonsoir
Dernière modification par LaZare36 le 13 mai 2020 16:23, modifié 1 fois.
bbazoo
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2016 09:17

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par bbazoo »

Baha57 a écrit : 13 avr. 2019 12:04
bbazoo a écrit : 13 avr. 2019 11:03 Oui je te rassure je suis pas fou j'ai fait un copier coller de l'intranet Hehe
T'es sûr? on l'est tous un peu, fou, non? :wink:
Chhuut faut pas le dire trop fort j'ai réussi à pas me faire remarquer jusque-là 8-)
ImpotLetal
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2018 01:45

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par ImpotLetal »

Je te l'ai dit que ton copain ne devait pas s'inquiéter.

l'an dernier 150 pris, alors 18 cette année...
ImpotLetal
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2018 01:45

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par ImpotLetal »

Chtiteboo a écrit : 20 févr. 2019 12:49
ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 12:28 Oulààà, t'inquiète surtout PAS, ton copain sera appelé.
L'an dernier, ils ont appelé 150 personnes, alors 18... je ne vois même pas pourquoi ils les appelleront pas.
Si j'avais été en LC, je me serais considéré comme admis, inutile de stresser plusieurs mois pour rien
o-O C'est du second degré j'espère :D faut mettre des smileys j'ai cru que t'étais sérieux ! :lol:
Oui j'étais sérieux!! :lol:
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Baha57 »

ImpotLetal a écrit : 13 avr. 2019 13:47 Je te l'ai dit que ton copain ne devait pas s'inquiéter.

l'an dernier 150 pris, alors 18 cette année...
Ce n'est que la 2ème année depuis BIIIIIIIEEEEEENNNNNNN longtemps qu'ils appellent la LC d'inspecteur... donc ne pas donner de faux espoirs est la règle :)
julienM63
Messages : 20
Inscription : 18 juil. 2013 11:19

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par julienM63 »

En effet,

Cette année ont été appelés sur les listes complémentaires :

- 18 inspecteurs
- 59 contrôleurs
- 538 agents

Je trouve cela assez hallucinant au regard des mesures annoncées par le Gouvernement sur le sort de la Fonction Publique et de la DGFiP en particulier.
Mais bon, il faut se réjouir pour les futurs collègues appelés et pour les services qui souffriront moins d'un manque encore plus accru de personnel.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Chtiteboo »

ImpotLetal a écrit : 13 avr. 2019 13:48
Chtiteboo a écrit : 20 févr. 2019 12:49
ImpotLetal a écrit : 20 févr. 2019 12:28 Oulààà, t'inquiète surtout PAS, ton copain sera appelé.
L'an dernier, ils ont appelé 150 personnes, alors 18... je ne vois même pas pourquoi ils les appelleront pas.
Si j'avais été en LC, je me serais considéré comme admis, inutile de stresser plusieurs mois pour rien
o-O C'est du second degré j'espère :D faut mettre des smileys j'ai cru que t'étais sérieux ! :lol:
Oui j'étais sérieux!! :lol:
Je suis contente qu'ils aient appelé la LC, mais lui dire "je ne vois même pas pourquoi ils appelleront pas" n'est pas sérieux.
Mais bon on t'as déjà expliqué, tu continue à croire que t'as toujours raison peu importe les circonstances.
Pantherrose
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2019 11:10

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Pantherrose »

Bonjour,
Je confirme cette info, mon cojoiby a été appelé et ils lui ont envoyé un mail avec des PJ à remplir. Mais il ne pourra pas rejoindre car est déjà parti sur un projet avec son entreprise.
L'info est vraie ce n'est pas fake news.
Merci.
flipflap
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2019 13:16

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par flipflap »

Bonjour,

Pour info en 2017 une personne que je connais sur la LC interne inspecteur a été appelé en juin 2017. Cet appel n’a juste pas été diffusé sur l’intranet DGFIP...
Peut-être que l’information est plus transparente depuis 2018...

:)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par cali4 »

Pantherrose a écrit : 14 avr. 2019 13:00 Bonjour,
Je confirme cette info, mon cojoiby a été appelé et ils lui ont envoyé un mail avec des PJ à remplir. Mais il ne pourra pas rejoindre car est déjà parti sur un projet avec son entreprise.
L'info est vraie ce n'est pas fake news.
Merci.
L'info a été publiée sur l'intranet donc l'appel est tout à fait officiel.
flipflap a écrit : 14 avr. 2019 13:27 Bonjour,

Pour info en 2017 une personne que je connais sur la LC interne inspecteur a été appelé en juin 2017. Cet appel n’a juste pas été diffusé sur l’intranet DGFIP...
Peut-être que l’information est plus transparente depuis 2018...

:)
Les appels sont toujours annoncés sur l'intranet, à quelques rares exceptions comme les controleurs il y a 3/4 ans et peut être les inspecteurs en 2017.
Mathiiilde
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2019 09:37

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Mathiiilde »

Bonjour à tous,

Et merci pour votre confirmation.
C'est tellement énorme que j'ai eu du mal à le croire!^^
dites moi savez vous sous quel délai nous serons appellés ou nous recevrons le mail ?
Pour ma part je suis 13 eme sur liste complémentaire et je n'ai pas encore été contactée.
Cela doit sans doute prendre pas mal de temps.
Merci d'avance!
Mathiiilde
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2019 09:37

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Mathiiilde »

c'est bon j'ai reçu le mail.
Merci beaucoup! ☺
freeman24
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2015 23:47

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par freeman24 »

Bonjour à tous!

Comme quelques uns, je suis sur la liste complémentaire de l'interne... Mais je commence à fortement douter d'un éventuel appel. Un bruit de couloir dit que les appels de font au coup par coup en joignant les heureux élus un par un...
Quelqu'un est dans ce cas?
Merci!
Quentin
arras62
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2009 14:46

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par arras62 »

Salut,

Je suis dans la même situation que toi. Ce serait rageant si la lc n'était pas appelée cette année. Apparemment, en 2016 et 2017, l'appel s'est effectué en juillet - août (dixit les RH). Même si l'attente semble interminable, tout espoir n'est pas perdu. Croisons les doigts.
florence97
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2009 23:57

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par florence97 »

Salut,
Je suis dans le même cas que vous deux sur la LC en interne. Je commence vraiment à douter d'un éventuel appel.
Ce qui serait inédit cette année c'est que seuls les externes tous concours confondus ont été appelés mais pas un seul interne.
J'avoue je suis un peu désabusée par cette situation qui s'enlise...
flipflap
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2019 13:16

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par flipflap »

Bonjour à tous,
Dans la même situation et je n’y crois plus du tout pour ma part, tous les externes ont été appelés en avril, pourquoi appeler les interne en juillet - août ? Très décevant et incompréhensible de ne plus valoriser également les motivations des effectifs internes ...
arras62
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2009 14:46

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par arras62 »

Il y a deux ans, la liste complémentaire a été appelée le 18 juillet (info de FO). Même si tout espoir n'est pas perdu, il parait mince. Si vraiment ils ne nous appelaient pas, ça voudrait dire qu'ils n'en ont rien à faire des internes, aucune considération et reconnaissance.
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Sophiev »

Plus de mouvement depuis le 9 juillet?
Personne n'a été appelé sur la LC interne?
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par chouyne »

Je n'ai pas d'info sur la LC interne par contre la LC externe est appelée mais dans le désordre et depuis quelques semaines plus rien. Le rectorat ne répond pas ou la seule dame que j'ai réussit à avoir ne savait absolument rien sur les affectations de concours.
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par bedsouin66 »

Bonjour,
Seuls les 18 candidats en LC du concours externe ont été appelés, en avril. Il n'y a rien eu depuis (et il n'y aura rien sauf miracle, vu que la session suivante est lancée), que ce soit "dans l'ordre" ou "dans le désordre" (on se croirait au tiercé...).
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Sophiev »

Cette politique de recrutement me désole!
Ils sont sur la même longueur d'ondes à la DGDDI, pour les inspecteurs qui commencent le 2 septembre comme nous, des appels sur la LC externe encore il y a qqs jours et aucun appel sur la LC interne........
Pourquoi renier à ce point les acquis de l'expérience professionnelle???????
Sousmarin
Messages : 58
Inscription : 19 avr. 2019 10:51

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Sousmarin »

Sophiev a écrit : 22 août 2019 09:00 (...) les inspecteurs qui commencent le 2 septembre comme nous, des appels sur la LC externe encore il y a qqs jours et aucun appel sur la LC interne........
Pourquoi renier à ce point les acquis de l'expérience professionnelle???????
Il ne s’agit pas de renier l’expérience professionnelle. L’appel des LC est cloisonné entre externes et internes, selon que des LP externes ou internes se désistent. Et il est plus évident que les LP externes soient plus amenés à se désister que des LP internes.
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Sophiev »

Je ne suis pas certaine que cela soit aussi transparent que ça.
Des admis à double titre qui choisissent l'externe pour donner une place à un collègue pour qu'au final aucun appel ne soit fait..... je suis perplexe quant à l'application de la logique 1 désistement = 1 LC appelé sur le même concours.
D'un autre coté, on a vu des LC interne appelées intégralement sans désistements. Donc des postes sont parfois ouverts à posteriori et choisir si ils sont attribués à des internes ou des externes relève de la politique de recrutement ou des infos m'échappent? (il y a quelques années, le choix était différent de celui d'aujourd'hui).
arras62
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2009 14:46

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par arras62 »

Toujours dans l'attente d'un éventuel appel de la LC (même si je n'y crois plus). Une collègue dans la même situation que moi suggère de contacter individuellement le bureau national d'un syndicat pour qu'il fasse pression sur la Centrale, seule à pouvoir prendre la décision. D'après mes infos, 19 candidats sont double lauréat avec celui de l’examen de B en A et ils ont opté pour ce dernier... Donc un hypothétique appel de 19 personnes.
Sousmarin
Messages : 58
Inscription : 19 avr. 2019 10:51

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Sousmarin »

Sophiev a écrit : 22 août 2019 14:29 Des admis à double titre qui choisissent l'externe pour donner une place à un collègue pour qu'au final aucun appel ne soit fait...
Maintenant je me rappelle en effet avoir lu par ici ce genre de cas, pour le coup je trouve ça étonnant aussi. Et pour le reste, je ne sais pas. 🤔
flocon77

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par flocon77 »

Bonjour à ceux qui sont comme moi sur la Liste Complémentaire du Concours Interne d'Inspecteur Finances Publiques 2019. Il faut continuer à y croire et essayer d'agir. Tout peut encore se décanter même si les dates des concours 2020 sont connues.

En effet, sur notre décompte de notes , il est bien précisé que le classement sur la LC est valable jusqu'au déroulement du concours suivant soit mi-septembre et au plus loin jusqu'à 1 an après la publication de la liste d'admission , soit jusqu'au 15 février 2020.
Exemple, pour le concours de contrôleur, j'avais été appelée sur laLC alors même que la scolarité à l'ENFIP avait démarré.

J'appelle donc ceux qui sur la LC sont syndiqués à contacter leur délégué au niveau national . Ceux-ci ont en effet possibilité de joindre le service RH2C en Centrale (lequel gère les études RH , la formation et le recrutement) pour essayer de faire bouger les choses. Perso, j'ai contacté FO. J'attends .
ça serait bien si d'autres présents parmi les 25 que nous sommes sur cette liste complémentaire faisaient intervenir d'autres représentants comme la CGT , UNSA , CFDT …

Pour le concours d'analyste, la DG a répondu qu'ils ont appelé la LC car il y a eu des désistements sur la LP ;

Il serait logique et naturel que la DG procède de même pour les Inspecteurs internes généralistes.

De plus , il y a assurément des désistements de la liste principale du Concours Interne.

En effet, en comparant les deux listes d'admission: Examen professionnel d'inspecteur et Concours Interne, on trouve une vingtaine de double-lauréats . Et il a été confirmé à ma déléguée syndicale qu'il n'y a eu aucun désistement sur l'Examen Pro.

En conséquence, cela signifie que les 19 doublons se sont désistés de la Liste Principale et 1 de la Liste Complémentaire du CONCOURS INTERNE car ont choisi l'Exam Pro.

Ce qui fait que la liste principale du CI se retrouve avec 19 lauréats de moins , soit 170 - 19 = 151.

Or , le décrêt publié avant le concours a octroyé 170 postes .

En toute logique, transparence et reconnaissance de la valeur des lauréats suivants, le service RH a toute latitude et intérêt à appeler au moins les 20 suivants sur la LC (puisque une aussi s'en est désistée);

Et de 20 à 25 , c'est un petit coup de pouce pour la DG mais assurément un grand bond pour les 5 finalistes !


Alors SVP que tous ceux qui ont un délégué départemental ou national le contactent à nouveau pour qu'ils interviennent auprès des bureaux concernés et demandent que la même logique d'appel de Liste Complémentaire s'applique pour le Concours Interne 2019 de A, à l'identique du concours d'analyste .

Merci aussi à Arras62 pour son message allant dans le même sens
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Sophiev »

Je croise les doigts pour vous et espère vraiment qu'ils vous appelleront!
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par bedsouin66 »

Malheureusement il faut aussi savoir se faire une raison... On connaît les règles de la LC, ça m'était arrivé il y a quelques années (une fois aux douanes, une fois aux impôts). C'est difficile à accepter mais il faut se remobiliser. Bon courage en tout cas.
flocon77

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par flocon77 »

SVP pour:

- Freeman 24
- florence 97
- flipflap
- arras62
tous les 24 classés Liste Complémentaire Concours Interne Inspecteur finances 2019
(nous ne sommes plus que 24 car la n° 15 a été reçue à l'examen pro de B en A),

s'il vous plait , faites comme moi, contactez votre délégué syndical au niveau national afin qu'il tente un dernier recours par mail ou tél auprès de la DG .
Plus nombreux et différents seront les syndicats à demander que le point soit refait sur la Liste Principale du CI Inspecteur 2019 et plus de poids aura notre action.

Il convient à juste titre de mentionner que 19 personnes sont double-lauréates entre le Concours Interne et l'Examen Professionnel .
J'ai fait le décompte.

Ces 19 personnes ont choisi le bénéfice de l'examen pro car il y a eu 0 désistement sur ce recrutement .


Par conséquent, 19 LAUREATS DE LA LISTE PRINCIPALE Concours Interne ont renoncé à celui-ci.
Mathématiquement la liste principale du CI est ainsi réduite à 151 inspecteurs.

Or, le décrêt a octroyé 170 postes à ce concours.

Logiquement et naturellement , 19 lauréats suivants doivent être appelés sur la Liste Complémentaire ;

à l'identique de ce qui a été effectué pour les autres concours 2019 comme indiqué à ma déléguée


Je vous demande à tous classés sur la Liste Complémentaire du Concours lnterne d'INSPECTEUR 2019 de transmettre une copie de ce post à vos représentants nationaux afin que ceux-ci adressent une nouvelle requête de décompte des lauréats à la personne en charge en Centrale de ces dossiers , pour que nous soyons enfin appelés .

Merci !
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Paramaribo »

Bonjour,
Vous ne devriez pas mentionner le nom de cette personne ( du bureau RH) et inciter les candidats malheureux à la contacter. Ce forum est ouvert au public, ce n'est pas un forum interne ou syndical.
flocon77

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par flocon77 »

Bonjour,
je n'incite aucunement les candidats à contacter directement par eux-mêmes le Bureau central en charge des recrutements (cf également mon message du 22 août). J'ai tout à fait conscience qu'une telle démarche est bien évidemment proscrite et inadéquate.

Il convient comme je l'ai indiqué de prendre contact avec un représentant syndical de la catégorie A au bureau national , lequel est habilité à intervenir à ce niveau.

Je n'aurais peut-être pas dû indiquer le nom du responsable , mais c'est lui qui est en charge de cette partie des RH et connait spécifiquement la question. Les délégués syndicaux connaissent le circuit de transmission et s'adressent parfois au préalable à leurs adjoints.

La démarche de faire intervenir un représentant demeure acceptable dès lors qu'elle s'appuie sur des éléments tangibles et reste courtoise, raisonnable et bien entendu respectueuse de la hiérarchie et des modalités.
Au cas présent , puisque le décret a octroyé 170 postes pour le CI 2019, il demeure peu compréhensible que seulement 170 - 19 qui se sont désistés pour choisir le bénéfice de l'Exam Pro ,
soit 151 lauréats seulement soient appelés .

Cordialement
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par cali4 »

Pour connaitre le nom et prénom voir le numéro de téléphone de la personne adéquate, merci d’envoyer un MP à flocon77.
Ce type de renseignements ne peut être donné sur ce forum.
arras62
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2009 14:46

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par arras62 »

Je fais suite au message de flocon77. J'ai contacté le correspondant national de mon syndicat. Il a relancé la Centrale sur le sujet. J'attends maintenant la réponse. Il est vrai que plus nous sommes nombreux à effectuer cette démarche, plus elle aura de poids. Pour quel résultat, l’avenir nous le dira mais au moins on aura essayé ...
Nianti
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2021 15:31

Re: Liste complémentaire-IFIP interne externe 2019

Message par Nianti »

Bonjour,
je suis actuellement en LC Inspecteur..Effectivement difficile de savoir si des appels auront lieu. Quelques A+ que je connais me disent que cette année il y aura des appels en raison entre autres de pas mal de depart à la retraite et /ou le NRP. Je pense plus que c'est un discours de convenance histoire de m'encourager à espérer.....
Mais quelqu'un aurait-il une idée sur la façon dont la Centrale priorise les appels des listes complémentaires entre celle de B en A, celle des internes et celle des externes ?
Merci pour votre retour
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques