IFIP - Promotion 2019-2020

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Sophiev »

ponos a écrit : 26 févr. 2019 20:45
daoud76 a écrit : 26 févr. 2019 13:38 Ah ok, autant pour moi.
Ça a été publié sur Ulysse?
On les trouve où vos affectations?
Ça peut nous donner une idée sur le degrés d'ouverture des départements même si je sais qu'une année ne fait pas l'autre.
J'ai regardé sur Odissée, je ne retrouve pas. En revanche, il y a les listes d'affectation des stagiaires sur certains intranets locaux (par exemple, le 93 et le 94) dans le fil actus (fin novembre).
Tu peux toujours essayer de regarder pour les départements qui t'intéressent, s'ils l'ont publié.
Moi je serai bien intéressée par le 93 et le 94, si tu peux regarder le 77 ce serai parfait!
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

J'ai reçu les 2 mails par contre j'ai des soucis de format et de mise en page avec les documents sous extention ODT ... Cela gene que moi ?
Mercii
bbazoo
Messages : 27
Inscription : 07 janv. 2016 09:17

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par bbazoo »

Jose88 a écrit : 27 févr. 2019 14:21 J'ai reçu les 2 mails par contre j'ai des soucis de format et de mise en page avec les documents sous extention ODT ... Cela gene que moi ?
Mercii
Si tu utilises libreoffice normalement c'est bon :)
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

bbazoo a écrit : 27 févr. 2019 14:28
Jose88 a écrit : 27 févr. 2019 14:21 J'ai reçu les 2 mails par contre j'ai des soucis de format et de mise en page avec les documents sous extention ODT ... Cela gene que moi ?
Mercii
Si tu utilises libreoffice normalement c'est bon :)
Oui merci
Lynn88
Messages : 24
Inscription : 18 févr. 2013 06:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Lynn88 »

Toujours pas reçu de mail avec les documents à remplir…
J'ai contacté ma direction qui me dit qu'ils attendent les instructions de l'ENFIP.
D'autres n'ont pas encore reçu le fameux mail ? Il est à renvoyer avant la même date pour tout le monde ?
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Chtiteboo »

Sophiev a écrit : 27 févr. 2019 08:26
ponos a écrit : 26 févr. 2019 20:45
daoud76 a écrit : 26 févr. 2019 13:38 Ah ok, autant pour moi.
Ça a été publié sur Ulysse?
On les trouve où vos affectations?
Ça peut nous donner une idée sur le degrés d'ouverture des départements même si je sais qu'une année ne fait pas l'autre.
J'ai regardé sur Odissée, je ne retrouve pas. En revanche, il y a les listes d'affectation des stagiaires sur certains intranets locaux (par exemple, le 93 et le 94) dans le fil actus (fin novembre).
Tu peux toujours essayer de regarder pour les départements qui t'intéressent, s'ils l'ont publié.
Moi je serai bien intéressée par le 93 et le 94, si tu peux regarder le 77 ce serai parfait!
Que veux tu savoir en fait ? Je peux peut être t'aider (MP)
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

J'ai envoyé des infos à Sophie, j'aurais dû le mentionner.
Louufan
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2019 12:59

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Louufan »

Bonjour à tous,

J'ai mis du temps à me décider de poster sur le forum, et c'est à mon tour maintenant de me présenter.

Je m'appelle Océane, j'ai 23 ans, et c'est le premier concours de la fonction publique que je passe, j'ai du mal à me dire que je l'ai eu du premier coup ! Je sors d'une formation universitaire en droit public, et plus particulièrement j'ai un master 2 en droit des contentieux publics.

J'ai hâte de pouvoir vous rencontrer et d'entrer dans la formation en septembre.
Eddie62
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2018 11:54

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Eddie62 »

Bonjour,

je souhaitais effectuer un report d'admission à l'année prochaine, car j'ai une contrainte personnelle.
Je sais que ca se fait pour beaucoup de concours, mais je n'ai pas encore eu de réponse claire de l'ENFIP.
Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait un report d'admission d'un an?
Merci
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Bonjour,

les motifs habituels d'autorisation de report sont grossesse, maladie ou maladie grave d'un conjoint ou d'un enfant, par exemple.
Tu as envoyé des justificatifs qui expliquent ta situation à l'ENFIP ? J'imagine qu'ils décident au cas par cas.
Lynn88
Messages : 24
Inscription : 18 févr. 2013 06:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Lynn88 »

Eddie62 a écrit : 01 mars 2019 13:44 Bonjour,

je souhaitais effectuer un report d'admission à l'année prochaine, car j'ai une contrainte personnelle.
Je sais que ca se fait pour beaucoup de concours, mais je n'ai pas encore eu de réponse claire de l'ENFIP.
Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait un report d'admission d'un an?
Merci
J'ai déjà obtenu un report en 2013 pour le concours B.
A l'époque je n'avais fait aucune demande, ma direction s'était chargé de tout car ils ne voulaient pas que je renonce. Donc si tu es interne ou faux externe et que tu as l'appui de ta direction ça peut beaucoup aider.

Je sais que depuis quelques années ils sont devenu beaucoup plus strictes sur les reports, il faut vraiment avoir une bonne raison.
Je connais des personnes l'ayant eu en externe pour lesquelles le motif "je déménage à 14.000 km de chez moi, serait-il possible de me laisser un peu plus de temps pour m'organiser ?" a été refusé.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Merci pour toutes ces infos !!
Dites moi avez vous une idée du délai de reception des docs concernant le choix du lieu scolaire (Noisiel,Clermont,Toulouse )?
Mercii
Et encore bravo à tous
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Je viens de regarder : l'année dernière j'avais reçu le dossier à remplir le 30 mars.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Merci ponos !!
C est à date de resultat équivalente ? donc cela represente à un peu pres 1 mois et demi aprés les resultats ...
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Les résultats du concours étaient tombés le 9 février.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Chtiteboo »

pour ceux que ça intéresse j'avais fait un petit récapitulatif l'année passée : viewtopic.php?f=416&t=85029
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Merci chiteteboo

J'en profite pour demander aux sachants de ce forum :

Comment se passe la nouvelle scolarité , les nouvelles affectations etc ?
(car je suis entrain de lire le post de l'année derniere mais apparement cela a changé )

Merci beaucoup
mystere51
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2018 15:56

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par mystere51 »

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions si jamais vous pouvez me répondre 😊
Il est demandé un diplome: une attestation de réussite de m2 est-elle suffisante ?
Par ailleurs, pour la reprise d'ancienneté, j'exerce actuellement une profession libérale. Je n'ai donc aucun bulletin de salaire. Savez-vous quels justificatifs dois-je apporter ?

Enfin, savez-vous si tous les élèves de la promo de l'an dernier a obtenu son vœu d'école ou si certains on été déçus de leur affectation ? J'avoue avoir très peur de me retrouver à Clermont..

Merci de vos retours et bonne journée
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Si ça reste calqué sur cette année :

horaires selon les groupes : 8h45/16h45 ; 9h/17h ou 9h15/17h15. Le vendredi après-midi est libéré, sauf le 1er à la rentrée.

En septembre nombreuses conférences sur les différentes structures et les métiers, afin que l'on puisse faire nos vœux de 1ère affectation (1 vœu = 1 département + 1 bloc fonctionnel). Seul compte le classement au concours (interclassement interne/externe), et bien sûr les éventuels rapprochements.

Egalement une journée "forum des métiers" de la Centrale, pendant laquelle de nombreux bureaux et directions à compétence nationale viennent se présenter.
Test d'optionnalité pour compta, FIP et droit (plus de 80% de réussite au test, on choisit sa matière si on en réussit plusieurs) : dispense des premiers cours.

Fin octobre résultat des vœux : on connaît son département et son bloc, on fait des vœux locaux sur les postes vacants (on a la liste à classer, là aussi on est servis selon le rang de concours).
Résultat définitif fin novembre.

Socle commun de cours : compta (y compris opérations de fin d'exercice), droit, management (beaucoup), informatique (tableur), cours assez généraux sur les RH, la com, les impôts, la TVA, la GP ...
Fin novembre évaluation écrite, sur ordi (accès aux documents autorisé) : droit, FIP, TVA, compta, informatique et rédaction administrative.

Pour valider sa scolarité il faut avoir "acquis" au moins les 2/3 des "unités de compétence" (il n'y a pas de notes, c'est "acquis" ou "non acquis") sur la scolarité, en fait il faut valider 10 items sur 15 en tout.
Il y a une compétence "participation", plus connue sous le nom de "note binette". :mrgreen:

Avant les vacances de Noël : oral collectif sur management/com/positionnement etc.
En gros on forme un groupe de 4 ou 5 avec des collègues d'autres classes, et on a des cas pratiques à traiter, sur lesquels on expose après un temps de préparation.

Janvier : enfin le bloc fonctionnel ! Attention, ça bosse, ça va vite, c'est dense.
Le but est clairement qu'on soit le plus opérationnels possible en arrivant en poste.
On a en moyenne un mardi après-midi libéré par mois, youpi.

Eval écrite le 1er avril, oral individuel fin avril (sur le bloc).
Fin de scolarité le 3 mai, prise de poste pour notre stage probatoire le 14 mai.

Voilà en gros, n'hésite pas si tu as des questions sur des points précis, là c'est un peu en vrac ! :D
Zazapeach
Messages : 56
Inscription : 17 sept. 2018 21:44

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Zazapeach »

Salut, vous avez eu des vacances à noël puis les suivantes sont début mai. Donc les 2eme ne correspondent pas aux vacances scolaires. Quelqu'un peut me confirmer. Merci
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Ah non pardon, on a une semaine fin février (on est en "vacances" en ce moment :mrgreen: ), qui est une des 2 semaines des vacances scolaires parisiennes.
En revanche début mai c'est plus un temps un peu indéterminé avant de prendre le poste, qui ne correspond pas à des vacances scolaires, en effet.

Enfin, le mois d'août sera imposé comme congé, ce n'est qu'à partir du 1er septembre qu'on pourra choisir librement (après la titularisation).
Zazapeach
Messages : 56
Inscription : 17 sept. 2018 21:44

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Zazapeach »

Merci ponos de toutes les informations
EverdeenStark
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2019 08:59

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par EverdeenStark »

Bonjour,

J'ai une question concernant les vœux. On peut faire combien de vœux d’affectation ?
Par exemple, je peux demander :
1) Paris - Gestion publique
2) Paris - Contrôle fiscale
3) Val d'Oise - Gestion publique

etc ... ? Est-ce que c'est comme ça que ça marche?


Autre interrogation:

Est-il possible d'être affectée dans le département que j'ai demandé mais pas dans le bloc fonctionnel que j'ai demandé?

Par exemple, j'aimerais travailler à Paris en Gestion publique. Toutefois, s'il n'y a pas de poste en Gestion publique, est-ce que je peux être affectée malgré tout à Paris mais d'office sur un bloc fonctionnel que je n'ai pas demandé? (contrôle fiscale par exemple)

Merci par avance.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Bonsoir,

effectivement 1 voeu = 1"couple" département + bloc fonctionnel.
Si tu veux un département et qu'il y a des places dans les 4 blocs, tu peux donc faire 4 vœux sur ce département, en classant par ordre de préférence des blocs.
Evidemment, à part en petite couronne, il n'y a pas forcément des postes dans tous les blocs.

Concernant ta 2e question, on va évidemment te conseiller de mettre beaucoup de vœux, selon ton classement, pour éviter d'être affecté d'office sur quelque chose que tu n'aurais pas demandé.
Tu auras un document avec le nombre de postes par bloc dans chaque département, tu peux donc avoir une bonne idée, selon ton classement, de ce que tu as des chances d'avoir.
Cela dépend si tu as un rapprochement, aussi (la moitié des postes dans chaque département sont réservés aux rapprochements).

Enfin, pour la GP, tu devras choisir entre SPL et GPE, ce sont 2 blocs distincts.
A Paris, SPL je pense que c'est surtout pour les hôpitaux. Il n'y a quasiment rien sinon.
Très très peu de GP sur Paris.
Lynn88
Messages : 24
Inscription : 18 févr. 2013 06:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Lynn88 »

ponos a écrit : 04 mars 2019 19:37 Concernant ta 2e question, on va évidemment te conseiller de mettre beaucoup de vœux, selon ton classement, pour éviter d'être affecté d'office sur quelque chose que tu n'aurais pas demandé.
Tu auras un document avec le nombre de postes par bloc dans chaque département, tu peux donc avoir une bonne idée, selon ton classement, de ce que tu as des chances d'avoir.
Cela dépend si tu as un rapprochement, aussi (la moitié des postes dans chaque département sont réservés aux rapprochements).
S'il y a par exemple 5 postes, c'est 2 ou 3 postes réservés au rapprochement ? (vu que 2.5 c'est pas possible ^^)
Cydonia
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2011 19:43

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Cydonia »

Eddie62 a écrit : 01 mars 2019 13:44 Bonjour,

je souhaitais effectuer un report d'admission à l'année prochaine, car j'ai une contrainte personnelle.
Je sais que ca se fait pour beaucoup de concours, mais je n'ai pas encore eu de réponse claire de l'ENFIP.
Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait un report d'admission d'un an?
Merci
Bonjour,

J'ai 30 ans, et après avoir travaillé à la DGFIP en tant que contrôleuse pendant 8 ans, me voilà admise au concours d'inspecteur.
Un bonheur en demi-teinte car je viens de la Réunion et je vais devoir faire le grand voyage seule avec ma fille :( d'ailleurs, d'autres personnes qui viennent de l'île par ici?

Je réponds à Eddie 62 par la même occasion : j'ai demandé le report du concours car je l'ai obtenu en 2018 en fait. Mais je ne pouvais pas me rendre en métropole pour l'école en septembre 2019 car je venais de déménager à la Réunion et ça nous avait coûté assez cher (logistique et conteneur). Après avoir fourni tous les justificatifs, j'ai reçu un mail m'informant que ma demande avait été acceptée, ouf! Qui ne tente rien n'a rien...
chris438
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2019 12:18

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par chris438 »

Salut Cydonia
Je connais ton bonheur en demi-teinte car je viens également de la Réunion.
Je suis dans l'administration depuis 18 ans et j'ai 41 ans. Je vais partir avec mes 3 enfants et mon mari fera des aller retour.
On peut correspondre si tu veux bien. Quelle école vas-tu demander?
Pour ma part je ne demande pas de report car je suis sur l'ile depuis 15 ans. Mais question organisation, ça va être chaud....
Cydonia
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2011 19:43

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Cydonia »

chris438 a écrit : 05 mars 2019 11:04 Salut Cydonia
Je connais ton bonheur en demi-teinte car je viens également de la Réunion.
Je suis dans l'administration depuis 18 ans et j'ai 41 ans. Je vais partir avec mes 3 enfants et mon mari fera des aller retour.
On peut correspondre si tu veux bien. Quelle école vas-tu demander?
Pour ma part je ne demande pas de report car je suis sur l'ile depuis 15 ans. Mais question organisation, ça va être chaud....
Je vais demander Clermont.
Pas de soucis ;) rdv en PV ! :)
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Bonjour les collegues
Un peu HS désolé mais avez vous des infos sur le nombre éventuel de postes pour l'année pro (j'ai un pote qui souhaite savoir si la tendance actuelle va perdurer ou le contraire ?)
Merci
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Baha57 »

Jose88 a écrit : 05 mars 2019 12:44 Bonjour les collegues
Un peu HS désolé mais avez vous des infos sur le nombre éventuel de postes pour l'année pro (j'ai un pote qui souhaite savoir si la tendance actuelle va perdurer ou le contraire ?)
Merci
Impossible de le savoir malheureusement... au petit bonheur la chance...
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Lynn88 a écrit : 05 mars 2019 01:06 S'il y a par exemple 5 postes, c'est 2 ou 3 postes réservés au rapprochement ? (vu que 2.5 c'est pas possible ^^)
Excellente question ! :D
J'ai cherché dans les textes, mais je n'ai trouvé que des évocations de "50% des apports".
Logiquement, ils devraient plutôt arrondir au-dessus, mais aucune certitude.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Excusez moi pour la question bete mais concernant le dossier à remplir ( je viens du privé uniquement ) on est d'accord que je NE suis PAS concerné par les elements suivants :

Certif-Exercice 1
Etat des services (19SD Etat des services)

Merciiii
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Oui, tout ce qui ressemble à un "état des services", c'est pour les fonctionnaires (DGFIP ou autre administration selon le nom du machin).
EverdeenStark
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2019 08:59

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par EverdeenStark »

Merci Beaucoup Ponos pour ta réponse très complète :)

Autre question, je vais demander Noisiel, toutefois, tout le monde me dit que c'est mort car je suis célibataire sans enfants ... (j'habite en Ile-de-France donc Noisiel serait parfait)

Du coup, est-ce que je peux faire dès à présent une demande de logement (chambre) pour Clermont-Ferrand auprès de l'ARENFIP ? Car je n'ai vraiment pas envie d'être en panique cet été pour rechercher un appart si jamais je dois aller à Clermont ...

Bonne fin de journée !
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

En tout cas, il y a aussi plein de célibataires sans enfants à Noisiel, je ne sais pas ce que c'est que cette histoire ...
Logiquement, je ne pense pas qu'on puisse demander une chambre avant d'avoir son affectation, cependant je suis totalement ignorante sur ce qui concerne les logements. :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par cali4 »

ponos a écrit : 07 mars 2019 18:02 En tout cas, il y a aussi plein de célibataires sans enfants à Noisiel, je ne sais pas ce que c'est que cette histoire ...
Logiquement, je ne pense pas qu'on puisse demander une chambre avant d'avoir son affectation, cependant je suis totalement ignorante sur ce qui concerne les logements. :)
Je confirme, la demande de logement ne sera possible qu'une fois les affectations école connues, pas avant.
Et à Clermont il y a de quoi loger du monde.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Est ce que l'on recoit une confirmation par email des dépots des dossiers ?
Merci
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Normalement non. Au contraire, on te contacte plutôt s'il manque quelque chose.
Popo2019
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2019 20:50

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Popo2019 »

Bonjour. Avez vous reçu le dossier de prise en charge financière pour l école ? toujours rien reçu a part la dspp.
SunnyVaza
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2019 13:15

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par SunnyVaza »

Salut à tous!
Super idée ce topic!!! :D
Ravie comme la plupart d'entre vous de faire partie de cette Promo

J'ai 29 ans et j'habite à La Réunion!!
J'ai travaillé pendant 8 ans dans un cabinet d'expertise comptable
Je n'aurai pas la "chance" comme certains d'entre vous de faire des aller/retours le week end pour retrouver les miens.
Mais bon, Hauts les coeurs,! pour ma part Clermont ou Noisiel je n' ai pas encore forgé mon avis.

Dans tous les casJ'espère que notre scolarité à tous se déroulera bien.
Lascota
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2019 18:54

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Lascota »

Ne t'inquiète pas Sunnyvaza, il y aura d'autres stagiaires dans ton cas et j'en fais partie. On va se soutenir les uns les autres 😊.

Je suis en métropole mais pas de retour possible pour moi chaque week-end et je laisse mon cheval en attendant ma première affectation pour le déménager ainsi que tous mes gros meubles de famille...
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Chtiteboo »

Contente de voir des réunionnais réussir le concours A ^^

974 en force :p
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Y a t il un groupe FB Meetup un peu plus actif sur la promotion 19-20 ?
Merci
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Sophiev »

Je ne sais pas le créer.
Mais ça pourrait être bien!
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Un meetup serait plus sympa :)
Doriane78
Messages : 51
Inscription : 09 avr. 2018 13:09

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Doriane78 »

Hello !

Il y a un groupe sur Facebook « lauréats inspecteurs des finances publiques 2019-2020 ». 😉
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Baha57 »

Doriane78 a écrit : 18 mars 2019 15:23 Hello !

Il y a un groupe sur Facebook « lauréats inspecteurs des finances publiques 2019-2020 ». 😉
Chut, c'est un groupe secret, et seuls les plus vaillants nous trouveront! :lol:
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Talkian »

Ces groupes ne sont jamais très secrets, certains feraient mieux de s'en souvenir avant de poster des messages. Tous les ans il y a des soucis.
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Baha57 »

Talkian a écrit : 18 mars 2019 16:11 Ces groupes ne sont jamais très secrets, certains feraient mieux de s'en souvenir avant de poster des messages. Tous les ans il y a des soucis.
Humour... d'où le :lol: ... mais je te rejoins sur le fait qu'il faut être attentif à ce que l'on poste sur FB, Twitter, Forum, espace commentaire du Figaro, etc etc...
Doriane78
Messages : 51
Inscription : 09 avr. 2018 13:09

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Doriane78 »

Baha57 a écrit : 18 mars 2019 16:09
Doriane78 a écrit : 18 mars 2019 15:23 Hello !

Il y a un groupe sur Facebook « lauréats inspecteurs des finances publiques 2019-2020 ». 😉
Chut, c'est un groupe secret, et seuls les plus vaillants nous trouveront! :lol:
Je te confirme j’ai galeré à le trouver et j’ai dû passer des tests d’admission !! 😂😂
Doriane78
Messages : 51
Inscription : 09 avr. 2018 13:09

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Doriane78 »

Baha57 a écrit : 18 mars 2019 16:14
Talkian a écrit : 18 mars 2019 16:11 Ces groupes ne sont jamais très secrets, certains feraient mieux de s'en souvenir avant de poster des messages. Tous les ans il y a des soucis.
Humour... d'où le :lol: ... mais je te rejoins sur le fait qu'il faut être attentif à ce que l'on poste sur FB, Twitter, Forum, espace commentaire du Figaro, etc etc...
Je suis d’accord ! D’ailleurs, dans la description du groupe il y a un rappel dans ce sens.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Talkian »

J'avais bien compris que c'était de l'humour. Mais c'est bien d'être prudent sur les conditions d'entrées également et surtout sur la modération des messages publiés :wink:
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Et Sophie et moi nous pouvons venir dans ce groupe ? ou il faut passer des tests ?
Doriane78
Messages : 51
Inscription : 09 avr. 2018 13:09

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Doriane78 »

Jose88 a écrit : 18 mars 2019 17:54 Et Sophie et moi nous pouvons venir dans ce groupe ? ou il faut passer des tests ?
Bien sûr ! On te posera juste 2/3 questions il me semble car c’est un groupe fermé. Après je ne suis pas administrateur du groupe mais il n’y a aucune raison qu’on ne vous accepte pas...
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Doriane78 a écrit : 18 mars 2019 18:01
Jose88 a écrit : 18 mars 2019 17:54 Et Sophie et moi nous pouvons venir dans ce groupe ? ou il faut passer des tests ?
Bien sûr ! On te posera juste 2/3 questions il me semble car c’est un groupe fermé. Après je ne suis pas administrateur du groupe mais il n’y a aucune raison qu’on ne vous accepte pas...
Nous pouvons avoir plus d'info en mp ?
Merci
Doriane78
Messages : 51
Inscription : 09 avr. 2018 13:09

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Doriane78 »

Jose88 a écrit : 18 mars 2019 21:23
Doriane78 a écrit : 18 mars 2019 18:01
Jose88 a écrit : 18 mars 2019 17:54 Et Sophie et moi nous pouvons venir dans ce groupe ? ou il faut passer des tests ?
Bien sûr ! On te posera juste 2/3 questions il me semble car c’est un groupe fermé. Après je ne suis pas administrateur du groupe mais il n’y a aucune raison qu’on ne vous accepte pas...
Nous pouvons avoir plus d'info en mp ?
Merci
J’ai essayé de t’envoyer un message qui reste désespérément dans ma boîte d’envoi je ne sais pas pas à quoi c’est dû....

Mais globalement il faut chercher le groupe que j’ai donné dans Facebook et répondre aux deux questions qui vous seront posées.
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Sophiev »

Trouvé! Merci aux créateurs et merci Doriane78 pour l'info. Avec Jose88, on essayait d'en créer un.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Jose88 »

Excusez moi par avance je sais que la question a été posée énormement de fois mais je me perds avec les differentes réponses.
Pourriez vous m'indiquer la rem d'un inspecteur à la sortie d'école (sans enfant,sans reprise, sans rien du tout lol un pur de chez pur externe) hors Region parisienne ?
J'ai vu 2300 euros net puis 2000 net , je n'y comprends pas grand chose meme avec le pdf du syndicat...
Merci beaucoup pour vos précisions
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

1er échelon : indice majoré 388 donc un peu plus de 1800€ brut.
Indemnité de résidence : on va dire 0.
SFT : pareil, 0.
IMT (indemnité mensuelle de technicité) : arrondi à 107€ (brut).
IFTS (indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires : 8,33% du traitement brut, on va dire environ 150€.
Prime de rendement : pour le 1er échelon, ça fait dans les 340€/mois.
Et un truc qu'on n'a pas quand on est stagiaire : les allocations complémentaires de fonction (ACF) : environ 320€/mois. Brut, toujours.

En tout cas on est bien au-dessus des 2000 nets. Je vais faire les calculs exacts et je mettrai le résultat.
Sauf si quelqu'un me grille d'ici là ! :mrgreen:

Edit : entre 2200 et 2300 net, ça donne une bonne idée normalement.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Jose88 je t'ai refait un MP.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.