préparation à distance du concours d'inspecteur des finances publiques 2020

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
jinnea
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2018 20:40

préparation à distance du concours d'inspecteur des finances publiques 2020

Message par jinnea »

Bonjour,
J'ai tenté le concours externe d'inspecteur des finances publiques 2019, j'ai malheureusement raté l'admissibilité... je retente ma chance en 2020.
Pour le moment je suis une préparation dans un CPAG, mais l'année prochaine, pour des raisons financières, je ne pourrai plus assister à des cours assurés dans ce type de structure. Je fais donc le choix de suivre une préparation à distance, parce que j'ai besoin malgré tout d'un cadre structuré pour me préparer correctement. Mais entre le CNED, l'ISP, supconcours, ou même une autre, je ne sais pas laquelle choisir...

Est-ce que parmi vous, il y a des anciens candidats qui ont eu à faire ce choix et qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

Merci.
Asma45
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2019 12:18

Re: préparation à distance du concours d'inspecteur des finances publiques 2020

Message par Asma45 »

Bonjour jinnea
Je suis dans la même situation que toi et je me pose les mêmes questions . Je ne sais pas quel organisme choisir ?!
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: préparation à distance du concours d'inspecteur des finances publiques 2020

Message par kyosita »

Bonjour,

Un peu hors sujet mais tu peux me donner le seuil d'admissibilité stp?

Merci
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: préparation à distance du concours d'inspecteur des finances publiques 2020

Message par naryla »

115,50 points.
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: préparation à distance du concours d'inspecteur des finances publiques 2020

Message par AnnePiot »

Bonjour, en dehors des CPAG et des prépas privées, tu peux également vous orienter vers les IPAG (rattachées aux universités).
Je sais que celui de Paris Nanterre organise une préparation d'été pour le concours d'inspecteur des finances publiques. Malheureusement leur site n'est pas du tout à jour, mais je peux me renseigner si tu souhaites plus de précisions sur cette prépa.
D'autres IPAG proposent peut-être des prépas ciblées sur ce concours également ;)
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: préparation à distance du concours d'inspecteur des finances publiques 2020

Message par kyosita »

naryla a écrit : 17 janv. 2019 18:21 115,50 points.
Merci pour ta réponse
Chronos95
Messages : 5
Inscription : 24 août 2017 16:02

Re: préparation à distance du concours d'inspecteur des finances publiques 2020

Message par Chronos95 »

Les IPAG sont de bons organismes de préparation. Celui de Nanterre est bon, d'après les retours que j'ai eus. L'IPAG de Paris l'est aussi. J'y suis passé. La plupart des cours pour les concours financiers se déroulent le soir de 18h30 à 20h30. L''assistance y est ainsi facilitée. De plus, il y a beaucoup d'entraînement aux oraux.

L'inconvénient des préparations à distance est la préparation des oraux. Tout ce fait par écrit, en tout cas pour le Cned... Ce n'est pas idoine. Et les oraux sont très très difficiles. C'est le cadre A en même temps.

En tout cas, bon courage à toi: tu as raté de très peu l'admissibilité. Tout est possible pour l'année prochaine !
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques