Renseignements concours interne rédacteur territorial

Nelrina
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2019 10:02

Renseignements concours interne rédacteur territorial

Message par Nelrina »

Bonjour à tous,
J'espère poser ma question au bon endroit.

J'ai décidé de m'inscrire au concours interne de rédacteur territorial. J'ai déjà passé des concours en externe, mais c'est la première fois en interne.
J'ai quelques interrogations.

Puis-je m'inscrire sans demander l'accord de mon employeur ? Est-ce une démarche personnelle comme pour le concours externe, ou dois-je voir ça avec mon employeur ?
De plus je dois indiquer mon ancienneté, mais comment la calculer ? J'ai travaillé en CDD 2 ans dans une commune, puis j'ai changé. J'ai été environs 2 ans 1/2 en CDD et j'ai été nommée. J'ai fait mon stage d'1 an, puis 4 ans 1/2 en titulaire. Je suis toujours en poste là bas depuis. Je ne sais pas à partir d'où calculer mon ancienneté pour remplir le formulaire d'inscription au concours...

Merci d'avance ! J'ai hâte de m'inscrire mais j'ai peur de me tromper :P
Endemya
Messages : 105
Inscription : 15 avr. 2019 14:16

Re: Renseignements concours interne rédacteur territorial

Message par Endemya »

Bonjour!

Peut-être as-tu eu ta réponse entre temps mais voici ce que je peux te répondre.

Tu n'as pas besoin de l'autorisation de ton employeur pour passer un concours, que cela soit en externe ou en interne.
Après, il te faudra quand même le prévenir puisque tu as certains droits quand tu passes un concours, notamment le droit à des jours de révision, ainsi qu'au remboursement des frais dus aux déplacements.

Pour ton ancienneté, il faut additionner tous les postes que tu as exercé dans la fonction publique, que cela soit en contractuel ou en stagiaire/titulaire.
Pour avoir ton ancienneté, le mieux est de contacter ton service RH. De toute façon, il me semble que tu dois fournir un état de tes services lorsque tu veux le passer en interne. Cela sert à prouver que tu as bien l'ancienneté requise pour passer le concours en interne.

J'espère que ces éléments t'ont aidé et bon courage pour le concours!
Répondre

Revenir à « Concours internes »