Ifip externe 2020

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
inchIfip7
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2018 19:48

Ifip externe 2020

Message par inchIfip7 »

Bonsoir, Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2019.
Je compte me lancer dans la préparation du concours d'inspecteur externe, si quelqu'un peut me conseiller des livres pour la note de synthèse et l'option compta svp.
Merci d'avance.
BECKETT95
Messages : 63
Inscription : 25 oct. 2014 13:04

Re: Ifip externe 2020

Message par BECKETT95 »

Bonjour tout le monde,

J'essaie de préparer le concours cette année. En cas d'admissibilité, vue que je suis une fausse externe ( contrôleur session 2016) faut il le dire lors des oraux?
otopteryx
Messages : 13
Inscription : 02 avr. 2016 07:57

Re: Ifip externe 2020

Message par otopteryx »

bonjour Beckett95

Pourquoi ne pas dire que tu es déjà contrôleur ?

Moi aussi faux externe j'ai indiqué dans ma présentation que j'étais contrôleur et j'ai sommairement listé mes missions. Ca ne m'a pas porté préjudice
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: Ifip externe 2020

Message par bedsouin66 »

Bonjour

Faux externe à l'oral il y a deux ans, j'avais mentionné que j'étais contrôleur mais je n'avais pas insisté dessus. La présentation ne doit pas être axée sur l'expérience DGFiP étant donné qu'on passe un concours externe.

Bonne journée
Lumen
Messages : 6
Inscription : 17 févr. 2019 09:13

Re: Ifip externe 2020

Message par Lumen »

En ce qui me concerne pour la préparation de la NDS, j'ai été sur Amazon et j'ai tapé préparation note de synthèse. Il y a pas mal de bouquin et j'ai choisi un des mieux noté notamment Pierre Gevart.

Concernant la comptabilité, il y les livres DCG : Intro à la compta, finance d'entreprise, comptabilité approfondie et il faut aussi compter un livre sur la compta de gestion.
Ca fait pas mal de bouquin mais tout n'est pas à réviser dedans, tu ne révises que ce qui est programme du concours.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques