Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Bonjour à tous,

Voilà déjà 2 semaines que les résultats sont tombés .. J'ai pensé qu'il pouvait être intéressant pour nous aussi d'échanger sur le sujet sachant que je n'ai pas réussis à trouver de forum pour notre session.

C'est le 1er concours que je passe et comme une débutante j'ai tout misé sur celui ci. Mais je suis arrivée sur LC :(

Y'a t il d'autre personne concerné ? Peu importe, interne/externe , LP/LC tous les témoignages seront bons à prendre :)

Alors n'hésitez pas à venir partager ici sur le sujet.

A très vite !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonsoir,

Je fais aussi partie de la session de cette année pour ce concour et je viens souvent sur ce forum pour avoir des infos ! C'était la 1ère fois également que je passais un concours.
J'ai réussis le concours et suis sur la LP et effectivement 2 semaines après les résultats, aucunes nouvelles concernant la listes des postes ni rien ! Je suis trop impatiente grrr !

Et on est daccord que c'est uniquement dans Paris intra muros ? Ou IDF ? Sur l'avis de concours c'était noté "paris uniquement"

Merci à vous
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Solene29 a écrit : 26 mars 2019 20:18 Bonsoir,

Je fais aussi partie de la session de cette année pour ce concour et je viens souvent sur ce forum pour avoir des infos ! C'était la 1ère fois également que je passais un concours.
J'ai réussis le concours et suis sur la LP et effectivement 2 semaines après les résultats, aucunes nouvelles concernant la listes des postes ni rien ! Je suis trop impatiente grrr !

Et on est daccord que c'est uniquement dans Paris intra muros ? Ou IDF ? Sur l'avis de concours c'était noté "paris uniquement"

Merci à vous
Bonsoir,

Félicitation :D :D

Effectivement au cours de mon oral j'ai eu la même info, que l'on pouvait être affecté à l'une des succursales d'IDF. Après j'ai pas eu plus d'infos ... Tu n'as pas encore été convoqué pour la visite médicale ? Je crois que votre prise de poste est prévue pour le mois de mai. Tu as essayé d'appeler pour savoir ce qu'il en est ?
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonsoir, merci pour ton retour en tout cas :)

Ils t'ont dis ca à l'oral pour les affectations ? Que ca pouvait etre dans des succursales ? J'avouerais que je peux choisir, je mettrais dans mes voeux paris intra muros s'il y a des postes.

Et comment sais-tu pour l'affectation au mois de mai ? Ca m'arrangerais haha mon contrat interimaire actuel se termine début mai ^^

Pour la visite médicale oui je l'ai passé le 15 et je suis apte :)

J'espere en savoir plus cette semaine....je n'ose pas trop demander :roll:
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Oui car ils m'ont demandé si ça me dérangerait d'être en dehors de Paris.

Je les avait contacter pour savoir ce qu'il en serai pour les LC et la personne que j'ai eu m'a dit ça ^^

Je pense que ça ne saurait tarder, le temps qu'ils convoquent toute la LP pour la visite médicale et qu'ils affectent tous le monde.

En tout cas je compte sur toi pour nous en dire plus quand ils t'appelleront :) J'ai hâte d'en savoir plus pour les LC mais je pense pas que ce soit avant que vous soyez tous placé. Quel stresse !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Ah daccord ben tu en sais plus que moi alors haha !

Oui je pense pareil, toute la LP a été convoquée normalement, la dernière date étant le 22 mars donc....
Tu pense qu'on aura une liste et qu'on aura le choix selon le classement dans la LP ?

Bon du coup je viens d'envoyer un mail au gestionnaire du concours pour savoir si on allait recevoir bientot la liste donc s'il veut bien me répondre j'en saurais davantage. Mais la personne que tu as contacté t'as dis que ca serait surement au mois de mai ?

Bien évidemment je vous dirais tout haha, tu nous diras aussi s'ils t'ont contacté ou non ! Quel stress comme tu dis, moi qui aime m'organiser a l'avance et qui suis assez carré !
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Solene29 a écrit : 27 mars 2019 00:15 Ah daccord ben tu en sais plus que moi alors haha !

Oui je pense pareil, toute la LP a été convoquée normalement, la dernière date étant le 22 mars donc....
Tu pense qu'on aura une liste et qu'on aura le choix selon le classement dans la LP ?

Bon du coup je viens d'envoyer un mail au gestionnaire du concours pour savoir si on allait recevoir bientot la liste donc s'il veut bien me répondre j'en saurais davantage. Mais la personne que tu as contacté t'as dis que ca serait surement au mois de mai ?

Bien évidemment je vous dirais tout haha, tu nous diras aussi s'ils t'ont contacté ou non ! Quel stress comme tu dis, moi qui aime m'organiser a l'avance et qui suis assez carré !
Comme c’est une première pour moi je ne sais absolument pas comment ça se passe.

Ça serait cool que d’autre personne nous rejoigne je suis sur que y’en a qui s’y connaisse mieux que nous.

Oui c’est ce qui m’a été dit par téléphone après je n’en sais pas plus.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Tout à fait daccord avec toi ! J'aimerais aussi avoir les avis d'autres lauréats.
On m'a répondu par mail ce matin en me disant que mon dossier a été transmis au gestionnaire du recrutement et qu'il prendront contact avec moi courant avril.....si comme tu dis il y a prise de poste en mai ca va etre extra speed !

Les relevés de notes ont aussi été posté fin de semaine dernière donc on devrait les recevoir la :) !

J'attends encore d'autres infos !
Li23
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2019 17:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Li23 »

Bonsoir
Je suis admise sur la LC. J'ai appelé la semaine dernière et on m'a dit qu'on sera appelé après la prise poste de toute la LP. Je impatiente.
Merci de nous transmettre les infos si vous en avez
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Promis dès que j'en sais plus pour ma prise de poste je vous dis tout de suite ! Je suis hyper impatiente aussi.
On a reçu le relevé de notes , waouuuu j'ai eu 19/20 a l'oral truc de diiiingue mdrr, j'y croyais pas !
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Salut les filles ☺️

Felicitations à toi Li23 !! 😁 j’espère vraiment qu’ils vont nous laisser notre chance à nous aussi !!

Waouh t’as grave géré ! Trop bien !!

De toute façon on reste en contact les filles. Ça fait du bien de discuté avec vous je me sens tellement moins seule maintenant lol
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Bonjour à tous,

Tout comme vous j’ai été admise sur LP et j’ai passé ma visite médicale je suis apte.

Actuellement je suis dans l’attente d’une prise de contact avec le service recrutement de la PP.

Mais je pense que ça ne saurait tarder.

Allez on patiente encore un petit peu :D
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonjour !

Aaah enfin quelqu'un dans le meme cas que moi, en attente !! C'est looong lool !
On m'a dit qu'on me contacterais courant avril...on va voir ! En meme temps avril c'est quazi demain !

Et niveau affectation y a des secteurs ou services que vous aimeriez avoir ? Un arrondissement ?

Je suis contente aussi d'avoir les avis d'autres personnes ca fait plaisir ^^
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 29 mars 2019 09:16 Bonjour !

Aaah enfin quelqu'un dans le meme cas que moi, en attente !! C'est looong lool !
On m'a dit qu'on me contacterais courant avril...on va voir ! En meme temps avril c'est quazi demain !

Et niveau affectation y a des secteurs ou services que vous aimeriez avoir ? Un arrondissement ?

Je suis contente aussi d'avoir les avis d'autres personnes ca fait plaisir ^^
Oui c’est long c’est clair mais je suis patiente ça va lol

Sinon niveau service ou secteur j’aimerais bien pouvoir travailler dans un commissariat de police.

Et vous ?
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Oui c'est vrai je suis impatiente de nature, mais j'aime bien m'organiser à l'avance en fait c'est pour ca et je sens qu'on va etre avertis au dernier moment...

Quant aux services j'aimerais également travailler en commissariat de police (mon compagnon est gardien de la paix et j'apprécie beaucoup son travail) ou alors j'aimerais également travailler en RH, travailler sur les évolutions de carrières etc...
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 29 mars 2019 10:58 Oui c'est vrai je suis impatiente de nature, mais j'aime bien m'organiser à l'avance en fait c'est pour ca et je sens qu'on va etre avertis au dernier moment...

Quant aux services j'aimerais également travailler en commissariat de police (mon compagnon est gardien de la paix et j'apprécie beaucoup son travail) ou alors j'aimerais également travailler en RH, travailler sur les évolutions de carrières etc...
Oui j’ai été adjoint de sécurité et fais des études en RH et je t’avoues que les RH me plairaient bien aussi
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Ah oui tu as touché à tout c'est top tu as un bon bagage !

On a les memes envies , on va se bagarrer pour choisir les postes haha, tu es combientième sur la LP ?
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Oui c’est bien lol

Mais d’après ce que j’ai compris c’est les services qui Choisissent qui ils veulent par rapport à nos CV.
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Inaya93 a écrit : 29 mars 2019 13:05 Oui c’est bien lol

Mais d’après ce que j’ai compris c’est les services qui Choisissent qui ils veulent par rapport à nos CV.
Ah bon? 😳
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Ah bon t'es sûr ?? C est la 1ère fois que j'entends ca !
Qui t'as dit ca ?

Moi je pensais qu'on avais une liste de poste et qu'on devait choisir selon notre classement dans la LP ! Comme très souvent (quazi tout le temps !) dans la fonction publique !

C'est pas terrible si c'est ca....on a pas notre mot à dire !
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

C’est les précédents adjoints du concours 2017 qui l’ont dit. Et qu’ils trouvaient d’ailleurs pas très cool ce mode de fonctionnement après peut être que ça a changé en 2019.

Et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils demandent à ce qu’on leur envoie nos cv
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Mouais c'est bizarre pour une 1ère affectation qu'on fasse ca...
Mon compagnon qui est dans la police me dit que non, qu'ils pensent qu'ils demandent nos CV pour connaitre nos compétences sûrement. Moi j'ai cru comprendre des anciennes sessions que c'était comme j ai dis plus haut.... Sinon le classement "au mérite" ne sert pas à grand chose !

Après ce n'est que mon avis ! Pas contre ca aurait bien de leur part de nous expliquer un peu le fonctionnement plutot que de nous laisser poireauter comme ca sans plus d'infos à se torturer l esprit !
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 29 mars 2019 19:22 Mouais c'est bizarre pour une 1ère affectation qu'on fasse ca...
Mon compagnon qui est dans la police me dit que non, qu'ils pensent qu'ils demandent nos CV pour connaitre nos compétences sûrement. Moi j'ai cru comprendre des anciennes sessions que c'était comme j ai dis plus haut.... Sinon le classement "au mérite" ne sert pas à grand chose !

Après ce n'est que mon avis ! Pas contre ca aurait bien de leur part de nous expliquer un peu le fonctionnement plutot que de nous laisser poireauter comme ca sans plus d'infos à se torturer l esprit !
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais bon on verra bien de toute façon lol le principal c’est que je puisse prendre mon poste. Peu importe mon affectation ça sera toujours enrichissant et puis tu as toujours la possibilité de changer par la suite.

On a plus qu’à patienter. Mais je vais quand même tenter d’entrer en contact avec eux. Et je vous tiens au courant promis 😀
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Ouais on vera bien mais bon comme je t'ai dis je n'ai jamais entendu cette procédure alors je vais essayé de rester sur cette idée lool (la nana têtue !)

Dac dis nous s'ils te disent comment ils nous affectent ;-)
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

En tout cas d'après le forum dans le secteur Grand Est (Strasbourg, Metz...) en 2018 ils ont eu un amphi où ils choisissaient leur poste....hauts les coeurs moi j'y crois ^^ !
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Coucou 👋

Alors comment allez-vous ? J’ai reçu mon relevé de notes je voulais vous en faire part j’ai eu 18 à l’écrit et 14 à l’oral. Je savais que l’oral n’était pas terrible je m’attendais même à avoir moins lol.

Sinon je suis toujours dans l’attente d’un retour de la PP.

A bientôt 🙂
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour,
Je suis contente de vous lire les admis LP et LC de la session de 2019. Toutes mes félicitations ! :D
Je fais partie de la LP pour cette session, comme vous je suis toujours en attente d'un retour de la PP.
Surtout quand on a des enfants en bas-âge à gérer, un prévis à donner etc...
J'ai passé la visite médicale depuis le 19 mars dernier, le médecin m'avais confirmée que j'étais apte., mais jusqu'à ce jour je suis sans nouvelles.
J'ai également reçue mon relevé de notes dont je suis satisfaite.
Si d'ici vendredi toujours aucunes nouvelles, je ferai peut-être un petit mail à Monsieur Gestion.
A très bientôt ! :D
Lins
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2019 13:19

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Lins »

Bonjour à toutes 😄

Vraiment très impatiente de vous lire les LP.

Bon courage pour vous organisez car il est vrai que je pense qu’il va falloir qu’on soit réactive pour la prise de poste mais bon ça fait partit du jeu.

J’ai aussi reçu mes notes. J’ai beaucoup mieux réussis l’oral que l’ecrit 😅 je m’impressionne car je n’ai pas trop confiance en moi à l’oral.

Bonne semaine à vous mesdames et à très bientôt je l’espère.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonjour à tous !

Et oui toujours dans l'attente...ils m'avaient dis courant avril ! Mais je vais faire comme vous si d'ici vendredi pas de news je vais envouer un mail.

Savez vous dailleurs à qui envoyer un mail exactement dans ce cas la ? Monsieur gestion du concours ou monsieur gestion du personnel administratif ?

De plus, avez vous entendu parler de prise de poste pour le mois de mai pour ceux de LP ?

Bonne journée à tous
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Re-bonjour,
A mon avis, il faudrait envoyer le mail au Gestionnaire Personnel administratif catégorie C, et non au Gestionnaire du Concours. Nous sommes désolés des agents de catégorie C en attente de prise de fonction, donc nous sommes gérés par le Bureau du personnel administratif catégorie C. Car en effet, les agents de catégories A et B sont gérés par un autre service.

Aucun appel en numéro masqué reçu aujourd'hui de mon côté, lolll car la PP téléphone toujours en numéro masqué d'après ce qu'on m'as dit. Et pas de mail toujours de leur part. Grrrr!!!!

C'est difficile à dire, nous devons prendre notre mal avec patience. :D

Bien cordialement.
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour à toutes et à tous,
Des nouvelles de la PP pour aujourd'hui ?
Officieusement, une personne qui est contractuelle à la PP ( fausse externe) et qui a également réussie le concours comme nous cette année, m'a informée que la prise de poste pour la LP est fixée à compter du mois de mai.

Bonne journée. :D
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonjour bonjour !

Aucunes nouvelles encore aujourd'hui pour l'instant, on se réveille chaque jour avec un sacré espoir haha !

Ah oui c'est vrai on commencerait en mai alors ? Trop chouette ca ! J'espère qu'ils ne vont pas tarder à nous contacter alors ! Si on doit choisir etc ca serait bien d'avoir le temps de réflexion quand meme !

Merci pour cette info !

Bonne journée également :D
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien.

Toujours pas de nouvelles non plus on attend encore comme depuis l’annonce des résultats lol

Ça serait vraiment bien de commencer en mai. En tout cas merci pour toutes ces infos très utiles.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

C'est fou de se dire qu'ils ont été hyper réactifs pour la visite médicale et que pour les affectations ca traine.....
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 04 avr. 2019 13:21 C'est fou de se dire qu'ils ont été hyper réactifs pour la visite médicale et que pour les affectations ca traine.....
Oui grave j’ai envoyé mon cv le matin et même pas 1h après ils m’avaient envoyé un mail pour la VM
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Oui moi aussi le soir meme j'ai envoyé mon cv et le lendemain 9h ils m'ont appellé haha !
Va falloir qu'on relève la réactivité de l'administration de la PP les gars hein ^^ !

Je suis toujours aussi impatiente.....
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

En me baladant un peu sur le forum je suis remontée sur un forum crée en 2016 par les anciens lauréats du concours.

Ils ont été convoqués par mail un mois avant leur prise de poste officielle. Ils ont tous été convoqués en même temps avec une liste de poste reçu par mail quelques jours avant la prise de fonction.

Ils ont du se présenter et échanger avec les différents services présents ce jour. Et l’affectation s’est faite l’après midi même.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Ah oui ? Effectivement on est loin de ca si on doit prendre nos postes au mois de mai....
Mais c'est vrai que toutes les affectatiols se font comme ca d'habitude, on reçoit notre liste de postes, on doit envoyer nos differents voeux sur les postes qu'on aimerait et effectivement on doit etre convoqués a une réunion et selon notre ordre de classement au concour on doit choisir nos postes !

La on est loin du compte et on est jeudi donc.....vous allez voir qu'on aura rien avant semaine prochaine !
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

C'était quoi le sujet du forum où tu as vu ca ? Je vais aller jeter un coup d'oeil
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Bonjour,
On est vendredi espérons qu'on aura quelque chose dans la journée. Si non il va falloir patienter une semaine de plus encore. Pour une prise de poste éventuellement au mois de mai c'est un peu juste. Mais bon on verra..
Excellente journée.
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 04 avr. 2019 18:36 C'était quoi le sujet du forum où tu as vu ca ? Je vais aller jeter un coup d'oeil
J’ai tapé « concours adjoint administratif préfecture de police » et j’ai cliqué sur le lien de « forum concours cap public » et tu trouves toutes les discussions ouvertes les années précédentes pour les concours d’AA
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

BEAUTECREOLE a écrit : 05 avr. 2019 09:37 Bonjour,
On est vendredi espérons qu'on aura quelque chose dans la journée. Si non il va falloir patienter une semaine de plus encore. Pour une prise de poste éventuellement au mois de mai c'est un peu juste. Mais bon on verra..
Excellente journée.
Bonjour,

Oui je pense qu’il va falloir attendre la semaine prochaine. Après comme tu as dit pour une prise de poste pour mai c’est sûr c’est juste mais si c’est fin mai ça va encore lol.

Pour le moment profitons un peu des belles journées ensoleillées 😀
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Salut Salut !

Ok dac merci bien, j'irais jeter un coup d'oeil :D
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Bonjour bonjour à tous,

Je viens d'envoyer un mail au gestionnaire du personnel pour avoir plus d'infos. J'espère qu'il me répondra dans la journée !

Je vous tiens au jus !
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 05 avr. 2019 10:39 Bonjour bonjour à tous,

Je viens d'envoyer un mail au gestionnaire du personnel pour avoir plus d'infos. J'espère qu'il me répondra dans la journée !

Je vous tiens au jus !
Super merci 🙏
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Alors il m'a répondu (je vous fais un copier coller de sa réponse)

" Bonjour Madame,

La nomination des lauréats de la liste principale interviendra le 1er mai. Une convocation devrait vous parvenir par courriel d'ici lundi prochain.

En revanche aucune liste de poste ne vous sera envoyée, en effet les affectations des lauréats de concours sont effectués par la DRH de la Préfecture de Police. Vous aurez connaissance de votre direction d'affectation le jour du séminaire d'accueil."


Donc ca confirme bien que nous ne choisirons pas notre poste c'est dommage....euh par contre le 1er mai c'est férié non ?? Vous me direz, au moins tout le monde sera présent haha ^^
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Une seconde réponse :

" Madame,

Votre nomination dans le corps des adjoints administratifs de la Préfecture de Police interviendra bien le 1er mai, en revanche s'agissant d'un jour férié vous serez convoqué le 2 mai. Vous ne connaitrez donc votre affectation que le 2 mai.

Cette convocation vous sera envoyé très certainement lundi."
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 05 avr. 2019 11:44 Une seconde réponse :

" Madame,

Votre nomination dans le corps des adjoints administratifs de la Préfecture de Police interviendra bien le 1er mai, en revanche s'agissant d'un jour férié vous serez convoqué le 2 mai. Vous ne connaitrez donc votre affectation que le 2 mai.

Cette convocation vous sera envoyé très certainement lundi."
C’est déjà un bon point que l’on a de savoir que nous sommes convoqués le 2 mai.

Mais comme j’avais dit précédemment pour les lauréats 2017 ils n’avaient pas choisi c’était selon leurs cv. Donc à mon avis les affectations vont être faites ce mois ci par la drh de la PP et on en aura connaissance seulement le 2 mai
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Oui c'est vrai qu'au moins on est fixé sur le 2 mai (j'espere que ca sera l'aprem car je travaille le matin haha)

Oui finalement ca se passe comme tu avais prédis, c'est au cv qu'on sera affecté mais je trouve ca dommage car pour certain ils ont eu de tres bonnes notes au concour et si ca se trouve le Cv n'est pas terrible alors du coup le classement au concour ne sert a rien j'ai l'impression....ca doit etre spécifique à Paris car encore en Province ce sont les lauréats qui choisissent leurs postes

Plus qu'a croiser les doigts pour qu'on soit affectés dans des services interessants !
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Solene29 a écrit : 05 avr. 2019 12:34 Oui c'est vrai qu'au moins on est fixé sur le 2 mai (j'espere que ca sera l'aprem car je travaille le matin haha)

Oui finalement ca se passe comme tu avais prédis, c'est au cv qu'on sera affecté mais je trouve ca dommage car pour certain ils ont eu de tres bonnes notes au concour et si ca se trouve le Cv n'est pas terrible alors du coup le classement au concour ne sert a rien j'ai l'impression....ca doit etre spécifique à Paris car encore en Province ce sont les lauréats qui choisissent leurs postes

Plus qu'a croiser les doigts pour qu'on soit affectés dans des services interessants !
Si c’est comme les années précédentes c’est le matin lol et prise de poste l’après midi même ou le lendemain.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Euuh l'apres midi meme c'est chaud quand meme ! On a pour la plupart des contrats de travail en cours quand meme, moi mon contrat se termine le 5 mai par exemple lol.

De toute façon ils doivent nous attendre (en terme de préavis etc...), ils nous l'avaient dis lors de l'oral
Inaya93
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2019 08:40

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Inaya93 »

Oui d’après ce que j’ai pu comprendre ce qui ont des préavis devront fournir un document de leur employeur avec le temps qu’il reste à travailler dans lentreprise.
pandora86
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2017 17:45

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par pandora86 »

Bonjour à toutes et tous,
Donc si j'ai bien compris, les affectations vont se faire sur la base du CV
Quand avez vous communiqué votre CV?
Je n'ai pas souvenir de l'avoir transmis à quelque moment que ce soit (ou alors ma mémoire flanche :/)
Merci
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

pandora86 a écrit : 05 avr. 2019 13:58 Bonjour à toutes et tous,
Donc si j'ai bien compris, les affectations vont se faire sur la base du CV
Quand avez vous communiqué votre CV?
Je n'ai pas souvenir de l'avoir transmis à quelque moment que ce soit (ou alors ma mémoire flanche :/)
Merci

Oui si tu es sur la LP, dès que nous avons eu nos résultats nous devions au plus vite envoyer envoyer notre CV à quelques adresses mails qu'ils nous ont donner lors de l'entretien.....
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Inaya93 a écrit : 05 avr. 2019 13:51 Oui d’après ce que j’ai pu comprendre ce qui ont des préavis devront fournir un document de leur employeur avec le temps qu’il reste à travailler dans lentreprise.
Daccord donc j'espère que l'on commencera tout de suite alors ^^
pandora86
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2017 17:45

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par pandora86 »

Solene29 a écrit : 05 avr. 2019 14:50
pandora86 a écrit : 05 avr. 2019 13:58 Bonjour à toutes et tous,
Donc si j'ai bien compris, les affectations vont se faire sur la base du CV
Quand avez vous communiqué votre CV?
Je n'ai pas souvenir de l'avoir transmis à quelque moment que ce soit (ou alors ma mémoire flanche :/)
Merci

Oui si tu es sur la LP, dès que nous avons eu nos résultats nous devions au plus vite envoyer envoyer notre CV à quelques adresses mails qu'ils nous ont donner lors de l'entretien.....
Bizarre. Ca ne me dit rien.
Pourais tu m'envoyer en MP les adresses mails auxquelles il faut envoyer son CV?
Merci
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

Re-bonjour à toutes et à tous,

Je confirme que le 02 mai sera probablement le matin, j'ai fais un tour des forums des admis des années précédentes et sur les 3 dernières années, ils ont tous été convoqués le matin, et bon nombre d'entre eux ont pris leurs postes le jour même dans l'après-midi.

Après si on ne peut pas, il faut prévenir le Chef de Service où l'on est affecté, avec des justificatifs à l'appui certainement. Ils sont très compréhensifs là-dessus, ils savent bien quand on a déjà un travail on ne peut pas toujours s'en aller quand on le souhaite.

De plus, une connaissance qui travaille déjà à la PP me l'a confirmée. Attendons tout de même notre convocation ( via mail et ou courrier postal). D'une année à une autre cela peut changer, l'Administration est souveraine dans sa gestion RH.

Personnellement, je m'étais fixée pour une prise de poste à compter du 06 mai. Si je dois commencer avant, je n'aurai pas le choix je m'organiserai.

Je ne me stress pas trop pour le Service d'affectation, malheureusement on obtient toujours pas ce que l'on souhaite. Mais c'est dommage quand-même que l'on soit pas affecté si c'est vraiment le cas selon nos classements. Ce qui nous fait poser la question " quel est l'intérêt même de ce classement"?

Il faut positiver, l'avantage c'est qu'on aura le choix de faire une demande de mobilité en interne, si vraiment le Service et ou le poste ne correspond pas à nos attentes.

Lolll !!! Beaucoup de lecture.

Excellent week-end et à très bientôt.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

Regardez vos mails ! Convocation reçue ! Le 2 mai a 8h45 ! Donc je vais devoir a nouveau poser un jour de congé haha.

Avec tout notre dossier d'informations a réenvoyer par mail dans la foulée (RIB, titre de transport...)
BEAUTECREOLE
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2019 22:04

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par BEAUTECREOLE »

@Solene29: t'es en avance toi sur tout le monde lolll c super chouette !
Pour l'instant je n'ai pas encore reçue de mail de la PP. Cela dépend peut-être de l'ordre duvclassement.
Je suis parmi les 30 premiers de la LP.

Est-ce qu'il y a d'autres lauréats qui ont reçu ce mail aussi?

Merci encore pour vos retours.

Bien cordialement.
Solene29
Messages : 87
Inscription : 12 mars 2019 05:49

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Solene29 »

BEAUTECREOLE a écrit : 05 avr. 2019 19:24 @Solene29: t'es en avance toi sur tout le monde lolll c super chouette !
Pour l'instant je n'ai pas encore reçue de mail de la PP. Cela dépend peut-être de l'ordre duvclassement.
Je suis parmi les 30 premiers de la LP.

Est-ce qu'il y a d'autres lauréats qui ont reçu ce mail aussi?

Merci encore pour vos retours.

Bien cordialement.
Idem je suis dans les 30 premiers aussi ! Je commence déja a rassembler les pièces justificatifs pour gagner du temps
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris »