Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Philippe B »

Le Ministère de la Défense - des Armées - recrute sans concours ni conditions de diplômes 65 adjoints administratifs.
Date limite d’inscription : 19 février 2019

Un recrutement sans concours d'adjoints administratifs du ministère de la défense est ouvert au titre de l'année 2019.

L'organisation de ce recrutement sans concours est à la charge des centres ministériels de gestion (CMG) de Rennes et de Saint-Germain-en-Laye.
Le nombre de postes offerts est fixé à 65 répartis par CMG de la manière suivante :

CMG Rennes : 25
CMG Saint-Germain-en-Laye : 40

La date limite de retrait du dossier d'inscription est fixée au 19 février 2019 à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 19 février 2019, terme de rigueur.
La sélection des dossiers, confiée à une commission, se déroule à compter du 25 mars 2019, dans les CMG susmentionnés.
Les candidats dont les dossiers sont sélectionnés, sont convoqués, en temps utile, à un entretien qui débute à compter du 13 mai 2019.

Pour vous inscrire, vous devez remplir les conditions d’accès à la Fonction publique, au plus tard le 1er jour de sélection des dossiers :

- Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen.
- Jouir de vos droits civiques.
- Ne pas avoir subi de condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatible avec l’exercice des fonctions.
- Être en position régulière au regard des obligations du service national.
- Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Un dossier d’inscription doit être complété et envoyé avec toutes les pièces justificatives demandées (dont un CV et une lettre de motivation) par voie postale au CMG de votre choix (voir adresses ci-dessous) au plus tard le 14 février 2019, avant minuit, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.

Ce dossier d’inscription peut être :

Complété en ligne ou téléchargé à l’adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr
Demandé par voie postale (voir adresses ci-dessous – joindre une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à vos nom et adresse) et complété après réception.

Adresses d’envoi des dossiers complets :

CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du Président-Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex. - Tél : 02 23 44 61 98 ou 02 23 44 61 99 ou 02 23 44 90 28

CMG de Rennes, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement-concours, boulevard Saint-Conwoïon, BP 01, 35998 Rennes Cedex 9. - Tél. : 01 39 21 21 59 ou 01 39 21 34 10
Leilanirauti
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2019 08:00

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Leilanirauti »

La polynésie peux participer au recrutement
LesL
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019 05:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par LesL »

Est-ce que les néo-calédoniens peuvent participer à ce recrutement sans concours ?
Terorovanaa
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2019 09:15

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Terorovanaa »

pourrais-je savoir si les polynésien peuvent participer svp
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par lara »

Bonjour,

Les polynésiens peuvent participer, et heureusement ^^
Mais il faut savoir que pour ce recrutement là, les postes sont en métropole.
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

Bonjour,

Je travaille sur ma lettre de motivation pour ce concours. C’est bête mais je ne sais pas à qui l’adresser. Est ce que je commence comme souvent par « Madame, Monsieur », ou faut-il s’adresser à une personne en particulier ? Je ne sais pas vraiment qui l’a lira.

Si vous avez d’autres conseils sur la rédaction de la lettre je suis preneuse. Je suppose qu’elle ne doit pas ressembler à toutes les lettres lambdas qu’on trouve sur internet.

Merci !
AurelieLFX
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2017 16:56

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par AurelieLFX »

Quand je l'avais tenté en 2018 (je me suis loupée à l'oral) j'avais commencé ma lettre tout simplement par "Madame, Monsieur". Il ne faut pas oublier que généralement le jury n'est pas composé uniquement de femme ;)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par lara »

Typh35 a écrit : 02 févr. 2019 14:01 Bonjour,

Je travaille sur ma lettre de motivation pour ce concours. C’est bête mais je ne sais pas à qui l’adresser. Est ce que je commence comme souvent par « Madame, Monsieur », ou faut-il s’adresser à une personne en particulier ? Je ne sais pas vraiment qui l’a lira.

Si vous avez d’autres conseils sur la rédaction de la lettre je suis preneuse. Je suppose qu’elle ne doit pas ressembler à toutes les lettres lambdas qu’on trouve sur internet.

Merci !
Bonjour,

Je pense que le "classique" Madame, Monsieur sera très bien.
A titre personnel, j'avais opté pour une lettre disons... décalée si l'on compare au conformisme en la matière. Du coup j'interpellais par "Chers lecteurs".
Mais ensuite tout le contenu de courrier allait de pair.
En effet, il est conseillé de se démarquer un peu. Je ne me souviens plus des rapports de jury de la défense, mais pour la justice c'était clairement indiqué que les jury aiment lire des candidats qui se démarquent. Parfois notre profil, nos expériences nous démarquent déjà d'ailleurs.

Mais si tout le monde se démarque, fatalement, l'atypicité deviendrait la norme et le conformisme serait l'exception. :D
Vanina
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2019 09:40

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Vanina »

Bonjour,
L’annee Dernière je me suis loupée de peu à L’oral au CMG de Toulon,
Je guette depuis les ouvertures de recrutement afin de retenter ma chance mais aucunes ouvertures au CMG de Toulon,
Est ce que vous savez si il est prévu un recrutement sans concours dans la périphérie du CMG de Toulon où est ce que cette année le recrutement n’est Ouvert que dans deux CMG ?
Un grand merci par avance,
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

Bonjour,

Je suis admissible au RSC du cmg de Rennes. Ils ont retenus 289 admissibles ! Du coup, je stress.
Avez-vous des conseils pour l'oral ? Des pistes de révisions ?

Merci d'avance
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Bonjour à tous je suis également admissible et avec 289 candidats !!! Il ne va pas falloir se louper!
Pour les personnes ayant déjà vécu l’oral pourriez vous nous donner des infos svp sur le déroulement de l'épreuve et les questions posées ?
Merci d’avance
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Une autre question savez-vous si bien évidemment réussite à l’oral, si les postes seront forcément dans les départements proposés ?
Exemple : si une personne réside à Nantes est ce qu’il est susceptible d’obtenir un poste dans sa ville où non ?
Merci de vos retours
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Mes conseils pour réussir :

- Ne pas être passif mais actif, rester maître de l'entretien.

Vous arrivez , vous asseyez direct se présenter en quelques mots.

Soyez un prédateur, Fixez du regard le mec au milieu c'est toujours le chef. Bombardez le et lachez surtout.

-Se mettre au garde au vous , je le ferrais car ancien militaire.

- Tenue porter quelque chose d'original, personnelement je viendrais habiller en pantalon TDF ( Terre de France ), Veste en cuit de l'Armée de Terre avec un drapeau français sur le côté avec une cravate noire et un pins avec un drapeau français , sa montrera mon intérêt pour l'institution et mon respect pour l'Uniforme.

Pour les civils, soit vous la jouer décontract genre polo jean basket sa passe top sinon costume noir et chemise blanche à vous de voir.

Je suis un ancien EVAT et j'ai droit au port de l'uniforme.

Qualités : Je suis sur de moi et perfectionniste, << Soit on travaille bien ou on est éléminé, tel est la loi de l'évolution >>. Je regarde des séries américaines genre NCIS , X Files, Agent du Shield.
Je suis fan de films d'actions genre avengers et Iron Man et des Séries Netflix.

Défaut : J'arrive souvent en retard mais bon qu'est ce qu'on y peut , les transports pubics valent rien et je suis pas patient avec les gh's qui sont stupides.

Pourquoi devenir fonctionnaire ?

On vas pas se mentir , cumuler les statuts genre être à 50 % et créer une société de Conseil ,payer les factures, les droits gente avantage sociaux ( Creche , Restauration, Logement , Place de Parking y compris en mettant une plaque Min de la Defense dans la rue . avoir le priviliège d'avoir un porte carte avec le logo du Ministère de la Défense, être accrédité Secret Défense c'est tellement le pied, Sécurité de l'Emploi, la paye le 26 du mois,

Commme je suis ancien militaire, parler de ses medailles, de ses campagnes, dire de facon subtil que tu connais les huiles parlant d'anecdoctes avec des généraux et officiers pour montrer que t'es pistoné.

Niveau évolution : Devenir agent secret à la DGSE sa serait mon gros kiff, avoir un costume noir, des lunettes noires et un 4X4 GM.

Parler que vous aimeriez faire des stages et des conneries comme sa.

Pour le lieu d'affection : Je demande soit des bases aériennes avec de l'activité ou des régiments pour partir en OPEX en renfort

Sports : Tir de combat, Boxe, Parachutisme, Football Américain pas foot européen c'est trop nul.

Si on vous parle de votre parcours , mitonnez de temps en temps sur des trucs invérifiable, genre si vous avez des trous dans le CV, << je suis partie en Thailande ou Europe de l'Est découvrir les cultures >>.

Si on vous demande des faits d'actualité,
parlez des Gillets Jaunes, des problèmes sur les clandestins et des sans-papiers. Le mieux c'est de regarder C8 et NRJ 12 Cyril Hanouna à fait un débat avec Marlene Schiappa.

J'ai lu que la loi avait stipulé que le Ministère de la Défense s'appelle le Ministère des Armées, dites sa pour montrer que vous étes au courant.

Perso je lis le Parisien , Valeurs Actuelles.

Ah oui histoire de pas être assoifé prenez de l'eau buvez pendant l'entretien. Une petite bouteille d'eau c'est toujours top et sa te sauve la vie.

J'avais aussi bosser dans une petite commune hesitez à parler en dommant max de details ( lieu, Code postal, Mairie, Orientation politique, chef de la police municipale ) , j'ai été policier municipale un moment.

Voila vos suggestions :)
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

@SAREN 😂😂😂😂 j’ai bien rigolé en lisant tes suggestions!!!
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tristen45 »

Bonjour à tous
Je suis aussi dans la liste des admissibles du CMG de RENNES :D

Avez-vous reçu votre convocation pour l’oral ?

A bientôt
Angelelb
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019 13:11

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Angelelb »

SAREN a écrit : 17 avr. 2019 15:02Yes :P
Bonjour, la convocation on la reçoit par mail ou par courrier?
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

@Tristen 45 : je n’ai pas encore reçu ma convocation à l’oral non plus
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tristen45 »

Merci Adaline644 me voilà rassurée ! Je n’ai pas reçu non plus la mienne. Ça ne devrait plus tarder.
Je pense que ce sera par courrier Anglelb.
Pressée que cela arrive !
Bonne journée
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Par courrier, comme tout le monde
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

Bonjour, je n’ai pas encore reçu la mienne non plus. Je suis en début de liste, je pensais la recevoir tôt si jamais ils envoyaient par ordre alpha !
SAREN, tu passes quand ?
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

On a déja répondu à cette question..
Sinon qui fait quoi dans la vie ?
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tristen45 »

Bonjour
Tiph 35 ils n’ont pas encore procédé aux envois vraisemblablement. Sûrement cette semaine enfin j’espère j’aimerais pouvoir avoir le temps de m’organiser Pour venir sur Rennes.

Perso SAREN je suis contractuelle fonction publique en tant que secrétaire et retraitée de l’armée de l’air où j’étais gestionnaire RH durant 15 ans.

Voilà pour moi.
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

J'ai vécu toute mon enfance et fait mes études hors de France. Je suis titulaire d'un Master
. Je me suis engagé en EVAT puis policier municipal.
Actuellement je cumule 2 statuts distincts mais mon seul et unique amour sera et toujours le Rock and Roll, je suis guitariste..
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Bonjour,

Moi aussi je suis admise à l'oral à Rennes, et c'est une première pour moi !
Hâte de savoir où seront les postes à pourvoir... L'étendue des départements est large !
Je n'ai pas encore reçu ma convocation, mais c'était mentionné 15 jours avant les oraux qui débutent à partir du 13 mai...
J'ai 46 ans et je travaille à mi-temps comme secrétaire dans un centre de soins infirmiers...
Bonne chance à toutes
Angelelb
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019 13:11

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Angelelb »

Bonjour, Quelqu'un a déjà reçu sa convocation pour le CMG de saint-germain-en-laye?
Nana2997430
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2019 21:52

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Nana2997430 »

Angelelb a écrit : 03 mai 2019 20:57 Bonjour, Quelqu'un a déjà reçu sa convocation pour le CMG de saint-germain-en-laye?
Bonjour, non toujours pas
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Question déja posée a plusieurs reprises..
Pour ma part, j'ai reçu ma convoc depuis plus deux semaines
Angelelb
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019 13:11

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Angelelb »

SAREN a écrit : 04 mai 2019 18:10 Question déja posée a plusieurs reprises..
Pour ma part, j'ai reçu ma convoc depuis plus deux semaines
La question a été posée depuis le 17 avril peut-être qu'entre temps d'autres les ont reçu. Je n'ai toujours pas reçu la mienne alors que l'oral est censé se dérouler à partir du 13 mai donc je m'inquiète.

Tu avais déjà répondu précédemment rien ne t'obligeais de répondre à nouveau
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Salut à tous,
Qui passe l’oral le 13mai ???
Êtes vous contents des 25 postes proposés ?
Jenny91
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2019 15:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Jenny91 »

T'es dans quel CMG?
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Je trouve pour un recrutemet sans concours avec un oral que le nombre de postes est trop élevé.
Ça laisse encore trop de chances à des gens qui une fois titu seront pas forcément de bon fonctionnaire.
En l'espèce il y a trop de fonctionnaires qui à chaque fois se plaignent de leur petite existence et sont frustrés mais personne les à forcer à le devenir...
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Moi aussi j'ai enfin reçu ma convocation pour CMG Rennes
Tu as reçu tôt la tienne SAREN
Je ne sais pas trop si je suis satisfaite des affectations, il y a des termes qui ne me parlent pas trop.
Je trouve que beaucoup de postes sont localisés à l'est du CMG...
Et toi Adaline644, cela pourrait te convenir ?
Bonnes chances à toutes et à tous...
Et tu sais SAREN, fonctionnaire ou non, les gens sont professionnels ou non, il y a toujours des planqués, l'important c'est ton investissement personnel, on ne peut pas changer le monde...
Gigine56
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2019 21:08

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Gigine56 »

Salut à tous, moi aussi j’ai reçu ma convocation pour le cmg de rennes.
J’ai un avis partagé concernant les postes. Très difficile de les lister ...
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

@Jenny91: Cmg de Rennes

@ Tigersocks : très peu de postes dans ma ville. On verra 🤔
Si on vous pose là question « êtes vous mobile ? »
Vous quitteriez votre ville pour un poste d’AA ?
Bonne chance à toi également, tu passes quand ?
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Adaline644 : Mobile : je travaille sur la question que je trouve difficile personnellement
Et toi ?
Heureusement que l'on peut lister les postes, cela laisse espérer qu'ils font tout de même un peu attention aux souhaits...
Je passe le 15 et toi, et les autres ?
Gigine56
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2019 21:08

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Gigine56 »

Moi je suis mobile mais tout dépendra du poste...je ne veux pas tout quitter et m’ennuyer dans mon travail.
Il faudra peser les avantages et les inconvénients
AUDREY595959
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018 11:22

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par AUDREY595959 »

bonjour
je passe également le 15
pour ma part je ne pense pas qu'il y ait trop de postes, SAREN , 25 ce n'est pas beaucoup vu le volumes de départs à la retraite qu'il va y avoir
et la plupart des fonctionnaires sont consciencieux et professionnels beaucoup travaillent aussi dans des conditions de travail pas forcément agréables,...
bon courage a toutes et à tous
Nana2997430
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2019 21:52

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Nana2997430 »

Angelelb a écrit : 03 mai 2019 20:57 Bonjour, Quelqu'un a déjà reçu sa convocation pour le CMG de saint-germain-en-laye?
Bonjour,
Les convocations sont parties jeudi réception à partir d'aujourd'hui ou demain
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

@Tigersocks : j'y réfléchi bcp également, je verrai bien sur le fait accompli ! Mais mieux vaut s'y préparer!
Je passe le 14.
Je suis contractuelle depuis pas mal d'années, j'aimerai bien titulariser ma situation.
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Adaline 644 c'est plutôt rassurant de voir que tu te plais dans ce que tu fais actuellement.
Tu n'as pas peur de changer de service ?
Pour la mobilité cela dépend aussi peut être de ta famille comme pour beaucoup...
C'est indiscret de te demander dans quelle ville tu travailles ?
Est-ce que cela fait longtemps que tu es contractuelle ?
C'est intéressant d'avoir aussi ce genre de retour.
Merci
Angelelb
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019 13:11

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Angelelb »

Nana2997430 a écrit : 06 mai 2019 12:00
Angelelb a écrit : 03 mai 2019 20:57 Bonjour, Quelqu'un a déjà reçu sa convocation pour le CMG de saint-germain-en-laye?
Bonjour,
Les convocations sont parties jeudi réception à partir d'aujourd'hui ou demain
Merci. On me l'a envoyé par mail mais j'ai pas eu les différents postes comme pour ceux de Rennes. J'espère qu'ils seront dans le courrier
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Bonjour à tous,

Je reviens sur un sujet qui reviens souvent conçernant les 2 Pieces d'identité noramment sur autres forums et sur ce site.
J'ai un ami qui travaille au CMG de Metz ( il est SA) et il m'a expliqué que c'était pas obligatoire.
Le jour de l'exam avec ta convoc et le badge nominatif qu'il te donne sa suffit largement.
C'est plus pour te mettre la pression car souvent des gens se presentent parfois sans pièce d'identité.
Pour ma part, j'ai pas de passeport, j'ai paumé ya 2 semaines ma CNI et ma CV , j'ai fait la demande pour en refaire une nouvelle qui va prendre une plombe donc je me présente avec mon Permis qui suffit largement.
1 seule Pièce d'identité suffit largement.
Voila pour tous et bonne chance à tous pour la semaine prochaine.
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Autre élement à prendre en compte le jour J pour ce qui vienne en transport communs, il y a des travaux sur l'avenue Kenedy qui bloque l'accès au CMG.Faut y aller à pied

Et pour le bus 24, il n'y pas d'arrêt << Les Loges >>, il faut soit descendre au << Golf >> ou << Terasse >> juste après, je conseille terasse.

Les indications fournies dans le courrier sont inexactes et peuvent porter à confusion, c'est pile devant le Golf de Saint-Germain.

Voila, c'est un collègue du bureauqui passe aussi le concours qui à repérer les lieux ce matin.
Jenny91
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2019 15:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Jenny91 »

Bonjour,

Merci pour l'information
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par lara »

SAREN a écrit : 10 mai 2019 08:16 Bonjour à tous,

Je reviens sur un sujet qui reviens souvent conçernant les 2 Pieces d'identité noramment sur autres forums et sur ce site.
J'ai un ami qui travaille au CMG de Metz ( il est SA) et il m'a expliqué que c'était pas obligatoire.
Le jour de l'exam avec ta convoc et le badge nominatif qu'il te donne sa suffit largement.
C'est plus pour te mettre la pression car souvent des gens se presentent parfois sans pièce d'identité.
Pour ma part, j'ai pas de passeport, j'ai paumé ya 2 semaines ma CNI et ma CV , j'ai fait la demande pour en refaire une nouvelle qui va prendre une plombe donc je me présente avec mon Permis qui suffit largement.
1 seule Pièce d'identité suffit largement.
Voila pour tous et bonne chance à tous pour la semaine prochaine.
Les deux pièces d'identité c'est aussi parce que selon les CMG on en laisse une à l'accueil et on en a besoin d'une autre arrivé au contrôle avant de passer devant le jury.
C'était par exemple le cas à Lyon, mais pas à Toulon.
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Bonne chance à toutes et à tous...
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

Bonjour,
Savez vous quand on aura les résultats ?
Merci d'avance
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

Blondette a écrit : 14 mai 2019 12:23 Bonjour,
Savez vous quand on aura les résultats ?
Merci d'avance
Il me semble que les candidats passent jeudi et la commission de délibération se déroule vendredi avec un peu de chance on peut avoir les résultats. vendredi après midi. Au pire en début de semaine :)
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

Pour SGL ? Ce serait cool qu'on les ait aussi rapidement !
Merci pour ta réponse
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Bonjour,
Est-ce que vous pensez que les réponses arriveront vite pour Rennes aussi ?

J'ai une question par rapport à l'oral : est ce que l'on peut avoir un bloc note avec un petit support (quelques mots clefs) ?

Merci de votre réponse
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

Tigersocks a écrit : 14 mai 2019 19:39 Bonjour,
Est-ce que vous pensez que les réponses arriveront vite pour Rennes aussi ?

J'ai une question par rapport à l'oral : est ce que l'on peut avoir un bloc note avec un petit support (quelques mots clefs) ?

Merci de votre réponse
Oui moi je parlai de Rennes ;)
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Ah Ok merci pdf29 en effet, c'est rapide !
Moi je passe demain...
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

Tigersocks a écrit : 14 mai 2019 20:42 Ah Ok merci pdf29 en effet, c'est rapide !
Moi je passe demain...
Bon courage alors :) moi c'était hier matin
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

Ah oui, moi je l'ai passée ce matin à SGL.
Pour te répondre Tigersocks, on ne peut pas avoir de notes malheureusement..
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Merci Blondette. On a toujours l'impression de tout mélanger à la fin.
Tu peux souffler maintenant et moi demain ;-)
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

Oui c'est clair, ça aurait été plus facile avec des notes pour ne rien oublier.
Oui enfin j'ai hâte d'avoir les résultats maintenant 😊
Bon courage pour demain !
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Salut à tous,
Je suis passé au l’oral le jury est très sympa!
Aucune frayeur à avoir. Ils nous mettent vraiment à l’aise.
Il n’ya Plus qu’a attendre Les résultats!!!
Hâte de savoir!!!
Bonne chance à tous 😉
Fazal
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2019 23:42

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Fazal »

Bonsoir.
Moi aussi je passe demain à SGL. Pour les personnes qui sont déjà passées pouvez vous nous en dire un peu plus svp. Quelles genre de questions posent ils ? Faut il vraiment être au point sur l'actualité ? Autre chose est ce qu'il respecte les 5minutes de présentation et 10 minutes de questions ?

Merci d'avance :)
Fazal
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2019 23:42

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Fazal »

Aussi, combien sont ils dans la salle ?
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense