Détachement / suppression de mon établissement d'origine

adrienf84
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2019 10:44

Détachement / suppression de mon établissement d'origine

Message par adrienf84 »

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si un tel sujet existe, je ne l'ai pas trouvé.

Je suis agent titulaire de la fonction publique de l'Etat, je travaille au sein d'une université depuis 10 ans. A l'heure actuelle, j'aspire à m'installer dans une autre région et donc changer d'établissement par la voie d'une mutation dans une autre université ou d'un détachement vers la fonction publique territoriale.
Au sujet du détachement, un point me pose problème, mon établissement actuel va probablement être supprimé en fin d'année ou l'année prochaine et je changerai donc d'employeur, une autre université, je sais déjà laquelle . Mais, à mon avis, mon intégration au sein de cette université est incertain, car ils ont déjà plusieurs agents exerçant les mêmes fonctions que moi.
Comment ça se passe pour une personne détachée dans ce cas de figure ? Est-il préférable de patienter jusqu'à l'intégration dans un nouvel établissement ?

Merci pour votre réponse

Cordialement
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Détachement / suppression de mon établissement d'origine

Message par Jun »

Bonjour,

Si vous changez d'établissement (d'une université à l'autre), vous ne serez pas détaché(e), puisque vous serez toujours dans le même ministère.

Dans le cas d'un détachement dans une autre administration, vous serez en double carrière donc votre dossier sera toujours géré par votre ministère actuel. Votre détachement se passera normalement. Lorsque votre établissement actuel n'existera plus, la difficulté sera de trouver qui récupèrera la gestion de votre dossier administratif.
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »