L’après concours

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Cram
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2019 07:08

L’après concours

Message par Cram »

Bonjour,
J'ai parcouru en vain plusieurs sites( dont celui de la douane) mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Voilà j'habite à la réunion et je souhaite passer le concours d'agent de constatation des douanes.
Dans le cas où je réussi le concours, je sais qu'il y a une formation à réaliser de plusieurs semaines ( 12 si je ne dis pas de bêtises ) à La Rochelle.
Etant donné que ce n'est pas la porte à coté ( +9000km ) , j'aimerai savoir si le voyage serai à mes frais, si il y a des aides pour la mobilité/instalation et éventuellement un internat.

Merci d'avance.
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: L’après concours

Message par Sophiev »

Bonjour,

Je ne peux pas vous affirmer que le voyage est pris en charge, par contre, il y a effectivement un internat à l'école de La Rochelle pour loger les élèves.
Cram
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2019 07:08

Re: L’après concours

Message par Cram »

Ok. Je vais quand même essayer de mettre des sous de cotés.
BobStef
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2015 15:09

Re: L’après concours

Message par BobStef »

Cram a écrit : 11 avr. 2019 07:23 Bonjour,
J'ai parcouru en vain plusieurs sites( dont celui de la douane) mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Voilà j'habite à la réunion et je souhaite passer le concours d'agent de constatation des douanes.
Dans le cas où je réussi le concours, je sais qu'il y a une formation à réaliser de plusieurs semaines ( 12 si je ne dis pas de bêtises ) à La Rochelle.
Etant donné que ce n'est pas la porte à coté ( +9000km ) , j'aimerai savoir si le voyage serai à mes frais, si il y a des aides pour la mobilité/instalation et éventuellement un internat.

Merci d'avance.
Bonjour,
Pour les habitants en outre-mer, l'agence LADOM est là pour l'aide à la mobilité une fois le concours réussi (avion et train).
Et durant la formation, l'école a ce qu'il faut pour vous loger durant toute la formation.
Cram
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2019 07:08

Re: L’après concours

Message par Cram »

D'accord merci. Je vais me renseigner la dessus. 👍
Leajs
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2020 09:57

Re: L’après concours

Message par Leajs »

Bonjour j’aurais une question, j’espère que vous pourrez y répondre..
Je suis intéressé par le concours de douane et j’ai vu qu’il y a une formation de plusieurs mois à l’école de La Rochelle. Y’a t’il possibilité de rentrer chez soi le week-end ?
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici