TSIC CS 2019

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Répondre
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

TSIC CS 2019

Message par nicoh »

Bonjour, les résultats de l'examen pro TSIC CS sont arrivés plus tôt que prévu (ils auraient du arriver demain normalement)...
Félicitations aux admis :D j'ai la chance d'être reçu, du coup, je voulais savoir comment se passe l'avancement de grade.
J'imagine qu'il doit y avoir un nouvel arrêté de nomination et un reclassement dans la grille des TSIC CS, quelqu'un pourrait me renseigner?

Bonne soirée!! :-))
Vaporwave22
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2018 12:40

Re: TSIC CS 2019

Message par Vaporwave22 »

Coucou, absolument pas concerné pour le coup, mais est ce que quand on passe de CN à CS on doit changer de poste ?

Merci d'avance
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: TSIC CS 2019

Message par rohan »

Coucou,

Normalement on est pas tenu de changer de poste, on est juste promu sur son poste :-) en avancement de grade.
D'après ce que j'ai compris il faut attendre l'arrêté et ensuite on change de grille en étant reclassés...

Bonne journée :-)
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: TSIC CS 2019

Message par cnul »

Salut nicoh et félicitations pour le concours

Par contre je suis surpris que tu passes déjà le concours supérieur alors que l'année dernière tu avais passé le normal.

Niveau condition tout est bon pour toi ? Il faut "compter 3 ans
de services effectifs dans un corps de catégorie B" avant de le passer :?:


Pour tes questions, ce que je sais c'est que le résultat du concours doit être validé lors de CAP (commission administrative paritaire).
Il y en a une par an.
Pour moi rien ne va changer avant cela mais peut être que je me trompe.

En tout cas c'est comme ça pour l'examen pro d'ingénieur principal, j'ai des collègues qui l'ont passé
Alexdeleuze
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2019 19:44

Re: TSIC CS 2019

Message par Alexdeleuze »

Bonjour,

Merci !
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: TSIC CS 2019

Message par nicoh »

Coucou Cnul,

J'espère que tu vas bien.
J'en conclue que tu fais également parti des lauréats de cette année, félicitations.
L'an dernier, j'ai réussi le concours interne, du coup, mon reclassement m'a permis de passer l'examen professionnel.

Bon week-end
>> PS le courrier avec la note vient d'arriver par la poste :D :
Note du dernier admis 10.25
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: TSIC CS 2019

Message par cnul »

Samlut Nicoh.

Non malheureusement je ne l'ai pas passé donc pas eu par conséquence.

Je suis toujours stagiaire du concours externe lol.

Je dois attendre 2021 comme je suis arrivé en 2018.
La bonnen nouvelle par contre c'est que je suis déjà échelon 3 (grace à l'ancienneté du privé) donc dans 2 ans je serais echelon 4. Pile poil pour mes 3 ans.

Meme si c'est dans 2 ans, je m'y interesse fortement, c'est pour cela que j'ai répondu à ton message.

Merci pour l'info sur le dernier admis. J'aimerais bien y arriver du premier coup donc je vais commencer à m'entrainer pour ne rien regretter
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: TSIC CS 2019

Message par nicoh »

Tu sais, tu peux le passer dans l'année dans laquelle tu seras échelon 4 car les conditions s'apprécient au 31 décembre de l'année en question. Il faudra effectivement 3 années dans un cadre d'emploi de catégorie B.
Tu parlais des DNUM dans un autre post, pourrais-tu m'expliquer de quoi il s'agit?
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: TSIC CS 2019

Message par cnul »

Merci pour l'info, je vais faire en sorte de le passer au bon moment sans perdre de temps. Je serai echelon 4 dès janvier 2021 (dès le début de l'année) donc oui il faudra surement que je passe le concours en 2020 si c'est possible.
Je surveille les dates de celui de 2021 pour voir sachant que celui de 2020 aura lieu en fin d'année 2019.
Est ce que l'inscription aura lieu des début 2020 ? Mystère mais le temps passe vite finalement.

Pour la DNUM, j'en ai entendu parlé tout d'abord car je suis en administration centrale et en ile de france. Travaillant pour la préfecture et etant entouré de policier SIC, ils s’inquiètent de leur sort avec la dnum car ils ne sont officiellement pas des SIC

Mais perso j'ai pas vraiment d'info à te donner.

Ce que j'ai l'impression que c'est, c'est que ce sera un moyen pour le ministère de l'intérieur d'utiliser n'importe quel agent SIC sur n'importe quel mission. On ne sera pas cantonné à notre direction/sous direction.


Par exemple si tu lis ce compte rendu http://fogendarmerie.fr/data/documents/ ... M_DNUM.pdf

tu peux y voir 2 points intéressants entre autres

"Mettre à disposition des directions métiers les systèmes d'informations nécessaires à leur activité opérationnelle, selon les priorités et le délai qu'elle proposent et arbitrées par la gouvernance ministérielle"


"Renforcer la solidarité ministérielle en offrant les prestations d'équipes professionnelles à toutes les directions, même à celles qui ne disposent pas aujourd'hui de moyen propre"


Je sais qu'il y a dans le ministere de 'lintérieur,, des postes, des directions qui sont boudés car peu attractive.
Ma crainte c'est qu'on bouge de "force" des agents parce qu'ils sont SIC dans les endroits désert en recrutement mais je me fais des films surement.

Pourtant les deux passages que j'ai mis me font craindre qu'on aille vers cela.

Solidarité ministérielle...

En janvier 2020 on sera fixé de toute façon ^^
Maxvador
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008 10:15

Re: TSIC CS 2019

Message par Maxvador »

Hello,

pour répondre à la question initiale, le BPTS doit établir un arrêté national avec la liste des lauréats, une fois cela fait il transmets aux différents SGAMI les infos des lauréats de leur zone, ceux-ci feront l'arrêté que tu signeras :)

Pour donner un exemple, j'ai un collègue qui a passé le concours en 2017 au titre de 2018, il a reçu son arrêté seulement en septembre 2018, heureusement avec rattrapage :)
mapile972
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2019 18:40

Re: TSIC CS 2019

Message par mapile972 »

Bonjour,

Concernant les résultats du concours TSIC 2019, où peut 'on savoir si on a réussi le concours Externe?
Normalement ils doivent être diffuser à partir d'aujourd'hui soit le 30 avril 2019 ?

Merci.
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: TSIC CS 2019

Message par pier333 »

mapile972 a écrit : 30 avr. 2019 18:43 Bonjour,

Concernant les résultats du concours TSIC 2019, où peut 'on savoir si on a réussi le concours Externe?
Normalement ils doivent être diffuser à partir d'aujourd'hui soit le 30 avril 2019 ?

Merci.
J'ai pas vu les résultats non plus, à mon avis ce sera demain .
Valerie31
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2009 16:53

Re: TSIC CS 2019

Message par Valerie31 »

mapile972
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2019 18:40

Re: TSIC CS 2019

Message par mapile972 »

Valerie31 a écrit : 30 avr. 2019 19:59 Bonsoir

Est-ce ca ?
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... s-SIC-2019

Valerie31 : Je ne pense pas que cela soit ca... 35 personnes sur plus de 400, ca me semble peut.

De plus comme je suis pas dans la liste j'espère bien que ce n'est pas cette liste :)
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: TSIC CS 2019

Message par pier333 »

Valerie31 a écrit : 30 avr. 2019 19:59 Bonsoir

Est-ce ca ?
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... s-SIC-2019
Non ce n'est pas ca, ton lien c'est l'examen pro
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: TSIC CS 2019

Message par Bourkuff »

Demain jour férié ça m’étonnerai par contre
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication