Postes au cadastre après enfip Toulouse

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Laeti1507
Messages : 4
Inscription : 07 août 2011 23:48

Postes au cadastre après enfip Toulouse

Message par Laeti1507 »

Bonjour à tous,

Ayant réussi le concours interne, je réfléchis à aller à l'enfip de Toulouse. Mais j'aimerais savoir les postes qu'il y a eu de proposés cette année.. Pour avoir une idée.
Donc si une âme charitable de Toulouse veut bien partager cette information, je lui en serai reconnaissant ! 😊😊
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: Postes au cadastre après enfip Toulouse

Message par Jose88 »

Cela m'interesse aussi !

Une personne peut m'expliquer pourquoi cette option ''cadastre'' est perçue aussi négativement ?( je vois par ci par la un paquet de personne ne voulait pas accepter cette option ... on dirait que l'enfip de tls est un bagne et que les missions sont pas du tout interessantes ...)
Merciii beaucoup

ps : au passage felicitation laetitia ;)
Laeti1507
Messages : 4
Inscription : 07 août 2011 23:48

Re: Postes au cadastre après enfip Toulouse

Message par Laeti1507 »

Félicitations à toi aussi 😊

Je ne pense pas que ce soit du à Toulouse ou aux missions.. Je pense que comme c'est très peu représenté à la dgfip, il y a peu métiers et de services à faire.. Du coup niveau mutations c'est clair que ça reste limité je pense...
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Postes au cadastre après enfip Toulouse

Message par Chtiteboo »

Le cadastre a des missions très intéressantes mais les gens favorisant le secteur géographique plutôt que les missions en général ne veulent pas être au cadastre car les postes sont limités.
Sachant qu'ayant fait la spécialité cadastre vous devez rester dans cette dominante trois ans, vous pouvez ensuite demander une mutation sur un poste plus général ensuite.
De plus, en tant qu'inspecteur, vous avez souvent des agents à manager, et ceux qui ne veulent pas le faire d'emblée se désintéressent donc de cette filière.

voilà les raisons auxquelles je pense ^^ Donc chacun voit midi à sa porte ^^
julienM63
Messages : 20
Inscription : 18 juil. 2013 11:19

Re: Postes au cadastre après enfip Toulouse

Message par julienM63 »

Plutôt d'accord avec Chtiteboo, suivre la scolarité Cadastre revient à se fermer certains départements pour la mutation.

En revanche, tous les jeunes collègues qui ont suivi cette scolarité récemment en sont ravis et aiment beaucoup leur métier.
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Postes au cadastre après enfip Toulouse

Message par naryla »

Dans quels départements il y a des places pour le cadastre?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Postes au cadastre après enfip Toulouse

Message par ponos »

Il faudrait que quelqu'un de Toulouse passe par là pour nous donner des infos ...

Edit : il y a eu des postes en RP en publicité foncière. 2 dans le 94 (Créteil), 3 dans le 93 (Bobigny), 2 dans le 92 (Nanterre) ...
Je n'ai pas beaucoup d'infos.
1 poste en PTGC (pôle topographie et gestion cadastrale) à Melun (77).

J'ai jeté un œil sur quelques intranets locaux, mais ils n'ont pas tous publié la liste des stagiaires affectés dans leur département, et bien sûr je n'ai pas eu accès à la liste générale d'affectation du bloc foncier, donc c'est très limité ...
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Postes au cadastre après enfip Toulouse

Message par Chtiteboo »

Il y a une carte des coupures du cadastre lors des mutations donc on peut avoir une idée pour les anciennes années.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.