Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
olivierkrb
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2011 20:54

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par olivierkrb »

Je déterre le sujet pour apporter une petite précision.
Un TSIC en PN et un TSIC en gendarmerie ne sont pas sous les mêmes statuts pour les congés.
Pour ma part, lorsque j'étais au CTGN, je bénéficiais de RTT et RTT service (dates défini par le chef de corps). En PN, il y a les RTT et les ARTH (RTT à prendre en période hivernale).
TSIC en gendarmerie devenu TSIC en PN en province, je n'ai perdu en gros que 200 euros.
Ce qui est dommage, c'est que les SIC n'ont pas de statut qui leur est propre.
nicolass
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2012 19:40

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par nicolass »

Je te remercie des informations, pour ma part je suis toujours affecté en PN sur Paris depuis et je n'ai pas pu voir un autre poste, donc je ne peux pas dire encore s'il y a des changements !

Petit retour de ma part aussi, où je suis et faisant 40,5h en tant que TSIC en PN (je suppose), je suis payé 35h et tout le reste est récupéré en RTT donc ça fait pas mal de congés :)
pcsic
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2007 15:43

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par pcsic »

Bonjour à tous,

Une petite question par rapport à l'emploi, est-ce que vous êtes limités sur un temps d'emploi à un poste où vous pouvez faire toute votre carrière au même endroit.

Merci pour la réponse
satucorp
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2008 18:11

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par satucorp »

A ma connaissance tu peux rester toute ta vie sur un poste, rien ne semble l'empêcher.

Par contre, l'inverse n'es pas forcément vrai. Sur certains postes on demande plusieurs années d'expérience pour y être affecté et sur d'autres on demande par exemple 5 ans de présence avant éventuel départ. Mais concernant les mutations, c'est toujours pareil, si tu as un bon dossier avec notamment un volet social important ainsi que de bons appuis, bouger n'est pas impossible.
Splinter50
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2015 19:44

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par Splinter50 »

Hello , je suis toujours dans le vague sur ma rémunération à venir (je serais surement bientôt fixé mais je prépare mon entretien RH, c'est mieux) , j'ai une question :

Les TMO sont-ils SYSTEMATIQUEMENT attribués ? cela vaut-il aussi pour les contractuels ? dés l'entrée dans la fonction ?
alex12
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2016 11:20

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par alex12 »

Je me pose également la question :)
Maxvador
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008 10:15

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par Maxvador »

Yes je confirme :)
carryneo
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 10:54

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par carryneo »

Bonjour,
J'arrive en détachement ce mois ci en technicien sic CN.
Je sais que mon traitement brut sera de 1740€ mais je n'ai pas d'information sur le montant des primes.
misterfixar
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2017 22:55

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par misterfixar »

Bonsoir à tous !
Mais comment connaître le niveau de primes ?
Ce n'est pas marqué sur la fiche de poste
je vais être détaché dans le corps des technicien sic mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé niveau primes.
Dernière modification par misterfixar le 14 sept. 2020 12:15, modifié 1 fois.
carryneo
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 10:54

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par carryneo »

misterfixar a écrit : 16 nov. 2017 23:01 Bonsoir à tous !
Mais comment connaître le niveau de primes ?
Ce n'est pas marqué sur la fiche de poste
je vais être détaché du corps des technicien pts vers le corps des technicien sic mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé niveau primes.
Apparemment lors d'un détachement tu touche le minimum de l ifse si j'ai bien compris.
Je problème c'est que je ne trouve aucune information sur le montant de l ifse pour les tech sic, ni d information pour le rifseep en général pour les tech sic.
Pour moi, ce qui a l air de se profiler c'est qu'ils gardent le même montant de prime que sur mon ancien poste, donc au final je gagne uniquement sur la grille indiciaire.

Edit;
Le problème c'est que les Tech SIC sont bien prit dans le RIFSEEP depuis le 1er Janvier 2017, mais il n'y à toujours aucun arrêté... Du coup on à le droit au RIFSEEP mais sans savoir de quoi il en retourne
https://www.fonction-publique.gouv.fr/f ... IFSEEP.pdf
misterfixar
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2017 22:55

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par misterfixar »

Merci pour la réponse ! :)
En revanche, je ne sais pas trop à quelle grille indiciaire me baser.
celle de ce site ? :
https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... 8/9695.htm
ou celle ci ? :
http://www.smi-cfdt.fr/index.php/smi-cf ... dcri-dcpaf

Et pour l'ifse, si je me base sur le document qui suit :
https://smi-cfdt.fr/images/stories/Rmun ... ovince.pdf
j'en déduis un montant d'ifse de 5500 brut annuels
mamar2
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2018 02:25

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par mamar2 »

Bonjour,

Sur le choix de vos affections en tant qu Ingénieur SIC et Technicien SIC, je vous conseille de choisir une petite direction, Préfecture, SGAMI, etc. Vous aurez un salaire plus élévé par rapport au coup de la vie à Paris / IDF vous aurez moins de pression, notamment celle soumise au pouvoir politique.
tontitof
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2014 18:13

Re: Vie d'un technicien SIC: traitement, congés, avantages

Message par tontitof »

Technicien SIC CN en province depuis 5 ans, nous bénéficions d'une prime de fin d'année assez fluctuante sous forme d'un complément indemnitaire, en fonction de l'activité du service durant l'année :

2018 : 600 €
2017 : 1250 €
2016 : 500 €
2015 : 410 €
2014 : 410 €

Ce n'est pas ouf.

En ce qui concerne les grilles indiciaires, celles-ci sont correctes :
http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ires.shtml
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication