CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
didi2809
Messages : 65
Inscription : 05 sept. 2018 19:35

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par didi2809 »

Aurelie66700 a écrit : 05 déc. 2018 13:12 Bonjour peux tu nous donner le nom de la deuxième page facebook. J'ai trouvé la page promo cstagn afp 2018 et cstagn promo 2018.
Merci. :)
Salut. Elle s'appelle concours cstagn. Tout y est mélangé.
Aurelie66700
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2018 16:11

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aurelie66700 »

Merci j'ai trouvé
didi2809
Messages : 65
Inscription : 05 sept. 2018 19:35

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par didi2809 »

Salut! J'ai enfin reçu ma convocation pour la VM 😊
Je commençais vraiment à m'inquiéter lol. C'est prévu pour le 7 janvier à 7h.. J'ai hâte
XForf
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2018 13:29

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par XForf »

Pour ceux que cela intéresse apparemment ils prennent 90 personnes en école le 25 février et 90 pour le 4 mars. Ils sont déjà entrain de prévenir et piocher dans la liste complémentaire. Donc attendez-vous à un appel pour ceux sur la liste complémentaire et ayant été déclaré Apte à la visite médicale :)
Am0003
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2019 16:59

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Am0003 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais normalement passer le concours cstagn session 2019. Je voulais avoir des informations sur les épreuves parce qu' effectivement c est le flou total. Malgré les arrêtés consultés, la nature des épreuves n'est pas forcément explicitée et expliquée. Vous qui avez passé l'épreuve l année précédente, si vous pouviez me renseigner ce serait super !
Merci d'avance !
Oce97
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2019 13:50

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Oce97 »

Bonjour,

Je passe le concours dans 1 mois. Je m'entraîne à faire des tests psychotechniques, de vocabulaire, verbaux etc..
Cependant concernant le test de mémorisation, je ne sais pas comment m'entraîner? Est-ce facile?

Merci d'avance
didi2809
Messages : 65
Inscription : 05 sept. 2018 19:35

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par didi2809 »

Bonjour vous deux. Con cernant les épreuves il s'agit surtout de rapidité et concentration car le temps passe très vite. En septembre on a eu en 1ère phase un texte lu avec bcp de détails à retenir, des formes, chiffre à mémoriser, bande dessiner incompléte puis une série de question sur tout ça dans un temps précis. Une liste de question (vraiment beaucoup) en terme psychotechnique sur les suites logique, chiffre, forme, domino. Il n'y a pas d'annale défini sur internet vous trouverez des tests qui s'y rapprochent mais ça ne sera jamais pareil. Et le fameux test concernant les expressions française savoir ce que ça veut dire vraiment en gros. J'ai synthétisé j'espère que vous m'avez comprise. Le temps est d'être rapide et le plus juste possible le temps file dans ce type d'epreuve. Bon courage à vous
didi2809
Messages : 65
Inscription : 05 sept. 2018 19:35

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par didi2809 »

Pour le test de memorisation il faut être bien à l'écoute pour la lecture et retenir tout les détails que ce soit de couleur de forme de gauche droit etc...et sur les dessins (forme ou bande dessinée ) tout compte l'emplacement, les formes, le moindre petit detail est important car les questions portent sur tout ce que vous verrez et entendrez
Mathilde2511
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2019 16:23

Re: CSTAGN 2019

Message par Mathilde2511 »

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le concours, il font un entretien de recrutement.
Comment ça se passe? Quels genre de questions posent-ils?
Qu'est-ce qui faut faire?
Merci pour vos réponses :D
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Coucou. J’ai été admise pour la 2eme phase du concours. Y’en a-t-il d’autres sur ce forum ? :D
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Coucou,

Moi aussi j’ai été acceptée à la deuxième phase, je viens tout juste de recevoir ma convaincu par mail ! Le stress monte :D
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Hé ! C’est vrai, j’ai commencé à stresser en voyant la convocation. 1 semaine pour se préparer, c’est court je trouve.. mais bon
J’appréhende l’épreuve sportive.
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Sashavecunesse a écrit : 09 avr. 2019 19:30 Coucou,

Moi aussi j’ai été acceptée à la deuxième phase, je viens tout juste de recevoir ma convaincu par mail ! Le stress monte :D
Félicitation à toi alors !
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Coucou,

Merci à toi aussi !
C’est vrai que c’est court ! Moi aussi j’appréhende l’épreuve de sport, j’ai pas pu m’entrainer autant que j’aurais voulu mais bon je croise les doigts pour limiter la casse haha
Et puis le fait que ça soit sur deux jours, ça aide pas mon stress !
En dehors du sport, tu le sens bien ?
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Sashavecunesse a écrit : 12 avr. 2019 18:03 Coucou,

Merci à toi aussi !
C’est vrai que c’est court ! Moi aussi j’appréhende l’épreuve de sport, j’ai pas pu m’entrainer autant que j’aurais voulu mais bon je croise les doigts pour limiter la casse haha
Et puis le fait que ça soit sur deux jours, ça aide pas mon stress !
En dehors du sport, tu le sens bien ?
Pour moi c’est mort le sport malheureusement ( à part la course où bon je peux essayer de me débrouiller mais bon). C’est clair sur 2 jours, ça fait plus de stress mais contente de commencer par les épreuves écrites. En dehors du sport, je pense que ça peut aller je suis confiante pour ça et toi ?
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

C’est dommage qu’il n’y ait pas vraiment de monde sur ce forum pour cette cession 2019, je trouve que c’est sympa d’échanger avec les autres.
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Re,

Pour la course je suis à la limite de la moyenne, mon problème c’est le souffle, les abdos je suis ok et les pompes ...bah ... c’est compliqué! On va dire que je compte pas sur le sport ! Et pour les épreuves écrites, j’aprehende Juste des fautes d’inattention sur la dictée, je suis parfois tête en l’air , surtout sous stress!

J’ai pris un hôtel entre les deux jours d’épreuves ! J’ai pas hâte de me lever super tôt mardi haha !

Oui tu as raison ! Après on va peut-être réussir à rentrer en contact avec les autres au moment des épreuves ! Après tout on est tous dans la même galère !
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Sashavecunesse a écrit : 12 avr. 2019 19:53 Re,

Pour la course je suis à la limite de la moyenne, mon problème c’est le souffle, les abdos je suis ok et les pompes ...bah ... c’est compliqué! On va dire que je compte pas sur le sport ! Et pour les épreuves écrites, j’aprehende Juste des fautes d’inattention sur la dictée, je suis parfois tête en l’air , surtout sous stress!

J’ai pris un hôtel entre les deux jours d’épreuves ! J’ai pas hâte de me lever super tôt mardi haha !

Oui tu as raison ! Après on va peut-être réussir à rentrer en contact avec les autres au moment des épreuves ! Après tout on est tous dans la même galère !
Je comprends, dans mon cas le problème ce sont mes chevilles malheureusement. T’inquiète moi non plus je ne compte pas dessus.
Il faut essayer de maîtriser le stress surtout pour l’entretien.

Moi aussi j’ai du prendre un hôtel à proximité du lieu des épreuves :lol: , je suis sur Rouen du coup pas le choix..
C’est vrai nous sommes tous dans la même galère mais certains plus que d’autres mdr.
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Ah bah exactement la même chose, mes chevilles aussi j’ai des fragilités, j’ai donc négligé le sport pendant plusieurs années, j’ai arrêté la clope aussi y’a un an, je me suis pas facilité la tâche !

Franchement je comprends ta peur, je suis tétanisée, je retourne tout dans tous les sens, en priant pour que ça passe haha
VRAIMENT? Je suis de Rouen aussi !!! Tu as passé les épreuves à Rouen aussi?
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Sashavecunesse a écrit : 13 avr. 2019 16:48 Ah bah exactement la même chose, mes chevilles aussi j’ai des fragilités, j’ai donc négligé le sport pendant plusieurs années, j’ai arrêté la clope aussi y’a un an, je me suis pas facilité la tâche !

Franchement je comprends ta peur, je suis tétanisée, je retourne tout dans tous les sens, en priant pour que ça passe haha
VRAIMENT? Je suis de Rouen aussi !!! Tu as passé les épreuves à Rouen aussi?
Ah, je comprends ! :lol:
J’espère vraiment que ça passera. Mais voir le nombre de personne qui seront pris ça démoralise un peu.. 120 places pour 473 personnes, c’est chaud !
Ah bon ! Oui j’ai passé les épreuves à Rouen aussi. Du coup, on s’est vu alors mdr.
Tyah
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2019 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Tyah »

Bonjour
A la première phase l officier nous a dis 50 place et sur ma convocation j’ai vu 120places :| :| :| :|
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Le nombre de place n’est pas définitif, il peut augmenter tout comme il peut rester pareil.
120 places c’est largement mieux que 50 mdr, sinon je n’aurais pas eu d’espoir du tout.
50 places pour 473 personnes, C’est vraiment une manière !! :?
MarieMary57
Messages : 36
Inscription : 11 août 2018 13:30

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MarieMary57 »

Bonjour aux nouveaux arrivants et j’espère pour vous des futures élèves sous officier CSTAGN.

J’ai pris les échanges en cours de route mais juste pour vous dire , ne vous mettez pas la pression !
Beaucoup de personnes sur liste complémentaire ont incorporés.

Le sport , vous ferez la même chose en école donc gardez la cadence et votre motivation.

Et l’entretien, soyez simple, honnête et préparez vos motivations par rapport à la gendarmerie , plus particulièrement pourquoi le corps de soutien et quelques missions suite à vos recherches.

En espérant vous croisez au BES 65 en septembre.
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Bonjour, merci beaucoup pour ton message. On espère, on y croit ! Mais j’ai beaucoup de difficultés pour le sport du coup peur que ça me pénalise trop.
Nanoune973
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2019 11:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanoune973 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais je suivais vos msg depuis janvier 2019.
Voilà je me suis inscrite au concours CSTAGN et passé les épreuves du 5 mars que j'ai réussi, ensuite la 2e phase c'était hier le 16 avril dont la rédaction dictée et entretien avec la psy...soulagée et je passe les épreuves sportives le 26 avril à Rennes...dc je ne sais pas s'il y en a d'autres qui sont dans cette session...voilà
:)
MarieMary57
Messages : 36
Inscription : 11 août 2018 13:30

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MarieMary57 »

HarleyMngl,

De rien c’est avec plaisir. Pas de stress , ce que tu fais , entretiens au fur et à mesure , celui qui dira que le sport c’est facile n’a rien compris car tout s’apprend et l’apprentissage avec la notion d’endurance se fait avec un travail régulier.
Il faut se fixer des objectifs réalisables et à force ça viendra tout seul

Si tu te donnes , cela portera les fruits , dans le cas échéant c’est plus complexe.

Nanoune, je crois les doigts pour toi et tu nous tiendras au courant 😌
Nanoune973
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2019 11:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanoune973 »

Merci HarleyMngl
C'est dans 3 jours et j'avoue que je ne suis pas rassurée, j'ai relâché mes efforts aujourd'hui et je ne suis pas très contente...mais bon je verrai bien le jour j😌
J'y crois🤗 jusqu'au bout
Pauline64
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2019 12:40

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Pauline64 »

Bonjour,
Je suis également candidate Cstagn agp, actuellement dans ma 3eme année de gav, j'ai fait 2 ans en brigade et 6 mois en peloton autoroute (ou je suis actuellement), et comme vous je souhaiterais devenir cstagn

Comment avez vous réussi la 2nd phase ?
Quel jour les résultats sont ils affichés sur le site ?
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Pauline64 a écrit : 03 mai 2019 12:43 Bonjour,
Je suis également candidate Cstagn agp, actuellement dans ma 3eme année de gav, j'ai fait 2 ans en brigade et 6 mois en peloton autoroute (ou je suis actuellement), et comme vous je souhaiterais devenir cstagn

Comment avez vous réussi la 2nd phase ?
Quel jour les résultats sont ils affichés sur le site ?
Bonjour,
Je suis aussi candidate au concours CSTAGN AGP de mars 2019 et nouvelle sur ce forum. Difficile de donner un ressenti pour cette 2ème phase, surtout pour l'entretien psy! :shock: J'attends avec impatience les résultats le 24 Mai (date communiquée lors de l'épreuve écrite 2ème phase, ainsi qu'à l'entretien psy).
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP Mars 2019

Message par NyMy »

Bonjour à tous

Je suis toute nouvelle sur le forum mais cela fait un bon moment déjà que je vous suis à travers les messages. Je suis également candidate au concours AGP de la session mars 2019. Tout comme vous je suis en attente des résultats officiels d'ici quelques jours.

Dans l'ensemble je pense que ça été, après on verra bien.

En effet nous sommes plus de 473 pour uniquement 120 places (même si le nombre est variable) ce n'est tout de même pas rassurant.

ça fait plaisir de pouvoir parler avec d'autres candidat en attendant le d-day :)
Nanoune973
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2019 11:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanoune973 »

Bonjour, oui ça fait plaisir d'en parler en attendant le jour-j.
Pour la 2e phase bah on verra bien, j'ai passé presqu'une heure avec la psy donc je verrai bien...pour les épreuves sportives ça été...on croise les doigts pour la semaine prochaine et courage à vous🤗
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Idem, avec la psy j’ai fait 40 min et quelques ... sans l’intervention d’un instructeur je serais encore là à papoter lol. Normalement ça s’est bien passé mais après on verra bien si le ressentie a été le même pour elle lol.

Pour l'épreuve sportive je partais vraiment pour un échec total mais un miracle c’est produit mdr j’ai tout donnée et j’ai assurée ! Donc oui croisons les doigts. Ça va nous paraître une éternité d’ici la semaine pro.
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Oui ça va être long la dernière semaine! Tellement hâte que ce soit passé…

Pour l'entretien psy, au contraire de vous, j'ai l'impression d'avoir été reçue à peine une demi heure lol.
Soit c'était le cas, soit c'est parce que l'entretien est passé super vite. Je ne sais pas ahah!
Le sport de mon côté ça a été.

Et les écrits, ça s'est passé comment? :)
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Me concernant, pour la rédaction complètement raté, une catastrophe lol. Le stresse a pris le dessus et j’ai vraiment fait n’importe quoi pourtant la question été très simple ! Enfin bref. Je ne pense pas du tout avoir la moyenne.

Pour la dictée je pense avoir gérée donc j’espère que la note de celle ci rattrapera la rédaction et me permettra d’avoir une moyenne convenable mdr.
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Mince! C'est vrai qu'avec le stress on se met pas mal de pression. Le sujet était facile de premier abord, mais bon c'est vrai qu'on peut faire vite du hors sujet aussi. Après je pense que ça dépend beaucoup du correcteur :) Et puis oui, de toute façon ce sera une moyenne de toutes les épreuves, c'est ce qu'il faut se dire :D

Ce qui m'énerve c'est qu'on n'a pas d'heure à laquelle les résultats tombent! Je vais checker toutes les 10 minutes :lol:
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Voilà c’est exactement ça je pense être complètement à côté du sujet mais bon on verra bien. C’est sur que tout dépend du correcteur !

Ah mais c'est trop ça, surtout qu’en regardant sur le forum des précédents concours il y avait même des résultats au lendemain de la date donnée au départ voir une semaine. Du coup j’essaie de ne pas trop me prendre la tête et de ne pas trop y penser. De plus que je suis dans les îles et non en métropole 😊
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Oui j'ai vu ça aussi pour certains résultats, j'espère que ça ne sera pas notre cas!
Ah oui d'accord :D Je suis de la métropole moi. Enfin bon, de toute façon les jeux sont fait, il faut s'armer de patience maintenant :roll:
Nanoune973
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2019 11:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanoune973 »

Bonjour
Pour la dictée ça été et la rédaction a voir , le sujet était assez facile après comme vous dites ça dépendra du correcteur.
Ouii pas d'heure exact donc on surveillera toute les 10 min😅
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Bonjour

Ah oui il faut s’armer de patience hein !!!

Bon bah la première personne qui verras que les résultats sont là l’annoncera aux autres ici 😊
Nanoune973
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2019 11:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanoune973 »

Ok pas de soucis ✌✌
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum malgrès que je vous suis depuis un certain temps

J’ai passer les tests pour la session Mars 2019, hate d’avoir les resultats demain mais aussi tellement stresser

Y’en a sur le groupe qui l’on passer a Lyon.
Courage a tous on croise les doigts 🤞🏾
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Bonjour Aliyah17 et bienvenue.

Oui on va dire plus que quelques heures encore à attendre. C’est long c’est long c’est long !!!! Lol.

🙏🏾🤞🏾
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

C’est trop long, j’ai l’impression que le temps ne passe pas ...

Vos impressions du coup durant la 2 phases ?
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Bonjour Aliyah17. Une copine a moi a fait des verifs et les résultats sont reportés a lundi........(intranet GIE/source) :)
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Ohhhhhhh noooooonnnnnnnnn grrrrrrrr 😞🤬 !!!!


Merci pour cette information.
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Plus c'est long....plus c'est bon^^
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

On va dire ça !!! Mdr
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Nooooooooon c’st pas possible. Double stress va faloir patienter tous le week end 😩
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Lundi on sera fixé.... Je n'ai pas trouvé cela difficile en soit mais les recrutements/concours c'est très aléatoire....quoiqu'il en soit je me suis réinscrite pour la session prochaine. J'ai un peu d'espoir comme vous tous malgré le peu de places offertes :wink:
Prions :lol:
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Hello!
J'ai appris hier aussi que les résultats étaient reportés au lundi 27, je suis tellement dégoutée de devoir attendre encore tout un week-end!
J'aurais profité pour décompresser un peu depuis le temps qu'on attend ça. Mais bon, ce n'est pas comme si nous avions le choix :lol:
Espérons que ce soit lundi matin pour mettre fin au supplice maintenant :roll:
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Peut etre qu’ils changeront d’avis et que finalement y vont les publiers demain (espoir fais vivre) .. J’en ai tellement marre d’attendre j’ai tellement peur d’avoir echouer mon dieu 😫😫😫
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Ah ah ah s'ils changent d'avis ce serait cool. Maintenant vu qu'ils ont annoncé ce changement officiellement ça me surprendrait.. Après je suis comme vous tous on ira tout de même vérifier sait t'on jamais.. Réveil demain matin 4h30 prêt à saturer le serveur :lol: :lol:
Je m'entraîne pour les réveils matinaux en école :| :lol: :lol:
L'espoir fait vivre...
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

C’est trop long d’attendre mais on a pas le choix .. Y’en a parmis qui sont de Lyon ?
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Suis pas de Lyon mais je dépends de ce centre de sélection
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

A c’est cool .. Bien passer pour toi ?
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Bien passé oui ! Sport OK. Dictée j'ai fait quelques fautes mais moins de 5 selon mes souvenirs et rédaction j'ai écrit au mieux au plus vite en commençant directement sur la feuille car 1h ça fait juste.. En sortant j'ai entendu d'autres " échanger " leur idées et c'était sympa car on est tous différent...ça fait du bien de se dire " tiens finalement moi j'ai mis "ça" et "ça" et inconsciemment tu te compare..le sujet était varié malgré le temps...et la psy et bien je n'ai pas mis 1h ou autre comme certains mais je dirais 30min a tout casser et on a parlé de tout et de rien, de mes ambitions..de mes projets perso... etc. Je l'ai trouvé gentille mais je me méfie car tu ne sais jamais sur quoi tu seras jugé (en étant dans la norme psychologiquement) jai rencontré des candidats qui le repassaient et avaient échoué avec la psy alors que tout s'était bien déroulé (selon eux...) donc voilà je me dis que j'ai fait la prestation mais ça dépendra du reste....c'est un tout. Et toi?
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Chaque année c’est la même (selon les messages des autres sessions que j’ai pu lire) la date de sortie des résultats annoncée au départ n’est jamais la date officielle y a toujours un décalage. C’est fait exprès pour nous tester ou quoi ? Lol.

Oui c’est vraiment terrible d’attendre encore 3 jours mais bon comme tu l’as dit nous n’avons pas le choix. Faut essayer de s’occuper l’esprit afin de ne pas trop y penser même si c’est hard !

Je ne suis pas de Lyon non plus, je suis dans les îles 😊

Ce serait vraiment cool d’annoncer ici une fois que les résultats seront sortie que ce soit demain ou lundi please 🤞🏾
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Aucun soucis on se tient au jus pour les résultats.
Nanoune973
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2019 11:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanoune973 »

Bonsoir
Noooonn je n'étais même pas au courant 😩😩trop long depuis le début de la semaine maintenant il faut encore 3 jours de plus 😭...bah...pas le choix...
bienvenue à toi Aliyah 17...et non je ne suis pas de Lyon...
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Hello tous l’monde
J’espere que tous le monde va bien, je suis la seule à aller quand meme voir si y’a les resultats sachant que c’st reporte ? 😩

Sakii4 ben moi j’ai pas passer le sport, pour la redaction c’etait pas trop sa non plus. J’ai espoir sur la dictee et l’entretient.
La psy ma mis a l’aise en quelque sorte, elle etait tous sourire apres peut etre que se n’etait qu’une façade et que derrière elle m’a mal note .. A voir
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale