Recherche autres "préparationnaires" ENM second concours Toulouse et sa région

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'entrée de l'ENM, cliquez ici
Kelian
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2018 15:46

Recherche autres "préparationnaires" ENM second concours Toulouse et sa région

Message par Kelian »

Bonjour à toutes et à tous!
Je me suis lancé un grand défi pour l'année prochaine (ou l'année d'après...?): passer (et réussir autant que possible lors des 3 tentatives max autorisées... :D ) le second concours d'entrée à l'ENM (pour les fonctionnaires des 3 fonctions publiques avec quelques années d'expérience).
Fonctionnaire de catégorie C, avec un niveau master en sciences humaines et en AES, je suis bien conscient que cela n'est pas gagné, mais c'est mon challenge pour les années à venir. Parallèlement à cela, je passerai d'autres concours "plus" accessibles.
Bref, je suis persuadé que ce défi est gagnable. En tout cas, j'aurai la satisfaction d'avoir donné tout ce que je pouvais pour réussir. Pour le reste...

Afin de garder le moral, la motivation, la "gnaque", je suis à la recherche d'autres "préparationnaires" (drôle de néologisme) sur Toulouse et sa région afin d'échanger sur nos expériences, nos avancées dans nos préparations respectives et, pourquoi pas, se réunir plus ou moins ponctuellement / régulièrement dans une bibliothèque universitaire ou autre, afin de réviser ensemble, faire des épreuves blanches, échanger sur nos difficultés et peut-être trouver des solutions afin de les vaincre (ou de les contourner... :o ).

Les 3 concours comprenant les mêmes épreuves, nous pouvons toutes et tous bosser ensemble.
Le fait que ce soit un concours n'est pas un frein au travail en équipe. L'émulation et les échanges sont tout aussi importants que la concurrence à tout crin qui, finalement isole et s'avère délétère. C'est ce que je crois en tout cas...

Si vous êtes intéressé(e)s par cette proposition d'échange et/ou de "réunions" de temps en temps afin de préparer et réussir tous ensemble ce très prestigieux et difficile concours de l'ENM, vous pouvez vous manifester ici. Nous pourrons ensuite communiquer en MP!
A bientôt cher(e)s futur(e)s collègues magistrats! :roll:
VAIA
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2014 14:53

Re: Recherche autres "préparationnaires" ENM second concours Toulouse et sa région

Message par VAIA »

Bonjour,
Avez vous passé le concours en 2018 finalement ou êtes vous en préparation pour cette année ?
Répondre

Revenir à « ENM Ecole Nationale de la Magistrature »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'entrée de l'ENM, cliquez ici