Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Salut Fazal,
Pour ma part ils étaient 3 dans le jury, il faut respecter les 5min de présentation tu seras chronométré et 10 min de questions chronométrées également!
Je n’ai eu aucune question concernant l’actualité mais tout est aléatoire d’une personne à une autre, ils ne posent bien évidemment pas les mêmes questions.
Des question sur la fonction publique quels les droits ers devoirs des fonctionnaires ?
Qu’est ce que pour vous le service public ?
Qualités ? Défauts ?
Voilà j’espère avoir répondu à tes questions.
Bonne chance 🍀
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Bonjour,
Moi je suis passée hier et mon jury n'était pas très souriant...
Pour Rennes j'ai entendu 20 % de personnes excusées et délibération fin de semaine.
Prises de postes pour septembre d'après ce m'a que m'a dit le monsieur qui donnait les attestations de présence.
Enfin à prendre avec prudence tant que cela n'est pas noté noir sur blanc...
Bon courage à toutes !
AUDREY595959
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018 11:22

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par AUDREY595959 »

BONJOUR
Je suis passée également hier et le jury non plus n'était pas très souriant
beaucoup de personnes passaient rapidement...
pas mal de questions un peu pointues pour des postes d'adjoint administratif , et pas forcement sur notre personnalité
bon courage à toutes et à tous , l'année dernière les résultats sont tombés le week end suivant les entretiens
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

Je suis passée à Rennes mardi. J’ai eu un jury de deux femmes et un homme. Les deux femmes étaient souriantes. Je ne sais pas quoi penser de mon oral, j’ai bien répondu aux questions sur le ministère mais les questions perso m’ont déstabilisées.
Hâte de voir les résultats.
Vos premiers vœux se portent sur quelles villes ?
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Quelles questions de personnalités Typh35 ???
20% excusées tant mieux pour nous! Effectivement résultats apparement en fin de semaine.
Pour ma part, mon choix ville de Tours 🤞
Et vous ?
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

Adaline644 a écrit : 16 mai 2019 12:41 Quelles questions de personnalités Typh35 ???
20% excusées tant mieux pour nous! Effectivement résultats apparement en fin de semaine.
Pour ma part, mon choix ville de Tours 🤞
Et vous ?
Ils ont vu ds mon parcours que j’avais fais de l’administration et des Rh mais jamais de comptabilité donc ils m’ont demandé « si demain on vous affecte en tant que comptable qu’est ce que vous faites ? » la question est pas hyper claire pour moi... Ensuite ils m’ont demandé « pourquoi on vous recruterais vous et pas un autre, vous avez quoi de plus ? »
Voilà je m’étais pas vraiment préparer à ce genre de questions. Je me rassure en me disant que les questions plus techniques j’ai su répondre.
Pour ma part, j’ai choisi en premier les postes à Rennes.
AUDREY595959
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018 11:22

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par AUDREY595959 »

merci pour vos retours, oui apparement pas mal de personnes absentes ( meme sans prévenir)
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

J'espère que les résultats de SGL seront aussi pour fin de semaine..
Tant mieux s'il y a beaucoup d'absent 😊
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Bonsoir,
Je pense que l'attente va me sembler longue...
Bon week-end à toutes et à tous !
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

A moi aussi !
J'ai passé ma journée à regarder si ce n'était pas sortie.
Je pensais qu'ils le mettraient en ligne aujourd'hui 😟
Bon week-end à toi aussi !
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Impatiente vite vite svp les résultats !!!!!
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

C'est long... comme je pensais...
Bon courage à toutes, moi j'ai cuisiné ce matin pour passer le temps ;-)
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

Pour Rennes, quelqu’un a la date exacte des résultats ? Vu l’heure je désespère de les avoir aujourd’hui...
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Je pense qu’il va falloir attendre encore!!! Les postes sont pour le mois de septembre, du coup je pense qu’ils prennent leur temps!
AUDREY595959
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018 11:22

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par AUDREY595959 »

BONJOUR
normalement résultats aujourd'hui
bonne attente à toutes et à tous !
AUDREY595959
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018 11:22

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par AUDREY595959 »

résultats tombés pour Rennes !!!
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Où les trouvez vous ? Je ne vois que admissibilité ?
Merci... help...
AUDREY595959
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018 11:22

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par AUDREY595959 »

ils sont sur la page concours civils tout en bas "aptitude"
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Merci pour l'aide
Ce n'est pas pour moi cette fois-ci...
Je ne vois pas noté liste complémentaire, cela veut dire que les 50 derniers sont sur liste complémentaire ?
Tigersocks
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Tigersocks »

Au fait Audrey595959 tu es sur ladite liste j'espère ?
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

Tigersocks a écrit : 22 mai 2019 11:06 Merci pour l'aide
Ce n'est pas pour moi cette fois-ci...
Je ne vois pas noté liste complémentaire, cela veut dire que les 50 derniers sont sur liste complémentaire ?
Je suppose que ceux qui sont après le 25eme sont effectivement sur LC.
Dsl pour toi Tigersocks, ce n’est que partie remise. Ça fait 10 ans que je suis contractuelle et 5 ans que je passe des concours et aujourd’hui c’est bon pour moi. Surtout ne rien ne lâcher !
Marion5959
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2019 12:51

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Marion5959 »

Bonjour a tous !
Quelqu'un connaîtrait-il la date des résultats de saint germain en laye ?!
Je vois que pour Rennes les résultats sont en ligne ...
Félicitations à ceux qui ont été acceptés 😉
Adaline644
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2019 11:06

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Adaline644 »

Pas pour moi non plus Tigersocks😦
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

Ici aussi sur liste complémentaire :) plus qu'à attendre les désistements et autres ...
Apparement toutes les personnes sur liste complémentaire pour Rennes ont eu une proposition :)
Fazal
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2019 23:42

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Fazal »

Pdfg29 ah bon ? Qu'est-ce ce qui te fais dire ça ? ça veux dire que beaucoup en liste principale ont désistés ?! Tant mieux pour ceux qui sont en attente...
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

pdfg29 a écrit : 22 mai 2019 17:11 Ici aussi sur liste complémentaire :) plus qu'à attendre les désistements et autres ...
Apparement toutes les personnes sur liste complémentaire pour Rennes ont eu une proposition :)
Pour l’année dernière tu veux dire ?
Et félicitations ! Tu as choisis quelles villes en premiers choix ?
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

Fazal a écrit : 22 mai 2019 19:04 Pdfg29 ah bon ? Qu'est-ce ce qui te fais dire ça ? ça veux dire que beaucoup en liste principale ont désistés ?! Tant mieux pour ceux qui sont en attente...

Un collègue de bureau qui a cette info d'une personne qui s'occupe du recrutement :)
Après d'autres postes (retraite, mutation,... ) sont ouvert en cours d'année au recrutement sans concours en plus des 25 déjà sélectionnés
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

Typh35 a écrit : 22 mai 2019 19:36
pdfg29 a écrit : 22 mai 2019 17:11 Ici aussi sur liste complémentaire :) plus qu'à attendre les désistements et autres ...
Apparement toutes les personnes sur liste complémentaire pour Rennes ont eu une proposition :)
Pour l’année dernière tu veux dire ?
Et félicitations ! Tu as choisis quelles villes en premiers choix ?
oui c'est ça :)
j'habite actuellement sur Brest donc Brest pour moi :)
et toi ? si je me trompe pas il n'y a qu'une tiphaine dans la liste ;)
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

pdfg29 a écrit : 22 mai 2019 19:44
Typh35 a écrit : 22 mai 2019 19:36
pdfg29 a écrit : 22 mai 2019 17:11 Ici aussi sur liste complémentaire :) plus qu'à attendre les désistements et autres ...
Apparement toutes les personnes sur liste complémentaire pour Rennes ont eu une proposition :)
Pour l’année dernière tu veux dire ?
Et félicitations ! Tu as choisis quelles villes en premiers choix ?
oui c'est ça :)
j'habite actuellement sur Brest donc Brest pour moi :)
et toi ? si je me trompe pas il n'y a qu'une tiphaine dans la liste ;)
Oui c’est bien moi 😉 j’espère avoir un poste sur Rennes !
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

J’ai reçu mon affectation par mail. Ce sera Brest. J’esperais rennes mais je pense que c’etait beaucoup demandé..
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

Toujours pas les résultats pour SGL.
Tu es quand même contente de ton affectation ?
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

Typh35 a écrit : 23 mai 2019 13:15 J’ai reçu mon affectation par mail. Ce sera Brest. J’esperais rennes mais je pense que c’etait beaucoup demandé..
Mince :/
C’est cool les réponses sont rapides
Tu as choisi quel poste pour Brest ?
Petite question il y un temps de reponse ?
Angelelb
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2019 13:11

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Angelelb »

Les résultats de SGL sont là!
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Typh35 »

pdfg29 a écrit : 23 mai 2019 14:51
Typh35 a écrit : 23 mai 2019 13:15 J’ai reçu mon affectation par mail. Ce sera Brest. J’esperais rennes mais je pense que c’etait beaucoup demandé..
Mince :/
C’est cool les réponses sont rapides
Tu as choisi quel poste pour Brest ?
Petite question il y un temps de reponse ?
C’est le poste de secrétaire à l’esid
Pour l’instant je suis mitigée je sais pas trop quoi penser. Je regarde les trains pour faire rennes Brest mais y’a rien qui convient à des horaires de bureau. Le déménagement c’est compliqué je suis pas seule à décider...
L’affectation est effective au 1er septembre. ils donnent pas de date butoire pour rendre réponse mais ils disent quand même de leur faire un retour rapidement et que s’ils ont pas de nouvelles au 1er septembre c’est que tu refuses ton affectation.
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

Typh35 a écrit : 23 mai 2019 18:51
pdfg29 a écrit : 23 mai 2019 14:51
Typh35 a écrit : 23 mai 2019 13:15 J’ai reçu mon affectation par mail. Ce sera Brest. J’esperais rennes mais je pense que c’etait beaucoup demandé..
Mince :/
C’est cool les réponses sont rapides
Tu as choisi quel poste pour Brest ?
Petite question il y un temps de reponse ?
C’est le poste de secrétaire à l’esid
Pour l’instant je suis mitigée je sais pas trop quoi penser. Je regarde les trains pour faire rennes Brest mais y’a rien qui convient à des horaires de bureau. Le déménagement c’est compliqué je suis pas seule à décider...
L’affectation est effective au 1er septembre. ils donnent pas de date butoire pour rendre réponse mais ils disent quand même de leur faire un retour rapidement et que s’ils ont pas de nouvelles au 1er septembre c’est que tu refuses ton affectation.
ohh mince :/ c'est délicat comme décision
je pense que tu as peut être des enfants aussi :/
bon tu n'as pas la pression pour prendre ta décision c'est déjà ça
anaellegrn
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2018 12:27

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par anaellegrn »

Bonjour,

Également admise, mais sur lc. Je n’ai aucunes nouvelles, je ne sais pas comment cela va se passer? :shock:
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

anaellegrn a écrit : 24 mai 2019 09:56 Bonjour,

Également admise, mais sur lc. Je n’ai aucunes nouvelles, je ne sais pas comment cela va se passer? :shock:
Il faut attendre les désistements possible de la Lp :)
Gigine56
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2019 21:08

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Gigine56 »

Bonjour à tous! Avez-vous déjà pris votre décision concernant l’acceptation ou non de votre affectation?Je dépends du cmg de rennes et on me propose un poste en Normandie...
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

Bonjour, je n'ai pas encore l'affectation pour SGL, ils envoient un mail ?
C'est étonnant qu'ils proposent un poste en Normandie !
oceanewyatt
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2019 17:31

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par oceanewyatt »

pdfg29 a écrit : 24 mai 2019 11:00
anaellegrn a écrit : 24 mai 2019 09:56 Bonjour,

Également admise, mais sur lc. Je n’ai aucunes nouvelles, je ne sais pas comment cela va se passer? :shock:
Il faut attendre les désistements possible de la Lp :)
Bonjour est il possible de m'éclairer sur les listes principales et complémentaires. Car je suis sur la liste d'aptitude de CGL mais pas dans les 40 premiers (nb de postes) et je ne vois pas de liste complémentaire. Est ce que les personnes de 41 à 120 sont sur liste complémentaire ? J'ai appelé ce matin et on m'a dit que l'on nous appellera en fonction des désistements. Savez vous s'il y a eu beaucoup de désistement. Est ce que les personnes de SGL on eu des contacts pour leur affection ? Est ce que toute les personnes sur la liste d'aptitude seront forcément appelé pour une place ? Merci pour votre aide car il est dure d'avoir des renseignements et de se projeter sans savoir si on sera un jour ou non contacté.
Dernière modification par oceanewyatt le 27 mai 2019 19:09, modifié 1 fois.
Gigine56
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2019 21:08

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Gigine56 »

Oui, un mail et j’attends aussi le courrier en recommandé avec l’ensemble du dossier. Les Cmg regroupe plusieurs régions d’où la nécessité d’etre mobile. On ne sait jamais où l’on sera affecter.
pdfg29
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par pdfg29 »

oceanewyatt a écrit : 27 mai 2019 18:35
pdfg29 a écrit : 24 mai 2019 11:00
anaellegrn a écrit : 24 mai 2019 09:56 Bonjour,

Également admise, mais sur lc. Je n’ai aucunes nouvelles, je ne sais pas comment cela va se passer? :shock:
Il faut attendre les désistements possible de la Lp :)
Bonjour est il possible de m'éclairer sur les listes principales et complémentaires. Car je suis sur la liste d'aptitude de CGL mais pas dans les 40 premiers (nb de postes) et je ne vois pas de liste complémentaire. Est ce que les personnes de 41 à 120 sont sur liste complémentaire ? J'ai appelé ce matin et on m'a dit que l'on nous appellera en fonction des désistements. Savez vous s'il y a eu beaucoup de désistement. Est ce que les personnes de SGL on eu des contacts pour leur affection ? Est ce que toute les personnes sur la liste d'aptitude seront forcément appelé pour une place ? Merci pour votre aide car il est dure d'avoir des renseignements et de se projeter sans savoir si on sera un jour ou non contacté.
Bonjour,
Alors si je me trompe pas il y avait pour le cmg de Rennes 25 postes c'est à dire que toutes les personnes qui sont sur la liste après 25 sont sur liste complémentaire :) ( du coup de même pour sgl à partir de la 40 ème personne) Pour les désistements je ne pense pas qu'on puisse savoir:/ . C'est vrai que c'est pas évident de tout comprendre.
AUDREY595959
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018 11:22

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par AUDREY595959 »

bonjour
oui en effet les 25 premiers (pour Rennes) sont sur liste principale, les autres sur complémentaire
il faut attendre soit désistement de la liste principale soit l'ouverture de nouveaux postes
on peut vous proposer un poste jusqu'a l'ouverture d'un nouveau recrutement
attention ce n'est qu'une possibilité, ce n'est pas une obligation , ne perdez pas espoir toutefois
bon courage a tous
anaellegrn
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2018 12:27

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par anaellegrn »

Merci à tous 🙂
Gigine56
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2019 21:08

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Gigine56 »

Bonjour,
Pouvez-vous me rappeler l’ensemble des avantages des adjoints administratifs de La Défense ( salaire, conditions de travail...) s’il vous plaît ?
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

Bonjour Gigine56,
Je ne sais pas trop mais je dirais que les horaires sont plutôt sympa.. 8h 17h00 la plupart du temps, 1500 euros dans les débuts il me semble, possibilité d'un 80%.. Heures supplémentaires payées. 😊
Fleurs
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2019 14:47

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Fleurs »

Bonjour,
Oh top le forum, je suis rassurée.
Félicitations pour les retenus de Rennes et Saint Germain !!!
Je suis parmi les premières sur la liste complémentaire pour le CMG de Saint Germain en laye. Parmi vous, il y en a qui ont déjà reçu leur affectation pour SGL ?
Gigine56
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2019 21:08

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Gigine56 »

Ah oui effectivement! Merci Blondette pour ces informations 😉
oceanewyatt
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2019 17:31

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par oceanewyatt »

Fleurs a écrit : 29 mai 2019 15:05 Bonjour,
Oh top le forum, je suis rassurée.
Félicitations pour les retenus de Rennes et Saint Germain !!!
Je suis parmi les premières sur la liste complémentaire pour le CMG de Saint Germain en laye. Parmi vous, il y en a qui ont déjà reçu leur affectation pour SGL ?
Oui en effet au top le forum. Moi je suis dans le milieu sur la liste complémentaire. J'espère du fond du cœur que tout ceux de la liste auront une proposition avant qu'il y est une nouvelle vague de recrutement sans concours. L'attente et le fait de ne pas savoir est compliqué à gérer. Mais faut rester positif.
oceanewyatt
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2019 17:31

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par oceanewyatt »

pdfg29 a écrit : 27 mai 2019 19:21
oceanewyatt a écrit : 27 mai 2019 18:35
pdfg29 a écrit : 24 mai 2019 11:00

Il faut attendre les désistements possible de la Lp :)
Bonjour est il possible de m'éclairer sur les listes principales et complémentaires. Car je suis sur la liste d'aptitude de CGL mais pas dans les 40 premiers (nb de postes) et je ne vois pas de liste complémentaire. Est ce que les personnes de 41 à 120 sont sur liste complémentaire ? J'ai appelé ce matin et on m'a dit que l'on nous appellera en fonction des désistements. Savez vous s'il y a eu beaucoup de désistement. Est ce que les personnes de SGL on eu des contacts pour leur affection ? Est ce que toute les personnes sur la liste d'aptitude seront forcément appelé pour une place ? Merci pour votre aide car il est dure d'avoir des renseignements et de se projeter sans savoir si on sera un jour ou non contacté.
Bonjour,
Alors si je me trompe pas il y avait pour le cmg de Rennes 25 postes c'est à dire que toutes les personnes qui sont sur la liste après 25 sont sur liste complémentaire :) ( du coup de même pour sgl à partir de la 40 ème personne) Pour les désistements je ne pense pas qu'on puisse savoir:/ . C'est vrai que c'est pas évident de tout comprendre.
Je te remercie pour ton retour
oceanewyatt
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2019 17:31

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par oceanewyatt »

AUDREY595959 a écrit : 28 mai 2019 09:51 bonjour
oui en effet les 25 premiers (pour Rennes) sont sur liste principale, les autres sur complémentaire
il faut attendre soit désistement de la liste principale soit l'ouverture de nouveaux postes
on peut vous proposer un poste jusqu'a l'ouverture d'un nouveau recrutement
attention ce n'est qu'une possibilité, ce n'est pas une obligation , ne perdez pas espoir toutefois
bon courage a tous
Merci pour tes infos, oui en effet faut garder espoir. Après c'est vrai que s'il y a une nouvelle ouverture de nouveau recrutement, je trouve qu'il serait plus logique d'affecter toute la liste des personnes aptes même ceux qui sont sur liste complémentaire et une fois tout le monde sur les postes de relancer une ouverture. Après ce n'est que mon ressenti et l'espoir d'être appelé 😉. Félicitations a tous et bon courage
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Bonjour à tous,

Je suis reçu dans la LP de SGL
Dernière modification par SAREN le 04 juin 2019 03:42, modifié 1 fois.
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Oceanewyatt je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue.
Tu dis qu'il faut donner des postes à tous y compris sur la LC mais plutôt que donner un poste au prochain lauréat 2020 tu voudrais donner un poste à quelqu'un qui s'est déplacé à un entretien en 2019 et lui donner à terme un terme un poste d'ici 1 ou 2 ans ?
Curieuse façon de procéder par le mérite...

Si on réfléchit selon ton point de vue, quelqu'un qui est 120 ème en 2019 serait prioritaire le lauréat de 2020...

Le classement indique seulement les gens qui se sont déplacés en temps et en heure pour le reste rien de plus.

Être sur cette liste ne veut pas dire que vous êtes bon seulement il s'agit d'un classement du moins incapable au plus incapable...
Mina75
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2019 09:51

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Mina75 »

SAREN a écrit : 04 juin 2019 03:17 Bonjour à tous,

Je suis reçu dans la LP de SGL


Bonjour à toutes et tous,
En faisant quelques recherches sur le net, je viens de découvrir ce forum.
Félicitations pour tout ceux qui sont retenus.
Je suis reçu dans la LP de SGL
Malheureusement je n'ai à ce jour aucune nouvelle. J'aimerai savoir si un candidat de SGL a déjà reçu sa proposition. Si oui par mail ou par voie postale. L'attente est très longue et penible.
Bonne journée à tous
oceanewyatt
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2019 17:31

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par oceanewyatt »

SAREN a écrit : 04 juin 2019 03:24 Oceanewyatt je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue.
Tu dis qu'il faut donner des postes à tous y compris sur la LC mais plutôt que donner un poste au prochain lauréat 2020 tu voudrais donner un poste à quelqu'un qui s'est déplacé à un entretien en 2019 et lui donner à terme un terme un poste d'ici 1 ou 2 ans ?
Curieuse façon de procéder par le mérite...

Si on réfléchit selon ton point de vue, quelqu'un qui est 120 ème en 2019 serait prioritaire le lauréat de 2020...

Le classement indique seulement les gens qui se sont déplacés en temps et en heure pour le reste rien de plus.

Être sur cette liste ne veut pas dire que vous êtes bon seulement il s'agit d'un classement du moins incapable au plus incapable...
Je pense que tu n'as pas compris ou je voulais en venir au vu de ta lecture. Selon mon point de vu toute personne figurant sur la liste est Capable et mérite une chance d'une proposition de poste. Nous étions 379 à être sélectionnées pour l'oral, 120 personnes figure sur la liste d'aptitude, 259 n'y figure pas, donc je ne pense pas que le classement indique seulement des personnes qui se déplace en temps et en heure. Sauf si tu me dis que tu fait partie des membres du jurys et que tu as la preuve que c'est vraiment comme cela que ça ce passe. Je ne partage pas non plus ton point de vue. Selon moi étant donné que les personnes qui figure sur la liste son apte, il me paraissait normal de faire une proposition. Une fois cette liste achevé, relancer un RSC.
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Oceanewyatt

Je ne suis pas sur que tu as compris la différence entre un concours et un examen.

Quand tu passes un concours avec 10 postes , ce sont les 10 premiers qui seront retenus et le reste tant pis pour eux sauf si ya des désistements.

Imagions dans un scénario pour 2019 le cas suivant :
10 000 personnes qui concourent et 10 000 admissibles et 10 000 par ordre de mérite ( Ça n'arrive jamais ) , il y aura en théorie un classement du plus méritant au moins.

L'Administration doit-elle toujours donner pour autant un poste selon ton point de vue ?
Non car c'est un concours .

En revanche tu passes un examen Bac , Licence, Master ou le permis il sera certain que le classement aura peu d'importance car dès lors que tu as la moyenne ou le nombre de points suffisants tu seras effectivement reçu quelque que soit ton classement.

Je pense que tu confonds entre un examen et un concours.

Et pour info, j'ai un ami ( SA) qui travaille dans un autre CMG qui m'a expliqué en détail comment sa se passe en interne et oui dès lors que tu seras noté présent tu es sur le classement même si tu fais n'importe quoi à l'entretien.

Agréable journée
oceanewyatt
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2019 17:31

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par oceanewyatt »

SAREN a écrit : 04 juin 2019 11:48 Oceanewyatt

Je ne suis pas sur que tu as compris la différence entre un concours et un examen.

Quand tu passes un concours avec 10 postes , ce sont les 10 premiers qui seront retenus et le reste tant pis pour eux sauf si ya des désistements.

Imagions dans un scénario pour 2019 le cas suivant :
10 000 personnes qui concourent et 10 000 admissibles et 10 000 par ordre de mérite ( Ça n'arrive jamais ) , il y aura en théorie un classement du plus méritant au moins.

L'Administration doit-elle toujours donner pour autant un poste selon ton point de vue ?
Non car c'est un concours .

En revanche tu passes un examen Bac , Licence, Master ou le permis il sera certain que le classement aura peu d'importance car dès lors que tu as la moyenne ou le nombre de points suffisants tu seras effectivement reçu quelque que soit ton classement.

Je pense que tu confonds entre un examen et un concours.

Et pour info, j'ai un ami ( SA) qui travaille dans un autre CMG qui m'a expliqué en détail comment sa se passe en interne et oui dès lors que tu seras noté présent tu es sur le classement même si tu fais n'importe quoi à l'entretien.

Agréable journée

Je comprends et entend parfaitement ton point de vue car tout comme toi c'est ce que je pensais. Le classement ce fait selon une grille de notation. On était 379 candidats, et la liste d'aptitude est arrêté a 120 personnes. Peut être que je me trompe et je ne pense pas avoir réponse a tout. Mais les 120 personnes sur la liste son succeptible d'être contacté en cas de désistement ou sur l'ouverture de nouveaux postes, avant un nouveau RSC. Sur les 379 candidats 120 sont sur liste et 259 ne sont pas sur listes. Pour moi, si la personne fait partie de la liste même en dernière position c'est qu'elle a fait c'est preuve. A aucun moment j'ai parlé que l'administration devais faire selon mon point de vu... j'entends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les personnes en dernière position de la LC ont fait n'importe quoi, qu'elle sont incapable et qu'elles sont sur la liste car elles ont fait acte de présence.
Et quand on voit son nom sur une liste d'aptitude même si on est pas dans les 1er il est normal d'espérer d'être appelé.
Bonne journée
Blondette
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2019 12:20

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Blondette »

SAREN a écrit : 04 juin 2019 03:17 Bonjour à tous,

Je suis reçu dans la LP de SGL
Bonjour SAREN, tu es loin dans la liste ? Tu n'as pas eu de nouvelles ?
SAREN
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2019 01:36

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par SAREN »

Bonjour Blondette,

Je préfère rester anonyme vu le nombre de
mecs qui sont sur la LP et de tout façon il va avoir des désistements.

Je passe d'autres concours si je trouve mieux ailleurs avec un meilleur classement, je partirais.

Je n'ai pas encore de retour de leur part.
Mafana
Messages : 35
Inscription : 05 juin 2019 06:47

Re: Recrutement sans concours adjoints administratifs du Ministère de la Défense 2019

Message par Mafana »

Bonjour à tous, il paraît que SGL a déjà contacté les LP. Est ce que c’est votre cas pour ceux qui sont LP? Merci
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense