Concours SACDD 2019

Maeva27
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2019 16:10

Re: Concours SACDD 2019

Message par Maeva27 »

De toute façon les dés sont jetées... Et puis je pense que tout dépend du jury certains sont plus dans la rafale de questions et d'autres non.
En attente des résultats ! En espérant qu'ils soient publiés aujourd'hui :D
Maeva27
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2019 16:10

Re: Concours SACDD 2019

Message par Maeva27 »

Ca y est les résultats sont tombés !
Comme prévu ce ne sera pas pour moi cette année... J'espère que pour vous c'est bon !
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Concours SACDD 2019

Message par Vainqueur »

Coucou Maeva ! Sur quel site tu vois les résultats ? Sur https://www.concours.developpement-dura ... squable=OK il n'y a que les résultats d'admissibilité pour le moment :s
Merci beaucoup !!
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Concours SACDD 2019

Message par Vainqueur »

Ahh! j'ai trouvé ! C'est juste que dans la liste déroulante c'est pas sous le même intitulé !!
https://www.concours.developpement-dura ... squable=OK
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Bonjour à tous,
Admise en interne et très bien classée! JOIE!!! Qu'en est-il pour vous?
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Concours SACDD 2019

Message par Vainqueur »

Je suis sur la liste !!!
Je suis super content !
J'ai une pensée pour celles et ceux qui ne sont pas sur la liste : courage, ce n'est que partie remise !
dramaas
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2019 19:59

Re: Concours SACDD 2019

Message par dramaas »

Bonjour à tous,

Je suis dans les 5 premiers de la LC externe. Je pense que j'ai de bonnes chances, on verra bien.
Dernière modification par dramaas le 29 mai 2019 14:01, modifié 1 fois.
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours SACDD 2019

Message par nanoum »

ok aussi pour moi :D maintenant en attente des postes je croise les doigts pour une affectation dans mon departement :wink:

pensee pour ceux qui se sont pas admis cette année :(
claire1106
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2016 20:09

Re: Concours SACDD 2019

Message par claire1106 »

Admise aussi en interne. Je suis super contente.
Courage pour ceux qui ne sont pas admis
Maeva27
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2019 16:10

Re: Concours SACDD 2019

Message par Maeva27 »

Oh mais c'est génial tout le monde à l'air d'être admis ! :)
Moi je m'en doutais trop de questions auxquelles je n'ai pas su répondre le jour de l'oral... Ils m'ont décontenancé mais bon c'est le jeu !
J'espère que vous aurez le poste que vous voudrez !
Par curiosité si quelqu'un pourrait m'envoyer la liste des poste quand vous l'aurez reçu je suis preneuse :)
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Félicitations à tous les admis, y compris en LC, je suis sûre que vous serez appelés! Bravo Nanoum pour cette nouvelle réussite! On se retrouve tous au forum alors? :-D
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours SACDD 2019

Message par nanoum »

Oui, j'attends aussi de voir la liste des postes, j'espère qu'elle sera un peu plus favorable à ma région cette année.
Le forum a lieu le 28 juin théoriquement ? c'est ce qui est noté sur la fiche de renseignements. Je suppose que tout est calé chez eux. Ce serait bien d'être assuré rapidement de la date, des horaires et du lieu, pour s'organiser pour les transports.
J'ai essayé d'appeler cet après midi et je n'ai pas réussi à les avoir.
J'ai galéré un peu pour trouver un train avec des tarifs corrects pour l'oral. Mais j'ai l'impression que l'organisation est rodée cette année, alors tout ira sans doute très vite.
mousse160
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2008 11:15

Re: Concours SACDD 2019

Message par mousse160 »

Moi je suis sur liste complémentaire en Interne et très contente!
Je veux bien aussi la liste des postes quand vous la recevrez.
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Avis à tous les internes: Quand et comment se fait la demande de détachement auprès de l'organisme d'origine?
D'avance merci!
Mariah93380
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2019 23:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Mariah93380 »

En liste complémentaire, combien sont repêchés chaque année en général ?
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours SACDD 2019

Message par nanoum »

Bonjour

pour la demande de détachement, je pense que le plus vite est le mieux. Donc si vous êtes sûre d'accepter un poste, la demande peut être faite dès maintenant. Même si le détachement est de droit avec un concours, selon les administrations, un laps de temps est nécessaire. Etant de l'éduc nat, je m'adresse à mon gestionnaire pour ce genre de demande. Il faudrait voir avec le service des rh de votre administration ?

Pour les listes complémentaires, c'est vrai qu'en lisant les post, il y a souvent des désistements, vu que les affectations sont nationales. Mais je ne pense pas qu'il existe des stat à ce niveau. Et une année étant différente d'une autre, difficile de faire des pronostics. Ensuite dans les admis, il y a aussi ceux qui obtiennent un autre concours et optent pour l'autre, libérant leurs places.
Mariah93380
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2019 23:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Mariah93380 »

Merci pour la réponse. Du coup étant dans les 10 premiers de la liste complémentaire je ne me fais pas d'illusions.
Direction examen professionnel SACDD du 13 juin alors !
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

nanoum a écrit : 01 juin 2019 13:40 Bonjour

pour la demande de détachement, je pense que le plus vite est le mieux. Donc si vous êtes sûre d'accepter un poste, la demande peut être faite dès maintenant. Même si le détachement est de droit avec un concours, selon les administrations, un laps de temps est nécessaire. Etant de l'éduc nat, je m'adresse à mon gestionnaire pour ce genre de demande. Il faudrait voir avec le service des rh de votre administration ?

Pour les listes complémentaires, c'est vrai qu'en lisant les post, il y a souvent des désistements, vu que les affectations sont nationales. Mais je ne pense pas qu'il existe des stat à ce niveau. Et une année étant différente d'une autre, difficile de faire des pronostics. Ensuite dans les admis, il y a aussi ceux qui obtiennent un autre concours et optent pour l'autre, libérant leurs places.
Merci pour votre réponse, je suis de l'EN aussi, ma gestionnaire m'avait déjà aiguillée sur le sujet, mais j'ai lu que certaines administrations d'accueil envoyaient elles-même la demande de détachement à l'administration d'origine, je voulais savoir si c'était le cas pour le MTES, mais apparemment non! Je vais appeler le bureau des concours demain pour savoir quels intitulés mettre dans le courrier!
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours SACDD 2019

Message par 0rore »

dramaas a écrit : 29 mai 2019 11:56 Bonjour à tous,

Je suis dans les 5 premiers de la LC externe. Je pense que j'ai de bonnes chances, on verra bien.
Oui l'an dernier toute la LC a été appelée.

Félicitations aux admis et bienvenue dans le Ministère !
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Malivina a écrit : 02 juin 2019 10:18
nanoum a écrit : 01 juin 2019 13:40 Bonjour

pour la demande de détachement, je pense que le plus vite est le mieux. Donc si vous êtes sûre d'accepter un poste, la demande peut être faite dès maintenant. Même si le détachement est de droit avec un concours, selon les administrations, un laps de temps est nécessaire. Etant de l'éduc nat, je m'adresse à mon gestionnaire pour ce genre de demande. Il faudrait voir avec le service des rh de votre administration ?

Pour les listes complémentaires, c'est vrai qu'en lisant les post, il y a souvent des désistements, vu que les affectations sont nationales. Mais je ne pense pas qu'il existe des stat à ce niveau. Et une année étant différente d'une autre, difficile de faire des pronostics. Ensuite dans les admis, il y a aussi ceux qui obtiennent un autre concours et optent pour l'autre, libérant leurs places.
Merci pour votre réponse, je suis de l'EN aussi, ma gestionnaire m'avait déjà aiguillée sur le sujet, mais j'ai lu que certaines administrations d'accueil envoyaient elles-mêmes la demande de détachement à l'administration d'origine, je voulais savoir si c'était le cas pour le MTES, mais apparemment non! Je vais appeler le bureau des concours demain pour savoir quels intitulés mettre dans le courrier!
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Bonjour à tous,

J'ai eu le bureau des concours au téléphone, et quelques infos à la clé ;-)
Nous aurons la liste des postes dans 15 jours, avec leurs intitulés, et les numéros des services correspondants. Nous les recevrons en même temps que la convocation pour le forum, qui aura lieu toute la journée. Début à 10h, mais il faudra être sur place avant. Explications en matinée, répartition des postes l'après-midi.
Pour ceux qui se posent la question du détachement, elle m'a dit qu'on avait le temps, qu'il n'y a pas vraiment de date limite pour la demande.
ELENE61
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2016 12:04

Re: Concours SACDD 2019

Message par ELENE61 »

Bonjour, merci beaucoup pour ces infos. Est ce que vous avez une idée de l’endroit où le forum va se tenir? Parce qu’il va falloir réserver 2 nuits d’hôtel je pense et j’aimerais pouvoir le faire maintenant, en même temps que la réservation du TGV. Merci 😊
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours SACDD 2019

Message par 0rore »

Bonjour,

L'an dernier c'était à la Grande Arche de la Défense. D'une manière générale, il a le plus souvent lieu à la Défense.
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

ELENE61 a écrit : 03 juin 2019 13:15 Bonjour, merci beaucoup pour ces infos. Est ce que vous avez une idée de l’endroit où le forum va se tenir? Parce qu’il va falloir réserver 2 nuits d’hôtel je pense et j’aimerais pouvoir le faire maintenant, en même temps que la réservation du TGV. Merci 😊
Je vous conseille d'appeler Madame Bozek qui saura répondre exactement à votre question: 01 40 81 60 25
ELENE61
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2016 12:04

Re: Concours SACDD 2019

Message par ELENE61 »

Merci beaucoup
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Concours SACDD 2019

Message par Jun »

Malivina a écrit : 03 juin 2019 11:52 Pour ceux qui se posent la question du détachement, elle m'a dit qu'on avait le temps, qu'il n'y a pas vraiment de date limite pour la demande.
En fait le plus tôt est le mieux, dans l'idéal il faudrait faire la demande de détachement 2 mois avant la date de début du détachement. Sinon la paye risque de ne pas suivre.
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Concours SACDD 2019

Message par Vainqueur »

Bonjour.
Merci pour toutes ces informations précieuses.
J'ai une question : si la réunion "forum d'affectation" a lieu le 28 juin, quand aura lieu la prise de poste ? J'ai cru comprendre que ça commence par un mois de formation en ENTE (à Valenciennes ou Aix-en-Provence), mais c'est en septembre ? Je doute que la formation commence en juillet ou en août, non ? Merci par avance pour l'info.
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Jun a écrit : 03 juin 2019 17:22
Malivina a écrit : 03 juin 2019 11:52 Pour ceux qui se posent la question du détachement, elle m'a dit qu'on avait le temps, qu'il n'y a pas vraiment de date limite pour la demande.
En fait le plus tôt est le mieux, dans l'idéal il faudrait faire la demande de détachement 2 mois avant la date de début du détachement. Sinon la paye risque de ne pas suivre.
Oui, c'est ce qui me semblait, mais sans connaître le poste c'est délicat de faire une demande de détachement. Merci pour ces infos en tout cas!
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Vainqueur a écrit : 03 juin 2019 17:36 Bonjour.
Merci pour toutes ces informations précieuses.
J'ai une question : si la réunion "forum d'affectation" a lieu le 28 juin, quand aura lieu la prise de poste ? J'ai cru comprendre que ça commence par un mois de formation en ENTE (à Valenciennes ou Aix-en-Provence), mais c'est en septembre ? Je doute que la formation commence en juillet ou en août, non ? Merci par avance pour l'info.
Prise de poste première semaine de septembre il me semble. Première semaine de septembre sur poste puis les 4 suivantes à l'ENTE. Enfin, c'était comme ça l'année dernière. A faire confirmer par les anciens lauréats.
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours SACDD 2019

Message par 0rore »

Vainqueur a écrit : 03 juin 2019 17:36 Bonjour.
Merci pour toutes ces informations précieuses.
J'ai une question : si la réunion "forum d'affectation" a lieu le 28 juin, quand aura lieu la prise de poste ? J'ai cru comprendre que ça commence par un mois de formation en ENTE (à Valenciennes ou Aix-en-Provence), mais c'est en septembre ? Je doute que la formation commence en juillet ou en août, non ? Merci par avance pour l'info.
La prise de poste se fait au 1er septembre (ou plutôt le 2 vraisemblablement cette année). L'an dernier on a commencé par 2 semaines en poste puis 1 mois à l'ENTE.
Après, la répartition des semaines sera probablement différente vu que la formation devrait durer 8 semaines au lieu de 13 selon ce qui nous a été dit à l'école.
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

0rore a écrit : 03 juin 2019 20:31
Vainqueur a écrit : 03 juin 2019 17:36 Bonjour.
Merci pour toutes ces informations précieuses.
J'ai une question : si la réunion "forum d'affectation" a lieu le 28 juin, quand aura lieu la prise de poste ? J'ai cru comprendre que ça commence par un mois de formation en ENTE (à Valenciennes ou Aix-en-Provence), mais c'est en septembre ? Je doute que la formation commence en juillet ou en août, non ? Merci par avance pour l'info.
La prise de poste se fait au 1er septembre (ou plutôt le 2 vraisemblablement cette année). L'an dernier on a commencé par 2 semaines en poste puis 1 mois à l'ENTE.
Après, la répartition des semaines sera probablement différente vu que la formation devrait durer 8 semaines au lieu de 13 selon ce qui nous a été dit à l'école.
Merci Orore, où as-tu eu ces infos sur la formation? J'avoue que c'est une bonne nouvelle!
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours SACDD 2019

Message par 0rore »

Le dernier jour d'école, l'info nous a été donnée par la responsable des SACDD à l'ENTE d'Aix. Nous on devait rendre et soutenir un projet de fin de session qui sera supprimé dans la "nouvelle" formation ainsi que quelques autres cours.
En fait, le SACDD devrait disparaitre en 2020 au profit du SA interministériel. Il y aura quand même une formation courte à l'ENTE (probablement +-6 semaines) pour les lauréats qui auront choisi un poste au MTES.
Le raccourcissement de la formation cette année est une sorte d'échauffement pour les années à venir...
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

0rore a écrit : 03 juin 2019 21:48 Le dernier jour d'école, l'info nous a été donnée par la responsable des SACDD à l'ENTE d'Aix. Nous on devait rendre et soutenir un projet de fin de session qui sera supprimé dans la "nouvelle" formation ainsi que quelques autres cours.
En fait, le SACDD devrait disparaitre en 2020 au profit du SA interministériel. Il y aura quand même une formation courte à l'ENTE (probablement +-6 semaines) pour les lauréats qui auront choisi un poste au MTES.
Le raccourcissement de la formation cette année est une sorte d'échauffement pour les années à venir...
Merci pour toutes ces infos, ça a l'air très précis et bien engagé tout ça!
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Concours SACDD 2019

Message par Jun »

Malivina a écrit : 03 juin 2019 18:04
Jun a écrit : 03 juin 2019 17:22
Malivina a écrit : 03 juin 2019 11:52 Pour ceux qui se posent la question du détachement, elle m'a dit qu'on avait le temps, qu'il n'y a pas vraiment de date limite pour la demande.
En fait le plus tôt est le mieux, dans l'idéal il faudrait faire la demande de détachement 2 mois avant la date de début du détachement. Sinon la paye risque de ne pas suivre.
Oui, c'est ce qui me semblait, mais sans connaître le poste c'est délicat de faire une demande de détachement. Merci pour ces infos en tout cas!
Vous pourrez faire votre demande juste après le forum d'affectation.

En fait ce qu'il faut avoir en tête, c'est que votre prise en charge administrative et financière va se faire pendant l'été et donc pendant les congés. A ce moment-là, il n'y aura plus grand monde dans les bureaux et il y a pas mal de choses à faire pour les services RH (à multiplier par le nombre d'arrivées) et les payes sont faites avec 1 à 2 mois d'avance.

Ce que je vous suggère c'est de préparer votre demande dès maintenant, de la sauvegarder sur PC/clé USB ou autre et de la terminer dès que vous avez votre affectation.

Si vous avez prévu de partir en vacances, je vous conseille de sauvegarder les documents suivants à un endroits auquel vous aurez accès même sur votre lieu de vacances : une copie de votre pièce d'identité, copie de la carte vitale et attestation de sécurité sociale, RIB, et copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon. C'est le minimum de documents nécessaires pour mettre en place la paye. Comme ça même si vous n'êtes pas chez vous, vos documents sont déjà prêts à être envoyés à votre service RH quand il vous contactera.
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Jun a écrit : 04 juin 2019 09:13
Malivina a écrit : 03 juin 2019 18:04
Jun a écrit : 03 juin 2019 17:22

En fait le plus tôt est le mieux, dans l'idéal il faudrait faire la demande de détachement 2 mois avant la date de début du détachement. Sinon la paye risque de ne pas suivre.
Oui, c'est ce qui me semblait, mais sans connaître le poste c'est délicat de faire une demande de détachement. Merci pour ces infos en tout cas!
Vous pourrez faire votre demande juste après le forum d'affectation.

En fait ce qu'il faut avoir en tête, c'est que votre prise en charge administrative et financière va se faire pendant l'été et donc pendant les congés. A ce moment-là, il n'y aura plus grand monde dans les bureaux et il y a pas mal de choses à faire pour les services RH (à multiplier par le nombre d'arrivées) et les payes sont faites avec 1 à 2 mois d'avance.

Ce que je vous suggère c'est de préparer votre demande dès maintenant, de la sauvegarder sur PC/clé USB ou autre et de la terminer dès que vous avez votre affectation.

Si vous avez prévu de partir en vacances, je vous conseille de sauvegarder les documents suivants à un endroits auquel vous aurez accès même sur votre lieu de vacances : une copie de votre pièce d'identité, copie de la carte vitale et attestation de sécurité sociale, RIB, et copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon. C'est le minimum de documents nécessaires pour mettre en place la paye. Comme ça même si vous n'êtes pas chez vous, vos documents sont déjà prêts à être envoyés à votre service RH quand il vous contactera.
Un immense merci Jun, ce sont les informations dont j'avais besoin! Je note tout ceci précieusement et commence les formalités!
Shine971
Messages : 6
Inscription : 04 juin 2019 14:12

Re: Concours SACDD 2019

Message par Shine971 »

Bonjour,

J'ai réussi le concours et suis sur la LP!!!!
Je suis surprise et contente mais j'ai très peu d'informations. Je vous remercie de vos différents messages qui m'éclairent un peu :)
Mes interrogations portent surtout sur le déroulement de la formation dans les écoles.
Comment ça ce passe?
Est-il possible de rentrer chez soi chaque jour ou doit-on obligatoirement loger dans l'école?
Le ministère prend en charge les frais ou pas?

Merci à tous,
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours SACDD 2019

Message par 0rore »

Shine971 a écrit : 04 juin 2019 14:26 Bonjour,

J'ai réussi le concours et suis sur la LP!!!!
Je suis surprise et contente mais j'ai très peu d'informations. Je vous remercie de vos différents messages qui m'éclairent un peu :)
Mes interrogations portent surtout sur le déroulement de la formation dans les écoles.
Comment ça ce passe?
Est-il possible de rentrer chez soi chaque jour ou doit-on obligatoirement loger dans l'école?
Le ministère prend en charge les frais ou pas?

Merci à tous,
Bonjour,

Le Ministère prend en charge un aller/retour par session.
Si vous rentrez chez vous tous les soirs (et/ou tous les week-end), c'est à vos frais. Avoir une chambre à l'école n'est pas obligatoire. Mais si vous en avez une, rien ne vous oblige à y dormir chaque soir, vous pouvez alterner.
A savoir qu'à Valenciennes, il n'y a pas assez de chambres pour tout le monde. Une partie des stagiaires est donc logée à l'hôtel à certaines sessions.

Vous saurez à quelle école vous êtes affectés quelques jours/semaines après le forum. Si, par exemple, vous avez coché "Valenciennes" sur la fiche que vous aurez à remplir, vous pouvez être affecté à Aix en fonction des dispos et de certains critères (familiaux, localisation du poste essentiellement).
Shine971
Messages : 6
Inscription : 04 juin 2019 14:12

Re: Concours SACDD 2019

Message par Shine971 »

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations!
Qui compte aller au forum du 28 juin prochain.
A bientôt
Mariah93380
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2019 23:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Mariah93380 »

Pour ceux qui iront aux forum d'affection interne (normalement les LP interne ) je veux bien la liste des postes non pourvues svp car je suis en liste complémentaire.
Merci par avance
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Je serai au forum pour la LP interne mais étant très bien classée je serai libérée très vite, sans savoir ce qu'il en est des postes non pourvus.
mousse160
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2008 11:15

Re: Concours SACDD 2019

Message par mousse160 »

Oui il faudrait qu un candidat externe donne la liste s il y en a présent ici en bas de la liste principale vu que les internes passent avant...
celsidomi
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017 13:09

Re: Concours SACDD 2019

Message par celsidomi »

Bonjour,
Je suis admise en interne.
L'an passé, les admis internes + externes avaient fait un groupe FB fermé (réservés aux admis donc, je crois que ça s'appelle "Lauréats SACDD 2018") pour échanger sur les postes une fois la liste reçue (pour que les premiers se positionnent sur ce qu'ils souhaitent,et que tout le monde puisse voir ce qu'il est possible d'avoir avant le forum), et justement faire le suivi des personnes qui renoncent au bénéfice du concours pour informer les personnes en LC.
Je crois que ce serait bien de faire de même cette année. Ce groupe permettrait d'échanger ensuite pendant l'année sur les postes, la formation etc.
Il faudrait un administrateur qui avant d'accepter tout le monde vérifie les noms des personnes en lien avec la liste des admis.
"Lauréats SACDD 2019". Qu'en dites-vous?
Bonne journée!
Mollie93
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2019 11:59

Re: Concours SACDD 2019

Message par Mollie93 »

Bonjour à tous!
Je suis admise sur LP externe mais mal classée, du coup je me pose beaucoup de questions sur la liste de postes. Sachant qu’il faudra que je me renseigne sur quasiment tous les postes vu que je ne sais pas lesquels resteront, est-ce que quelqu’un sait si les missions de chaque poste seront détaillées sur la liste? Ou bien s’il faudra contacter les services un à un pour avoir les fiches de poste détaillée...?

Pour répondre à celsidomi je serai pour un groupe de ce type! Ça faciliterait en effet les positionnements de chacun :)
julieje
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2011 15:53

Re: Concours SACDD 2019

Message par julieje »

Bonjour à tous,

Je suis sur la liste complémentaire et je me demandais si je devais me rendre au forum d'affection. Savez vous comment ça se passe pour la LC ?

Merci beaucoup pour votre aide !
celsidomi
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017 13:09

Re: Concours SACDD 2019

Message par celsidomi »

J'avais pu voir la liste des postes de l'année dernière, et il y a juste un intitulé, c'est à nous de téléphoner au service pour avoir plus d'infos si on le souhaite.
Par contre si une partie des lauréats se positionne sur certains postes en OFF sur un groupe FB, tu n'auras pas à appeler les administrations sur ces postes-là. On peut aussi faire circuler les infos entre nous et mutualiser ;-)
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

celsidomi a écrit : 06 juin 2019 11:58 Bonjour,
Je suis admise en interne.
L'an passé, les admis internes + externes avaient fait un groupe FB fermé (réservés aux admis donc, je crois que ça s'appelle "Lauréats SACDD 2018") pour échanger sur les postes une fois la liste reçue (pour que les premiers se positionnent sur ce qu'ils souhaitent,et que tout le monde puisse voir ce qu'il est possible d'avoir avant le forum), et justement faire le suivi des personnes qui renoncent au bénéfice du concours pour informer les personnes en LC.
Je crois que ce serait bien de faire de même cette année. Ce groupe permettrait d'échanger ensuite pendant l'année sur les postes, la formation etc.
Il faudrait un administrateur qui avant d'accepter tout le monde vérifie les noms des personnes en lien avec la liste des admis.
"Lauréats SACDD 2019". Qu'en dites-vous?
Bonne journée!
Je confirme, j'ai d'ailleurs adhéré à ce groupe en cours d'année pour avoir des infos et des conseils.
Je suis ok pour créer ce groupe et servir d'administrateur pour vérifier les membres.
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours SACDD 2019

Message par 0rore »

Bonjour,

Les fiches de postes sont envoyées en même temps que la liste.

Classez bien vos postes et pesez bien le pour et le contre avant le forum (appelez les services qui vous intéressent pour essayer (d'avoir plus d'infos car parfois les fiches ne reflètent pas la réalité ou ne sont pas claires). Ainsi, le jour J, si votre poste préféré vous passe sous le nez juste avant votre passage, vous saurez faire votre choix en quelques secondes.
Perso, j'ai trouvé que c'était l'étape la plus stressante du concours.

Les personnes en LC ne sont pas convoquées au forum.
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: Concours SACDD 2019

Message par Skap »

Petits conseils pour les admis... Pour les internes vous pouvez facilement trouver d’ou viennent les personnes qui sont classées avant vous et donc se faire une idée des postes qui seront choisis! C’est ce qu’on a fait l’an passé et en regroupant nos infos ça en a aidé certains je pense!
Une autre idée, classer autant de poste que votre position, ça vous évitera de paniquer le jour du forum comme ça à été le cas l’année dernière pour certains!
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

0rore a écrit : 06 juin 2019 14:13 Bonjour,

Les fiches de postes sont envoyées en même temps que la liste.

Classez bien vos postes et pesez bien le pour et le contre avant le forum (appelez les services qui vous intéressent pour essayer (d'avoir plus d'infos car parfois les fiches ne reflètent pas la réalité ou ne sont pas claires). Ainsi, le jour J, si votre poste préféré vous passe sous le nez juste avant votre passage, vous saurez faire votre choix en quelques secondes.
Perso, j'ai trouvé que c'était l'étape la plus stressante du concours.

Les personnes en LC ne sont pas convoquées au forum.
Justement Orore, j'en parlais hier avec mon conjoint: quelles questions poser lorsqu'on appelle un service?
lili33000
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2019 14:56

Re: Concours SACDD 2019

Message par lili33000 »

Bonjour :)
Je suis aussi intéressée par la création d'un groupe Facebook. Ça nous permettrait de mutualiser les infos !
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours SACDD 2019

Message par 0rore »

Vous pouvez demander quelles sont les missions principales, s'il y a des déplacements ou pas, du management, les personnes avec qui vous travaillerez le plus souvent...
Si vous pouvez contacter un "futur collègue" ça peut être utile pour connaitre l’ambiance du service.
Demandez aussi le groupe de fonctions RIFSEEP (1, 2 ou 3) qui n'est souvent pas précisé sur la fiche de poste mais qui détermine le montant de votre IFSE (la plupart des postes sont cotés "groupe 3" mais il y en a aussi en groupe 2). Et certains services peuvent être tentés de rétrograder un poste de groupe 2 à groupe 3 par exemple...
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

Le groupe FB est créé: lauréats SACDD 2019. J'en suis l'administratrice. On se retrouve là-bas!
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

0rore a écrit : 06 juin 2019 15:02 Vous pouvez demander quelles sont les missions principales, s'il y a des déplacements ou pas, du management, les personnes avec qui vous travaillerez le plus souvent...
Si vous pouvez contacter un "futur collègue" ça peut être utile pour connaitre l’ambiance du service.
Demandez aussi le groupe de fonctions RIFSEEP (1, 2 ou 3) qui n'est souvent pas précisé sur la fiche de poste mais qui détermine le montant de votre IFSE (la plupart des postes sont cotés "groupe 3" mais il y en a aussi en groupe 2). Et certains services peuvent être tentés de rétrograder un poste de groupe 2 à groupe 3 par exemple...
Parfait Orore, merci beaucoup!! On sent l'expérience :-)
Shine971
Messages : 6
Inscription : 04 juin 2019 14:12

Re: Concours SACDD 2019

Message par Shine971 »

Bonjour à tous!

Je suis également pour la création d'un groupe facebook.
Je pense que c'est déjà important de créer des liens pour échanger des informations. C'est vrai que la question du salaire m'intrigue! On n'a pas d'idée du montant approximatif ?
MERCI pour les informations Aurore!
Mariah93380
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2019 23:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Mariah93380 »

Cool pour la création du groupe Facebook !
celsidomi
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2017 13:09

Re: Concours SACDD 2019

Message par celsidomi »

Bonsoir,
Je suis allée sur FB mais pas trouvé le groupe, quand le tape l'intitulé il n'apparaît pas.
Peux-tu mettre le lien?
Merci à toi!
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours SACDD 2019

Message par 0rore »

Shine971 a écrit : 06 juin 2019 19:35 'est vrai que la question du salaire m'intrigue! On n'a pas d'idée du montant approximatif ?
MERCI pour les informations Aurore!
De rien. :)

Pour le salaire: à l'échelon 1 (IM 343), en groupe 3, c'est autour de 1720 euros nets, +- 1785 euros pour un poste groupe 2.
Malivina
Messages : 46
Inscription : 18 mars 2019 20:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Malivina »

celsidomi a écrit : 06 juin 2019 21:49 Bonsoir,
Je suis allée sur FB mais pas trouvé le groupe, quand le tape l'intitulé il n'apparaît pas.
Peux-tu mettre le lien?
Merci à toi!
Bonsoir, voici le lien:
https://www.facebook.com/groups/448028136026425/
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Concours SACDD 2019

Message par Vainqueur »

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses !
Super l'idée du groupe FB
Mariah93380
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2019 23:44

Re: Concours SACDD 2019

Message par Mariah93380 »

J'ai demandé à rejoindre le groupe mais c'est toujours pas validé
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire d’administration et de contrôle du développement SACDD »