Concours tsic 2019

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Salut tout le monde c’etait aujourd’hui le concours ! Des retours ? Vous avez trouvé ça facile ? Difficile ?

Par contre j’ai vu que cette année y’avait seulement 14 postes ouvert en externe contre quasiment 50 les années précédente c’est pas de chance ..
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours tsic 2019

Message par pier333 »

Bonjour,

J'ai passé beaucoup de temps à hésiter entre les deux sujets et j'ai été assez mauvais.
J'ai trouvé les questions de chaque sujet assez difficiles mais bon il faut dire que j'étais dans un mauvais jour, et les cas pratiques corrects.

Où a tu vu seulement 14 postes externes? Ca parait très peu...
SI c'est ca aucun regret, à part de l'avoir raté de justesse la dernière fois que je l'ai passé fin 2017 (il y avait environ 100 postes).
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Aie faut pas se décourager le domaine est tellement vaste et les questions assez pointues on passe facilement à côté moi ça aurai pu être pire mais vu le nombre de place j’y crois pas trop.

Alors 14 postes en externe et 9 en interne c’etait écris à l’entrée de la salle je l’ai pris en photo mais je ne sais pas joindre de photo ici avec mon tel .

465 inscrit en externe
117 inscrit en interne

14 postes en externe
9 postes en interne
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours tsic 2019

Message par pier333 »

Un grand merci Bourkuff!

Je ne l'avais pas vu à Lille, si je l'avais vu ca m'aurait enlevé du stress!

Ca m'enlève mes regrets car c'etait quasi impossible de passer pour moi, surtout vu le nombre de faux externes.

La grande vague de recrutement SIC du ministère serait-elle passée, ou est-ce seulement une année creuse?
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

De rien, bah moi heureusement j'ai pas vu ça avant ça m'aurait bien démotivé, bah justement la photo vient de Lille je l'ai passé sur Lille aussi.

T'entends quoi par faux externe ?

Bah j'espère que c'est juste une année creuse histoire de bien se préparer pour l'année prochaine .
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours tsic 2019

Message par pier333 »

Ah bon Lille aussi, alors j'ai du vraiment etre aveuglé par le stress pour ne pas la voir!

Faux externe ce sont qui sont déja dans la maison mais qui n'ont pas les années d'ancienneté pour passer en interne (4 ans il me semble), on pourra dira ce qu'on veut mais face à un vrai externe c'est un avantage.

Oui espérons une année creuse!
Peut etre que d'autres personnes en sauront plus!
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Bonjour l’arrêté ministériel est sorti et confirme 14 et 9 .. concernant la liste complémentaire on saura pas avant les résultats finaux ?

https://www.snapatsi.fr/images/stories/ ... 9_0020.pdf
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours tsic 2019

Message par cnul »

au 1er janvier 2020, il y aura une refonte complète du métier SIC au ministère de l'intérieur

extrait d'un résumé d'un seminaire de février 2019 de l'intranet de la dsic
"L’année 2019 sera également consacrée à la préparation de la création de la Direction du Numérique (DNUM) qui sera effective au 1er janvier 2020. Cette nouvelle direction, rattachée au secrétariat général du Ministère de l’Intérieur, aura pour objectifs de mettre à la disposition des directions métier les systèmes d’information nécessaires à leur activité opérationnelle, de rendre plus agile la conduite des projets structurants, d’harmoniser les choix technologiques, de renforcer la capacité d’innovation et la solidarité ministérielle et de dégager des marges d’efficience et d’économie.

M. Vincent Niebel a également énoncé les principes directeurs qui guideront cette réforme : l’aide à la transformation numérique des métiers, la recherche de transversalité et de décloisonnement entre les services et les métiers, la cohérence de la stratégie numérique, ainsi que la capacité à faire face à des investissements ou projets majeurs ou exceptionnels.

Cette réforme ambitieuse sera conduite en veillant à garantir la qualité du service rendu aux usagers et le niveau de qualité de vie au travail attendu par chaque agent concerné.
"


extrait d'un message daté du 07 aout 2018 sur l'intranet du ministère de l'intérieur

La mise en place d’une direction du numérique garantira dans la durée un haut niveau d’exigence opérationnelle et de sécurité, et une capacité de transformation par le numérique pour l’ensemble du ministère. Cette nouvelle direction du secrétariat général pilotera l’ensemble de notre politique du numérique, son innovation, et exercera en propre les compétences SIC et numériques correspondant à des fonctions transverses ministérielles. Elle disposera de l’intégralité des crédits correspondant aux SIC dans le périmètre ministériel. Des services pourront prolonger son action dans des directions métiers sur leurs sujets propres, notamment sur le développement des applications métiers.

La direction du numérique sera mise en place au 1er janvier 2020. Là encore, toutes les conditions seront réunies pour dialoguer et anticiper cette réforme afin que chacun puisse trouver sa place dans ce nouveau dispositif.

Je tenais à vous faire part dès à présent de ces évolutions. Mon objectif est en effet que vous disposiez le plus rapidement possible et au fur et à mesure de l’avancée des travaux, des informations qui vous permettront de vous situer par rapport aux évolutions que nous engageons et d’y contribuer activement.

Dès la rentrée de septembre, je mettrai en place les structures de concertation qui vont piloter avec moi cette réforme, ainsi que les équipes qui seront chargées de la préfiguration des nouvelles structures.
Le comité technique ministériel sera informé dès la première réunion de l’instance, en septembre.

Je mettrai ensuite en place, avec les directions d’emploi responsables de la gestion des agents concernés, des espaces de dialogue sur vos situations personnelles. Nous veillerons également, avec ces mêmes directions, à garantir à chacun les meilleures conditions de travail et à définir de véritables projets de service qui mettront clairement en évidence l’intérêt des missions exercées.

Vos compétences et votre expérience seront un facteur clé de succès de ce projet porté par le Ministre d’Etat ; je compte à cette occasion lever les obstacles qui peuvent freiner aujourd’hui l’affectation d’un fonctionnaire actif de police ou d’un militaire de la gendarmerie nationale dans une structure transversale du secrétariat général.

Le ministère de l’Intérieur a plus que jamais besoin que ses différentes composantes travaillent ensemble pour répondre aux défis nombreux qui se présentent à nous. Le plan de transformation du ministère de l’intérieur, qui a été transmis récemment au Premier ministre, inclut ces deux réformes.

Il s’agit d’un défi enthousiasmant pour lequel je sollicite votre adhésion et votre participation.

Nous allons préparer ensemble l’avenir de notre ministère, au service de nos concitoyens, de l’Etat et de ses valeurs républicaines.

Le préfet, secrétaire général du ministère de l’intérieur
Denis ROBIN
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours tsic 2019

Message par cnul »

je pense que ça explique le faible recrutement pour 2019 le temps que ça se mette en place.
Mais c'est peut être une coïncidence
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Bonjour,
Quelqu'un sais quand les résultats seront publié pour le concours TSIC 2019 CN ?
Ça devait être à partir du 30 Avril normalement mais toujours rien à ce jour.
Cordialement,
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Stressant ce bordel à compter du 30 avril c’est flou quand même .
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Bonjour,

En effet, c'est très très obscure cette histoire.

Plus qu'a attendre.
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours tsic 2019

Message par pier333 »

Ce sera la semaine prochaine...!
Grumeau
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2019 08:42

Re: Concours tsic 2019

Message par Grumeau »

Toujours rien, c'est horrible d'attendre sans la moindre info.
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Ils jouent avec nos nerfs :? , j’ai essayer d’avoir des renseignements avec leur mail mais aucune réponse.
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Bon les mecs ça sera pour vendredi «  Bonjour,

La date prévisionnelle de la publication des résultats d'admissibilité est reportée au vendredi 10 mai 2019.« 

Pu grand chose à attendre !
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours tsic 2019

Message par pier333 »

Bourkuff a écrit : 07 mai 2019 08:54 Bon les mecs ça sera pour vendredi «  Bonjour,

La date prévisionnelle de la publication des résultats d'admissibilité est reportée au vendredi 10 mai 2019.« 

Pu grand chose à attendre !
Merci!
nicoh
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2016 05:47

Re: Concours tsic 2019

Message par nicoh »

Ça y est vos résultats sont tombés, félicitations aux admissibles!
Runniest
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2019 18:13

Re: Concours tsic 2019

Message par Runniest »

Oui ils sont tombés, je suis surpris d'être admissible au vu de ce que j'ai fourni à l'écrit (enfin pour ma part, je ne pensais pas être pris)
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Bonjour,
Je suis moi même admissible.
Problème le dossier RAEP est à rendre la semaine prochaine.
Le temps pour apprendre les subtilités du ministère de l'intérieur est très court je trouve.
En gros je suis pris de court ! Ca passe ou ça casse !
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Enfin tomber, encore 118 externe pour 14 postes c’est vraiment serrer .. , des anciens qui ont déjà passer l’oral de ce concours pourraient nous donner des pistes sur le déroulement de l’oral ? Les questions type etc ?
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Je l'ai passé l'année dernière je m'étais préparé à l'épreuve orale en passant la petite formation du ministère de l'intérieur pour cela et je peux vous dire que ce n'est pas simple.
J'ai appris des choses et je suis tombé sur un ingé qui m'a testé à mort et qui m'a posé des questions dont je n'avais pas la réponse.
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Tu as eu un « support de cours » pour cette formation ? Je ne trouve pas de renseignement sur le net
Les questions sont technique ? Mise en situation ?

Merci
Runniest
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2019 18:13

Re: Concours tsic 2019

Message par Runniest »

C'est moi ou j'ai fais l'impasse sur le dossier RAEP. Je n'ai vu aucune mention de dossier RAEP quelque part pour ce concours :shock:
Runniest
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2019 18:13

Re: Concours tsic 2019

Message par Runniest »

tu le passes en interne?
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Bonjour bonjour.

Admissible en externe également, plus qu'a attendre les dates.
Regarder également les rapports des jury des années précédentes.

Je n'ai pas trouvé "rapidement" le déroulé de l'oral ? 30 minutes dont 10 min de présentation, et 20 de questions ?

Merci bien.
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours tsic 2019

Message par pier333 »

Admissible aussi alors que j'étais très mitigé après les écrits. Je suis surpris de la convocation de 118 personnes pour seulement 14 places externes... De ce fait à priori le déplacement sera surement pour du beurre.
5 mins de présentation + 25 mins de questions il me semble.
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

En interne il y a bien un dossier RAEP à remplir.
Le délais est particulièrement court pour le faire et le renvoyer, certains dirons qu'il faut le faire en avance...
Je trouve ce modèle de RAEP moins compliqué que l’année précédente.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours tsic 2019

Message par cnul »

EPREUVE ORALE D’ENTRETIEN AVEC LE JURY
Toute note inférieure à 8/20 est éliminatoire.

1. Entretien permettant au jury de vérifier la capacité du candidat à répondre aux
exigences techniques requises pour l'exercice des missions de technicien des
systèmes d’information et de communication de classe normale.
Le jury apprécie également les qualités personnelles du candidat, son potentiel,
son comportement face à une situation concrète, le cas échéant sous forme de
mise en situation, ainsi que sa motivation.

L'entretien débute par un exposé du candidat sur son parcours et sa motivation,
d'une durée de 5 minutes maximum.

Durée 25 minutes (dont 5 minutes maximum d’exposé)

Coefficient 4

-----------------------------------

Mon conseil, oubliez que vous etes 118 pour 14 postes
Oubliez que vous avez passé un écrit.

Il faut aller à cet oral comme si c'était un entretien d'embauche et non une épreuve qui s'ajoute à votre écrit pour faire la somme qui vous notera dans un concours.

En fait pour vous donner une idée, le concours d'ingénieur n'a pas d'écrit réel, il se fait sur dossier pour faire un tri et tout se joue à l'oral.
Pour moi ce concours de technicien c'est la meme chose.

N'y allez pas en touriste parce que vous etes surpris d'avoir été appelé apres un écrit moyen.
Ne vous dites pas que les 18 qui l'auront seront les 18 premiers de l'écrit car ils ou elles sont plus fort.

S'ils s'embete à appeler autant de candidats c'est bien parce que l'écrit n'est pas suffisant pour juger.
Une personne peut avoir eu une super note et rater son oral car il n'a pas les qualités que le jury recherche.
Et inversement vous pouvez avoir les qualités attendu sans avoir eu une super note à l'écrit.

Le coefficient de 4 est justement décisif et montre l'importance de l'oral dans ce concours

Vous pouvez avoir eu un 15 aux écrits et vous retrouver avec un 8 à l'oral ce qui vous donnera au final une moyenne de 11

Alors que si vous avez un 8 aux écrits et un 15 à l'oral, vous avez une moyenne de 12

Ce que j'essaye de dire c'est n'attendez pas de vous sentir pret pour l'oral apres avoir été fier de votre écrit ou parce que le nombre de poste à pourvoir est grand, vous risquez simplement de repousser l'échéance pour de mauvaises raisons.

N'allez pas à cet oral en touriste, préparez vous même si vous pensez que vous allez etre déçu.
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Merci pour les infos.
5 min pour la présentation, c'est pas beaucoup, pour le concours de TSEF on est sur 10 minutes, cela laisse plus le temps de se vendre.

En attente des convocations maintenant.

Bon courage pour les révisions.
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours tsic 2019

Message par palpac »

pier333 a écrit : 10 mai 2019 12:15 Admissible aussi alors que j'étais très mitigé après les écrits. Je suis surpris de la convocation de 118 personnes pour seulement 14 places externes... De ce fait à priori le déplacement sera surement pour du beurre.
5 mins de présentation + 25 mins de questions il me semble.
ca peut en décourager plus d'un :wink:
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Convocation à l’oral reçu ce matin, on ne sait pas nos notes obtenu à l’ecris avant l’oral ?
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Bonjour,

Convocation à quelle date te concernant ?
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours tsic 2019

Message par cnul »

Non on ne connait pas sa note avant l'oral et c'est une bonne chose.
Cela permet d'y aller de manière neutre.
Une bonne note pourrait donner trop de confiance et une mauvaise note pourrait casser le moral.
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Pour ma part le 5 juin , j’avoue c’est pas plus mal en fait
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Bonjour bonjour.

4 juin me concernant, cela me laisse le temps d'arriver tranquillement.
Et d'avoir un train ensuite pour repartir.

C'est tout bon.

Reste plus qu'a passer l'oral :)
Dernière modification par bibifinal le 28 mai 2019 21:01, modifié 1 fois.
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours tsic 2019

Message par casimir1848 »

Bonjour

j'ai passé l'Oral 2017 et 2018 voici les conseils :

tout d'abord vous présenter votre parcours scolaire et professionnelle et vos motivation a vouloir rentrer
au ministère de l’intérieur

Attention !!! il faut bien respecter les 5min il ne faut pas terminer avant et il ne faut pas finir après il faut s’entraîner pour exposer son parcours en 5 min chrono très important !!!


ll est très important de connaître les différentes directions du ministère de l’intérieur :
DGPN – DGGN - ..etc voici le lien : https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Organisation

Connaitre la mission du technicien système d’information et communication
Connaître Le rôle du SIDSIC DINSIC DSIC ..etc le système d'information de l’état

Connaitre l’actualité au ministère de l’intérieur du moment.

Quand ils vont vous poser la question sur : êtes -vous mobile pour travailler dans une autre ville ???
vous dites OUI !!!!! Même si ce n'est pas vrai.

les candidats qui sont en contractuel et qui passe en Externe Le Jury va insister sur votre expérience d'aujourd'hui vos mission, vos rôle.
..etc
IMPORTANT !! connaître Les droits et devoirs du Fonctionnaire d’état (par cœur).


ensuite c'est un échange entre vous et le Jury leurs but c'est de voir votre motivation
il y a auras des questions technique, normale c'est un poste d'informaticiens.

il y aura aussi des mise en situation pour voir comment vous travaillez dans la peau d'un TSIC de classe Normale.


voila voila !! Bon courage à vous
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Merci, c'est intéressant comme retour d’expérience.

Pour la mobilité, de toute façon, en effet, il faut dire oui, même si ce n'est pas le cas.

Les 5 minutes, rien a dire, je trouve ça trop court pour se vendre...
casimir1848
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2007 22:27

Re: Concours tsic 2019

Message par casimir1848 »

bibifinal a écrit : 20 mai 2019 15:26 Merci, c'est intéressant comme retour d’expérience.

Pour la mobilité, de toute façon, en effet, il faut dire oui, même si ce n'est pas le cas.

Les 5 minutes, rien a dire, je trouve ça trop court pour se vendre...
avec de l’entrainement c'est bon 5 min,mais ne fini pas à 4 min 30 ou 4 min ils aiment pas ça c'est perdre des points bêtement.
il ne faut pas parler vite je sais c'est compliqué avec le stress.
mon premier Oral j'ai fait trop vite ma présentation tu ne vois pas leurs chrono mais à leurs tête :D :D :D :D
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours tsic 2019

Message par cnul »

C'est un exercice pour voir si le candidat peut se limiter au temps imparti.

Il ne faut pas le voir comme un moyen de se vendre mais comme une épreuve.

Entraine toi pour réduire tes 10 minutes en 5 minutes :)
Myjerem974
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2019 00:08

Re: Concours tsic 2019

Message par Myjerem974 »

Bonjour à tous,

Est-ce-qu'on peut avoir un document à l'oral comme pour un entretien?
Que ce soit un plan rédiger pour soi ou des documents imprimé pour des chiffres.

Merci
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: Concours tsic 2019

Message par kren »

Bonjour,
Je passe l'oral bientôt, j'aimerais savoir si vous avez des idées sur les questions techniques ou les mises en situation ?
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: Concours tsic 2019

Message par kren »

Myjerem974 a écrit : 03 juin 2019 17:51 Bonjour à tous,

Est-ce-qu'on peut avoir un document à l'oral comme pour un entretien?
Que ce soit un plan rédiger pour soi ou des documents imprimé pour des chiffres.

Merci
Pour ma part,
Je penses qu'un doc est mal vu dans un entretien.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours tsic 2019

Message par cnul »

Bonjour,,
Je n'a pas eu de mise en situation pour ma part mais j'ai eu le droit à question pour juger de mon comportement face à une situation.

Le jury m'a demandé comment je réagis face à la critique de ma hierarchie.
Ce qui est interessant c'est que la question n'est pas sorti de nulle part.
J'ai moi même abordé le sujet pendant l'oral en racontant une anecdote et l'un des membres du jury a rebondi dessus en me demandant comment j'ai réagis face à une critique de mon responsable.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir anticipé la question mais je n'ai pas été déstabilisé par cette question, bien au contraire, vu que c'était moi qui avait lancé le sujet.

Ce qu'il faut retenir de l'oral c'est que c'est avant tout une discussion qui dure 20 minutes + au départ 5 minutes de monologue.

Ce que vous avez dit pendant les 5 minutes risque fortement de servir de matériel à la discussion de 20 minutes.
Il y aura surement une ou deux questions qui n'ont rien à voir mais déjà essayez de vous entrainer à répondre aux questions sur votre vie qui vous aurez exposé.

Il faut y aller comme si vous connaissiez votre vie par cœur.
Et ne pas avoir l'impression que, comme c'est votre vie, forcément vous la connaissez.
En gros il faut réviser sa vie pour qu'à chaque question personnelle, vous puissiez répondre aussi vite que si l'on vous demande combien font 7x7
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Certain sont passés aujourd’hui alors les mecs des retours ?
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Bonjour,

Passé hier, globalement je trouve que l'entretien s'est bien déroulé.
Je n'avais pas les réponses à toutes les questions, mais aux 4/5 je dirais.

Reste à voir les résultats, l'écrit ayant son importance également, ce n'est pas évident.
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Voilà c’est fait plus qu’à attendre les résultats maintenant .. en tout cas jury était cool
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: Concours tsic 2019

Message par kren »

Bonjour,
Je suis passé hier , les questions étaient beaucoup ciblé sur la sécurité informatique.
J'ai pu répondre à une grande majorité de question.
Plus qu'à attendre.
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Bonjour,
En ce qui concerne les questions sur l'administration elle même, (Ministère de l'intérieur) quelles sont les questions que vous avez eu ?
Cordialement,
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Hello Hello.

Pour information, les résultats sont sortis.

Sur le début de la LC me concernant.
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Salut , ou as tu trouver les résultats ? Sur le site du ministere j’ai toujours uniquement la liste des admissible moi
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Bonjour,
Je ne vois nul part les résultats ici : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... s-SIC-2019
Cordialement,
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

J'ai oublié de le dire, version PC du site, et non mobile ...
https://www.interieur.gouv.fr/fr/conten ... -admis.pdf
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Merci du coup je sais que je suis admis en interne. :)
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Bravo :)

A voir pour la liste des postes le jour où elle sort, si tu as la possibilité de diffuser, par curiosité principalement vu que je me doute que d'ici le fait qu'ils tapent dans la liste complémentaire, il y aura des changements...
Bourkuff
Messages : 47
Inscription : 20 mars 2019 19:31

Re: Concours tsic 2019

Message par Bourkuff »

Admis super ,pu qu’à attendre la liste des postes en espérant un poste dans le Nord
JohnSnow
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019 08:28

Re: Concours tsic 2019

Message par JohnSnow »

Bonjour,
Quelqu'un a t'il reçus la liste des postes ?
Ou sais à peut près quand sera envoyé cette liste ? ; la date de l'amphi (si il a bien lieu).
Cordialement,
bibifinal
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2019 13:22

Re: Concours tsic 2019

Message par bibifinal »

Il me semble que comme au ministère des armées, il n'y aura pas d'amphi, "juste" une liste de postes de proposés par mail.

Bonne chance à tous pour les postes souhaités.
Caooet
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2019 08:57

Re: Concours tsic 2019

Message par Caooet »

Bonjour à tous,
l'année dernière j'ai été lauréat du concours, de mémoire les épreuves écrites et orales sont dans les mêmes dates.
J'ai reçu la liste des postes le 29 juillet pour un amphi le 7 septembre, et une prise de poste le 22 octobre.
Si cela ce passe comme l'année dernière, les postes sont communs interne et externe, pour le choix, le premier de la liste interne choisi en premier, puis le premier de la liste externe, deuxième de la liste interne puis deuxième de la liste externe, etc....
Le matin de l'amphi, présentation des postes par les Patrons ou adjoints des directions d’emplois, et après midi le choix.

Je suis également preneur de la liste des postes quand l'un des lauréats la recevra ;)
Bonne chance à vous
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication