Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Livres Concours Secrétaire administratif
Lolow13640
Messages : 34
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

Pour celles qui sont sur liste complémentaire, je crois qu'au fur à et à mesure des désistements ou des ouvertures de poste qui pourraient s'opérer entre temps, vous êtes appelé selon votre classement et on vous propose un poste, c'est soit vous le prenez soit vous perdez le bénéfice du concours.
C'est ce qui s'est passé pour une collègue de travail il y a 2 ans, on l'a appelé pr un poste à Nice elle ne pouvait pas pour des raisons perso et logistique, elle a du renoncer au concours.
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Merci à toi Lolow13640 pour ces compléments d'information :)

Pour ceux qui l'ont passés à Paris, pouvez vous me dire quels sont les membres du jury car j'ai trouvé une liste d'une session 2019 datant de février est ce que vous avez une liste plus récente ?

Merci d'avance.
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par kyosita »

Au cas où, je pense qu'il vous sera utile de faire des recherches sur la loi PACTE (qui vient d'être promulguée) et réforme du BAC
Nediely
Messages : 66
Inscription : 12 avr. 2011 11:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Nediely »

Merci pour tous ces infos.
Tu avais appris par coeur ta présentation ?
Nediely
Messages : 66
Inscription : 12 avr. 2011 11:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Nediely »

Désolée ma question s'adressait à Lolow13640
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour tous ceux qui donnent leur témoignage, ça permet de dessiner les grandes lignes de ce fameux oral. Je passe le 12 juin et je stresse à mort.

J'ai une question concernant les missions et les services dans lesquels une SA peut être affectée. Je n'arrive pas à trouver les réponses sur internet, qui peut m'aider ? Merci d'avance!
AlineT
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2019 15:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par AlineT »

Bonjour,
Ce forum est vraiment une bonne source d'informations
Je me prépare pour l'oral, mais ne connaissant pas trop les différents ministères je n'arrive pas à tout cibler
Savez vous ou peut-on se retrouver en tant que Secrétaire Administratif dans les ministères intérieur, culture et Affaires Sociales?
Merci d'avance
Bonne fin de journée à vous
Lolow13640
Messages : 34
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

Nediely a écrit : 04 juin 2019 14:07 Merci pour tous ces infos.
Tu avais appris par coeur ta présentation ?
Non pas apprise par coeur car j'avais peur de donner l'impression de réciter une leçon.
En revanche je l'avais préparée à l'écrit, et je l'avais enregistré sur mon téléphone.. 2 heures avant l'oral je l'ai écoutée en boucle pour être sûre de rien oublier du moins pas oublier les points importants.
Lolow13640
Messages : 34
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

Tous les services déconcentrés de chaque ministère.
Interieur:préfecture, tribunal administratif, sgami, services "support" des services de police et de gendarmerie..
Affaires sociales: agences régionales de santé, Directions régionales de la jeunesse et de la cohésion sociales
Ces infos je les ai trouvé sur les pages Wikipedia de chaque ministère, j'ai trouvé que c'était bien expliqué et synthétisé
Lolow13640
Messages : 34
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

Je me suis également énormément inspirée de ce doculent pr les révisions autour du rôle de SA..
https://www.fonction-publique.gouv.fr/g ... n-publique
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

Avez-vous reçu la fiche à remplir pour lister nos voeux pour le S.A interne pour l'académie de Paris?
La Défense (Arcueil ou Paris ou Noisy le grand) me dit bien. Ce Ministère n'était pas dans la liste à l'inscription.
Kikelle78
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2019 21:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Kikelle78 »

Il n'y a pas de poste en interne au MinArm, le concours interne était organisé à part. Les propositions de poste au MinArm concernent uniquement le concours externe. A l'inverse le ministère de l'agriculture je crois ne propose que des postes pour le concours interne.
GM64
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2019 22:32

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par GM64 »

Bonjour

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe l'oral en externe sur Bordeaux

Besoin de savoir le déroulement de l'oral

Par avance merci
AlineT
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2019 15:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par AlineT »

Merci pour ces réponses ;-)
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Bonjour,

Je viens de recevoir la liste des vœux à faire et à rendre le jour de l'oral. Il faut classer les ministères par ordre de préférence : peut-on choisir un ordre de préférence différent de celui que l'on a fait lors de l'inscription ?
Par exemple, j'avais choisi la Défense en vœu 1, mais quand je vois la localisation des postes, c'est très loin de mon domicile (j'habite dans l'Oise).
Ensuite, mon mari est militaire, donc "agent" de l'Etat : puis-je le préciser sur ma fiche de voeux et cela sera-t-il pris en compte pour mon affectation si je suis admise ?

Merci d'avance pour ces réponses !
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

LaPapivore a écrit : 05 juin 2019 13:38 Bonjour,

Je viens de recevoir la liste des vœux à faire et à rendre le jour de l'oral. Il faut classer les ministères par ordre de préférence : peut-on choisir un ordre de préférence différent de celui que l'on a fait lors de l'inscription ?
Par exemple, j'avais choisi la Défense en vœu 1, mais quand je vois la localisation des postes, c'est très loin de mon domicile (j'habite dans l'Oise).
Ensuite, mon mari est militaire, donc "agent" de l'Etat : puis-je le préciser sur ma fiche de voeux et cela sera-t-il pris en compte pour mon affectation si je suis admise ?

Merci d'avance pour ces réponses !
Hello LaPapivore, Comment vas tu ? pour ma part un peu décue des affectations je vais changer mes voeux également du fait que les affectations me conviennent pas niveau logistique ... sur la fiche il est renseigné = (Important : ces éléments ne sont demandés qu’à titre indicatif, ils ne seront pas nécessairement satisfaits.)
Donc pour la mention par rapport à ton conjoint je ne sais pas s'ils appuieront dessus ...
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par kyosita »

Hello,

Oui ce ne sont que des vœux et surtout cela dépendra de votre rang de classement sur LP ou LC
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Thya48 a écrit : 05 juin 2019 15:13
LaPapivore a écrit : 05 juin 2019 13:38 Bonjour,

Je viens de recevoir la liste des vœux à faire et à rendre le jour de l'oral. Il faut classer les ministères par ordre de préférence : peut-on choisir un ordre de préférence différent de celui que l'on a fait lors de l'inscription ?
Par exemple, j'avais choisi la Défense en vœu 1, mais quand je vois la localisation des postes, c'est très loin de mon domicile (j'habite dans l'Oise).
Ensuite, mon mari est militaire, donc "agent" de l'Etat : puis-je le préciser sur ma fiche de voeux et cela sera-t-il pris en compte pour mon affectation si je suis admise ?

Merci d'avance pour ces réponses !
Hello LaPapivore, Comment vas tu ? pour ma part un peu décue des affectations je vais changer mes voeux également du fait que les affectations me conviennent pas niveau logistique ... sur la fiche il est renseigné = (Important : ces éléments ne sont demandés qu’à titre indicatif, ils ne seront pas nécessairement satisfaits.)
Donc pour la mention par rapport à ton conjoint je ne sais pas s'ils appuieront dessus ...
Ca peut aller et toi ?
Merci pour ces réponses. Je vais donc changer l'ordre de mes vœux...
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

LaPapivore a écrit : 05 juin 2019 17:40
Thya48 a écrit : 05 juin 2019 15:13
LaPapivore a écrit : 05 juin 2019 13:38 Bonjour,

Je viens de recevoir la liste des vœux à faire et à rendre le jour de l'oral. Il faut classer les ministères par ordre de préférence : peut-on choisir un ordre de préférence différent de celui que l'on a fait lors de l'inscription ?
Par exemple, j'avais choisi la Défense en vœu 1, mais quand je vois la localisation des postes, c'est très loin de mon domicile (j'habite dans l'Oise).
Ensuite, mon mari est militaire, donc "agent" de l'Etat : puis-je le préciser sur ma fiche de voeux et cela sera-t-il pris en compte pour mon affectation si je suis admise ?

Merci d'avance pour ces réponses !
Hello LaPapivore, Comment vas tu ? pour ma part un peu décue des affectations je vais changer mes voeux également du fait que les affectations me conviennent pas niveau logistique ... sur la fiche il est renseigné = (Important : ces éléments ne sont demandés qu’à titre indicatif, ils ne seront pas nécessairement satisfaits.)
Donc pour la mention par rapport à ton conjoint je ne sais pas s'ils appuieront dessus ...
Ca peut aller et toi ?
Merci pour ces réponses. Je vais donc changer l'ordre de mes vœux...
En toute transparence on va dire que le moral a été miner qd j ai vu les affectations possibles...
Donc je vais devoir travailler davantage pour pas me retrouver ds une situation de refus de poste .... a cause de la localisation...
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Thya48 a écrit : 05 juin 2019 18:08
LaPapivore a écrit : 05 juin 2019 17:40
Thya48 a écrit : 05 juin 2019 15:13
Ca peut aller et toi ?
Merci pour ces réponses. Je vais donc changer l'ordre de mes vœux...
En toute transparence on va dire que le moral a été miner qd j ai vu les affectations possibles...
Donc je vais devoir travailler davantage pour pas me retrouver ds une situation de refus de poste .... a cause de la localisation...
C'est vrai que la localisation fait peur. Je vais donc mettre EN en vœu 1 sachant que le maillage est plus diversifié. En vœu 2 je pense mettre Culture et Intérieur en vœu 3.
Et oui se défoncer à l'oral pour être la mieux placée possible c'est la seule solution que j'ai trouvée :D
TiaAlice93
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2019 21:17

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par TiaAlice93 »

Bonjour à tous,

Sur la fiche de voeux que j'ai reçu (académie de Paris) il est indiqué sur la 1ère page "Vous serez affecté selon les voeux que vous avez émis au moment de votre inscription et en fonction de votre classement sur la liste principale". A mon avis, il n'est donc plus possible de modifier l'ordre des voeux initialement fait lors de l'inscription. Le but de cette fiche de voeux, est de permettre au candidat d'avoir une idée plus précise du périmètre où il pourrait être amené à travailler au sein de chaque administration . Il s'agit aussi pour les administrations de gagner du temps sur les affectations des candidats et d'éviter les négociations téléphoniques (en gros un candidat prévenu sera moins surpris de son affectation et décidera plus rapidement de la choisir ou de renoncer à son concours) Donc si lors de votre inscription au concours, vous aviez mis en voeu numéro 1, le ministère de la culture, vous devez à nouveau obligatoirement indiquer sur la fiche de voeu que le ministère de la culture est votre voeu numéro 1, puis faire un classement en fonction du périmètre souhaité ( soit administration centrale, déconcentrée, ou établissement public). En d'autres termes, les 1ers de la LP auront non seulement l'assurance d'avoir le ministère choisi, mais aussi le périmètre désiré.
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

TiaAlice93 a écrit : 05 juin 2019 21:40 Bonjour à tous,

Sur la fiche de voeux que j'ai reçu (académie de Paris) il est indiqué sur la 1ère page "Vous serez affecté selon les voeux que vous avez émis au moment de votre inscription et en fonction de votre classement sur la liste principale". A mon avis, il n'est donc plus possible de modifier l'ordre des voeux initialement fait lors de l'inscription. Le but de cette fiche de voeux, est de permettre au candidat d'avoir une idée plus précise du périmètre où il pourrait être amené à travailler au sein de chaque administration . Il s'agit aussi pour les administrations de gagner du temps sur les affectations des candidats et d'éviter les négociations téléphoniques (en gros un candidat prévenu sera moins surpris de son affectation et décidera plus rapidement de la choisir ou de renoncer à son concours) Donc si lors de votre inscription au concours, vous aviez mis en voeu numéro 1, le ministère de la culture, vous devez à nouveau obligatoirement indiquer sur la fiche de voeu que le ministère de la culture est votre voeu numéro 1, puis faire un classement en fonction du périmètre souhaité ( soit administration centrale, déconcentrée, ou établissement public). En d'autres termes, les 1ers de la LP auront non seulement l'assurance d'avoir le ministère choisi, mais aussi le périmètre désiré.
Bonjour à tous,
C'est ce que j'ai compris aussi
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Bonjour
A tous effectivement ... c est ce que je viens de lire bon eh bien va falloir assumer et surtout avoir du bol ...
dobman
Messages : 21
Inscription : 11 févr. 2011 09:36

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par dobman »

Bonjour, êtes vous les seuls à avoir reçu cette fiche de voeux à remplir avant l"oral? Est-ce spécifique à l'Ile de France pour les externes ou ça concerne toutes les académies pour les concours internes et externes ? Moi, je n'ai rien reçu...
JuSA
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2019 16:53

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par JuSA »

Bonjour,

Si j’ai bien compris donc nous devons remplir la fiche de vœux à l’identique de notre fiche d’inscription mais qu’en est-il du coup pour les ministères qui n’étaient pas présent dans notre liste de choix lors de l’inscription ?

Je le passe en externe et le ministère de la justice n’était pas proposé.
Dois-je le classer dans mes derniers vœux ?

Merci pour votre réponse.
Lolow13640
Messages : 34
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

Celles et ceux qui sont admis sur liste principale en externe Aix-Marseille, vous avez priorisé quel ministère et quel périmètre?
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

JuSA a écrit : 06 juin 2019 16:57 Bonjour,

Si j’ai bien compris donc nous devons remplir la fiche de vœux à l’identique de notre fiche d’inscription mais qu’en est-il du coup pour les ministères qui n’étaient pas présent dans notre liste de choix lors de l’inscription ?

Je le passe en externe et le ministère de la justice n’était pas proposé.
Dois-je le classer dans mes derniers vœux ?

Merci pour votre réponse.
Bonjour,

Je le passe en externe aussi et la justice y était.
Vérifie sur le récapitulatif de ton inscription.
C'est plutôt le ministère de l'agriculture qui n'y était pas pour les externes mais plutôt pour les internes et le ministère de l'intérieur pour les externes et non les internes.
Je me suis posée la même question concernant le ministère de l'agriculture. J'ai donc appelé le SIEC qui m'a donné ces précisions.
C'est une fiche est commune pour les deux concours c'est à nous de faire le tri.
Dernière modification par Ariella228 le 07 juin 2019 16:49, modifié 1 fois.
Stephanie10000
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2019 14:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Stephanie10000 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'être admise au concours externe pour l'académie de Reims. Bien entendu, je me pose la question de ma future affectation. J'ai lu dans les précédents messages que certain(e)s avaient eu une fiche de voeux avant de passer l'oral. Ce n'est pas la procédure usitée dans mon académie apparemment. Pensez-vous que je la recevrai après la CAPA des SAENES le 12 juin ou cela n'a rien à voir ? De plus, pensez-vous qu'il soit possible de connaître la localisation des différents postes ? Car je n'ai eu aucune information à ce sujet. Ou je n'ai pas su me renseigner.

Par ailleurs, je souhaite bonne chance à tous les admissibles qui n'ont pas encore passé l'oral. Je suis tombée sur un article du Monde relatant l'immigration des jeunes Guinéens en France et les différents processus avec lesquels l'Education Nationale les intégrait. Toutes les questions concernait le collège : ULIS, PIAL, fiche de poste d'un gestionnaire de collège, achats CCP... Ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir... :-)
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Re: Épreuve orale du concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

@dobman La fiche de vœux était pour Paris en interne et externe pour lister les postes dans chaque Ministère. Nous avions déjà classer nos vœux de Ministère à l'inscription.
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: Épreuve orale du concours SA interministériel 2019

Message par Lalaland »

Prof94 a écrit : 07 juin 2019 15:36 @dobman La fiche de vœux était pour Paris en interne et externe pour lister les postes dans chaque Ministère. Nous avions déjà classer nos vœux de Ministère à l'inscription.
Idem pour l'académie de Lyon!
L'affectation dépend effectivement de la CAPA et tu se fera après celle-ci
faustine56
Messages : 27
Inscription : 15 août 2018 15:41

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par faustine56 »

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a des profs du secondaire parmi les admissibles. Le jury peut-il nous reprocher de passer un concours de cat. B ?
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Re: Épreuve orale du concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

Bonjour,
Je suis professeure des écoles. On m'a déjà demandé dans mon oral d'entrainement pourquoi passer de A à B. Il est possible de répondre que le salaire ne montera que de peu mais que le montant des primes est non négligeables, que l'on a envie d'évoluer....
faustine56
Messages : 27
Inscription : 15 août 2018 15:41

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par faustine56 »

Merci beaucoup pour ta réponse. As-tu précisément une idée du montant des primes ? Je suppose que ça varie beaucoup d'un ministère à l'autre et que la culture est celui qui "paie" le moins.
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Oral du concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

j'ai cru comprendre environ 350 euros d'IFSE.
faustine56
Messages : 27
Inscription : 15 août 2018 15:41

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par faustine56 »

Ah oui ça change de prof....
Kikelle78
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2019 21:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Kikelle78 »

Les filles, vous avez l'air de vous faire beaucoup de soucis quant à la pertinence de passer un concours B. Je serais à votre place, je passerais directement les IRA qui recrutent un grand nombre d'attaches d'administration pour l'EN Vous n'avez pas tenté ?
faustine56
Messages : 27
Inscription : 15 août 2018 15:41

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par faustine56 »

Si Kikelle, je le tente aussi bien sûr. Mais je préfère en passer plusieurs pour multiplier mes chances.

Tu passes les IRA de ton côté ?
Lolow13640
Messages : 34
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

faustine56 a écrit : 08 juin 2019 12:38 Merci beaucoup pour ta réponse. As-tu précisément une idée du montant des primes ? Je suppose que ça varie beaucoup d'un ministère à l'autre et que la culture est celui qui "paie" le moins.
Le CIA moyen pour un SACN est 590€ qui peut etre augmenté pu diminué en fonction de ta présence ou de manière de servir.
A titre perso l'année dernière j'ai touché une PRE de 700€. Tout ça en brut.
Je confirme c'est environ 350€ l'IFSE
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

PRE? Kesaquo svp
faustine56
Messages : 27
Inscription : 15 août 2018 15:41

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par faustine56 »

IFSE aussi je ne connais pas ce sigle...
likaut
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2019 10:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par likaut »

Stephanie10000 a écrit : 07 juin 2019 15:10Toutes les questions concernait le collège : ULIS, PIAL, fiche de poste d'un gestionnaire de collège, achats CCP... Ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir... :-)
Je ne pensais pas qu'on attendait de nous un degré si détaillé de connaissance ?! Ou alors il n'y a qu'à moi que ça parait très spécifique comme question :lol:
Lolow13640
Messages : 34
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

Prof94 a écrit : 08 juin 2019 19:31 PRE? Kesaquo svp
Prime au Résultat Exceptionnel qui est versée en fin d'année et pas systématique
Lolow13640
Messages : 34
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

faustine56 a écrit : 08 juin 2019 19:55 IFSE aussi je ne connais pas ce sigle...
Indemnité de fonction de sujetion et d'expertise
Versée tous les mois et liée au statut du fonctionnaire
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour à tous,
Est ce que sur Paris quelqu'un a pu obtenir la composition des jurys ?
Merci pour vos réponses
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Bonjour est ce que quelqu’un le passe aujourd’hui sur Paris ?
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Oral concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

Je le passe jeudi matin (académie de Paris donc au S.I.E.C).
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Moi c’est demain après-midi, le stress monte
Manon91
Messages : 9
Inscription : 11 juin 2019 10:52

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Manon91 »

Bonjour,
Je passe également jeudi après midi pour l’oral.
Par contre j’avais une question pour les vœux j’avais choisi caisse des dépôts en 1er choix lors de l’inscription sauf que je crois qu’il y’a pas de poste sur paris c plutôt sur Bordeaux et Angers. Du coup j’ai modifié mais est ce quelqu’un a compris comme moi?
Merci d’avance pour votre retour.
Et bon courage pour vos oraux.
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Bonjour Manon comme toi j’ai mis caisse des dépôts lors de mon inscription, par contre il n’y a pas clairement indiqué qu’il n’y a pas de postes sur Paris, il y a écrit « surtout sur Angers et Bordeaux) du coup c’est pas clair.Et je ne suis même pas sûr que l’ont puisse modifier.
bv40
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2019 11:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par bv40 »

Bonjour
Je le passe également jeudi après midi.
J’ai envoyé un mail pour avoir la composition des jury,pas de réponse à ce jour.
Pour la caisse des depots j’ai vu aussi Angers et Bordeaux,pas de certitude pour Paris,après c’est indiqué « notamment » il y a donc peut être 1 poste ou 2 sur Paris
Cece771
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2019 11:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Cece771 »

Je passe demain matin à Arcueil. Je stresse beaucoup, je perd mes moyens à l'oral. J'espère que ça ne me fera pas comme l'année dernière sur un autre concours où au moment de la préparation ça a été un blackout total, je savais plus rien faire.

Pour celles qui cherchent la composition du jury, vous pouvez le trouver en bas de page de ce lien :
https://siec.education.fr/filiere-admin ... r-483.html

Il y a l'arrêté fixant la composition du jury.
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Oral du concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

Bcp de personnes de l'E.N mais aussi de la justice et intérieur dans le jury. Je ne connais que vraiment peu les autres ministères que l'E.N... où j'espère être affectée (Paris). Hâte d'être passée pour fêter mon anniv', le jour même.
Manon91
Messages : 9
Inscription : 11 juin 2019 10:52

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Manon91 »

Cece771,
Du coup vous avez eu combien à cet oral sans indiscrétion?
Et quels ont été les questions du jury?
Merci 🙏🏾
JuSA
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2019 16:53

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par JuSA »

Bonjour,

Merde à ceux et celles qui passent leur oral aujourd’hui.
Bon courage et si vous pouvez nous faire un retour..
Merci
Cece771
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2019 11:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Cece771 »

Je ne passe que demain.
L'année dernière j'ai passé un concours totalement autre puisque c'était le CAPES documentaliste interne. Après c'est pas plus mal de l'avoir raté car l'année dernière au cours de la formation que j'ai eu pour préparer le concours je me suis rendu compte que je ne voulais plus du tout enseigner (Je suis prof des écoles) et c'est à partir de là que j'ai cherché quel autre concours je pouvais passer. qu'est ce qui pouvait me plaire pour vite partir de l'enseignement.
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Oral concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

J'ai passé adjoint administratif de l'E.N (C) et les concours ITRF aussi. Surtout dire au jury sa motivation pour le poste sans décrier le poste de prof, même s'il ne vous plait plus...
Cece771
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2019 11:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Cece771 »

oui je sais qu'il ne faut pas que je critique le métier de prof.
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Bonjour à tous
On ne peut malheureusement pas changer l’ordre des vœux. Je regrette du coup d’avoir mis la caisse des dépôts en deuxième !
Par contre il y a le ministère de La Défense alors qu’en interne il n’y avait pas ce ministère à choisir
Du coup pour ceux qui le passent en interne vous ne mettez rien devant ?
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Non du coup il ne faut rien mettre devant le ministère de La Défense pour les internes.
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Bonjour à tous,

Comment ça va ? enfin la semaine tant attendue (pas avec un big plaisir .... mais plus dans l'optique d'en finir avec ce petit stress qui nous envahit ...) honnêtement je ne sais plus trop quoi réviser je me l'a coule douce entre guillemet je rentre du boulot hs ... bref j'espère que ceux qui ont passés l'oral aujourd'hui ca s'est bien passe (faites nous un débrief svp) ...
Pour ce qui est des vœux, les choix pris en compte sont ceux dès l'inscription donc clairement pas modifiable .... je pensais que cela était possible mais non ... la phrase est bien ecrite sur la fiche de voeux ....
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif