Concours IIM sur titre 2018

Djoun
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2018 08:29

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Djoun »

Bonjour FaZerZ,

Merci pour ces compléments.

Si effectivement le point de blocage ne vient pas de la mobilité interne, que 8 postes au moins sont déjà gelés pour nous et que leur volonté est de nous proposer une première liste "au plus vite", alors qu'est-ce qu'ils attendent pour faire une proposition aux 8 premiers candidats ?!

L'arrêté est signé par le ministre de l'économie et des finances parce que le corps des IIM lui appartient et qu'il en assure la gestion (pas le bureau des concours).
Les différentes réformes évoquées sont, certes, très contraignantes dans ce cas de figure, mais elles restent postérieures à l'arrêté du concours et ce dernier ne sera certainement pas abrogé par les textes à venir. A mon sens, ces réformes auront une incidence sur les prochains recrutements (concours, examens professionnels, etc.) mais pas sur le nombre de postes proposés au concours ext. 2018, sinon il y a possibilité de recours. Ce n'est que mon interprétation personnelle. 🙂

De toute façon, nous ne pouvons que faire des hypothèses à l'heure actuelle, étant donné l'absence d'informations officielles sur le sujet.. 😑
Belval
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2018 18:25

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Belval »

Bonjour à tous,

Pour information ce qui a été rapporté sur les 8 postes s'est avéré vrai, et le début de liste s'est vu proposer 8 postes.
Même si la situation est différente cette année, j'ai essayé de préparer un tableur comparable à ceux créés lors des précédents concours.

Il est trouvable à cette adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

J'ai mis le numéro de poste présent dans les noms de fichiers. Comme d'habitude, il est demandé dans l'email de ne pas divulguer la liste. Il y a un onglet protégé en plus, complété aléatoirement pour montrer le fonctionnement, mais en gros il suffit de numéroter les choix dans la colonne qui correspond à votre classement de 1 à votre position.

Si les personnes contactées sont présentes ici, n'hésitez pas à compléter vos vœux pour que nous ayons une idée :) (notamment les premiers)
Je précise pour le reste des admis / LC que l'email ne précisait rien de plus pour la suite de la liste... :|

Bonne attente à tous et à bientôt.
Dernière modification par Belval le 26 févr. 2019 14:09, modifié 2 fois.
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Bonjour tout le monde et félicitations aux heureux élus,

Merci Belval pour cette information très importante.

Donc, au final, ils s'assoient sur le principe de méritocratie du classement... D'autant plus inquiétant quand on supputait qu'une liste complète pourrait être donnée à l'issue de la CAP en avril. Cela présage-t-il qu'ils ne trouveront même pas 12 autres postes vacants une fois la CAP clôturée ?!

Et aussi, quelle tristesse d'apprendre via ce forum que des postes sont enfin proposés ...
Pas une seule information officielle depuis des mois. Quelle manque de considération! Se rendent-ils compte de la situation (professionnelle, personnelle) dans laquelle nous sommes ?

PS: courriel de la DGE reçu quelques minutes après ce poste
Dernière modification par Aiolia31 le 26 févr. 2019 14:10, modifié 1 fois.
DirxscriptorJHarden
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2019 15:36

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par DirxscriptorJHarden »

Félicitations au Top 8, vous allez enfin pouvoir récolter les fruits de ce long processus d'admission et tourner la page sans vous salir les doigts :arrow:
Personnellement je ne décolère pas mais je me dis qu'il y a pire comme situation. Mieux vaut être riche et en bonne santé que ... enfin voilà koi. A bientôt j'espère pour la nouvelle vague
Quelqu'un sait s'il y aura un poste à l'Unité Départementale des Côtes d'Armor de la Dréal Bretagne ? (11 rue Hélène Boucher à Plérin)
Si oui, je le prends direct !!! :twisted: Cherchez même pas à discuter avec moi, c'est mort LOL
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Trotamundos »

Belval a écrit : 26 févr. 2019 13:07Je précise pour le reste des admis / LC que l'email ne précisait rien de plus pour la suite de la liste... :|
Euh... Mon mail indique qu'ils demandent le déblocage budgétaire pour 14 postes supplémentaires !
Belval
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2018 18:25

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Belval »

Trotamundos a écrit : 26 févr. 2019 14:45
Belval a écrit : 26 févr. 2019 13:07Je précise pour le reste des admis / LC que l'email ne précisait rien de plus pour la suite de la liste... :|
Euh... Mon mail indique qu'ils demandent le déblocage budgétaire pour 14 postes supplémentaires !
Eh bien à l'évidence vous avez reçu un email spécifique, et c'est plutôt une bonne nouvelle ! Surpris que la budgétisation n'ait pas été faite en amont mais je dois être naïf... Enfin c'est sûrement ce que dira DJH :?
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

j'en déduis que le mail pour le top 8 ne précisait pas le devenir des 11+3 restants, et le mail qu'on a reçu à partir de la LP9 précise effectivement qu'une demande budgétaire est en cours pour débloquer la diffusion de 14 postes supplémentaires en juin.

ça fait quand même plaisir d'avoir enfin des news officielle... même si j'avoue que pour le LP7 et LP8 typiquement c'est quand même vraiment pas juste de se retrouver avec 1 ou 2 choix au lieu de 9...
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

Belval a écrit : 26 févr. 2019 14:53
Trotamundos a écrit : 26 févr. 2019 14:45
Belval a écrit : 26 févr. 2019 13:07Je précise pour le reste des admis / LC que l'email ne précisait rien de plus pour la suite de la liste... :|
Euh... Mon mail indique qu'ils demandent le déblocage budgétaire pour 14 postes supplémentaires !
Eh bien à l'évidence vous avez reçu un email spécifique, et c'est plutôt une bonne nouvelle ! Surpris que la budgétisation n'ait pas été faite en amont mais je dois être naïf... Enfin c'est sûrement ce que dira DJH :?
J'avoue quand même c'est fou que le budget soit discuté après l'émission du nombre de poste, l'organisation du concours et la diffusion des lauréats...
DirxscriptorJHarden
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2019 15:36

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par DirxscriptorJHarden »

Belval a écrit : 26 févr. 2019 14:53 Eh bien à l'évidence vous avez reçu un email spécifique, et c'est plutôt une bonne nouvelle ! Surpris que la budgétisation n'ait pas été faite en amont mais je dois être naïf... Enfin c'est sûrement ce que dira DJH :?
Oui, je confirme : tu es extrêmement naïf Belval, c'est une remarque digne d'un élève de CE1 :P
Plus sérieusement je pense que le budget est là, que les postes sont là, mais qu'une mauvaise organisation des services de la DGE a conduit à cette situation ubuesque. Bientôt on va nous expliquer qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses et que l'ordinateur de la personne en charge du recrutement est en panne ?! Ils prennent vraiment les gens pour des c... :x
Vertigo123
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2018 15:11

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Vertigo123 »

Bonjour à tous,

Merci pour ces informations. Savez vous à quelle date les LP1 à 8 doivent avoir arrêté leur choix ?
FreP
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2018 11:53

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par FreP »

Bonjour à tous et felicitations aux 8 premiers même si cest vrai que ce n'est pas juste pour eux : j'espère que vous trouverez votre bonheur dans les postes proposés.
A priori, il y aurait donc aussi une bonne nouvelle pour la liste complémentaire qui devrait être appelée avec la seconde vague.
Enfin des nouvelles officielles en tout cas : ça fait du bien.
Bonne semaine à vous tous
Belval
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2018 18:25

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Belval »

Malebrun a écrit : 26 févr. 2019 14:54 même si j'avoue que pour le LP7 et LP8 typiquement c'est quand même vraiment pas juste de se retrouver avec 1 ou 2 choix au lieu de 9...
C'est mon cas :roll:
J'espère pour les suivants que vous aurez tous les postes supplémentaires d'un coup.
JeanBloguin
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2018 17:04

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par JeanBloguin »

Bonjour à tous,

Le fait que les postes ne soient pas budgetés n'est pas si étonnant. L'arrêté sort en avril de l'année N-1, les budgets sont validés en fin d'année N-1. Si la politique change entre 2, ce qui a été le cas avec la suppression des postes en DIRECCTE et CAP 2022, le budget est différent de celui qui avait été prévu plus amont dans l'année.
C'est un peu comme si le directeur sportif du PSG annonçait en avril qu'il allait recruter Messi au mercato d'hiver et qu'entre 2 les Qataris quittaient le club,le budget n'est plus le même. D'où la demande de rallonge budgétaire puisqu'ils n'ont pas eu l'enveloppe escomptée à la base.
Et nous, on est au milieu de tout ça. En tout cas, félicitations aux 8 premiers lauréats. Pour les suivants, les éléments du mail sont positifs mais préparez-vous tout de même psychologiquement à ce que l'enveloppe ne permette pas de combler les 14 postes. Mais si ce n'est pas pour juin, pour les restants, ce sera pour plus tard.

Bonne attente à tous,

Jean
Lyolar
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2016 15:22

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Lyolar »

Pour information, le concours interne 2019 pour l'accès au corps des IIM a été annulé (arrêté du 26 février 2019)
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Bonjour à tous et merci Lyolar pour cette information.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour le reste des admis, non?
D'ailleurs, quelqu'un aurait des nouvelles sur ce qui se passe au niveau des 8 premiers postes ? Aucun désistement?
FaZerZ
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2018 10:10

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par FaZerZ »

Bonjour à tous,

Pour les 8 premiers de la liste, n'hésitez pas à remplir le tableau proposé par Belval et disponible à l'adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =857709255

Ça permettra à tout le monde d'y voir un peu plus clair :)
Merci de votre contribution
Raphma69
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2019 18:01

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Raphma69 »

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous à des infos sur ces 8 premiers postes? Ont ils tous été pourvus par les 8 premiers, peut-être des désistements?

L'attente est vraiment longue

Merci
Belval
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2018 18:25

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Belval »

Bonjour,

A ma connaissance les 8 postes proposés ont été pourvus sans désistement. La prise de poste était demandée pour début juin.
J'ai demandé à l'interlocutrice de la DGE pour les suivants mais ils n'ont pas d'information ou bien n'ont pas voulu m'en donner.

Bon courage à tous.
Alma7
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2019 11:23

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Alma7 »

Bonjour à tous,

Que l'attente est longue...
Je vous communique les dernières informations récupérées auprès de la DGE:

- il n'est pas encore possible pour eux de confirmer à ce stade la seconde vague de recrutement (la demande de validation budgétaire est toujours en cours)
- pas de concours sur titres ouvert en 2019

Bonne journée et bon courage à tous ceux qui sont dans cette attente interminable.
Nessy85
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2019 13:19

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Nessy85 »

Bonjour à tous,
Les heureux élus déjà affectés, pouvez vous svp nous indiquer où sont vos postes ?
Nessy85
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2019 13:19

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Nessy85 »

Y a-il eu des postes a l’ASN ?
Combien de postes sont en région parisienne ?
Vertigo123
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2018 15:11

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Vertigo123 »

Le détail des postes n'a été communiqué qu'aux 8 premiers. En revanche, on sait que 6 des postes étaient basés en IdF.


Dans le lien déjà partagé sur ce forum, les départements sont indiqués https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =857709255
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Trotamundos »

Salut tout le monde,

Vu que je suis dernier de la liste, tout le monde doit avoir reçu le mail quant à la parution d'une deuxième liste de postes courant juin pour une prise de poste en septembre...

Savez-vous jusqu'à quel moment on peut se désister ?

Bonne journée,
Trot'
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Bonjour tout le monde,

En effet, enfin une bonne nouvelle qui nous sort de l'incertitude, il était temps!
Même si, une précision sur le nombre de postes aurait été de bon aloi... Interprétons cela positivement en disant qu'il y en aura pour tout le monde.
Si quelqu'un a des info à ce sujet et sur le nombre de candidats encore en lice, je pense que cela serait intéressant.

Au plaisir
JeanBloguin
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2018 17:04

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par JeanBloguin »

Trotamundos a écrit : 13 mai 2019 13:29
Savez-vous jusqu'à quel moment on peut se désister ?
Bonjour,

Il est de bon aloi de refuser jusqu'à la date qui vous est donnée pour classer vos choix.
Mais vous pouvez accepter le poste et ne pas vous présenter le jour J de la prise de poste. Vous perdrez alors le bénéfice du concours dès cet instant. Ce n'est pas correct, mais rien ne vous arrivera.
Nessy85
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2019 13:19

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Nessy85 »

Est ce qu’on a appelé la 2 eme vague ?
Il y a combien de postes ?
JeanBloguin
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2018 17:04

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par JeanBloguin »

L'ensemble des candidats restants a reçu l'information qu'une seconde vague de postes sera proposée courant juin pour une prise de poste au 1er septembre.
Raphma69
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2019 18:01

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Raphma69 »

Bonjour à tous,

Est ce que qqun à une idée plus précise de la date de la seconde vague et du délai que l'on aura pour faire notre choix?

Pour ma part je suis en poste et pour être disponible au 1er septembre ça va commencer à être compliqué. Est-ce qu'il sera possible de prendre le poste plus tard?

Merci, nous approchons du but.....
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Trotamundos »

JeanBloguin a écrit : 29 mai 2019 14:42Il est de bon aloi de refuser jusqu'à la date qui vous est donnée pour classer vos choix.
Mais vous pouvez accepter le poste et ne pas vous présenter le jour J de la prise de poste. Vous perdrez alors le bénéfice du concours dès cet instant. Ce n'est pas correct, mais rien ne vous arrivera.
Merci. Je n'avais pas prévu de rencontrer 15 jours avant les oraux quelqu'un qui ne souhaiterait pas déménager...
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

Bonjour à tous !
Personne n'a eu d'écho plus précis quand à la date de diffusion des 14 postes ?
parce que bon, "courant juin"... je sais que je ne suis pas super patiente, mais avec de telles infos c'est de la torture !
bon courage à tous
Raphma69
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2019 18:01

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Raphma69 »

Bonsoir,

J'ai téléphoné la semaine dernière, ils devraient avoir la liste des postes cette semaine.

Pour la prise de poste ils sont conscients que le délai sera peut être juste pour début septembre et une marge sera possible.

Voici les infos dont je dispose

Bonne soirée
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Bonjour,

Merci Raphma pour ces informations! On touche au but!

Juste pour rebondir :
"ils sont conscients que le délai sera peut être juste pour début septembre" --> en effet, avec 3 mois de préavis, ça va être compliqué... D'autant plus avec les congés d'été qui rallongent le préavis. Et difficile d'expliquer aux conjoints et enfants, mi-juin, que cet été, il n'y a pas de vacances...

"une marge sera possible" --> encore heureux après les mois d'attente insoutenable qu'ils nous ont infligés. Il ne s'agit pas simplement de changer de poste mais de changer de vie pour nous et pour nos familles donc il serait bien, oui, de ne pas, maintenant après 8 mois de tergiversation, précipiter les choses.

Allez, bon courage à tous pour ces (ce?) derniers jours
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Trotamundos »

Ça me ronge aussi, bon courage à tout le monde.
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

Bonjour à tous

Je viens d'appeler M. Straczek, et voila ce qu'il m'a indiqué :
Actuellement la DGE et l’ASN on bien transmis leur poste. On attend encore le MTES. En effet, seuls les postes ayant été non pourvus lors d’une mobilité interne peuvent être proposés à l’externe, et dans un service du ministère de l’environnement le process de mobilité interne (CAP) n’a pas été réalisé en synchro avec les autres. Il a lieu actuellement et devrait être arrêté cette semaine ou début de semaine prochaine. Dès que la liste est complète on nous la transmets sous 4h.

Il a donc pu m’indiquer qu’au plus tard le 24 on aura la liste, et qu’on doit bien se positionner avant fin juin.

Bon courage à tous, vivement fin juin qu'on soit enfin fixé
Grochacha21
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2018 13:11

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Grochacha21 »

Bonjour à toutes et tous,

Le dénouement approche à grand pas finalement. Il ne reste qu'à espérer que la liste qui sera fourni contiendra effectivement 14 postes même si l'e-mail que nous avons reçu est plutôt encourageant à ce sujet.

L'obtention de la liste le 24 au plus ne laissera donc que 4 jours pour se positionner, c'est à la fois peu et beaucoup ^^.

Force et honneur comme ont dit !
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par RolleicordMan »

Bon courage a tous dans cette attente. Pour info l'externe sur titre et l'interne sont annulés cette année.
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

Bonjour à tous

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait le temps et l'envie de rappeler ma DGE ajd ? J'ai toujours peur que ça se redécale encore mais j'ose plus appeler M.Straczek... Il est joignable au 0179843252.

Merci à tous et bon courage, c'est tellement l'enfer cette attente
Vertigo123
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2018 15:11

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Vertigo123 »

Bonjour,
J'ai appelé Madame Leroy ce matin, elle ne veut plus s'engager sur une date. A priori c'est toujours le MTES qui se fait attendre, elle espère que les postes arriveront sous 15 jours (congés ensuite).
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

Oh non.... c'était exactement ma crainte... je sens qu'on va devoir attendre après les vacances quelle galère !!
je n'en peux plus d'attendre ce n'est plus possible...

merci beaucoup pour ce partage d'info !
Vertigo123
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2018 15:11

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Vertigo123 »

Minuscule info supplémentaire, elle m'a indiqué qu'au moins un poste proposé par l'ASN vise une prise de fonction en janvier 2020.
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

et pour les autres c'est toujours début septembre ? et par hasard elle n'a pas dit combien il y en avait ?
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Merci pour ces informations.

Un refrain qu'on ne connait que trop bien depuis novembre et qui était déjà le même l'an passé...
Se rendent-ils compte de ce qu'ils nous font vivre? Si au moins ils communiquaient... Bref...
Dernière modification par Aiolia31 le 21 juin 2019 13:52, modifié 1 fois.
Vertigo123
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2018 15:11

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Vertigo123 »

Non aucune autre info...
J'imagine que les besoins sont exprimés indépendamment de la date d'envoi des postes aux lauréats donc la date de septembre doit être maintenue pour certains.
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Malebrun a écrit : 21 juin 2019 11:34 et pour les autres c'est toujours début septembre ? et par hasard elle n'a pas dit combien il y en avait ?
Début septembre ça me parait très difficile pour des gens en poste... J'espère que cela est clair pour eux...
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Nous ne sommes même pas encore assurés qu'il y aura bien un poste pour tout le monde... :?
Dernière modification par Aiolia31 le 21 juin 2019 13:55, modifié 2 fois.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Trotamundos »

Malebrun a écrit : 12 juin 2019 14:44Il a donc pu m’indiquer qu’au plus tard le 24 on aura la liste, et qu’on doit bien se positionner avant fin juin.
Ou pas :mrgreen: ->
Vertigo123 a écrit : 21 juin 2019 11:27 J'ai appelé Madame Leroy ce matin, elle ne veut plus s'engager sur une date. A priori c'est toujours le MTES qui se fait attendre, elle espère que les postes arriveront sous 15 jours (congés ensuite).
Vertigo123 a écrit : 21 juin 2019 11:32Minuscule info supplémentaire, elle m'a indiqué qu'au moins un poste proposé par l'ASN vise une prise de fonction en janvier 2020.
Si vous pouvez me le laisser ça m'arrange :mrgreen:
Vertigo123 a écrit : 21 juin 2019 11:43J'imagine que les besoins sont exprimés indépendamment de la date d'envoi des postes aux lauréats donc la date de septembre doit être maintenue pour certains.
Comment ça peut se passer si on est retenu avec une date de prise de poste antérieure au délais de préavis (potentiellement non négociable avec son employeur) ?
Vertigo123
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2018 15:11

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Vertigo123 »

Trotamundos a écrit : 21 juin 2019 13:50 Comment ça peut se passer si on est retenu avec une date de prise de poste antérieure au délais de préavis (potentiellement non négociable avec son employeur) ?
Je pense que c'est une négociation au cas par cas avec le service dans lequel tu seras affecté.
Attendons déjà de recevoir la liste des postes…
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Trotamundos »

Sur les 14 on est combien ici ? Ça serait bien d'être assez réactifs pour voir sur quels postes ça vaut le coup qu'on réfléchisse :D
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

sans suspens j'en suis ! ça fait au moins 2 avec toi Trotamundos !
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Et de 3 avec moi
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Trotamundos »

Si vous voulez me donner vos noms en MP, je peux contacter les autres pour faire quelque chose par mail de plus rapide que par le forum.
FreP
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2018 11:53

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par FreP »

Et de 4 !!!
Bon weekend end à tous et courage pour l'attente
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

Bonjour à tous

petit message pour les futurs candidats qui auront eu le courage de lire tout le fil de nos conversations...

Au final tous les reçus (le reste de la LP et la LC) ont reçu une liste de poste le 25 juin 2019. Nous avions jusqu'au 5 juillet pour nous positionner et transmettre notre dossier.

Les affectations définitives ont été connues par téléphone le mardi 9, et par écrit dans la semaine qui a suivi.
JeanBloguin
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2018 17:04

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par JeanBloguin »

Bonjour,
Et on vous a demandé de prendre votre poste à quelle date ?
Malebrun
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2018 17:34

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Malebrun »

1er octobre, 1er decembre et 1er janvier selon les services. Je crois que c'était ouvert à la discussion
JeanBloguin
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2018 17:04

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par JeanBloguin »

C'est bien, ils progressent d'année en année et ont compris que dans le privé le préavis était de 3 mois.
steph35
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2018 13:41

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par steph35 »

Bonjour,
Je pose ma question dans cette rubrique car je ne sais pas s'il est prévu un nouveau concours sur titres 2020 pour accéder au corps des IIM. Parmi ceux qui sont passés en 2019, pouvez vous me dire si votre régime indemnitaire fait partie du RIFSEEP ? Difficile de trouver l'information sur internet. Avez vous une grille en fonction du grade et des échelons?
Merci d'avance
Aiolia31
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2018 13:46

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Aiolia31 »

Bonjour,

À ma connaissance, les IIM sont hors RIFSSEP.

Effectivement les salaires des IIM sont basés sur une grille et dépendent d'un échelon
Lyolar
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2016 15:22

Re: Concours IIM sur titre 2018

Message par Lyolar »

Les IIM sont, pour l'instant hors RIFSEEP. Une grille existe, mais les primes représentent une part non négligeable dans le salaire net total, donc elle n'est que peu d'utilité.
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »